Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pipe knife pour servir le grand gibier ? Verney10

Aller en bas
avatar
max65871
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Sam 9 Aoû 2014 - 21:37
Salut !

Je suis tombé sur ce couteau, fait, comme son nom l'indique à partir d'un tuyau de métal.
Même si celui qui illustre mon post a un look tactique qui ne me plait pas trop à cause des boulons et du manche creusé, j'ai pensé que ça pourrait être un bon outil pour servir sangliers, chevreuils, renards mais aussi cerfs et biches.

Voici les points positifs que je vois :

-Economique.

-Moins encombrant qu'une dague car moins large.

-Comme j'aiguiserai rasoir la pointe sur 5cm, je pourrais couper les vaisseaux sanguins aussi bien, voire mieux qu'une dague.

-Si j'arrive à placer la pointe correctement, le reste de la lame est inoffensive pour les chiens en cas de ferme.

-Le fait qu'il soit creux permet sans doute au sang de s'écouler même si je ne pense pas ce caractère primordial.

-Facile à faire et donc à remplacer. D'ailleurs si j'ai une grosse semaine de chasse, je peux en faire quelques-uns pour ne
pas devoir aiguiser.

-Rapide et facile à aiguiser.

-Il est impossible de voiler la lame de par sa forme circulaire assez basse.

-Je peux faire un etui en pvc facilement.

Les désavantages maintenant :
-Comme l'acier n'est pas trempé très dur, il ne garde pas le fil bien longtemps, c'est le corollaire de sa facilité à aiguiser.
-Il a un look assez agressif. La facture très simple et sobre aidera à faire passer ça.
-Comme il n'a pas vraiment de lame, il ne peut servir qu'à piquer (un peu comme la bayonette que certains trimballent)
-Il ne faut pas avoir deux mains gauches pour avoir un bon outil.
- Il a un look assez agressif, j'aime vraiment pas ça.
-J'en vois plus trop Pipe knife pour servir le grand gibier ? Rhhoo

Chers modos, j'ai longtemps hésité entre la case "grand gibier" ou "equipement du chasseur". Veuillez m'excuser si je me suis fourvoyé.

Voilà la bête : http://tinyurl.com/pfvx7j9
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Re: Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Sam 9 Aoû 2014 - 21:40
j'avoue ne pas "craindre"...c'est original a mes yeux !est pas courant  Pipe knife pour servir le grand gibier ? Wink 

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
max65871
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Re: Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Dim 10 Aoû 2014 - 17:45
pas d'autres avis ??
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Re: Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Dim 10 Aoû 2014 - 18:06
C'est une dague de fabrication un peu spéciale, perso, je n'aime pas!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Re: Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Dim 10 Aoû 2014 - 18:10
Original,ça se lave bien?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Re: Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Dim 10 Aoû 2014 - 18:13
Un autre dans le même genre  :

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Captur10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Re: Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Dim 10 Aoû 2014 - 19:02
Première fois que je vois un truc comme ça. Ca fait plus militaire comme outil.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Pipe knife pour servir le grand gibier ? Empty Re: Pipe knife pour servir le grand gibier ?

Dim 10 Aoû 2014 - 19:13
antony a écrit:Première fois que je vois un truc comme ça. Ca fait plus militaire comme outil.

+1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum