Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix permis de chasser  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix permis de chasser  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prix permis de chasser  Verney10

Aller en bas
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Prix permis de chasser  Empty Prix permis de chasser

Sam 9 Aoû 2014 - 18:50
Bonjour a tous je viens pour pousser un petit coup de gueule concernant le prix du permis de chasser qui est en augmentation chaque année ! quand on vois un bi - départementale a 300€ pour un jeune chasseur sa fait quand même mal au c** j'ai payer les 300 € parce-que j'aime la chasse et que je souhaite continuer a chasser , mais les 300 € ils sont pas venue du ciel !! comme je poursuit encore mes études j'ai pas de salaire appart les 400€ de saisonnier chez un arboriculteur. donc en gros soit vous avez de super parents qui vous aident un peut soit c'est cuit ! pour ma part quand je paye le permis c'est 250 € de mon salaire de saisonnier et 50 € des parents. et encore comme c'est ma 2eme anée la fédé me rembourse 40 € mais l’année prochaine c'est fini. est je parle pas des nationale a plus de 450 € !!

pour moi sa ne devrait pas exister un permis de chasser aussi chère !! sa devien un loisir de " riche " et quand on fait le calcul 300 € de permis + le 12 a 2000€ ( économie de 3 ans chez un saisonnier pendant 2 mois payer 400 € , le reste c'est la famille qui a contribuer ) + les balles les cartouches a environ 80 € par ans + les vêtement pour bien 150 € et tout les petit plus faite le calcul !!

Une honte a mon avis et vous vous en pensez quoi les jeunes et les moins jeunes :p

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Prix permis de chasser  Clsgd-10
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Sam 9 Aoû 2014 - 19:11
Tu as raison c'est cher de chasser mais renseigne toi à ta fédé il est possible d'avoir demi-tarif sur ta vignette fédérale ou je sais pas quoi, j'ai économisé 30€.

Ca m a coûté 140€ de validation départementale, les cartouches, l'action à 150€ au lieu de 420 parce que je piège et j'agraine. Comme tu dis ça fait chier de pas avoir de salaire quand on est à l'école. J'ai une super chance d'avoir papa maman qui financent tout mais ça fait mal au cœur de pas pouvoir se débrouiller  Prix permis de chasser  Triste  et le job d'été va me rapporter pas grand chose.

Je trouve qu'il y a encore trop de territoires inaccessibles pour les jeunes malgré les efforts faits.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Sam 9 Aoû 2014 - 19:15
le pire c'est que moi aussi je piège est j'agraine !! plein de chose a la chasse nous sont inaccessible comme par exemple avoir deux armes ! moi c'était le fusil ou la carabine ! j'ai choisit le fusil parce-que c'est polyvalent et on peut aussi chasser le gros avec. parcontre me suis fait plaisir et je garderai se fusil toute ma vie bref , moi aussi j'ai économisé 40 € un truc du genre pour ma deuxième saison mais après c'est fini c'est plein pot !! Franchement je trouve sa honteux !! on chèrche et on se plein que ya pas assez de chasseurs et BIM 300 € dans la face !!

ya du progrès a faire !!

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Prix permis de chasser  Clsgd-10
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Sam 9 Aoû 2014 - 20:49
Ca devient de plus en plus cher et de plus en plus dur pour nous, mais a savoir si ces tarifs sont justifiés? Pour le timbre grand gibier je pense que oui!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Sam 9 Aoû 2014 - 21:03
Pour le timbre grand gibier oui !! c'est totalement juste a mon avis c'est grâce a ce timbre qu" l'on paye les dégâts !!

Mais tout le reste sa va ou ?!!! doit y'en avoir qui se remplisse bien les poche a la fédé comme beaucoup plus haut !

c'est une honte le prix des permis !

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Prix permis de chasser  Clsgd-10
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Sam 9 Aoû 2014 - 22:54
Il doit bien y avoir de l'argent quelque part là-haut... Et le timbre gros gibier pourrit la chasse à cause de ces dégâts...

C'est sûr que pour les jeunes c'est pas terrible des tarifs pareils  Prix permis de chasser  Snif 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 10:07
Pour ma première année j'ai payer le National 60euros ! Pour cela il fallait envoyer une lettre de président de mon AICA qui confirmait qu'il m'offrait ma première carte !

Donc avis a tout les premier permis : Renseigner vous dans les autres fédé que chez vous car avec un national d'un autre Dép' vous pourrez chassez chez vous aussi et pour moin cher...

J'avais entendu parler de Fédé qui faisait des réducs sur plusieurs années pour les jeunes chasseurs.


_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 11:30
Bonjour,dans le département 17 le permis est gratuit la première année pour les jeunes chasseurs avec en prime pour les meilleurs(au classement) chasse au gros et à la tonne offerts.J'ais pu en bénéficier et ne regrette rien car super ambiance.Pour te rejoindre Capreolus il est vrai que ça fait cher, Prix permis de chasser  449395  et si en +tu pèches le budget s'avère très important.Je n'ais qu'une maigre pension d'invalidité mais je fais des choix et me restreint sur beaucoup de choses pour justement aller à la chasse.
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 11:35
A oui et j'ai également été invité plusieurs fois par la fédé a la chasse au cerf en battue !

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 11:39
Vous savez les gars un loisir gratuit çà n'existe pas, quel est le prix d'une licence de rugby ou de foot?

Dans le permis, il y a le permis mais aussi l’assurance je pense, et là aussi çà vaut le coup de regarder les contrats RC de vos parents car parfois l'assurance chasse est comprise, on ne le sait pas et on paie deux fois.

Par contre, pour info lors de la première saison de chasse les prix sont différents, et je trouve que c'est pas mal.

http://www.oncfs.gouv.fr/Le-permis-de-chasser-ru290/Validation-du-permis-de-chasser-ar749

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 11:47
De nos jours je pense que lorsque l'on parle de quelque chose de chère on peut parler de tout car tout est chère.

Pour le permis, c'est vrai que c'est un investissement. Chez nous on a des réduc les deux ou trois premières années il me semble. Ca n'incite pas forcément les gens à chasser en vu du gibier qu'il reste mais bon, ça part d'une passion et personne nous oblige à l’exercer.
Il est vrai qu'en temps qu'étudiant c'est encore moins facile du fait que nous avons pas de salaire fix MAIS , il faut savoir se débrouiller. Perso j'adore me faire plaisir tout en épargnant bien sur à savoir du moto cross, pêche, chasse,... et mes parents ne me financent rien du tout. Cependant il faut ruser dans la vie. Pour la chasse, je commence à être connu dans mon secteur dans la régul des nuisibles et négocie quand on m'appel avec par exemple un financement des munitions ou une somme pour chaque oiseau prélevé. Je piège bcp les ragondins, ce qui me permet de payer une grosse partie de mon permis et ma carte,...

Toutes ces petites choses en plus de mes travaux saisonniers me permettent de m'en sortir et faire ce que je veux, quand je veux.  Prix permis de chasser  Content 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 11:48
marc38 a écrit:Vous savez les gars un loisir gratuit çà n'existe pas, quel est le prix d'une licence de rugby ou de foot?

Dans le permis, il y a le permis mais aussi l’assurance je pense, et là aussi çà vaut le coup de regarder les contrats RC de vos parents car parfois l'assurance chasse est comprise, on ne le sait pas et on paie deux fois.

Par contre, pour info lors de la première saison de chasse les prix sont différents, et je trouve que c'est pas mal.

http://www.oncfs.gouv.fr/Le-permis-de-chasser-ru290/Validation-du-permis-de-chasser-ar749


+1  Prix permis de chasser  Wink 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 11:49
Merci Marc38 pour l'info.Il faudrait (à mon point de vue!)que tous les départements se mettent en mème harmonie.Pure utopie Prix permis de chasser  Siffle ça ne risque pas de ce faire,trop lucratifs pour certains,mais on peux toujours réver Prix permis de chasser  824814 
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 11:53
+1 Anthony Prix permis de chasser  Content Prix permis de chasser  1938 
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 12:06
Ce n'est pas une harmonie, c'est un droit, cela doit se passer dans tous les départements.
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Prix permis de chasser  Empty Re: Prix permis de chasser

Dim 10 Aoû 2014 - 16:07
oui la première année on a le nationale a 60 € sa c'est une bonne chose mais les permis reste chère est tout le monde na pas mes moyen de se la payer

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Prix permis de chasser  Clsgd-10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum