Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des nuisibles déclassés - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des nuisibles déclassés - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des nuisibles déclassés - Page 2 Verney10

Des nuisibles déclassés

+12
Adrien
brockenarrow
hugo77
Eulooh!
Setter50
pti Rémi
FifineJeff17
chikili
kiki 71
renard81jm
stephane andre
M34
16 participants
Aller en bas
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Jeu 7 Aoû 2014 - 21:47
fab52 a écrit:A noter qu'ils parlent d'utiliser une arme sans permis de chasser ...

Je me demande comment "30 millions d'amis" peut défendre une espèce animal plutôt qu'une autre ? Défendre le renard plutôt que le lapin que tue le chasseur ...

Ne devrait-elle pas agir pour tous les animaux ?

Cette histoire me fait peur aussi, je me demande quand allons-nous ne plus pouvoir chasser et piéger  Des nuisibles déclassés - Page 2 600957 

Mais il faut arrêter de vouloir les affronter et se battre, il faut plutôt  changer la vision qu'ils ont de nous ne plus passer pour les "viandards", pour les "destructeurs". Il faut faire valoir le côté gestionnaire, l'action pour la biodiversité en régulant les espèces trop invasives sans pour autant les détruire, en régulant les espèces porteuses de maladies

L'action également pour le monde rural, en revalorisant le paysage ...


Il y'a du boulot mais c'est faisable

Je pense comme toi, mais les vidéos de chasse américaine sur youtube ne nous aident vraiment pas , surtout qu'à ce niveau-là ce n'est plus de la chasse mais de la mutilation.

https://www.youtube.com/watch?v=MLZmTuzpDDk

Sans oublier nos braconniers, qui sont encore nombreux dans nos rangs.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Jeu 7 Aoû 2014 - 22:05
Les Américains eux aussi ont leurs nuisibles et leurs espèces invasives mais la règlementation n'est pas la même. Même les écolos là haut il y a quleques temps déjà avaient apris a manipuler les armes et la venaison afin de réduire la population de cerfs de virginie qui étaient très envahissants!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Jeu 7 Aoû 2014 - 22:26
je suis d'accord mais de là a tirer les lapins avec du 30-06  scratch pour tirer un sanglier ils prennent un canon antichar  rambo

je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça mais il faut pas déconner quand même, surtout sur un site qui est à la vue de milliards de gens
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Jeu 7 Aoû 2014 - 22:43
Y'avait un reportage l'autre jour, un armurier américain disait que le calibre 12 était pas assez puissant pour tirer les oiseaux au vol...

Laissez seulement déclassés, ils reviendront bien vite sur leur décision !

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
avatar
Invité
Invité

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Ven 8 Aoû 2014 - 0:45
Les Américains font se qu'ils veulent de leurs coter ça ne m'intéresse pas, je sais que l'on a pas cela en France, donc ça me rassure  Des nuisibles déclassés - Page 2 Wink 
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Ven 8 Aoû 2014 - 8:26
pieger c'est bientôt fini, et là on va bien rigoler pour moi j'ai rangé mes piéges et fini le tir du renard
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Ven 8 Aoû 2014 - 17:04
Vraiment désolé pour toi pti Rémi(es tu éleveur?)j'ais connu ce genre de mésaventure avec mon grand père qui lui élevait,cailles,faisans et perdrix.A cette époque le piégeage n'était pas aussi"encadré" lol! 
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Ven 8 Aoû 2014 - 17:39
J'aimerais bien connaitre (pas leur statut),seulement leurs arguments à ces soi-disant défenseurs de la nature(qui n'en ont que le nom)le pourquoi un tel acharnement.Se sont les pires coté écologisme,protection de la nature, faune ,flore,qui pour la plupart," pour faire simple" ont leurs fesses posées et l'écran devant eux.Pas bienvenus chez moi Des nuisibles déclassés - Page 2 Rhhoo 
avatar
Invité
Invité

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Ven 8 Aoû 2014 - 18:34
pour info un mail de ma fédé ...

Bonjour,

La FDCI vous informe que suite à un arrêt du Conseil d'Etat du 30/07/2014 (pièce jointe), la fouine et la pie
ne font plus partie des espèces classées nuisibles sur le département de l'Isère.
Elles ne peuvent donc ni être piégées, ni être détruites à tir par les gardes particuliers ou les chasseurs nommés
par arrêté préfectoral. Cette disposition est applicable immédiatement.
Etant toujours considérées comme gibier, elles pourront cependant être prélevées à tir pendant la période de chasse.

Nous vous invitons à transmettre l'information à votre entourage.

Cordialement,


Simon JANIN
Responsable service environnement et cartographie - Technicien pays n°5
Fédération Départementale des Chasseurs de l'Isère
2, Allée de Palestine
CS 90018
38610 Gières
Tél. : 04-76-62-61-26 È: 06-82-36-15-50
E-mail : simon.janin@chasse38.com Web : www.chasse38.com

P Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel qu'en cas de nécessité !


pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Ven 8 Aoû 2014 - 21:42
FifineJeff17 a écrit:Vraiment désolé pour toi pti Rémi(es tu éleveur?)j'ais connu ce genre de mésaventure avec mon grand père qui lui élevait,cailles,faisans et perdrix.A cette époque le piégeage n'était pas aussi"encadré" lol! 

Non, mais mon beau père est garde particulier pour plusieurs bois de plus de 50 hectares et le propriétaire a fait des volières de pré-lâchés avec des faisans vénérés , donc je lui donne un coup de main de temps en temps pour s'occuper des volières et des layons.
avatar
brockenarrow
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/08/2014

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Sam 9 Aoû 2014 - 14:42
Ce qui est plutot inquiétant, ce n'est pas ces arrêtés mais plutôt ce qui va en découler, je suis né et est toujours vécu en milieux rurale et en milieux rurale ,soit on suit là loi si elle suffit soit on la contourne, chasseurs ou non, l'eleveur quand il en aura assez ,l'arboriculteur,ect ....tous se transformeront en "petit empoisonneur anonyme" et là il va y avoir un gros probleme,les meme qui ne veulent plus de regulable ,pleureront qui leur chats,qui leur chiens...... peut etre qu'un jour verts et autre ayatollah comprendront que la campagne est habité et des gens non seulement y vivent mais en plus en vivent!
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Dim 10 Aoû 2014 - 15:11
http://www.fdc76.com/sitefdc/index.php/component/content/article/449

Toutes ces conneries me rongent de plus en plus... Quoi qu'il en soit je conseil pas à une fouine de se prendre dans un de mes pièges... ni à un éscrolo !

_________________
Des nuisibles déclassés - Page 2 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Des nuisibles déclassés - Page 2 Empty Re: Des nuisibles déclassés

Lun 18 Mai 2015 - 13:00
Concernant la pie, j'ai remarqué qu'elles n'allaient plus en plaine depuis 2/3 ans, aussi je ne la piège plus.
Il y a tellement de ramiers dans le village, qu'elles s'y cantonnent à passer d'arbres en arbres...
Par contre, on se rend compte aussi que certains freux prennent l'attitude des corneilles : couples en isolé sur le terroir, avec nids en isolés également !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum