Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!! Verney10

Aller en bas
BoarSlayer64
BoarSlayer64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/07/2014

Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!! Empty Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!!

Ven 25 Juil 2014 - 0:41
Slt petite histoire réelle qui s'est passé lors de ma première saison de chasse ( j'entame la 2nd ) !

C'était tot , par un matin nuageux . Mon ami chasseur et moi avions fait un long pied de 2h30 . Mais un coin restait à faire . Un petit carré de bois ou on met de l'huile spéciale pour attirer les sangliers aux alentours . Selon mon ami , il n'est pas nécéssaire de faire ce petit fourré , pensant qu'il ne seraient pas là .
En partant à la cabane , juste avant le chemin au milieu des mais déjà hauts , mon ami dit en freinant :
" Et puis merde , on va le faire , ce truc ! "
Il tourne . Il ne devait pas s'attendre à ce que les sangliers soient là ou on iraient ... Et surtout juste sous nos yeux !!!

Des sangliers de toutes les tailles passent tranquillement d'un mais à l'autre en nous ignorant royalement !!! Vous l'aurez compris , j'étais bouche bée de voir un animal dont la discrétion est légendaire se montrer à découvert sans grande vitesse !! J'en ai compté 25 environ passé et il en passaient encore quand nous décidons de faire un demi-tour pour essayer de remiser les betes dans les mais . Nous arrivons à temps ... mais trop vite ! Les betes noires sont effrayés par le moteur et se dirigent droit ... vers la limite du territoirre voisin ... Grrr !

Nous sommes arrivés à la cabane avec des choses à raconter , ce jour-là !!!

Cordialement ,
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!! Empty les jeunes nous écrivent, merci à eux !

Mar 16 Déc 2014 - 14:05
je te fais la même réponse qu'à ClapasHunting :

Pas mal ton histoire, il n'y a pas longtemps que je suis inscrit alors je réponds que maintenant, pas sur que tu lises.
Vu ton jeune âge c'est normal qu'il y ait quelques soucis d'orthographe, mais même les plus vieux ... c'est pas un gros problème.
Par contre c'est pas trop normal que personne n'ai répondu à ton post, c'est bien de vouloir partager notre passion commune !
Des histoires insolites on en a tous vécu à la chasse, c'est super d'en faire profiter les autres, ça fait parti de notre culture, de notre patrimoine !

Au plaisir de lire d'autres péripéties.
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!! Empty Re: Rencontre avec une compagnie.... de 30 sangliers !!!

Dim 25 Jan 2015 - 8:39
eh oui c'est des moments qui compte dans la vie d'un jeune chasseur , même d'un vieux traqueur ( 40 ans de traque ) qui se trouva un jour sur un territoire , pas sensationnel à son jugement , mais dont j'avais la gestion . De nombreuses traces m'indiquait de la présence . Je lui signalais et c'est à reculons qu'il décida de "monter" voir , début de battue ,les ariégeois empaument au bout d'une demi-heure et " voilà t'y pas qu'une ribambelle de sangliers de tout âge " fonce sur lui , 40 à 50 suidés le transperce et lui , pétrifié , levant son fusil déchargé au dessus de sa tête comme pour passer un gué!
Plus tard , il avouera qu'il n'avait jamais vécu une telle scène de toute son existence!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum