Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Verney10

Caméra sur fusil, les interdictions commencent

+15
Bastoun73
paloumeyre
lauragais
dydy77
TocardGF
pinpin73
grattelaseche
Adrien
JP2
labalain
Setter50
Rom80
marc38
slugalex
orion33
19 participants
Aller en bas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Lun 14 Juil 2014 - 16:13
perso moi je dis ... bin rien , je m'en tape enfaite  Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Rire  Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 64179  Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 64179  Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 64179  vous vous prenez la tête pour pas grand chose ...

_________________
Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mar 15 Juil 2014 - 15:27
Moi je suis d'accord sur le fait que ça craint un peu la caméra sur le fusil. Si tu veux filmer toute l'action de chasse tu es bien obligé de viser ton chien à l'arrêt, ton pote en train de ramasser l'oiseau dans la gueule de ce même chien, un ferme sur sanglier, la biche traverser la ligne de postés etc etc...
Et personne trouve ça dangereux? Pour soi son animal ou l'entourage? Même si tu as le fusil cassé et que tu me filme avec ton 8 croisillon en face des yeux, je te garanti que tu vas me filmer de beaucoup plus prêt!!!
Quoi qu'il arrive il y a toujours un risque!
Bref c'est mon avis et ça n'engage que moi.

J'ai une gopro et elle est pas prête de se fixer à mes canons, si calme et serein que je suis.

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mar 15 Juil 2014 - 16:26
TocardGF a écrit:Moi je suis d'accord sur le fait que ça craint un peu la caméra sur le fusil. Si tu veux filmer toute l'action de chasse tu es bien obligé de viser ton chien à l'arrêt, ton pote en train de ramasser l'oiseau dans la gueule de ce même chien, un ferme sur sanglier, la biche traverser la ligne de postés etc etc...
Et personne trouve ça dangereux? .......

..........Bref c'est mon avis et ça n'engage que moi.

J'ai une gopro et elle est pas prête de se fixer à mes canons, si calme et serein que je suis.

Bien d'accord, juste une question de bon sens et sans pour autant critiquer les utilisateurs qui pour le plus grand nombre doivent être prudents, .......mais..??????
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mar 15 Juil 2014 - 17:07
Non bien entendu je ne parles pas des utilisateurs mais quoi qu'il arrive un accident peut arriver même au plus prudent des chasseurs et viser avec son canon quelqu'un ou quelque chose ça augmente indéniablement les risques.

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mar 15 Juil 2014 - 17:18
Ah la la quel discussion ! J'ai envie de dire => Formidable !

Perso je m'en tape royal de ce texte, sur la tete, sur le canon, ou dans le cul, peux importe ou se trouve la camera si un abruti tiens l'arme sa restera dangereux !

Perso celui qui arme chargé vise en direction de son chien/pote juste histoire d'immortalisé le moment....ba je rechasserai pas avec lui ! C'est simple. Tout est question de logique.

Et perso mis à part la chasse au gros gibier ou je vois un interet à mettre la camera sur l'arme, pour le petit ba sa donne des videos de merde ou l'on vois rien ou sa bouge de partout....donc bon ! C'est quand meme bien plus naturelle de mettre la cam sur la tete et regarder son chien pour le filmer que de lui pointer le canon dessus...enfin sa n'engage que moi ^^


 Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Chercher 

_________________
Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 BannierePLC9
avatar
lauragais
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais 31
Date d'inscription : 20/05/2014

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mer 16 Juil 2014 - 8:33
TocardGF a écrit:Moi je suis d'accord sur le fait que ça craint un peu la caméra sur le fusil. Si tu veux filmer toute l'action de chasse tu es bien obligé de viser ton chien à l'arrêt, ton pote en train de ramasser l'oiseau dans la gueule de ce même chien, un ferme sur sanglier, la biche traverser la ligne de postés etc etc...
Et personne trouve ça dangereux? Pour soi son animal ou l'entourage? Même si tu as le fusil cassé et que tu me filme avec ton 8 croisillon en face des yeux, je te garanti que tu vas me filmer de beaucoup plus prêt!!!
Quoi qu'il arrive il y a toujours un risque!
Bref c'est mon avis et ça n'engage que moi.

J'ai une gopro et elle est pas prête de se fixer à mes canons, si calme et serein que je suis.

+1 Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Wink
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mer 16 Juil 2014 - 8:50
La FNC avait émis une recommandation il y a quelques mois pour proscrire ce type de montage, cet arrêté est le premier à traduire concrètement cette recommandation, ca ne devrait pas être une surprise.
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mer 16 Juil 2014 - 9:12
Un préfet peut-il rédiger un texte de ce genre, il me semble qu'il y a des lois en France.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mer 16 Juil 2014 - 14:22
Un préfet a tout à fait le droit d'émettre un arrêté lorsque , et c'est le cas dans celui-ci, le préfet estime qu'une action peut être dangereuse pour autrui lors d'une action de chasse avec une caméra fixée sur fusil ou carabine.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Ven 18 Juil 2014 - 15:49
Moi c est bon je l a mets sur mon point rouge , c est pas sur l arme alors ^^

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
Invité
Invité

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Ven 18 Juil 2014 - 23:22
Bastoun73 a écrit:Moi c est bon je l a mets sur mon point rouge , c est pas sur l arme alors ^^

+ 1  lol! 


Sérieusement c'est pas les caméra qui mettent des bâtons dans les roues de la sécurité, c'est celui qui l'utilise ...

Et puis pour avoir une caméra sur le fusil il faut une très bonne fixation et comme on ne peut pas viser n'importe quoi et ben on voit pas grand chose
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Sam 23 Aoû 2014 - 17:44
Bonjour, je découvre le sujet, vraiment très intéressant et ... d'actualité !
Il y a des remarques vraiment pertinentes ! Il est évident qu'une arme n'est pas une caméra, même si on peut en fixer une dessus ! L'étourdi (inconscient) ou l'idiot (conscient) de service va forcément viser ce qu'il veut filmer, l'arme chargée, à un moment ou un autre ! Pour faire un parallèle, je rappelle qu'une lunette de tir ne doit pas être utilisée pour regarder le paysage, voire même identifier un gibier. Une arme doit toujours être considérée comme chargée et ne pas être pointée dans une direction dangereuse, ni même pointée sur un animal si l'on n'a pas la ferme intention de tirer. Je me trompe ? ... Une caméra lèverait tous ces interdits ? Et je ne crois pas qu'une mesure restrictive doit systématiquement être taxée d'atteinte à la liberté, comme le port de la ceinture de sécurité à une époque ! Les plus anciens le savent bien ...
Pour une vraie sécurité à la chasse, je suis prêt à accepter toutes les interdictions et obligations qui iront dans ce sens. Les vraies mesures, pas le "tirage de parapluie" qui rassure le badaud qui ne connait rien à la chasse, ou qui conforte les instances de la chance dans l'auto-satisfaction.
Je serai donc tenté de dire quand même oui à la caméra, mais sur la tête. Mais cela ouvre un autre débat qui n'est peut-être pas celui de ce post ... Moi et mon renard étripé par une balle mal placée, mon tir dans une ambiance survoltée, mon déballage d'images tremblées, d'injures à l'égard du gibier ... Attention à l'image que nous allons donner de la chasse sur Youtube et autres Dailymotion ! Et je place sur le même plan les photos du même niveau qui ternissent notre image. Nous sommes déjà dans la ligne de mire de ceux qui nous veulent du bien. Ne tendons pas le bâton pour se faire battre ! Bon week-end à tous !
avatar
FifineJeff17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : MARENNES 17
Date d'inscription : 06/07/2014

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Dim 31 Aoû 2014 - 22:26
Je suis dans la même optique que toi Jeanluc32,par contre en ce qui concerne YouTube ,ca fait pas mal de temps que des vidéos ont été mises en ligne et certaines reflètent bien le risque de non sécurité (on voit sur certaines que le gibier n'est plus tirable car hors des 30° mais la caméra,donc le fusil lui aussi,suivent quand même).Cherchez l'erreur! Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Triste
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Jeu 4 Sep 2014 - 10:55
Moi je trouve surtout qu'il ne faut pas qu'on interdise... On a deja bien trop d'interdiction et tout devient de pire en pire. Il faut se souder les coudes. Après je vous rejoins sur les débiles qui font n'importe quoi, c'est sur que sa arrange pas notre image.
Maintenant pour ce qui est des angles, mise a part si on voit un autre posté, on ne peut pas vraiment se rendre compte des risque

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Jeu 4 Sep 2014 - 11:12
il ne faut pas interdire la caméra sur le fusil a la chasse !! comme dit par notre amis R3ptil69 il y a beaucoup  trop d'interdiction et bientôt on pourra même plus chasser, voir ne plus être propriétaire chez soit ! ( mais sa c'est encore un autre problème ) il faudrait mener une campagne de sensibilisation pour que les chasseurs qui possède des caméra les utilise correctement et surtout avec sécurité l'ors des action de chasse ! Maintenant que l'on interdise la caméra sur le fusil ou la carabine du traqueur je suis totalement d'accord !! et je suis moi même traqueur ! en suivants les chiens on ne peut pas tout contrôler ! caméra , fusil , les chiens , visualisé les postées. c'est totalement impossible !! Mais quand au postée eux ils ont le temps de matérialiser leur angle de tir et d'allumer la caméra quand le gibier sort enfin je pense ^^ Very Happy

Caméra sur fusil d'un traqueur = Danger ! de plus dans mon département un traqueur munis d'une caméra sur lui quel que soit la marque ou le modèle se la verra retiré et devra sa quitter d'une amande de principe pouvant aller jusque 150 € !!!! Sa me coupe l'envie de prendre ma GoPro Sad

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Clsgd-10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Empty Re: Caméra sur fusil, les interdictions commencent

Mar 17 Fév 2015 - 21:44
Bonsoir,

Une petite vidéo à ce sujet :


Et le lien de la consultation publique :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=876

Ce n'est pas un débat... Chacun fait ce qu'il veut ! Caméra sur fusil, les interdictions commencent - Page 2 Wink

Amitiés, Adrien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum