Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Verney10

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

+24
Baptiste54
Doc2Choc
stihl026
pinpin73
paloumeyre
arthrus
JP2
stephcha
frablo
fax69
sanglier52
al78
adishats320
marc38
Rondeau
Bastoun73
Yann73
gxa68
jeanMitch
Adrien
alex57
jojo68
Setter50
Claudel Laurent
28 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 20:31
D'après les dents 3 ans..
D'après Brandt et la mesure des défense 4 donc 3/4 .....
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 20:34
À 2 ans prêts, j'avais raison, c'est un bon début....

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 912902
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 20:58
Pourtant on dirait que M3 n'est pas tout à fait sortie ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 21:13
sonnychasse a écrit:À 2 ans prêts, j'avais raison, c'est un bon début....
Exact,mais peut mieux faire......
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 21:15
Non,la 3eme est bien sortie....c'est la forme de la machoire qui donne cette impression....
Mais j'ai revérifié, Brandt se plante,surement 3 maxi.....
Bravo Fab de toutes façons.....Tu pourrais être Alsacien....ET CA REDEMARRE ........ Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 64179 
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 21:41
Claudel Laurent a écrit:arrèté préfectoral 57 autorisant le tir des sangliers sortant des parcelles de colza en cour de récolte du 1 au 30/07/2014.....dans le but de réduire les populations ? après les récoltes de mais , autorisation pour le colza....quand va t-on arrèter....
qu'en pensez-vous ?????

SUJET INITIAL


j' en pense toujours la même chose ...

Baisser les populations équivaudrait toujours à faire baisser son capital financier au détriment de beaucoup de chose !

Voilà pour la parenthèse ...

Sinon gégé je suis très content pour ton sanglier, et surtout du fait que tu mettes un peu de tonus à ce forum !!!

Beaucoup d' habitués restent cachés aujourd’hui ne postant plus aucunes photos ou récits de CHASSE !!!

A croire qu' il faut rester prudent sur le net quand on est chasseur .

Allez wandmachin  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 64179  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Wink 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 22:12
J ai mis une photo l autre jour,mais elle était un peu trop 'saignante'  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Oups 
Waidshalom
avatar
lauragais
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais 31
Date d'inscription : 20/05/2014

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 22:26
moi je dirais 3.5 ans Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 251898 en plus on dirait un sanglier Alsacien Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Sort 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 22:51
Salut Arthus,
J'ai bien compris ta question, je suis d'accord avec toi.
Chez nous on sort 2 fois par semaines à l'affût.
Je connais des coins ou la gestion est catastrophique...
Salutation

_________________
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 22:52
GXA68, le paragraphe que tu cite n'est pas le miens.....

_________________
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 22:58
Ok, Pinpin73.....j'ai fais des demandes comme invités dans 4 ACCA bordant la frontière Suisse à 15 minutes de chez moi et la réponse est la même, pas de place pour les étrangers chez nous...
Ce serait un plaisir de pouvoir avoir la chance de participer à des actions de chasses dans d'autres régions, histoire de voir et de comprendre les difficultés que rencontre les autochtones et de découvrir des biotopes nouveaux en compagnies de gens partagaeant la même passion...

_________________
Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Dim 3 Aoû 2014 - 23:22
Sans vouloir aucunement participer au débat chasse à pognon ou non, il faut quand même être lucide, les belles chasses en Alsace Moselle sont inaccessibles à la classe ouvrière et je suis obligé pour cela,  de me rallier à Maroxi et aux autres...
Moi même ne faisant pas partie de la caste des gens aisés, ai du faire comme beaucoup un parcours du combattant pour chasser sur de beaux territoires, et ce tout simplement en faisant garde, jusqu'à ce qu'un jour, je réussise à avoir un petit territoire...
Pour avoir chassé un peu partout dans l'hexagone, je ne dirais pas non à la transposition de certaines méthodes de l'intérieur vers nos chasses de l'est, tout en gardant nos principes de gestion, ce qui ne me semble malheureusement pas tout à fait compatible ! Mais cela démocratiserait la chasse dans l'est, et éloignerait tous les chasseurs " pas de chez nous " et " A pognon " qui mettent la main sur nos territoires et qui de toute manière, que ce soit vers le haut ou vers le bas, ne respectent pas nos principes de gestion et nos traditions cynégétiques...

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle 

Sinon pour l'estimation de l'age du sanglier à GXA68, je suis bien content qu'un jeune comme Fabien nous donne une réponse et une explication auxquelles j'adhère complètement ...

je dirais 30 mois = 2 ans 1/2

* la 3° molaire comme le disait Fabien n'est pas complètement sortie ...

* la table d'usure démontre que c'est un adolescent

* Pour la forme de la défense ... si la méthode de Brandt donne 4 ans on peut dans cette classe d'âge, pratiquement diviser par 2 ... Je me répète mais cette méthode est archi-fausse.

Mais cela n'a pas d'importance, ce sanglier ayant été prélevé dans le cadre de la protection aux cultures, la gestion n'a plus lieu d'être, sauf bien évidemment chez les femelles suitées.

 Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 251898
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 0:31
gxa68 a écrit:Non,la 3eme est bien sortie....c'est la forme de la machoire qui donne cette impression....
Mais j'ai revérifié, Brandt se plante,surement 3 maxi.....
Bravo Fab de toutes façons.....Tu pourrais être Alsacien....ET CA REDEMARRE ........ Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 64179 

Merci, on croirait pas pourtant  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Cool 

Je pourrais être Alsacien ? Non c'est trop tard, d'adoption peut-être mais j'aime trop ma région pour ça, donc je me permettrais d'y rechasser et plus souvent c'est tout  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 251898 

Franz a écrit:Sans vouloir aucunement participer au débat chasse à pognon ou non, il faut quand même être lucide, les belles chasses en Alsace Moselle sont inaccessibles à la classe ouvrière et je suis obligé pour cela,  de me rallier à Maroxi et aux autres...
Moi même ne faisant pas partie de la caste des gens aisés, ai du faire comme beaucoup un parcours du combattant pour chasser sur de beaux territoires, et ce tout simplement en faisant garde, jusqu'à ce qu'un jour, je réussise à avoir un petit territoire...
Pour avoir chassé un peu partout dans l'hexagone, je ne dirais pas non à la transposition de certaines méthodes de l'intérieur vers nos chasses de l'est, tout en gardant nos principes de gestion, ce qui ne me semble malheureusement pas tout à fait compatible ! Mais cela démocratiserait la chasse dans l'est, et éloignerait tous les chasseurs " pas de chez nous " et " A pognon " qui mettent la main sur nos territoires et qui de toute manière, que ce soit vers le haut ou vers le bas, ne respectent pas nos principes de gestion et nos traditions cynégétiques...

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle 

Sinon pour l'estimation de l'age du sanglier à GXA68, je suis bien content qu'un jeune comme Fabien nous donne une réponse et une explication auxquelles j'adhère complètement ...

je dirais 30 mois = 2 ans 1/2

* la 3° molaire comme le disait Fabien n'est pas complètement sortie ...

* la table d'usure démontre que c'est un adolescent

* Pour la forme de la défense ... si la méthode de Brandt donne 4 ans on peut dans cette classe d'âge, pratiquement diviser par 2 ... Je me répète mais cette méthode est archi-fausse.

Mais cela n'a pas d'importance, ce sanglier ayant été prélevé dans le cadre de la protection aux cultures, la gestion n'a plus lieu d'être, sauf bien évidemment chez les femelles suitées.

 Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 251898

 Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Wink 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 7:42
Franz a écrit:Mais cela n'a pas d'importance, ce sanglier ayant été prélevé dans le cadre de la protection aux cultures, la gestion n'a plus lieu d'être, sauf bien évidemment chez les femelles suitées.Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 251898
Mais même ,si la gestion avait lieu d'être,j'avoue que j'aurais été incapable de donner l'age de ce sanglier de 105 kgs sur pied et je l'aurais tiré de toutes façons.... Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Oups 
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 8:00
Franz a écrit:Sans vouloir aucunement participer au débat chasse à pognon ou non, il faut quand même être lucide, les belles chasses en Alsace Moselle sont inaccessibles à la classe ouvrière et je suis obligé pour cela,  de me rallier à Maroxi et aux autres...
Moi même ne faisant pas partie de la caste des gens aisés, ai du faire comme beaucoup un parcours du combattant pour chasser sur de beaux territoires, et ce tout simplement en faisant garde, jusqu'à ce qu'un jour, je réussise à avoir un petit territoire...
Pour avoir chassé un peu partout dans l'hexagone, je ne dirais pas non à la transposition de certaines méthodes de l'intérieur vers nos chasses de l'est, tout en gardant nos principes de gestion, ce qui ne me semble malheureusement pas tout à fait compatible ! Mais cela démocratiserait la chasse dans l'est, et éloignerait tous les chasseurs " pas de chez nous " et " A pognon " qui mettent la main sur nos territoires et qui de toute manière, que ce soit vers le haut ou vers le bas, ne respectent pas nos principes de gestion et nos traditions cynégétiques...

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle 

Sinon pour l'estimation de l'age du sanglier à GXA68, je suis bien content qu'un jeune comme Fabien nous donne une réponse et une explication auxquelles j'adhère complètement ...

je dirais 30 mois = 2 ans 1/2



Mais cela n'a pas d'importance, ce sanglier ayant été prélevé dans le cadre de la protection aux cultures, la gestion n'a plus lieu d'être, sauf bien évidemment chez les femelles suitées.

 Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 251898

Bonjour Franz ,

pour en revenir au sujet de base : tir du sanglier autour des parcelles de colza pendant les récoltes

deux chasses sur Sarrebourg : pendant les récoltes de colza
-une réserve d'un responsable agri 57.....open bar sur le tir..tout y a passé y compris laies gestantes et autres...(certains sangliers vont se retrouver dans les mais sans structure familiale donc augmentation des dégats)
-une chasse gérée domaniale + plaine..tir bètes rousses et males...ce qui a été respecté et avec du résultat....

voilà ce que permet cet arrèté préfectoral...chacun se fera son opinion...

en tout cas il va diviser le monde de la chasse et attiser les tensions....est-ce le but recherché ? , pas sur....
mais un signe est donné..
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 9:02
Le préfet est obligé sous la pression des agriculteurs  de sortir cet arrété...Après,comme tu dis ,c'est le chasseur qui tire et personne ne peut lui imposer de tirer n'importe quoi,sauf ceux pour qui tous les prétextes sont bons pour flinguer....
Pour en revenir à mon sanglier,je suis retourné regarder et faire taire mon optimisme...
Et je dois dire, Franz et Fab,vous avez raison..... 30 mois............quoique je me rattrape,j'avais dit 3 ans maxi,ça peut faire 6 mois de moins .....Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 35149 
Il faut dire qu'en tant que jeune chasseur,j'ai une excuse...... Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Content
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 9:29
Yann73 a écrit:Et oui mon petit Fab 52,j ai chasser a Chateauvilain et à Vilier Le Sec.
Par contre,le 52 c est pas l Alsace.
Haute Marne = chasse pêche,sortie de ça,rien à faire. Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Rire 

Finalement dans le 52 on envie rien à l'Alsace  lol! 

http://cpnb.blogspot.fr/2012/10/sanglier-de-212kg.html?m=1
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 9:39
vérifie ton arbre généalogique,tu as sans doute un ancêtre alsacien......parce qu'ils ne sont pas tous comme toi dans le 52 .......  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Content
Ceci dit,je reviens sur ce que j'ai dit....Maxi 3 ans mais je pense plus que 30 mois,la 1ere molaire est un peu arrondie.....
avatar
Invité
Invité

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 10:27
Non ça ne me dit rien ... J'ai de la famille en Corse et en Normandie, après quelques recherches la Lorraine contient le plus de personne portant le même nom de famille que moi actuellement. Donc il y'en a bien un qui est mon cousin  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Rire 

Sinon mon petit petit petit petit petit petit ... cousin était le beau frère de Napoléon Bonaparte  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Pensif 
Mon autre aussi éloigné petit cousin était lui dans l'armée de ce même Napoléon, et comme il a beaucoup combattu en Europe de l'Est et en Pologne et en Allemagne peut-être a-t-il propagé quelques gênes  lol! 

Il a combattu à Spandau, ironie du sort mon père presque 180 ans après était garde dans cette prison à surveiller un seul prisonnier : Rudolf Hess ...

Peut-être aurait-je dû faire carrière dans l'armée par mémoire à mes illustres ancêtres  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle 


Bon donc on peut dire qu'il y'a bien un millilitre de mon sang qui est Alsacien  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Hi
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 10:42
gxa68 a écrit:vérifie ton arbre généalogique,tu as sans doute un ancêtre alsacien......parce qu'ils ne sont pas tous comme toi dans le 52 .......  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Content
Ceci dit,je reviens sur ce que j'ai dit....Maxi 3 ans mais je pense plus que 30 mois,la 1ere molaire est un peu arrondie.....

Perso, je ne pouvais trop dire, il faut reconnaitre que les photos ne sont pas extra et peuvent porter à confusion  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Rire 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 10:43
Félicitation quand même Gégé !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 11:21
Félicitations Gérard !  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Wink 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 12:16
Alors ,c'est surement ça,Fab ,compte tenu de la qualité du sang,un millilitre suffit....... Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Content
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 12:34
pinpin73 a écrit:bon je suis pas un pro de l'expertise mais je dirais bien entre 4 et 6 ans max ... bon et si c'est pas bon c'est à cause des photos de mauvaise qualités , alors soit indulgent avec moi gégé !!  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 64179  lol!  lol! 

Keiler a écrit:
gxa68 a écrit:vérifie ton arbre généalogique,tu as sans doute un ancêtre alsacien......parce qu'ils ne sont pas tous comme toi dans le 52 .......  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Content
Ceci dit,je reviens sur ce que j'ai dit....Maxi 3 ans mais je pense plus que 30 mois,la 1ere molaire est un peu arrondie.....

Perso, je ne pouvais trop dire, il faut reconnaitre que les photos ne sont pas extra et peuvent porter à confusion  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Siffle Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Rire 

A votre avis a cause de quoi je me suis tromper ? Les photos sont trop floue  lol! lol! lol! 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 912902
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 Empty Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle

Lun 4 Aoû 2014 - 12:35
Je l'ai fait exprès pour que les Nuls aient une excuse....... Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle - Page 8 64179 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum