Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

marcher en laisse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

marcher en laisse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marcher en laisse - Page 2 Verney10

marcher en laisse

+9
breizh
md33
slugalex
pilet61
galinettecendrée
setteroman
vendéen
NATURE
philip40
13 participants
Aller en bas
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 10:13
Sans rancune Setteroman marcher en laisse - Page 2 Wink Je part en Bretagne pour une cousinade (je ne suis pas Breton mais mon épouse oui). J'ai vécu plusieurs années dans les côtes d'Armor et j'en garde un très bon souvenir, j'adore cette région tant pour le paysage que pour l'accueil que m'ont réservé les Bretons, c'est toujours un plaisir pour moi d'y retourner !!marcher en laisse - Page 2 35149 Jusqu'à l'an passé j'avais un bateau à Saint Quay Portrieux mais comme j'en ai un autre en Vendée j'ai revendu celui de Bretagne (l'entretien de 2 bateaux + les taxes de ports + les assurances cela faisait beaucoup d'argent dépensé pour rien vu que je ne peux pas être aux 2 endroits à la fois). J'étais à Saint Quay la semaine dernière et je suis sorti en mer avec mes copains Bretons, je me suis gavé d'araignées !
Bonne fin de semaine à toi
Cordialement 
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 10:29
Sans rancune non plus NATURE...  marcher en laisse - Page 2 Wink 
Nous avons parfaitement le droit d'avoir des avis divergents... Même si c'est moi qui ai raison !  lol! lol! lol! 

Si tu veux, à l'occasion, parler épagneul français, tu peux me contacter...  marcher en laisse - Page 2 Wink J'en ai produit une bonne centaine et je le conseillais justement aux chasseurs souhaitant un chien facile à éduquer... Les miens n'ont jamais été "dressés" au sens propre du terme, mais le simple fait de ne pas faire d'erreurs dans leur éducation suffisait à en faire d'excellents compagnons...  marcher en laisse - Page 2 Pensif 

Pour le bateau, je vais t'en "envoyer" une... lol! ... Avant de se concentrer sur les chiens, setteroman (qui parle de lui à la 3ème personne, comme Alain DELON !), était skipper professionnel... lol! ... Il va "frimer" un peu !  lol! lol! lol! 

 marcher en laisse - Page 2 Sort 

Bons séjours en Bretagne !  marcher en laisse - Page 2 824814
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 11:06
L'épagneul français que j'ai en ce moment est celui de mon avatar (maintenant il est plus grand, il va avoir 1 an le 23 juin). Ce sera sa première année de chasse. Je l'ai emmené tout petit, il n'a pas peur des coups de fusils (c'est déjà ça) et il m'a rapporté 3 perdreaux et 2 faisans par contre il n'a pas marqué l'arrêt mais il était vraiment jeune (5 mois la première fois puis 6 mois). Comme chien de compagnie c'est adorable et très facile à éduquer (avant j'avais des setters et j'adorais aussi ces chiens, très doux et pas du tout agressifs). Comme j'ai beaucoup de temps libre il me suis partout même dans la maison quand je change de pièce il me suit, il ne supporte pas de ne pas me voir mais si je le laisse seul (lorsque je suis en déplacement) il ne dit rien. Je comprends que tu conseillais ce chien pour ceux qui n'ont pas la patience et le doigter d'avoir des setters car c'est un chien qui se dresse quasiment seul. Je l'ai emmené en bateau et je ne suis pas sûr d'en faire un "marin", la première fois il avait la queue entre les pattes, tu aurais dit un épagneul breton ! mais il faut dire qu'il y avait de la houle, les fois suivantes cela allait un peu mieux mais pas très rassuré quand même le bestiau !
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 12:01
Cela correspond bien au profil du français... pas particulièrement précoce, mais bon à tout faire et surtout "facile"...  marcher en laisse - Page 2 Wink 

Le Setter a la particularité, contrairement au Pointer, par exemple, pour qui un dressage compris est définitivement acquis, d'avoir besoin de "piqures de rappel" régulières...  lol! 

Un ami navigateur qui loue son bateau avec lui et son épagneul français à bord lui a bien appris les règles du bord... Le guindeau servant d'urinoir...  marcher en laisse - Page 2 Pensif marcher en laisse - Page 2 Rire 

Mais, la marche en laisse dans tout cela ? Sans collier électrique !...  marcher en laisse - Page 2 Glissant .. tellement glissant qu'on en a oublié notre malheureux ami...  marcher en laisse - Page 2 Wink
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 12:16
C'est vrai tu as raison nous nous sommes quelque peu "éloigné" du sujet principal ! Aujourd'hui mon épagneul ne marche pas en laisse, il marche à côté de moi calmement et cela fait bien 2 ou 3 mois qu'il ne connait pas la laisse. Il se couche sur mon ordre avant de traverser la route, je traverse, je regarde s'il y a du danger et ensuite sur mon ordre il me rejoint. Le collier électrique c'était pour les premières fois car il tirait comme un forcenné sur sa laisse, badine ou pas il s'en fichait car de toute façon il sait bien que je ne le tape pas. Avec le collier il a été surpris mais a compris dès la première sortie (pour info le collier m'a été conseillé par un éleveur). C'est pour ça que j'ai répondu à notre ami que c'était une option à la condition toutefois de ne pas transformer le chien en "centrale électrique" sinon autant aller à la chasse avec... une raie torpille !  lol! 
Pour le coup du guindeau avant que mon chien puisse y aller seul il va falloir qu'il fasse des progrès car il n'a pas encore le pied marin et je pense que lorsqu'il est en mer la trouille lui coupe l'envie de pisser  marcher en laisse - Page 2 Arf  par contre il aime bien les poissons, il les sort un par un des seaux pour les transporter dans la cabine, ça l'occupe.
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 12:32
comme quoi tout arrive ,bientôt on va les marié ces deux la  lol!

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
marcher en laisse - Page 2 SHQJ6E
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 13:34
C'est pas bête ton idée Breizh ! A 2 on est plus fort qu'a 1 seul et on n'est jamais trop "PD" dans la vie et puis je pourrai lui prêter mon collier électrique !!!  lol! lol! 

Bon sur ce je vous laisse il faut que je termine la lasure sur mon abri de jardin et ensuite que je prépare mon séjour en Bretagne.

Au plaisir de vous lire, bonne fin de semaine à tous  marcher en laisse - Page 2 35149 
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Jeu 19 Juin 2014 - 14:56
breizh a écrit:comme quoi tout arrive ,bientôt on va les marié ces deux la  lol!

Pas de fantasme...svp !  lol! ... En plus, avec les colliers électriques qui trainent partout c'est parti pour des rapports sado-maso.... marcher en laisse - Page 2 Rhhoo ... Faut pas déconner non plus !  lol! 

 marcher en laisse - Page 2 Glissant 
 marcher en laisse - Page 2 Sort 
mistouille
mistouille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 26/11/2014

marcher en laisse - Page 2 Empty Re: marcher en laisse

Ven 28 Nov 2014 - 15:51
Moi j'ai réglée se problème sur un chien de 11 ans et têtue en le fessant marcher le long d'un mur, entre le mur et moi en gardant juste la place au chien de passer entre moi et le mur, laisse court mais pas trop et dès qu'il me dépensais je lui bloquant sa tête avec ma jambe et contre le mur et au fur et a mesure j'ai augmenté la distant entre le mur et moi et de la patiences. Et maintenant ça vas bien.
Mais chacun ça solution et j'en critique aucune.
En ayant mon chien cardiaque j'ai préféré cette méthode que le collier électrique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum