Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit sondage d'opinion... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit sondage d'opinion... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit sondage d'opinion... Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 16:25
Voilà, je vous interroge au sujet d'un projet:

Si j'installais en Bulgarie, sur la "Via Pontica", route de migration des bécasses, un centre d'entrainement pour vos chiens bécassiers, et que vous pouviez venir le préparer pour la saison à suivre... Sachant que les migrations démarrent en septembre sur cette zone... Seriez vous intéressés par ce type de séjour ?
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 16:59
AH, ce serait avec grand plaisir mais avec les moyens d'un simple étudiant je suis forcé d'attendre mi octobre pour voir les première rousses.

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 17:05
Tu n'as qu'à bosser pendant tes vacances !Petit sondage d'opinion... 64179  Fainéant !...  lol! lol! lol! 
 Petit sondage d'opinion... Sort 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage d'opinion... Siffle
evelynedu34
evelynedu34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : marseillan
Date d'inscription : 28/03/2014

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 18:24
PTDR  Petit sondage d'opinion... Rire 

Je pense qu'en proposant ton projet à des tours opérators spécial "chasse" au début pour faire connaître,les fédés, en mettant sur des forums tels que celui des EB , des Setters et autres chiens d'arrêt, même en contactant des dresseurs...

Pour moi reste à connaître la distance exacte, les frais engendrés (hebergement, autoroutes etc etc)

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 18:55
Je suis en train de monter le projet, et ma demande n'a qu'une valeur de sondage...  Petit sondage d'opinion... Wink 

Le moment venu, j'aurais les données exactes... Il y aura, de toute façon possibilité d'y aller par avion, et par autoroutes en évitant les traquenards de certains pays, adeptes du billet glissé dans les papiers de la voiture et passeports ( lol! ).. Il faut penser à tout...  Petit sondage d'opinion... Pensif 

Par contre, je suis sur le coup pour que l'hébergement se fasse dans la maison forestière d'un premier ministre de l'ancien régime soviétique.. Classe !  Petit sondage d'opinion... Content 

Et tout est à négocier, car ces anciens pays du pacte soviétique sont adeptes de la taxe d'abattage, par exemple... Pour l'instant, ce sont les italiens qui profitent des capacités en ressource gibier du pays, et commettent tous les abus possible... Mais la zone que je convoite est vierge d'exploitation commerciale sur la bécasse...  Petit sondage d'opinion... Wink 

Et, j'étudie les possibilités pour serrer au mieux les budgets... Entre autre en évitant les intermédiaires genre "tours opérators"... Ce sera une petite structure pour une grande faculté d'adaptation aux demandes, et un max de plaisir...  Petit sondage d'opinion... Arf 
(mais structure officielle avec toutes les garanties.. Pas du "bricolage"... Petit sondage d'opinion... 824814 )

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage d'opinion... Siffle
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 19:19
Je n'ai pas bien compris, tu veux juste entraîner les chiens, ou faire tirer des bécasses.

Quand à la possibilité d'aller en Bulgarie en avion, je ne suis pas sur qu'il y ait des vols directs pour Sofia dans toute la France, par exemple Lyon, tu n'as pas. Ensuite aller en Bulgarie uniquement par autoroute, je la voie pas simple l'affaire, car par autoroute, tu es obligé de sortir de l'Europe, soit par la Serbie, soit par plus ba,s mais par la Roumanie tu n'as pas l'autoroute tout le long, et les routes roumaines, tu peux me faire confiance, c'est loin d'être une autoroute Smile

Tu dis qu'il n'y a que les italiens en Bulgarie, mais c'est faux, il y a des Français qui y vont, y compris aux bécasses.

Bon courage dans ton projet.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 19:29
Les 2 mon général, entrainer et tirer... Petit sondage d'opinion... Wink ... Il s'agit surtout pour les trialisants et/ou bécassiers de mettre les chiens en condition avant la saison... Donc, beaucoup d'occasions de rencontres, et possibilités de tirer uniquement sur les beaux arrêts...  Petit sondage d'opinion... Content 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des italiens, mais ils sont omniprésents et les instances officielles bulgares se lassent un peu des massacres qu'ils commettent..  Petit sondage d'opinion... Triste 

Et justement, il y a aussi des français (entre autres), et qui ont bien réussi à trouver comment y aller ( Petit sondage d'opinion... Wink ), la preuve que c'est possible...

Sinon, merci pour tes encouragements, c'est pas gagné...  lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage d'opinion... Siffle
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 21:19
A mon avis avec tir, il y a un créneau, sans tirer, je suis sur que non. Pour y aller, bien sur que c'est possible, mais à mon avis il y a plus de dessertes sur la Roumanie par exemple.

Pour les autorités bulgares, tant qu'elles rentrent des devises tout va bien, et les chasseurs italiens sont d’excellents clients, ok ils tuent beaucoup, mais ils paient beaucoup et très bien, ceci explique cela.


Dernière édition par marc38 le Mar 3 Juin 2014 - 23:09, édité 1 fois
robust222
robust222
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : fontanieres CREUSE
Date d'inscription : 07/04/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mar 3 Juin 2014 - 22:49
Volontiers je prends mon chien mais pas ma femme, bonne idée, des francais font la meme chose en irlande pour la peche, pourquoi pas ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 9:28
marc38 a écrit:

Pour les autorités bulgares, tant qu'elles rentrent des devises tout va bien, et les chasseurs italiens sont d’excellents clients, ok ils tuent beaucoup, mais ils paient beaucoup et très bien, ceci explique cela.

Pas faux, c'est le propre du tourisme cynégétique... Mais, à cause de nombreux "dérapages" italiens les autorités, qui ont quand même une vieille tradition de chasse, préféreraient moins d'italiens et plus de français... De toute façon, + de monde = +de devises...  Petit sondage d'opinion... Wink 

Mais peut être moins de taxes d'abattage, et plus de "tourisme"... Petit sondage d'opinion... Pensif 
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 10:16
aller a l'étranger chasser est un rêve pour moi.

je actuellement en rénovation de ma maison donc cela vas attendre quelques année.

mais je pense que l'idée est bonne
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 11:07
setteroman a écrit:Tu n'as qu'à bosser pendant tes vacances !Petit sondage d'opinion... 64179  Fainéant !...  lol! lol! lol! 
 Petit sondage d'opinion... Sort 

Bop! Mais je travaille mon cher, Mais Je prétends plutôt à un petit calibre 20 en premier!  Petit sondage d'opinion... Wink


Enfin sur le papier ton idée m'a l'air bonne. Les autorités seront ravis d'apprendre que l'on puisse faire du tourisme cynégétique "responsable"! en gérant au mieux les populations de gibier migrateurs.

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 11:20
On pourrait se mettre à 2 pour avoir un prix sur un 20... Petit sondage d'opinion... Wink 

Un français a déjà pris en charge le secteur sud est de la Bulgarie avec une éthique responsable et la bénédiction des autorités de la chasse du secteur... Il ne reste aux chasseurs français qu'à montrer que les actes peuvent rejoindre les paroles...  Petit sondage d'opinion... Arf 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage d'opinion... Siffle
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 15:23
[quote="setteroman"] Pour les autorités bulgares, tant qu'elles rentrent des devises tout va bien, et les chasseurs italiens sont d’excellents clients, ok ils tuent beaucoup, mais ils paient beaucoup et très bien, ceci explique cela.[/quote]

Pas faux, c'est le propre du tourisme cynégétique... Mais, à cause de nombreux "dérapages" italiens les autorités, qui ont quand même une vieille tradition de chasse, préféreraient moins d'italiens et plus de français... De toute façon, + de monde = +de devises...  Petit sondage d'opinion... Wink 

Mais peut être moins de taxes d'abattage, et plus de "tourisme"... Petit sondage d'opinion... Pensif [/quote]

Oui mais au même prix que les italiens y compris hôtellerie, restauration et pourboires, et quand tu mélanges tout c'est pas gagné. Culturellement, pour un français, tout est compris dans le prix, pour un italien un guide qui fait voir 20 oiseaux par jour a trois fois plus de pourboires que celui qui en fait voir 10. Ensuite, si il a passé une bonne journée, il ne compte pas au bar, il y a une vraie différence culturelle, ce n'est pas une critique, encore une fois, mais un constat, je passe la moitié de ma vie pro avec des italiens, et je les connais relativement bien.

[quote="setteroman"] On pourrait se mettre à 2 pour avoir un prix sur un 20...  

Un français a déjà pris en charge le secteur sud est de la Bulgarie avec une éthique responsable et la bénédiction des autorités de la chasse du secteur... Il ne reste aux chasseurs français qu'à montrer que les actes peuvent rejoindre les paroles...   [/quote]

A priori tu parles de mon voisin isérois  Petit sondage d'opinion... Content
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 15:39
Bonjour@tous.

Je chasse avec deux amis Grecs , chez eux c'est pas mal non plus pour la bécasse, si mes souvenirs sont bons c'est le gibier N° 1 en nombre de prélèvement.

Stéphane
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 15:49
On parle de la même personne...  Petit sondage d'opinion... Wink 

Sur que les italiens ont leurs habitude sur place... Et que les bulgares ne vont pas les chasser...  lol!

Mais, c'est une des raisons pour lesquelles je "vise" un autre secteur moins exploité sur le petit gibier... Petit sondage d'opinion... Wink  
Ce qui ne m'empêchera pas, au cas où cela se fait, de proposer des chasses au gros..  Petit sondage d'opinion... Content 

Mais, mon objectif premier est d'offrir des possibilités de rencontres exceptionnelles aux bécassiers... Petit sondage d'opinion... Content 
Je monte de toute façon le coup pour mon usage propre: Aller préparer des chiens pour la saison... Et l'objectif de ce post était de savoir si d'autres pouvaient être intéressés, en ce cas, j'aurais mis en place une organisation pour les en faire profiter...  Petit sondage d'opinion... Wink 
Mais vu le peu d'enthousiasme, je ne vais pas me créer des soucis inutiles...  lol! 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Petit sondage d'opinion... Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Petit sondage d'opinion... Empty Re: Petit sondage d'opinion...

Mer 4 Juin 2014 - 15:53
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Je chasse avec deux amis Grecs , chez eux c'est pas mal non plus pour la bécasse, si mes souvenirs sont bons c'est le gibier N° 1 en nombre de prélèvement.

Stéphane

La Grèce est également sur le chemin de migration, et les chasseurs au chien d'arrêt grecs, surtout avec Setters et Pointers, sont de plus en plus performants en concours...  Petit sondage d'opinion... Wink 
Ils ont d'autres densités que chez nous, et cela favorise la préparation des chiens... En plus, ils sont à coté de la Serbie pour préparer les concours de printemps sur perdreaux... Petit sondage d'opinion... Content 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum