Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transformation double détentes en mono Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transformation double détentes en mono Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
transformation double détentes en mono Verney10

Aller en bas
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

transformation double détentes en mono Empty transformation double détentes en mono

Mar 27 Mai 2014 - 16:07
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question et je ne suis pas un grand connaisseur en arme.

Quand j'ai commencé la chasse a 16 ans mon père ma donné son fusil verney caron sagittaire avec le quel j'ai pris beaucoup de plaisir et la fierté qu'il vienne de mon père.
Pour mes trente années ma femme ma offert un semi auto baikal MP153 ou je suis super content du fusil, mais depuis deux ans je me suis vraiment remis à chasser la bécasse et je me suis habitué a la mono détente et cette saison j'ai voulu ressorti le vieux sagittaire mais impossible de trouvé la deuxième détente.

Donc voici ma question est-il possible de modifier ce système pour le passé en mono détende et si oui quel est le cout environ car si c'est élevé je prendrais peut-être un fusil en occas mono détende.

Merci de votre aide
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

transformation double détentes en mono Empty Re: transformation double détentes en mono

Mar 27 Mai 2014 - 17:08
Sur les nouveaux Sagittaire, il y a un système de double détente, mais qui fonctionne aussi en mono. En clair, si tu appuies deux fois sur la première les deux coups partent en suivant, mais tu peux aussi choisir de tirer en premier le coup du haut avec la deuxième détente.

Le mieux serait peut être de voir ton armurier, pour voir s'il est possible de changer ton bloc détente, mais je ne suis pas un pro du truc.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

transformation double détentes en mono Empty Re: transformation double détentes en mono

Mar 27 Mai 2014 - 17:15
Un ami a voulu le faire sur un express Progress, on lui demandait 500€ donc il a laissé tomber.
Mais ne serait il pas plus simple de reprendre l'habitude à la double-détente, je pense que la réadaptation ne devrait pas poser de sérieux problèmes après quelques séries de parcours de chasse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

transformation double détentes en mono Empty Re: transformation double détentes en mono

Mar 27 Mai 2014 - 19:05
La double queue de détente c'est super pour le chasseur qui a deux index à la même main. Pour ma part je n'en connais pas encore de comme çà...
 transformation double détentes en mono Sort 
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

transformation double détentes en mono Empty Re: transformation double détentes en mono

Mar 27 Mai 2014 - 20:22
Keiler a écrit:
Mais ne serait il pas plus simple de reprendre l'habitude à la double-détente, je pense que la réadaptation ne devrait pas poser de sérieux problèmes après quelques séries de parcours de chasse.

+1 . transformation double détentes en mono Content

J'ai eu le même problème que toi riwan , un bon nombre de bécasses de début de saison sont partie avec un seul coup ! transformation double détentes en mono Rire
J'ai toujours chasser avec des semi auto , difficile au départ .
Deux parcours chasse et je ne la chercher plus du tout . transformation double détentes en mono Content
Sa reviens moi chère . transformation double détentes en mono Rire

_________________
transformation double détentes en mono Bannia12
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

transformation double détentes en mono Empty Re: transformation double détentes en mono

Mar 27 Mai 2014 - 22:37
Bonsoir ,

Je me suis posé la même question l'an dernier quand j'ai acheté mon cal 20 , j'étais intéressé par un sagittaire mais je ne voulais pas de détente double effet , il m'avait été proposé une mono non sélective ( celle qui équipé les express de la marque ) pour un surcoût de 120 euros , c'était lors de l'achat en neuf , donc ce doit être sûrement possible aussi dans ton cas mais comme ce sera une commande et non pas une option sur un achat neuf j'ai bien peur que le prix soit élevé.Renseigne toi directement chez verney carron je suis sur qu'il te répondront .
Pour ma part , je n'ai pas donné suite ,je me suis orienté sur une vrai mono

Willy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum