Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

projet de loi N° 1548 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

projet de loi N° 1548 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
projet de loi N° 1548 Verney10

Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

projet de loi N° 1548 Empty projet de loi N° 1548

Ven 23 Mai 2014 - 15:10
Bonjour@tous.

Dans la revue connaissance de la chasse de mai 2014, un article parle du projet de loi 1548 qui favoriserait la forêt par rapport au cerf et chevreuil.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1548.asp

Vos avis.

Stéphane
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

projet de loi N° 1548 Empty Re: projet de loi N° 1548

Dim 25 Mai 2014 - 14:43
Bonjour,

Merci Stephcha pour l'article! J'avoue ne pas avoir lu le projet dans sa totalité, mais avoir lu l'article dans connaissance de la chasse...

Je me permets, en tant que non-chasseur, de donner mon avis...
Je suis contre ce projet, bien entendu. Pour moi, privilégier le rendement forestier (car c'est de ça qu'il s'agit) au détriment de la biodiversité n'est pas une solution.
Si cette loi devait passer, cela voudrait dire, pour moi, qu'on a retenu aucune leçon du passé! En effet, on a incité pendant des décennies, une agriculture intensive avec les résultats qu'on connait (appauvrissement des sols, surcharge des sols en engrais, érosions diverses liées d'une part au labour en profondeur et aux trop grandes surfaces cultivées, quasi disparition de toute vie souterraine, quasi disparition des haies, friches et bandes enherbées etc) et l'on veut introduire cette "gestion" intensive pour la forêt!!

D'autre part, il me semblait que l'on commençait à comprendre l'intérêt de travailler tous ensemble (sylviculteurs, écologistes, chasseurs, agriculteurs, protecteurs des animaux etc) en bonne intelligence. En privilégiant le rôle du sylviculteur sur les autres acteurs, l'on va à nouveau créer des clivages, des guerres stériles et des conflits stupides!

Bref, pour moi, encore un exemple patent de la bêtise humaine...

Isabelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum