Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Verney10

Peut-être que je commence à comprendre...

+17
NATURE
tchoukel
grattelaseche
gxa68
antony
jojo68
Adrien
Keiler
GARRI26
Bastoun73
Ptitarzan74
Yann73
md33
Le Berrichon
alex33
Réré
Isabelle76
21 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 10 Mai 2014 - 22:05
C'est bien partie on dirais . Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Content

_________________
Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Bannia12
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 10 Mai 2014 - 22:34
Yes, yes, yes... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Content Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Content 

Merci aux travailleurs souterrains d'avoir rendu ce projet possible!

Ca y est sujet crée et message posté!

Au plaisir de vous y retrouver! Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Wink 
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 9:35
Bravo a tous et Isa en particulier et hate de voir le resultat.Si besoin d'images ou videos,je suis a votre disposition. Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Wink 
avatar
Invité
Invité

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 9:54
C'est possible d'avoir accès au post ? Car je faisais partis aussi des volontaires.

Merci  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Wink 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 10:25
Ok, donc Adrien va voir ceci !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 10:25
Ok, merci  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Wink 
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 10:32
Merci, Fab, de continuer à vouloir faire partie du projet!!
Et merci Grattelaseche pour ta proposition et tes encouragements! C'est sympa ;-)
avatar
Invité
Invité

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 11:06
C'est normal, j'étais parmi, les premiers à être volontaire, je ne lâche pas en route.

Celle-ci sera longue mais il va falloir y arriver et de l'aide sera la bienvenue  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Content 
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 11:09
Bien sûr que tu étais parmi les premiers, je m'en souviens bien! Wink mais c'est quand même sympa de pas lâcher en route...
Et c'est évident qu'elle sera longue, cette route, mais j'espère aussi qu'elle sera passionnante!!

Au plaisir de te retrouver dans la rubrique!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 20:34
fab52 a écrit:C'est possible d'avoir accès au post ? Car je faisais partis aussi des volontaires.

Merci  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Wink 

C'est fait... Désolé, je t'avais oublié !  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Oups 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 11 Mai 2014 - 20:36
grattelaseche a écrit:Bravo a tous et Isa en particulier et hate de voir le resultat.Si besoin d'images ou videos,je suis a votre disposition. Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Wink 

C'est noté, merci à toi !  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Cool 
tchoukel
tchoukel
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bouillac
Date d'inscription : 27/05/2013

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Dim 18 Mai 2014 - 10:43
Isabelle76 a écrit:Merci beaucoup Alex... je suis touchée par ta réponse... et merci à vous de m'accueillir sur votre forum...
Alors, nous ne serons sans doute pas toujours d'accord (notamment sur l'utilisation du collier électrique - ne vous énervez pas, on ne va pas en parler ici - et je ne me permets pas de vous juger sur l'utilisation qu'en fait chacun individuellement...;-)), mais j'aimerais vraiment faire évoluer la vision qu'ont les gens de la chasse...

Je le redis, que de passion et de réel intérêt dans le post du "chevreuil" et dans celui de la "recherche au sang"!!

Alors mes questions concernent le vocabulaire comme énoncé ci-dessus... et ensuite dans le post du chevreuil, j'ai vu qu'il y avait "débat" sur l'utilisation du plomb et des balles... quelle est la différence entre les deux? dégâts chez l'animal? l'un est plus précis que l'autre?
En fait, en vous lisant, un nouveau monde s'ouvre à moi, même en matière d'armes... et même si je me crois incapable de tirer sur un animal (sensiblerie exacerbée et stupide, je le reconnais), j'aimerais quand même en savoir plus à ce sujet...

Et oui, les écolos anti-chasse m'énervent prodigieusement!! Anti-chasse d'accord, mais que faire quand un gibier arrive en surpopulation dans un certain biotope? Comment faire pour réguler les espèces et préserver ainsi un écosystème? C'est bien d'être contre LA chasse (j'ai pas dit contre les viandards), mais il faut aussi proposer d'autres solutions.... Ou alors réintroduire le loup, l'ours, le lynx et autres prédateurs partout (vrai ou je raconte des sottises?)... m'est avis qu'en région parisienne ça ferait désordre...;-)

Encore merci à vous!

PS: ben, ça avance doucement avec Tango... il renifle, renifle, renifle, renifle, renifle... tellement que si je connaissais un conducteur de chien de sang, j'aurais envie de le contacter pour voir si Tango pourrait faire l'affaire... sans compter que dans le coin, je ne crois pas qu'on recherche tant que ça le gibier blessé... et ça ferait à manger à Tango pour l'hiver, vu que je le nourris au cru... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Woo et non, je n'ai pas peur qu'il ai le goût du sang et qu'il m'attaque dans mon sommeil.... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Content 


Blague à part, pourquoi pas le mettre là-dessus s'il est doué... et ce serait plus pour lui que pour moi...

Bonjour , bienvenue sur le forum et bravo pour votre ouverture d'esprit ; Je suis apprentie conducteur de chiens de sang , je travaille dans le tarn a Marzens et si vous etes intéréssée pour assister a une séance de travail je peux demander a notre " maitre" ce qu'il en pense , quelle race de chien avez vous cordialement

_________________
Heureux les félés.............ils laissent passer la lumière Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 824814
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mer 21 Mai 2014 - 10:29
"Pro" et "Anti" n'est ce pas l'essence même des être humains que nous sommes ? la politique, la sport, la chasse...la liste est longue. Vous êtes encore jeune Isabelle76 mais néanmoins avec de l'expérience, il y a chez les chasseurs des gens formidables, ce forum en est la preuve, et des gens stupides (pour rester correct dans mon expression écrite !). Dans tous domaines les extrêmes ont des oeillères et le dialogue est quasi impossible, la chasse n'échappe pas à cette règle. On peut être pour ou contre mais bien souvent ceux qui affichent des opinions très marquées manquent de réels répères pour fonder leurs jugements, ils se contentent d'aboyer avec les loups. La chasse c'est la mise à mort d'un animal et là on peut ou pas adhérer mais c'est c'est aussi et surtout une osmose avec la nature, une complicité avec son ou ses chiens, une relation amicale avec ses compagnons de chasse et ça il faut le vivre pour le comprendre et l'apprécier à sa juste valeur. Cordialement
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mer 21 Mai 2014 - 11:30
Merci Tchoukel! Wink

Nature, oui, oui, je sais bien que l'humain adore les petites cases bien rigides où tout est simple et où la remise en question est inexistante!
Et en effet, la raison pour laquelle j'avais écrit mon message était justement pour dire que grâce à PLC, mon image de la chasse avait bien changé et que c'était un plaisir de lire les récits de ces chasseurs passionnés, pour lesquels la gestion intelligente de l'environnement était plus importante que l'acte de tirer et de tuer.
Des idiots, il y en a dans tous les domaines et la chasse ne fait pas exception...
Seulement, je trouve dommage que l'image que les anti-chasse ont de la chasse soit celle véhiculée par ces idiots et qu'on ignore donc souvent ce qu'est la véritable chasse....
Passion La Chasse
Passion La Chasse
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 824
Age : 19
Localisation : Sur le forum...
Date d'inscription : 27/05/2007
https://www.passionlachasse.com

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 30 Juin 2014 - 11:16
Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de ce sujet qui a enfin vu le jour :

https://www.passionlachasse.com/t21352-dossier-non-chasseur-par-plc

Et je tenais donc à remercier tous ceux qui se sont investi dans le projet et le résultat est à la hauteur... Bravo à tous et un gros clin d'œil à Isabelle !  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Wink 

Amitiés, Adrien.
avatar
lolo40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/04/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 30 Juin 2014 - 21:06
Bravo à isabelle qui à cherché à s'intéressé pour se faire son propre jugement...

Le plus dur c'est de faire changer les mentalités et surtout dans notre camps des chasseurs

Moi, j'accepte n'importe qui du village non chasseurs afin de participer à une journée petit ou grand gibier afin de lui expliquer ma passion et après dans 99% du temps, ce sont des personnes que je reverrais ou qui auront un avis différents sur la chasse
C'est dur mais réalisable. Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Content 
Et maintenant je peux passer n'importe ou prendre un café car ils veulent savoir le résultat de mes journées de chasse avec mon ACCA. C'est le début du changement des mentalités ....
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 1 Juil 2014 - 9:46
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à toi Adrien pour tout le travail que tu as du faire pour motiver les troupes et permettre à ce modeste projet d'aboutir!
Merci aussi à ceux qui ont contribué à toute la partie technique de ce dossier!

En parcourant PLC et d'autres sites et forums de chasse, j'avoue que j'en ai appris beaucoup, tant sur les chasseurs que sur la chasse en général!
J'ai aussi mieux compris le fossé qui sépare parfois (souvent) les chasseurs des non-chasseurs (je comprends certains arguments des deux parties) et comme toujours, les deux parties ont raison sur certains points.
Si l'on veut qu'un jour chasseurs et non-chasseurs et écolos (oublions les extrêmistes toutes catégories) puissent cohabiter sereinement et travailler ensemble pour la nature, je pense qu'il faut que chacun commence par balayer devant sa porte, puisse reconnaître ses torts, essaye d'écouter et de comprendre les arguments des "adversaires" et veuille trouver une voie de compromis... bref, le chemin est long et, sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que ce soit pour demain...

Pour vous donner un petit exemple. L'autre jour, j'écoutais une émission radio http://www.franceinter.fr/emission-service-public-un-chasseur-sachant-chasser-sans-son-chien-est-il-un-bon-chasseur
Eh bien, j'ai été sidérée par le fait que chacun campe malgré tout sur ses positions et que personne n'admette les arguments des autres. Exemple: la prolifération des sangliers. Pour l'un c'est l'agrainage et pour l'autre le développement des grandes mono-cultures. Personne n'a admis qu'il s'agit sans doute (entre autre) d'une combinaisons de ces deux faits!!
Tant que l'on ne comprendra pas cela, pour moi, aucune avancée ne sera possible!!

Les chasseurs ont du boulot, les écolos ont du boulot, les non-chasseurs ont du boulot!
Peut-être qu'il faudrait aussi se poser la question suivante: qu'est-ce qu'on veut? Avoir "raison"? Camper sur ses positions? Ou est-ce qu'on veut que la nature (que visiblement tout le monde aime) évolue dans le bon sens?... Et si on répond "oui" à la dernière question, ben alors, il est temps de se mettre au boulot ;-)

Pour terminer, j'aimerais encore vous mettre le lien d'une émission que j'ai trouvé très intéressante concernant la gestion du gibier (enfin un des aspects de ce vaste programme):
http://www.canalacademie.com/ida9055-Cerfs-chevreuils-sangliers-un-equilibre-savant-face-a-la-regeneration-naturelle-des-forets.html?var_recherche=Chasse

A bientôt,
Isabelle

PS: merci Lolo! Je vois que tu oeuvres dans le bon sens!! Bravo à toi!
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 5 Juil 2014 - 7:35
félicitation pour le document, très beau travail, si cela peut faire engager le débat!!!
encore bravo

GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 5 Juil 2014 - 7:41
tu as raison Isabelle mais on se retrouve en face d'intérêt économique pour le monde agricole et d'intérêt du bulletin de vote pour nos politiques de toute tendance de l'autre alors comme tu le dis (c'est pas pour demain .....)
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 5 Juil 2014 - 11:00
Bonjour Garri, est-ce que tu pourrais (à l'occasion) développer ton point de vue sur les intérêts économiques pour le monde agricole et les intérêts du bulletin de vote? Cela pourrait être intéressant pour donner un nouveau souffle à ce débat... Merci Wink
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 5 Juil 2014 - 16:10
Bonjour Isabelle, enfin une personne qui ne parle pas dans le vide !

Moi je tiens à parler du collier électrique qui a l'air de te choquer, quand j'ai commencé la chasse j'avais un setter anglais qui a commencé à chasser à l'age de 6 mois, bon nombre de chasseurs te diront que cet race de chien a une quête longue.

Quand je voyais mon jeune chien qui partait des fois a 200 mètres déjà ce la m’énervais car quand mon chien était à l’arrêt il fallait que je cours et bien évidement je ne déchargeais pas le fusil et cela était dangereux et je ne vous le cache pas ensuite un jour mon chien court après un lièvre jusque la rien de grave sauf que quand le lièvre a traverser la route mon chien aussi une voiture est arrivée et a frollé le nez de mon chien qui n'avait rien heureusement sauf que le conducteur a paniqué et a failli aller dans le fossé...

Je vais chercher mon chien et quand j'arrive le monsieur m'attendait au bord de la route.

Et là il me dit espèce d'abrutis tu peux pas retenir ton abrutis de chien regardes dans la voiture il y a mes enfants qui ont eu peur on aurait eu un accident tout le monde aurait été mort certes ce qu'il disait n'était pas faut puis j'avais beau m'excuser que lui en rajoutais en traitant les chasseur d'handicapés de la nature et j'en passe et la jusque la  je m'excusais car je voyais bien que ce monsieur avait eu peur pour ses enfants mais ce monsieur a fait une faute que je ne peux encore pardonner aujourd'hui je vous explique mon chien était assis a coter de moi vous inquiétez pas mon setter avait très bien compris que je n’étais pas content et un moment il s'en va renifler ce messieurs et vous savez ce qu'il a fait il lui met un grand coup de godasse en pleine figure et la j'ai poser mon fusil et oui on c'est taper dessus devant ses gosses et je reste sur que c'est lui qui ma pousser a donner une mauvaise image de la chasse. Alors maintenant mon chien a un collier électrique et vous savez Isabelle sur un collier il y a plusieurs intensité moi je peux aller jusqu'à 10 et je le met qu'a 3 et pour dire que j'ai appuyer que deux fois dessus car mon chien a trouvé ça tout de suite désagréable, sur mon collier j'ai trois boutons un qui sonne, un qui vibre, et bien sur la décharge maintenant j'ai juste a appuyer sur la sonner et il reviens automatiquement pour moi le collier et une assurance pour les autres et pour lui...


Dernière édition par Keiler le Sam 5 Juil 2014 - 19:05, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
Ne dit jamais fontaine
je ne boirais pas de ton eau.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 7 Juil 2014 - 21:40
j espère que tu lui a mit une bonne bra**é !!! c est un chien de chasse c est pas sa faute , il chasse c est tout , même si ça lui a fait peur , ça aurait été un cerf ?? il aurait courut après pour lui mettre un coup de pied ???

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
steiin35
steiin35
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/01/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 7 Juil 2014 - 22:50
oui il avait sa lèvre eclaté et moi ma veste déchirer si tu veux savoir mais je ne suis pas la pour me vanté de sa juste pour dire que j’utilise + le collier électrique par sécurité que pour la chasse en elle même

_________________
Ne dit jamais fontaine
je ne boirais pas de ton eau.
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 12 Juil 2014 - 20:07
bonjour isabelle,
oui tu as raison on pourrais éventuellement ouvrir le débat sur l'intérêt économique du monde agricole et l'intérêt du bulletin de vote pour nos politiques mais a quoi bon déclencher des débats qui seront surement riches et passionnés mais qui n'apporteront rien a la fin.
cdlt
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 3 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 14 Juil 2014 - 9:39
Bonjour Garri,

En fait, ce n'est pas que je souhaite ouvrir un débat passionné à ce sujet. J'aurais juste souhaité avoir une explication car n'étant pas du "milieu", il y a beaucoup d'éléments qui m'échappent et j'aurais aimé comprendre un peu mieux tout ça...
En effet, peut-être que ces débats n'apportent rien à la fin, mais peut-être aussi qu'on peut planter une petite graine... et si uniquement une personne modère ses propos suite à la lecture de ce débat, eh bien, je considère que ce débat n'aura pas été vain... sans doute une facette de mon optimisme délirant...;-)

Bonne journée,
Isabelle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum