Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment faire.... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment faire.... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment faire.... Verney10

Comment faire....

+5
Thony
Tartarin
Stéphane Rusk
dridri
Adrien
9 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment faire.... Empty Comment faire....

Jeu 31 Mar 2005 - 20:59
lu,

Voila je me demande comment il faut faire pour faire comprendre la chasse aux anti chasse?? Question Question

Mon avis je pense qu'il faudrais leur parler séparément un par un... Wink Wink
Et moi celui qui dit qu'il n'aime pas et ben hop....Il vient avec moi un petite journer on je pense que s'on avis changeras....(attention je ne dit pas qu'il passera le permis mais il ne sera plus contre enfin si il a l'esprit ouvert... Laughing Laughing Laughing )


Et vous?? Question Question

@micalement,
Adrien
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Ven 1 Avr 2005 - 17:52
Salut a tous, c'est une trs bonne question que tu pose la, personnelment, j'habite en ville, et on sent une réel hostilité a la chasse. Je les comprends un peu, car les occasions pour eux de voir la nature sont rares. Ils ne voyent dans la chasse que l'abatage des animaux, et non la préservation du cheptel. Je pense en effet qu'il faut montrer au anti chasse ce que nous faisons pour la nature, la préservation des zones naturelles, je pense a certaines FDC qui rachètent plusieurs terrain pour y aménager le territoire et donc la faune. Ils faut allez vers eux, leur montrer que le chasseur prélève un moment, mais aménage aussi en grande partie. Je pense qu'un monde sans chasse ça ne peut pas existé, car il y a des prédateurs depuis le début du monde, et il y en aura surement jusqu'a la fin du monde. Voila c'est mon avis personnel.


a+,dridri
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Ven 1 Avr 2005 - 18:04
lu,

Oui dridri je partage entierementy ton avis.... Wink Wink
Nous fesons pas que tuer car s'est se mot qui touche le plus les anti chasse....

@micalement,
Adrien
Stéphane Rusk
Stéphane Rusk
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 01/04/2005
http://www.fqfregionales.qc.ca/quebec/sauvaginiers/

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Ven 1 Avr 2005 - 19:38
Voici un texte qui a été monté par un membre de notre association pour expliquer un peu que les chasseurs ne sont pas des brutes qui abattent des animaux mais bien des gens concernés par la protection de la faune et de ses habitats. C'est un peu long mais ça vaut la peine:

Projet de réponse pour les antichasseurs qui souhaitent dénoncer la chasse sur notre site

1.La chasse au Canada et au Québec est une activité légale et réglementée, c’est-à-dire qu’il est permis de récolter certaines espèces animales considérées comme gibier dans des conditions précises comme des saisons bien déterminées, pendant des heures données et sur des territoires bien identifiés. Les chasseurs doivent avoir complété une formation théorique et acquérir les permis nécessaires ainsi que se plier aux règles élémentaires d’un apprentissage sérieux comme la connaissance du gibier, la pratique régulière du tir pour améliorer leur rendement et connaître les méthodes de camouflage ou d’appel pour attirer le gibier à une distance prédéterminée afin d’avoir un coup de feu efficace pour abattre proprement l’oiseau ou l’animal.

2.Les espèces animales qui font l’objet d’une chasse sportive n’ont jamais été en péril, elles n’ont jamais été menacées de disparition. C’est même le contraire, les espèces chassées sont habituellement en expansion quant au nombre des individus.

3.Lors de l’acquisition des permis de chasse et de pêches, une partie importante des montants nécessaires à l’acquisition de ces droites sera versé à des organismes qui s’occupent d’aménagement d’aires de nidification ou de repos pour les oiseaux migrateurs ou bien pour l’éducation des éventuels adeptes de ces sports.

4.Ce sont des chasseurs qui ont permis le sauvetage des oies blanches qui au début des années 1900, alors que le troupeau était réduit à moins de 2 000 individus, ont acquis les terrains de Cap-Tourmente pour y interdire la chasse sur ce terrain. Quelques années plus tard, ces mêmes chasseurs ont recommencé à récolter des oies afin de préserver le garde mangé du site.


Argument démagogique : Ce ne sont pas les ornithologues et autres observateurs, habituellement fortement opposés à toute forme de prélèvement, qui financent vraiment les aménagements fauniques. En effet, après avoir acquis une lunette d’approche ou un télescope et quelques vêtements, ils vont dépenser quelques dollars en essence pour fréquenter les sites d’observation en forçant les autorités locales à aménager des aires d’accueil pour les observateurs sans laisser un sou sur place, car ils arrivent avec leur lunch dans la valise de l’auto.

Les chasseurs doivent à chaque année renouveler les permis, acquérir des vêtements dispendieux, des armes qui sont également des investissements parfois très onéreux, des munitions de plus en plus dispendieuses avec les règles sur la protection de l’environnement, des frais pour accéder aux pourvoiries ou bien aux terres agricoles et ainsi dédommager le propriétaire. Les séjours de chasse se terminent très souvent dans un restaurant de la région entre copains pour célébrer une belle journée de plein air. Dans de nombreux cas, les chasseurs vont même coucher à l’hôtel ou au motel pendant quelques jours, à proximité des sites de chasse facilement accessibles, pour profiter au maximum de leur séjour.

_________________
Stéphane Rusk
Membre des Sauvaginiers Québec
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Ven 1 Avr 2005 - 21:58
lu,

Oui c'est un texte qui veut bien dire ce que veut dire bravo a l'auteur.... Wink Wink

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Comment faire.... Empty gfdg

Lun 4 Avr 2005 - 12:37
salut
excellent texte, mais mon avis a moi recoupe bien celui d'adrien, le mieu c'est de les faire pratiquer et comme on dit dans la règle de l'art. C'est sur qu'il faut pas les emmener sur certaines acca ou le seul but est de tuer!!
Et sinon une technique qui peut marcher et a prendre en compte est le dialogue.
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Dim 13 Nov 2005 - 16:54
Comment faire....... c'est une bonne question, je viens de tombere sur ce site: http://www.antichasse.com/ et la je demande comment on doit faire pour garder notre calme!!!!!!! On est les premiers a faire des efforts, je concois tres bien qu'il y ait des opposants a la chasse mais de la a mettre chaque accidents ou incidents en ligne de mire et le tout sous la responsabilite des chasseurs, excuser moi du peu mais je ne me controle plus et j'ai bien envie de leur dire m.....! Si vous liser l'article intitule "10/11/2005 - Le 7 mai 2005, mon chien Pitch âgé de 9 ans, a été sauvagement et gratuitement assassiné par un chasseur-éleveur habitant de mon village Monoblet (500 habitants).", si c'est bien le rapport exact des faits, vous pouvez me dire quel est le rapport avec la Chasse. je suis completement idiot??rassurer moi!
l'homme auteur d'un acte audieu l'a fait uniquement parce qu'il etait chasseur?? Un non chasseur n'aurait pas pu le faire?

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Dim 13 Nov 2005 - 21:55
Salut,

OUI c'est vraiment dégueulasse... Evil or Very Mad Evil or Very Mad comment voulez vous parler a ses gens la ?? je leur parlerais du manières qui je pense servirai a rien.....enfin que dire a par qu'il n'ont pas de cerveaux Rolling Eyes Rolling Eyes pour faire de tel chose et un site pareil.... Shocked Shocked
L'intelligence chez eux vole bas.... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Lun 14 Nov 2005 - 17:49
Bon j'etais tellement enerve en lisant toutes les Co............ qu'ils y avaient sur ce site j'ai envoye un ptit mail au seul contact que l'on peut trouver sur leur site et curieusement j'attends toujours leur reponse?????

voici ce que je leur ai envoye, si quelqun pense que j'ai ete maladroit ou malpoli fait le moi savoir, merci:

"Opposants a la chasse bonjour a vous.

Voila je suis chasseur et rassurer vous je comprend tres bien qu'il y ait des opposants a la chasse, je suis tres ouvert pour un dialogue entre personnes intelligentes et ouvertes d'esprit pour defendre leurs idees.
Cpendant veuillez m'excuser mais la je suis exasperer quand je vois l'article intitule "10/11/2005 - Le 7 mai 2005, mon chien Pitch âgé de 9 ans, a été sauvagement et gratuitement assassiné par un chasseur-éleveur habitant de mon village Monoblet (500 habitants)." vous pouver m'expliquer le rapport avec la Chasse? Je suis exaspere de voir que selon votre site le fait que l'homme, auteur d'un acte d'une intolerable cruaute, ait agis de la sorte uniquement parce qu'il etait chasseur et qu'un non chasseur n'aurait pu le faire.
Il faudrait arreter de prendre tous les chasseus pour des barbares et de garder l'image du chasseur viandard et ivre tous les dimanches apres-midi! Nous travaillons a faire evoluer notre image, et bons nombres d'entre nous ne veulent plus voir non plus l'image du chasseur comme vous pouvez la decrire et comme on pouvait la voir il n'y a pas si longtemps, mais tant que nombres d'entres vous, excusez moi encore, resteront bornes je ne pense pas que le debat pourra avancer.

J'attend votre reponse."

a bientot

Et promis s'il ont assez de courage pour repondre et ne pas se cacher derriere leur ordinateur je vous envoie la reponse.

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Lun 14 Nov 2005 - 18:30
salut,

Ton message est clair.....net....et précis....LOL
Non franchement impeccable...Attendons la réponse et voir si ils sont prêt a dialoguer.... Wink

@micalement,
Adrien
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Lun 14 Nov 2005 - 21:27
C'est vrai que ton message est "bien tourné", mais si tu veux mon avis... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ça servira pas à grand chose !!!!

Si le message les gênent et qu'il montre une ouverture d'esprit et beaucoup d'intelligence de ta part, je doute qu'ils ne te répondent, et même qu'ils ne gardent ton message...

Comme tu le dit si bien, ils sont tellement bornés !!!

Il n'y à pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir Confused

Mais ton intention de départ est une très bonne chose, même si je doute de son efficacité, nous devrions faire pareil plus souvent...

Avis perso Wink


et... bravo ! Very Happy
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 15 Nov 2005 - 10:18
Eh bien pour vous rassurer toujours pas de reponse, quesque j'aime les gens qui se cachent derriere un ordinateur et qui n'osent pas defendre leurs idees quand on les attaque dessus, enfin........

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 15 Nov 2005 - 18:19
ces gens la n'ont pas encore supprimer ton post???? c'est pourtant courant avec ceux considérés comme génants... (vive l'expression d'opinion!)
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 15 Nov 2005 - 18:54
Ils ne me l'ont pqs supprimer car je leur ai envoyer un mail, qui ont peut etre supprimer mais ils sont bien trop lache pour creer un forum......

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 15 Nov 2005 - 19:30
a ce propos, il est vrai que c'est rare de trouver des forums anti-chasse.

le seul que j'ai trouver (j'ai pas chercher bien longtemps...) c'est la protection des animaux. de sacrés félés, végétarien, et tout et tout!
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 15 Nov 2005 - 19:40
Eh oui comme tu le dit Forus rare les forum anti chasse

je suis alle voir le lien que tu as donner dans l'autre topic, eh bien comme tu le dit des sacres feles, je n'ai pas eu envie de repondre tellement je m'emporterai et cela ne servirait a rien en plus alors je ne vais pas perdre plus de temps avec ces a..........

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
avatar
sarcelle
Invité

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 15 Nov 2005 - 20:04
cela sert a rien de repondre car je pense qu il n en vale pas la peine
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 15 Nov 2005 - 20:09
Salut,

En effet je pense car s'est se lancer dans une guerre qui je pense fera que nous enfoncer.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mer 16 Nov 2005 - 9:47
forus a écrit:a ce propos, il est vrai que c'est rare de trouver des forums anti-chasse. ............

T'as pas bien cherché, tape simplement anti-chasse dans Google et tu verras le nombre de sites de ces tarés, c'est édifiant.
Mr.Red Mr.Red

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mer 16 Nov 2005 - 13:12
JP2 a écrit:
forus a écrit:a ce propos, il est vrai que c'est rare de trouver des forums anti-chasse. ............

T'as pas bien cherché, tape simplement anti-chasse dans Google et tu verras le nombre de sites de ces tarés, c'est édifiant.
Mr.Red Mr.Red

Amicalement, JP2

Je crois qu'il ne parlai pas de site anti-chasse mais de forums anti-chasse... Surprised
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Lun 21 Nov 2005 - 18:26
salut,

Ca yest il m'ont repondu je vous mets leur reponse:

Bonjour,
Je ne vais pas polémiquer avec vous, mais le chien abattu par un
chasseur n'est qu'un parmi d'autres (chiens, chats, cheveaux) tout y passe.
Nous avons aussi les plaintes déposées par les propriétaires des
animaux abattus, donc je puis vous assurer que ce ne sont pas des actes
isolés.
La revue "Cheval Magazine" de novembre qui soutient notre cause, suite
à de nombreux cheveaux blessés par des chasseurs.
Les fédérations de chasseurs devraient exclurent (suppression du permis
de chasse) les brebis galeuses qui ternissent votre image,
malheureusement ce n'est pas le cas.
Cette année, nous battons les records de morts et de blessés depuis
l'ouverture de la chasse.
Un chasseur qui tire sur un buisson qui bouge sans avoir identifié le
gibier est un assassin (2 cueilleurs de champignons tués depuis
l'ouverture de la chasse)
Il ne faut pas vous étonner du nombre grandissant de personnes opposées
à la chasse, dont beaucoup de jeunes qui sont l'avenir.
Voici un des nombreux courriers reçus qui en dit long sur le partage de
la nature par certains d'entre-vous.

Bonjour,
Je fais partir d'une assos de randonnée pédestre, nous avons été
agressé par des coups de feu lors de notre dernière rando sur des chemins
balisés.
Il n'y avait aucune interdiction (balises) de passer par ces chemins.
Nous avions avertis la commune de notre passage, nous avons bien reçu
un courrier nous demandant de randonner de fevrier à septembre, mais
nous l'avons reçu après la rando.
Là ou cela est inadmissible, c'est que les chasseurs nous ont guettés
et ont fait feu de leurs armes lorsque nous sommes passés près d'eux.
Nous étions un groupe de 40 personnes.(pour nous foutre uns bonne
trouille, ils ont réussis, 2 mères de famille ainsi que leurs enfants de 5 ans
ont eus très peur)
Pouvez vous me dire quels sont mes droits et mes devoirs lors d'une
randonnée sur des chemins et sentiers balisés?
Merci pour votre aide
-----------------------------
Inutile de vous préciser que les 40 personnes ci-dessus sont devenues
des anti chasse avec l'aide des chasseurs, merci.
Les actions de ce genre augmentent nos adhérents, et nous en remercions
les chasseurs.
Nous demandons 2 jours par semaine pour les non chasseurs le mercredi
et le samedi ou dimanche afin que les enfants et les promeneurs puissent
se promener en toute sécurité.
Etant moi-même randonneur, les chasseurs en état d'ébriété avec une
arme entre les mains ne sont pas rares, surtout l'après-midi après le
repas.

Cordialement,
Le webmaster du RAC


Comme vous pouver le constater le debat ne peut s'ouvrir avec ces gens là, on leur parle d'un cas particulier, ils vous repondent par des cas generaux..........je vais me repeter mais ils sont bien bornés!
Je leur repondrai des que j'aurais un peu de temps a perdre car ca me decourage.

Tchap

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Lun 21 Nov 2005 - 18:42
salut,

Cette espèce de borner Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Avec leur jour de non chasse....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Déjà dans le rhône la chasse est interdite le mardi et vendredi...sa leur suffit pas....on en voit jamais des randonneur quand il neige etc....il peuvent pas faire leur randonnée en été ???? non sérieux il y a quand même de l'abus..... Shocked Shocked mais bon que dire......il feront tous pour nous faire ch**r.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Lun 21 Nov 2005 - 18:47
Mais non Adrien c'est bien connue quand il fait -5 ou qu'il pleut les randonneurs sont de sortis............

C'est claire franchement a part nous pauvres cons de chasseurs pour se faire tremper la g***** et se geler les c*******, qiui est -ce qui sort l'hiver???

tchao

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Mar 22 Nov 2005 - 10:19
se genre dse débat ne sert a rien pour les anti-chasse. par contre pour le beauf moyen, si, afin qu'il ne se fasse pas injustement terrorisé par des c****** d'anti-chasses. et par la meme occasion, qu'il ne vire pas anti-chasse.

notre passion est en danger, ne rien faire peut etre a long terme utile?
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Comment faire.... Empty Re: Comment faire....

Lun 9 Avr 2007 - 14:23
Adrien a écrit:Salut,

En effet je pense car s'est se lancer dans une guerre qui je pense fera que nous enfoncer.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien

Salut à tous.
Au contraire, il ne faut pas baisser les bras ! Il y a plus de non chasseurs prêt à discuter et à comprendre, car ils ne savent pas ce que c'est que la chasse, que d'anti-chasse complêtement bornés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum