Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils manu-chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils manu-chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fusils manu-chasse

+10
Lyam
pesket29
baikal02
JackyVarlet
neltir
Keiler
jcj33
charles01
slugalex
crazygun47
14 participants
Aller en bas
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 6 Mar 2017 - 10:22
J'ai un SA Vénator en calibre 12/76 avec canon de 76 cm. Eprouvé billes d'acier il me sert pour le canard en bord de mer. Je m'en suis peu servi car acheté en Janvier 2017. J'ai tiré quelques cartouches et aucun problème d'alimentation ni d'éjection. Livré avec 3 chokes ( lisse, demi et plein).
J'avais un SA Breda que j'ai revendu, il avait un canon de 76 cm chambré 76 mm mais plein choke et non éprouvé billes d'acier.
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix mais, vu que je ne vais l'utiliser que pour le canard et le pigeon
il durera bien autant que moi.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 33
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 6 Mar 2017 - 17:25
Et tu as une bonne gerbe avec ton venator? Moi en plein choke il sert trop. J'utilise le lisse et le demi seulement. Le lisse est je pense le meilleur pour la chasse devant sois pour moi

_________________
Fusils manu-chasse - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 6 Mar 2017 - 17:41
Je m'en suis peu servi et uniquement aux canards. Avec les billes d'acier j'ai utilisé le demi-choke, je n'ai pas fait de ciblage avec les chokes livrés. On verra ça quand les beaux jours seront là, et surtout sans vent car aujourd'hui c'est tempête à la pointe de la Bretagne ( pointes de 178 kmh à Ouessant).
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 6 Mar 2017 - 18:26
Salut,

Moi c'est le manu chasse modèle setter cal. 20 en juxtaposé que je regarde depuis un petit moment.

C n'est pas l'origne turc de l'arme qui me chagrine (j'ai un fusil jaeger qui est très bien) mais plutôt le côté achat à distance alors j'ai téléphoné à l'armurerie Meyson, d'après eux il n'ont pas de retours SAV sur ces armes et le gars que j'ai au bout du fil me disait qu'en cas de retours il ne se prenaient pas la tête et procédaient à un échange standard. Quelqu'un confirme?

A+
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 33
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 6 Mar 2017 - 19:40
Moi jai commander plusieurs armes et munitions chez eux jamais eu aucun soucis et délais de livraison très court. Javais appeler pour le venator pour des infos et le mec etait super sympa et très pro.

_________________
Fusils manu-chasse - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 6 Mar 2017 - 21:25
Bonsoir.
Pour ma part j ai achete le superpose extra light K213 en calibre 20 canon 66 cms. J en suis tres content et mes cal12 et meme mes cal 16 que j aime tant ont fait plus d armoire que de sorties.... Je l appelle ma carabine a plomb.... mais quand c est en face c est en face. Au niveau du poids c est tres agreable et meme un peu deroutant au debut. Une seule saison mais pour le moment aucun probleme et conforme a mon attente.
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 29 Mai 2017 - 11:55
Bonjour à tous,

Je suis très interessé par le venator SA en 12/76.
J'hésite avec le Yidiz MC 800...
Les liens :
Yildiz
Vénator

Des avis ?
Fusils manu-chasse - Page 2 Content
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 33
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 29 Mai 2017 - 12:00
Salut moi jai un venator en calibre 20 pour le prix on ne peux pas lui reprocher grand chose il fait le boulot sans soucis. Cependant il ne faut pas s'attendre à un benelli à ce prix là! Mais pour moi cest un excellent rapport qualité prix. L'esthétique est rude et la mécanique dure mais pas de soucis pour le miens

_________________
Fusils manu-chasse - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 29 Mai 2017 - 12:06
Merci de ton retour.
Une connaissance est très content de son venator en 12/76.
Le Yildiz fait un poil mieux fini et a une bonne presse aussi, livré avec plus de chokes, un peu moins lourd.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 33
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 29 Mai 2017 - 12:31
Le yildiz je ne le connais pas du tout je ne peux pas te renseigner !

_________________
Fusils manu-chasse - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
bend
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/07/2017

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 26 Juil 2017 - 21:54
hello, j ai achete fin 2016 un manuchasse venator calibre 12 , canon 76cm. il est livre avec 2 bagues , une pour les charges au dessus de 36 grammes. 3 shock également . premier essai le fusil s est enraye ... j'avais mis cartouche trop faible... ensuite avec cartouche 36 gr plus jamais de soucis .quelques sorties canard et pigeon , et un essai sur un site de tir avec parcours de chasse. bonne prise en main , pas trop lourd . il fait le job, très bon rapport qualité prix! gerbe ultra serrée avec le shock full .après les finitions ça reste du premier prix faut pas se leurrer . mais au moins j ai pas mal au ventre de le griffer...
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Sam 26 Oct 2019 - 15:58
Bonjour,
Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle ?
https://www.meyson.fr/fusil-slug-47cm-slug-12-76-manu-chasse,fr,4,MCATAC12BOIS.cfm
Un superposé en 12/76 avec canon en 47cm... ça fait court mais bon pour le tir à balles c'est pas gênant je pense...
Merci.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Fusils manu-chasse - Page 2 Empty Re: Fusils manu-chasse

Sam 26 Oct 2019 - 16:14
bonjour a ce prix la environ 460 euros c est pas cher j ai vu qu il existe en camo apres faut s en servir pour voir le recul de l arme sa visee et son mecanisme .................
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum