Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

b25 trap pour le migrateur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

b25 trap pour le migrateur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
b25 trap pour le migrateur Verney10

Aller en bas
avatar
lud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 60400
Date d'inscription : 26/08/2013

b25 trap pour le migrateur Empty b25 trap pour le migrateur

Ven 27 Déc 2013 - 15:30
bonjour et une tres bonne annee a tous, je vien de faire acquisition b25 trap canon de 76 en full et 3/4 je voudrai savoir quel gibier et quel chasse je peut faire avec merci
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

b25 trap pour le migrateur Empty Re: b25 trap pour le migrateur

Ven 27 Déc 2013 - 18:55
salut,si c'est un trap la crosse est monté-carlo et pas vraiment faite pour la chasse,c'est fait pour tirer des cibles fuyantes,autrement c'est un excellent canon pour tirer loin,c'est un des premiers canon forer dans une barre d'acier et non martelé à froid qui rend une excellente balistique comme Perazzi et autres haut de gamme.
avatar
Invité
Invité

b25 trap pour le migrateur Empty Re: b25 trap pour le migrateur

Ven 27 Déc 2013 - 20:16
c'est une barre à mine qui donne une gerbe serrée, serrée...
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

b25 trap pour le migrateur Empty Re: b25 trap pour le migrateur

Ven 27 Déc 2013 - 20:31
salut,à mes débuts au ball-trap on était beaucoup à baver sur cette "barre à mine" qui coutait déjà au moins 2 ans de mon salaire....
il est maintenant largement égalé mais à l'époque où il n'y avait que de la fosse FU et du skeet il excellait.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

b25 trap pour le migrateur Empty Re: b25 trap pour le migrateur

Ven 27 Déc 2013 - 22:07
Bonsoir Lud,
Belle acquisition, j'en suis sûr mais personnellement, je n'aime pas utiliser les fusils de ball-trap à la chasse car un fusil de ball-trap et un fusil de chasse ont des applications très différentes. On s'en rend bien vite compte en action de chasse. Hormis les chokes (3/4 et full) qui sont à mon avis trop serrés pour une arme de chasse polyvalente – on ne peut même plus les utiliser pour le canard puisque le demi-choke est la constriction maximale pour le tir de billes acier – c'est surtout qu'un fusil de ball-trap qui convient parfaitement à un tireur pour le tir de plateaux montants,  fuyants et/ou traversards comme les cibles de ball-trap, de fosse universelle ou européenne, ne conviendra pas du tout au même tireur en action de chasse où il sera confronté à des trajectoires complétement différentes.
Les fusils de ball-trap sont conçus pour être épaulés avant que le tireur n'appelle son plateau, donc, la crosse est généralement plus longue, le busc plus haut, le sabot anti-recul en caoutchouc anti-dérapant se place bien dans le creux de l'épaule pour un confort maximal, l'arme est lourde 9le B25 tourne autour des 3,8kg) ce qui est parfait pour absorber le recul enduré pendant le tir de centaines de cartouches mais pas l'idéal lorsque l'on doit arpenter du terrain pendant une journée de chasse. Les B25 sont chambrés en 12/70 il me semble, ce qui donne un rendement balistique optimum pouir les cartouches de 70mm mais n'offrent pas plus la possibilité de tirer du 12/76 (ce qui n'est pas un handicap majeur, mais limite encore un peu la polyvalence).
Le seul mode de chasse qui pourrait s'accomoder d'un fusil de trap serait je pense la chasse du pigeon au poste, et encore...
Je possède un Browning B425 qui me va comme un gant pour le ball-trap; je l'ai pris une seule fois pour aller à la chasse et quand l'arme montait à l'épaule, la plaque de couche accrochait l'aisselle, le busc était bien trop haut, bref un fusil qui m'allait si bien pour casser du plateau était une aberration totale pour la chasse!
Par contre les fusils de skeet ou de Parcours de Chasse (Sporting) peuvent se révéler être des armes de chasse redoutables.
Désolé Lud...
Amicalement,

_________________
Amicalement,
b25 trap pour le migrateur Geeses10
avatar
Invité
Invité

b25 trap pour le migrateur Empty Re: b25 trap pour le migrateur

Sam 28 Déc 2013 - 7:34
J'ai un B25 de 1970... acheté neuf. Je l'aime d'amour mais je ne chasse plus avec depuis 20 ans : je suis passé au 20 juxta !
Parfait pour la fosse et le lièvre en plaine. il est 1/2 3/4 canons de 67cm... c'est le modèle "standard".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum