Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Verney10

Mono-détente avantages et inconvenients

+10
r3ptil69
thiclem
sanglier61
FalcoTess
slugalex
Chasseurmosellan
Arthur le silure
springer60
Keiler
NIDHAL LAHIOU
14 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Ven 13 Déc 2013 - 21:06
Pfffooouuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je ne préfère même pas prendre la peine de citer tous leurs nombreux titres, l'écran du PC serait trop petit!!! Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Rire 

La seule marque qui pourrait me faire "virer de bord" serait Perazzi mais le prix... Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Triste Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Snif 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 8:14


Système Browning, 100 ans de retard!! lol! Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Rire [/quote]

je te l'accorde il y'a mieux comme système
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 10:40
Il est quand même certain que Guérini fabrique des armes superbes et fiables
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 11:10
Sinon, je n'en aurait pas !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 12:20
on a l'arme suivant nos moyen et non   par choix  Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 813500 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 12:34
Même avec des moyens limités on choisit un peu, et le marché de l'occasion permet de faire quelquefois de bon achats.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 12:43
tout a fait mais les bonne marque reste quasiment aussi chère occasion que si on prend un neuf de moyenne gamme
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 12:48
Oui mais c'est un choix à faire, perso, je préfère une grande marque d'occasion qu'un premier prix neuf, à condition bien sur que l'état soit bon.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Sam 14 Déc 2013 - 13:37
charles01 a écrit:Il est quand même certain que Guérini fabrique des armes superbes et fiables

Je sais bien, je chariais Keiler. Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Wink 

thiclem a écrit:on a l'arme suivant nos moyen et non   par choix  Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 813500 

Faut se donner les moyens d'avoir le choix!! Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Rire 

KEILER a écrit:Même avec des moyens limités on choisit un peu, et le marché de l'occasion permet de faire quelquefois de bon achats.

KEILER a écrit:Oui mais c'est un choix à faire, perso, je préfère une grande marque d'occasion qu'un premier prix neuf, à condition bien sur que l'état soit bon.

Tout à fait d'accord avec toi, je préfère par exemple mettre 600€ dans un vieu Beretta A303 que dans un...(la liste est longue).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mar 31 Déc 2013 - 16:43
Nidhal mon cher ami , en Tunisie, vu que déjà se procurer un permis pour un fusil est un exploit , si jamais t'es tenté par le ball trap , tu ne pourras t'en sortir avec une double détente , et avec ce que ça use comme munitions en peu de temps quand on chasse la grive et la tourterelle, je te conseille d'éviter à tout prix les juxtaposés (en 3 ans de chasse avec un juxta neuf, il y a eu tellement de jeu entre le canon et la bascule que je préférait parfois ne pas chasser que devoir chasser avec Sad )

le système de sélecteur sur Beretta et Fabarm est très rapide , avec le pouce tu peux même le faire alors que tu te prépare à tirer, par contre sur les browning, il faut décrire un U en remettant la sécurité pour déplacer à gauche ou à droite

Je te souhaite vivement un Beretta Silver Pigeon en acier, mono-détente et canons de 71

_________________
Amicalement
Tarek F.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mar 31 Déc 2013 - 21:47
Tarek F. a écrit:
Je te souhaite vivement un Beretta Silver Pigeon en acier, mono-détente  et canons de 71  

De sages paroles!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mar 31 Déc 2013 - 22:05
+ 1.. J'ai un s686 sporting que du bonheur depuis plus de 15 ans et toujours en parfait état de fonctionnement... Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Content 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mar 31 Déc 2013 - 22:17
Mon 682 fosse à bientôt 22 ans, une horloge!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mar 31 Déc 2013 - 22:21
c'est bien ce que l'on disait, Beretta et pas de tracas..... Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Rire  (elle me plait bien celle là).
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mar 31 Déc 2013 - 22:30
Pas de tracas, pas de blabla, du résultat!! Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Cool Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 251898 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 0:06
Surtout que la législation Tunisienne ne permet pas de changer de fusil, pire , si on se décide à le faire, il faut faire une demande au ministère de l’intérieur qui donne réponse après des années , réponse suite à la quelle il faut remettre son ancien fusil à l'état gratuitement, pour obtenir le droit d'acheter un autre avec le quel on vieillira .

Browning aurait pu être le 1er choix des Tunisiens sauf que les armuriers ne trouvent pas d'accord avec la firme pour divers raisons , par contre, les produits du groupe Beretta (y compris Benelli, Franchi) sont bien présents , plus facilement importés entre autre pour les pièces de rechange et SAV (réactivité d'Humbert il parait )

Pour l'achat en occasion, il faut que ça soit un parent ou un ami qui s'en charge à l'étranger (le dinar tunisien n'est pas directement convertible que lorsque la personne voyage elle même (allocation touristique) ou qu'un autre armurier passe une commande officielle contre facture d'un pro (licence d'importation, accord de la banque centrale)

Bref ceux qui on le budget limité ont comme choix judicieux les Baikal , solides, indestructibles, fiables et pas chers, ce qui convient parfaitement au Tunisien que ne peut changer d'arme.

En gamme intermédiaire qui présentent la même fiabilité (je demande vos confirmations) Franchi - Fabarm - Fair en bascules acier

Et généralement ceux qui peuvent se permettre investissent directement dans les Beretta en superposé et un peu moins en semi automatique , sinon ce qui fait fureur en semi auto sont incontestablement les benelli

Ceux qui achètent autre chose que les valeurs sures peuvent se retrouver après une attente interminable entrain de courir derrière l'administration durant d'autres années (sans pouvoir chasser)


_________________
Amicalement
Tarek F.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 0:36
Tarek F. a écrit:Surtout que la législation Tunisienne ne permet pas de changer de fusil, pire , si on se décide à le faire, il faut faire une demande au ministère de l’intérieur qui donne réponse après des années , réponse suite à la quelle  il faut remettre son ancien fusil à l'état gratuitement, pour obtenir le droit d'acheter un autre avec le quel on vieillira .

Browning aurait pu être le 1er choix des Tunisiens sauf que les armuriers ne trouvent pas d'accord avec la firme pour divers raisons , par contre, les produits du groupe Beretta (y compris Benelli, Franchi) sont bien présents , plus facilement importés entre autre pour les pièces de rechange et SAV (réactivité d'Humbert il parait )

Pour l'achat en occasion, il faut que ça soit un parent ou un ami qui s'en charge à l'étranger (le dinar tunisien n'est pas directement convertible que lorsque la personne voyage elle même (allocation touristique) ou qu'un autre armurier passe une commande officielle contre facture d'un pro (licence d'importation, accord de la banque centrale)

Bref ceux qui on le budget limité ont comme choix judicieux les Baikal , solides, indestructibles, fiables et pas chers, ce qui convient parfaitement au Tunisien que ne peut changer d'arme.

En gamme intermédiaire qui présentent la même fiabilité (je demande vos confirmations) Franchi - Fabarm - Fair en bascules acier

Et généralement ceux qui peuvent se permettre investissent directement dans les Beretta en superposé et un peu moins en semi automatique , sinon ce qui fait fureur en semi auto sont incontestablement les benelli

Ceux qui achètent autre chose que les valeurs sures peuvent se retrouver après une attente interminable entrain de courir derrière l'administration durant d'autres années (sans pouvoir chasser)


Tu as tout compris!! Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Wink 

Browning le SAV est une horreur, beaucoups d'armuriers ne travaillent plus avec eux à cause de ça.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 12:30
Depuis longtemps d'ailleurs !!! car il y a browning et browning made in ou made out !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 12:44
C'est vrai que maintenant beaucoup de browning ont les yeux bridés. Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Content 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 12:52
charles01 a écrit:C'est vrai que maintenant beaucoup de browning ont les yeux bridés. Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Content 

Ou du poil sur la longuesse!! Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Sort 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 13:04
browning, miroku les frères jumeaux. Dommage pour le sav, élément primordial dans l'achat d'une arme..
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 14:36
j'ai trouvé quand même le B525 assez robuste et fiable au point de ne pas penser au SAV, mais ce qui m'a déçu, c'est qu'on ne peut utiliser un 2ème canon directement, alors que sur les Beretta par exemple, on peut sans problème acquérir un 2ème canon et le monter sans mise au point (canons présents sur le catalogue)
Pour mon Benelli, je compte acheter bientôt un canon court pour le tir à balle, ça n'urge pas mais c'est dans le programme (ce qui constitue une solution face aux lois rigides)

_________________
Amicalement
Tarek F.
avatar
Invité
Invité

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 20:02
Tarek F. a écrit:Surtout que la législation Tunisienne ne permet pas de changer de fusil, pire , si on se décide à le faire, il faut faire une demande au ministère de l’intérieur qui donne réponse après des années , réponse suite à la quelle  il faut remettre son ancien fusil à l'état gratuitement, pour obtenir le droit d'acheter un autre avec le quel on vieillira .

Et pour l'achat de cartouches, la législation et plus souple ou alors il faut recharger?
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 20:33
Jules a écrit:
Tarek F. a écrit:Surtout que la législation Tunisienne ne permet pas de changer de fusil, pire , si on se décide à le faire, il faut faire une demande au ministère de l’intérieur qui donne réponse après des années , réponse suite à la quelle  il faut remettre son ancien fusil à l'état gratuitement, pour obtenir le droit d'acheter un autre avec le quel on vieillira .

Et pour l'achat de cartouches, la législation et plus souple ou alors il faut recharger?

l'état tunisien à bloqué l’introduction de la poudre depuis 2004-2005, (les armuriers vendaient en vrac ou rechargeaient eux même pour vendre, avec une tendance de charges douces adaptées au hautes températures et à l'état vieillot de la majorité des fusils) puis à obligé les armuriers à ne vendre que dans le calibre correspondant à l'autorisation du détenteur pour mettre la pression sur ceux qui ont des armes sans permis ( rappel que tout est d'importation d'Europe)

ça n'a fait que compliquer les choses, c'est devenu cher pour le pouvoir d'achat et la difficulté de se procurer des munitions a augmenté la pression sur le petit gibier sédentaire durant et hors saison car la majorité des chasseurs ne s’intéressent plus au migrateurs qui supportent mieux le prélèvement

La chasse en Tunisie se porte très mal (en dehors de la présence abondante du sanglier) , la majorité des moins de 60 ans n'ont pas de permis, c'est souvent un seul fusil (du père) que se partage toute la famille dans une sortie ou si le brigadier débarque et que le fusil n'est pas entre les mains de son proprio, c'est le PV

Les autorisations sont bloquées depuis l'arrivée de Ben Ali en 86, et après la révolution ça s'est légèrement débloqué mais pas assez pour octroyer le droit a tout ceux qui en sont resté privé depuis 86

C'est pour ça que j'insiste auprès des amis tunisiens de faire tout ce qui est dans le possible pour prendre ce qu'il y a de meilleur et de plus fiable quand le ministère de l’intérieur leur accorde le droit

_________________
Amicalement
Tarek F.
avatar
Invité
Invité

Mono-détente avantages et inconvenients - Page 2 Empty Re: Mono-détente avantages et inconvenients

Mer 1 Jan 2014 - 20:42
avec toutes ces contraintes, il ne doit pas y avoir beaucoup de chasseurs en Tunisie... et a mon avis, tu dois réfléchir à 2 fois avant de tirer une cartouche..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum