Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Verney10

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

+59
riwann
gxa68
Eulooh!
Yann73
gringo33
agrume38
mjt
monlal
pascalou
winemaker33
marc38
JP2
bécasse46
FOX
MANAS33
pilet61
galinettecendrée
MAC CAW
m-a
lousse40
lacombe
vendéen
mélane38
thiclem
Nico64
Sam50
lechasseur33
bascolandais
giloubtz
alex48
TocardGF
pikachu 33
source33
dams38
grattelaseche
xavp
becasse17
schouf33
denis 33
nicocrouz
max33650
griffon33
didier33
nico47
titi 26
frablo
kamen85bg
olive64
FalcoTess
jf24
ulysse3347
jeangui24
alex33
al78
cpnt33
kiki 71
pinpin73
antony
springer60
63 participants
Aller en bas
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 19:18
Merci pour la vidéo Jeangui,une nouvelle fois un super travail de tes quatre loulous avec de superbes arrêts patron  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149  !!!!
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 19:20
Merci falco.
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:08
riwann a écrit:bonjour,

pour commencer je vous souhaite une tres bonne année a tous et toutes.

me voilà de retour après un bon mois d'absence après le salon nautique et les fêtes je suis hs mais heureusement qu'il y a les copains pour me motiver a sortir du lit.

donc après plusieurs CT avec mon pote des cotes d'armor nous décitons d'aller a la bécasse jeudi dernier sur un de mes terrains préféré.

arrivé sur le terain je le préviens qu'avec la météo de cette fin d'anée cela vas être dur de les voir et de les arrêter. ce qui fût le cas , je suis agréablement surpris par la motivation de ma chienne qui fait vraiment du bon travaille a chaque sortie elle progresse , je suis  raiment heureux.
après trois heures de chasse plusieurs arrêt sur des places chaudes mais pas d'oiseau. sur le retour a la voiture  ma galisse me fait un arrêt coulé de plusieurs mètres elle part en courant et je vois la bécasse qui part cinquante mètres devant la chienne , nous la reverrons pas et arrivé a coté de la voiture je voie une bécasse qui vole et qui passe a 1 mètre au-dessus dela tête de mon pote.

l'après midi nous retournons sur le même secteur nous lèverons deux bécasse qui non pas tenue l'arrêt.

merci a eric et a ma galisse qui a fini la journée sur les rotules et moi aussi.

bilan de la journée 3 bécasses de vue et 5 places chaudes bravo galisse.

et pour finir merci pour vos cr et vidéos qui mon donné beaucoup de plaisir.

prochaine sortie dimanche de la semaine prochaine

riwann


une belle sortie  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 

titi 26 a écrit:Alex vu la météo chez ça va être hard demain ,en effet depuis 1 heure orage de grêle Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Triste 
la météo est folle,mais demain je sors et Gaia devrait être au top après 1 semaine de repos  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 251898 

bonne chance a tous

A+

à toi aussi titi,

rien en drome pour moi ce matin !

ma commune était enneigée 6cms Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 813500 

nico47 a écrit:Sortie ce matin et ras à part un arrêt en bordure de pré dans les roseaux mais rien au bout
Je commence à être dégoûter ça fait un mois que je n'ai pas vu un oiseau volé Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Snif 

je te souhaite tout de même de faire une rencontre prochainement  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 

dur dur ...

alex33 a écrit:
nicocrouz a écrit:salut les amis
pas de sortie ce matin repos repos
petit souci avec GRANT'S monsieur a décidé de ne plus arrêté il tape dans le gibier pourtant très bon nez la je comprend pas j'ai fait une chasse gardée il ma trouvé énormément de faisant mais j'ai pas tiré un coup de fusil il a fait que bourrer dedans .après c'est qu'il est un peu foufou mai bon sa fait plaisir de le voir comme sa après ce qu'il a vécu .
donc si vous avez une solutions les amis je prend.
dis moi alex je me tatte pour un cal 20 il y a beaucoup de différence avec le 12 bien que moi j'ai un canon 66cm sur mon cal 12

Salut nicocrouz  ,
Bien écoute , pour ma part je n'y vois aucun changement . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content
Lance toi , c'est super agréable .

Merci a tous pour vos Cr ....
Pour ma part , sortie donc avec jean Marie et Guiness ce matin .... Nous passerons entre la pluie , mais aussi entre les bécasses ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire
Une seule sorcière qui nous baladera 3/4 fois sans jamais l'apercevoir .

On décide de changer de secteur , on reprend la voiture et arrive sur l'autre secteur .
On lâche les chiens ... Sa commence a élargir la quête et la ... Brouumm !
Alto se prends une grosse branche dans les pattes et couine ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Triste
Sans n'est fini pour alto , il est 10 h30 et il ne pose plus du tout la patte ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 813500
Nous le ramenons a la voiture tant bien que mal sur 3 pattes , et continuons avec uniquement Guiness .
Mais en vain , Guiness se tue a la tâche mais il faut se rendre a l'évidence , il n'y a pas d'oiseaux sur le secteur .

Un grand merci a jean Marie et Guiness pour nous avoir reçus . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content
J'espère que alto ira mieux et rapidement , je viens de lui donner des anti inflammatoire ... On verra bien .

Pour info , mon cousin lève la troisième de vendredi avec jean Marie et la préleve ce matin .
Un vrai soupière . 5 min a l'arrêt .
Comme quoi , du jour au lendemain .....  
Une jeune .


arf merde pour alto  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Triste 

ah ce cousin  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 

bravo max d' avoir blouser Alex Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 

olive64 a écrit:Pauvre alto. Je lui souhaite un prompt retablissement au pepere.

Pour ma part je suis bloque a la maison depuis jeudi soir. Ce n est pas une gastro que j ai mais une intoxication alimentaire.
Je suis completement vider (c est le cas de le dire!) et ca ne passe toujours pas.
J ai perdu 5kg en trois jours et je suis completement ko!!

M..de pour vos sortie . En esperant avoir de joli cr a lire les gars....

tu m' étonnes une saleté ces intoxications , tu sais à quoi c' est du ?

Pas à la bécasse des fêtes j' espère  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Hi 

Le Berrichon a écrit:Un programme hier très intéressant avec une soirée dédiée à la bécasse dans le 18 !
Première partie : informations générales et lecture d'ailes
Deuxième partie : baguage de bécasses !




Bilan :
15 bécasses vues en 2h30 sur une vingtaine d'hectares. 5 seront baguées !




Je vous prépare un petit montage !  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content


super pascal Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149

on attend avec impatience Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink


griffon33 a écrit:bonjour à tous ,

Alex , j'espére que ce n'est pas trop grave pour Alto , c'est vraiment pas de bol , mais c'est vrai que des fois ils sont un peu bourrins dans les bois ...bon rétablissement à lui et merci pour le récit !!

Olive , pas de bol pour toi aussi , faut pas que ça dure trop longtemps ces choses là , bon rétablissement !

Sortie ce matin avec mon copain et son braque de weimar , on commence son secteur , au bout d'une heure pas une touche et on tombe sur une battue donc demi tour , le pote me propose de faire un autre secteur et vu l'heure pas soucis ...
on arrive sur les lieux , on fait tout le secteur et ras , on revient à la voiture , je range le fusil , met Elios dans la voiture et on se met à discuter , puis au bout de 2 minutes , il me dit "mais , ou est flash ? " effectivement plus de clochette , il siffle ; rien , mon pote qui n'avait pas encore rangé le fusil , met deux cartouches et s'avance dans le fourrés à notre droite et là la belle démarre , pim pam , la belle vole encore et nous la retrouverons pas , son chien était à l'arrét à 10-15 métres des voitures ou on discutait comme deux c..  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 

(pour yann : c'était au dernier endroit ou l'on a été , ou mathieu en connaissait une , on était garé exactement au méme endroit , on est parti à gauche et elle était à droite des voitures ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Siffle )


c' est calme chez toi Fabrice on dirait .

oh oui l' endroit je me souviens très bien je pourrais y aller seul  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Siffle  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 

dommage pour flash , mauvais papa  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 


jeangui24 a écrit: bon retablisement a alto, tien moi au courant alex. bravo a tous pour vos sortie.pour ma part sortie ce matin avec mes 4 loulou et encore un trés bon moment.3 becasse différentes levée.2 bien bloqué par les chiens et une qui partira au premier coup de beeper et je n'aurai meme pas le temps d'allumer la camera. des oiseau  pas trés faciles dans l'ensemble.voici une petite video de ma sortie Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content 


merci jean gui pour cette nouvelle vidéo ...

tu vois pas mal d' oiseaux c' est l' essentiel  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:09
alex33 a écrit:On décide de changer de secteur , on reprend la voiture et arrive sur l'autre secteur .
On lâche les chiens ... Sa commence a élargir la quête et la ... Brouumm !
Alto se prends une grosse branche dans les pattes et couine ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Triste
Sans n'est fini pour alto , il est 10 h30 et il ne pose plus du tout la patte ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 813500
Nous le ramenons a la voiture tant bien que mal sur 3 pattes , et continuons avec uniquement Guiness .
Mais en vain , Guiness se tue a la tâche mais il faut se rendre a l'évidence , il n'y a pas d'oiseaux sur le secteur .

Un grand merci a jean Marie et Guiness pour nous avoir reçus . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content
J'espère que alto ira mieux et rapidement , je viens de lui donner des anti inflammatoire ... On verra bien .

Pour info , mon cousin lève la troisième de vendredi avec jean Marie et la préleve ce matin .
Un vrai soupière . 5 min a l'arrêt .
Comme quoi , du jour au lendemain .....  
Une jeune .


Bon rétablissement à Alto, j'espere que ce n'est pas trop grave. Tiens au courant.

Ce matin, petite sortie de 3h30 avec le cousin d'Alex. Pendant 2 heures on fera plusieurs remises, en évitant de faire trempette dans les fossés bien rempli. Il n'y aura pas d'odeur.
On décide de rentrer dans une pinède très sale sans grande conviction.
On avance et là Lucky se bloquera  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Woo Tellement sale qu'on ne le voit pas. On se place et là l'attente commence et qqs coups de grelots légers.
Après 5 bonnes minutes de tension, ça part FLAP FLAP FLAP, elle a un peu de mal à sortir de ce sale.
Elle me part un peu sur la gauche pour un travers. Je lâche mon 1er pète juste au dessus  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Oups , le 2eme la touche après avoir sectionné deux branches, elle monte en chandelle mais n'arrive pas à monter (touchée). Je lâche le dernier pète et celui de mon pote la séchera nette.

Bon moment passé et ça fait plaisir de voir une belle. Encore un bon souvenir  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 C'est une jeune de 286gr.

Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lHEsIrPQXe8


_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:10
maroxi a écrit:

dommage Fabrice et les bécassines ?

 

Aprés ton coup coup de fil j'y suis parti direct , une seule de vue parti au bruit et pas tirée et c'est tout ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Snif 

Le Berrichon a écrit:Un programme hier très intéressant avec une soirée dédiée à la bécasse dans le 18 !
Première partie : informations générales et lecture d'ailes
Deuxième partie : baguage de bécasses !

Bilan :
15 bécasses vues en 2h30 sur une vingtaine d'hectares. 5 seront baguées !

Je vous prépare un petit montage !  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content

Trés sympa des soirée comme ça , hate de voir ton montage !  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 



Merci pour la vidéo Jeangui , de belles scénes de chasse comme d'habitude !!  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Bannia14
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:16
salut à tous, cet aprem nous étions en train de chasser à deux avec un épagneul. Soudain, celui-ci ce fige au beau milieu de petite ronces, et la bécasse décolle droit sur moi, je la tue au premier coup!! c'est la première fois à la chasse que je tire sur une bécasse et je la prélève, elle accuse 280g sur la balance. Je me souviendrai longtemps de cette après-midi  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:17
jeangui24 a écrit:  

joli vidéo c'est vraiment beau de voir l'arrêt patrons

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:17
Merci
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:17
maroxi a écrit:

c' est calme chez toi Fabrice on dirait .

oh oui l' endroit je me souviens très bien je pourrais y aller seul  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Siffle  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 

dommage pour flash , mauvais papa  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 

 

oui dommage pour flash et ce pauvre Elios était dans la voiture , j'ai pas eu le temps de le sortir , il a vu la scéne à travers la vitre ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Oups 


Merci Pierre pour la vidéo , en plus on la voit trés bien ! bravo à vous deux !  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Bannia14
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:19
al78 a écrit:salut à tous, cet aprem nous étions en train de chasser à deux avec un épagneul. Soudain, celui-ci ce fige au beau milieu de petite ronces, et la bécasse décolle droit sur moi, je la tue au premier coup!! c'est la première fois à la chasse que je tire sur une bécasse et je la prélève, elle accuse 280g sur la balance. Je me souviendrai longtemps de cette après-midi  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 

bravo à toi , la premiére tu vas t'en souvenir , attention de ne pas etre contaminer , la chasse à la bécasse est un vrai virus et il n'existe pas de reméde ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Siffle Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Bannia14
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:20
al78 a écrit:salut à tous, cet aprem nous étions en train de chasser à deux avec un épagneul. Soudain, celui-ci ce fige au beau milieu de petite ronces, et la bécasse décolle droit sur moi, je la tue au premier coup!! c'est la première fois à la chasse que je tire sur une bécasse et je la prélève, elle accuse 280g sur la balance. Je me souviendrai longtemps de cette après-midi  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 

félicitation pour ta bécasse, je te comprends ma 1ere fut le 1er novembre dernier
c'est une grosse émotion !!!


Merci FABRICE  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:27
Salut les loustics !!!

Merci à tous pour vos cr , photos et vidéos et bravo aux chanceux .

Pour ma part , je suis sortie jeudi matin pour voir si ma dernière rencontre était encore là . Fort possible qu'elle y était , mais nous ne la verrons pas ...
Hier pas de sortie , car tournois de foot le matin avec mes jumeaux et mariage l'après-midi .
Ce matin , on se lève avec presque 10 cms de neige , mais je n'avais pas prévu de sortie car c'était au tour de mon grand de taquiner le ballon .
C'était à peine blanc sur ma commune de coeur , et avec le soleil , tout a fondu dans la matinée . Donc sortie cette aprèm , et mon flashouille me servira sur un plateau , un magnifique cadeau en ce début d'année ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 

Je vous détaillerais tout ça comme il faut demain , car là , je vais profiter de ma dernière soirée de vacances ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:38
superbe al 78 un très grand souvenir ...


moi j' aimerais maintenant me souvenir de ma dernière .Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Rire 


merci kamen pour ta vidéo ...


et merci Damien pour ton mms  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink 
titi 26
titi 26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/01/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:49
bien Dam Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 
normal que tu n’ai rien vu Yann,tes 2 de samedi sont chez moi,mais comme toi très malines et sauvages  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Triste 
tant pis c'est le jeu,Gaia c'est quand même fait plaisir  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 35149 
a+
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 20:53
Comme promis voici ma sortie d'hier:

Début 9h00, rien pendant 45 minutes, pas un arrêt, pas d 'évents, rien; je commence à désespérer quand une bécasse se léve devant la chienne dans un massif de houx; premier coup rien, au deuxiéme coup, elle bascule. Bon, content du coup de fusil car elle slalomait dans les houx.
Ensuite, je refait 150 métres, quand une seconde bécasse se léve d'elle même; je l'essaie sans conviction...elle disparait intacte derriére les sapins.
Puis, 10 minutes aprés, une troisiéme se léve alors que j'enjambe des arbres tombés au sol; impossible de la tirer; celle-ci sera relevée deux fois encore aprés sans que je puisse faire feu; je ne l'ai pas revue.
Je décide de faire une pose au poste à pigeon. Et là, alors que j'avais mis deux coup de 6 pour le pigeon, il lme décolle une quatriéme bécasse au pied du poste! Le second coup lui sera fatale. Juste au moment où je baisse le fusil, une cinquiéme décolle à 5 métres de moi et de ma chienne. Il ne me reste plus qu'à la contempler.
Voilà, 2h00 de chasse, 5 levées, et surtout une trés belle matinée. Magnifique oiseau qui se mérite...
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Photo010
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:03
nico47 a écrit:Sortie ce matin et ras à part un arrêt en bordure de pré dans les roseaux mais rien au bout
Je commence à être dégoûter ça fait un mois que je n'ai pas vu un oiseau volé Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Snif 

Je suis un peu comme toi, encore 3h00 ce matin et un gros RAS, quelle saison de MERDE!!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:04
Et bien , tout d'abord , merci a tous pour vos message de soutien pour alto .
Ce soir , ça ne va pas mieux et il ne pose toujours pas la patte . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Triste
Demain si cela ne va pas mieux , se sera vétérinaire .

Merci a tous pour vos récits , je vois que certains se font plaisir quand même avec un peut d'oiseaux .
Bravo a vous .
Courage pour les autres , elles vont revenir .... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content du moins je l'espère ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Pensif
Merci au videoman également ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Content c'est toujours un plaisir de voir tous ces bon moments .

Bon courage Olivier , 5 kgs .... Va falloir refaire vite la fête pour les récupérer . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Wink

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:06
springer60 a écrit:
nico47 a écrit:Sortie ce matin et ras à part un arrêt en bordure de pré dans les roseaux mais rien au bout
Je commence à être dégoûter ça fait un mois que je n'ai pas vu un oiseau volé Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Snif 

Je suis un peu comme toi, encore 3h00 ce matin et un gros RAS, quelle saison de MERDE!!!

Je ne dirais pas ça pour ma part .... Mais saison très bizarre . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Pensif

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Bannia12
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:18
Vous êtes gatés chez toi, profitez-en!!

Bon rétablissement à Alto.


Dernière édition par springer60 le Dim 5 Jan 2014 - 21:23, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:20
Felicitations pour vos sorties cr et videos!!

Tu vois dams je t avais dis que la saison n etait pas fini et je suis content pour toi que t es pu passer un superbe moment de chasse!!

Yann pour te repondre je pense que c est un menu gastronomique de mercredi soir en provenance de macdo qui m a fait ca!!! Mais bon pas sur a cent pour cent!
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:21
salut les amis.

Mention speciale a Al78 pour ta 1ere becasse un moment qui reste gravé.Je me souviens toujours de ma 1ere et du bonheur que j'ai ressenti et aussi la fierté de rentrer a la maison avec la precieuse convoitise.
Merci a Jean guy et Pierre pour vos videos.Un plaisir a regarder.
Pierre,ton 1er coup,il est pas un peu rapide?
Merci aux autres pour vos recits.
Pour ma part,ce matin une legere baisse de motivation m'a fait rester au lit.Cet aprem,je decide de faire un tour sur un secteur car lorsque il n'y a pas de becasse,des fois on y trouve des bouteilles de cognac ...Hein Alex ...J'arrive sur le lieu et je vois un chasseur qui m'avait pris une petite chienne.Ca m'a fait plaisir de pouvoir la revoir.On discute et me dit que le matin il en a levé une.Je le laisse donc prendre la direction de son oiseau et moi je pars a l'opposé.Meme pas 100 m et Evy trouve,ca sent tres bon mais rien au rendez vous.On continue et Evy se bloque cette fois ci.Mais la belle a decidée de me faire visiter le quartier...Je continue et on arrive dans du tres tres sales Evy rentre et le bip se fait entendre,j'essaye de m'approcher au mieux sans trop faire le sanglier et arrivé a un vingtaine de metres de la chienne ;la belle gicle tres vite mon 1er coup sera sans succé et je lache mon second qui l'a desaile.Je n'ai pu allumer la camera  Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Triste  .Je repere l'endroit ou elle est tombée et file dessus.La chienne tourne mais rien?Je l'incite mais rien a faire,elle reste introuvable.Je reviens sur mon coup de fusil et pourtant je cherche au bon endroit.Je leve la tete voir si elle n'est pas perchée et rien non plus.Je commence a pester et je vois au sol du sang et evy se remet en quete en petite coulée,elle est la ! et bien non.Evy sort sur la lisiere et prospecte large,je ne comprend plus rien.Elle revient sur la lisiere et recommence son manege de coulée,pour finir a mes pieds dans le buisson ou la chienne est passée au moins trois fois.J'appercois le liseré blanc de sa queue et evy s'empresse de l'attraper.Un grand soulagement,car si je n'avait pas incister elle serai morte vu l'etat de son aile.Une jeune de 331 g.
Pour la video je mettrai ca peut etre demain car il faut que je visionne pour voir ce qu'il y a a prendre
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:22
Eulooh! a écrit:Comme promis voici ma sortie d'hier:

Début 9h00, rien pendant 45 minutes, pas un arrêt, pas d 'évents, rien; je commence à désespérer quand une bécasse se léve devant la chienne dans un massif de houx; premier coup rien, au deuxiéme coup, elle bascule. Bon, content du coup de fusil car elle slalomait dans les houx.
Ensuite, je refait 150 métres, quand une seconde bécasse se léve d'elle même; je l'essaie sans conviction...elle disparait intacte derriére les sapins.
Puis, 10 minutes aprés, une troisiéme se léve alors que j'enjambe des arbres tombés au sol; impossible de la tirer; celle-ci sera relevée deux fois encore aprés sans que je puisse faire feu; je ne l'ai pas revue.
Je décide  de faire une pose au poste à pigeon. Et là, alors que j'avais mis deux coup de 6 pour le pigeon, il lme décolle une quatriéme bécasse au pied du poste! Le second coup lui sera fatale. Juste au moment où je baisse le fusil, une cinquiéme décolle à 5 métres de moi et de ma chienne. Il ne me reste plus qu'à la contempler.
Voilà, 2h00 de chasse, 5 levées, et surtout une trés belle matinée. Magnifique oiseau qui se mérite...
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Photo010


Et ton chien il fait quoi ?

Tu pietes à chaque fois les oiseaux ?


Je ne comprends pas le sens de ton post...

Excuse moi !
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:28
maroxi a écrit:
Eulooh! a écrit:Comme promis voici ma sortie d'hier:

Début 9h00, rien pendant 45 minutes, pas un arrêt, pas d 'évents, rien; je commence à désespérer quand une bécasse se léve devant la chienne dans un massif de houx; premier coup rien, au deuxiéme coup, elle bascule. Bon, content du coup de fusil car elle slalomait dans les houx.
Ensuite, je refait 150 métres, quand une seconde bécasse se léve d'elle même; je l'essaie sans conviction...elle disparait intacte derriére les sapins.
Puis, 10 minutes aprés, une troisiéme se léve alors que j'enjambe des arbres tombés au sol; impossible de la tirer; celle-ci sera relevée deux fois encore aprés sans que je puisse faire feu; je ne l'ai pas revue.
Je décide  de faire une pose au poste à pigeon. Et là, alors que j'avais mis deux coup de 6 pour le pigeon, il lme décolle une quatriéme bécasse au pied du poste! Le second coup lui sera fatale. Juste au moment où je baisse le fusil, une cinquiéme décolle à 5 métres de moi et de ma chienne. Il ne me reste plus qu'à la contempler.
Voilà, 2h00 de chasse, 5 levées, et surtout une trés belle matinée. Magnifique oiseau qui se mérite...
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Photo010


Et ton chien il fait quoi ?

Tu pietes à chaque fois les oiseaux ?


Je ne comprends pas le sens de ton post...

Excuse moi !

Yann,je me suis posé la meme question que toi concernant son chien.
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:28
Alex,desolé pour Alto,j'espere que demain les nouvelles seront bonnes.
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 38 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 5 Jan 2014 - 21:31
Bein oui !!!

Bravo pour ta sortie David .


Si je peux me permettre je me fous des pan pan même si on le sait tous c 'est la finalité.


Mais un récit comme celui-ci est pour moi pas intéressant du tout !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum