Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Verney10

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

+68
lacombe
PLUME
Bastoun73
doudou33
labourdaine
Eric 42
nicocrouz
xavdu18
gilles80
ludo44
jeanmo56
Quentin59
valentinplume
monlal
m-a
mjt
varouk
samy du 49
icare33
frablo
pilet61
mélane38
julien84
Yann73
giloubtz
Sam50
FOX
alex48
kamen85bg
stihl026
ulysse3347
pascalou
dydy77
bécasse46
schouf33
vendéen
Nico64
FalcoTess
grattelaseche
TocardGF
joannin
dams38
champéchassorius
winemaker33
source33
jeangui24
riwann
didier33
jf24
max33650
alex33
becassier38
denis 33
xavp
MANAS33
becasse17
kiki 71
springer60
pikachu 33
griffon33
ritor25
cpnt33
nico47
rcr33
olive64
antony
patricklevieux33
titi 26
72 participants
Aller en bas
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 16:49
maroxi a écrit:Bravo David !!!

Et ton dos ?

Et le marais magique il donne quoi. Antho ?


Et dams ou es tu ?


Demain je vais enfin pouvoir chasser et non chassouiller
Bravo à vous les amis pour vos sorties.Un bravo général pour n'oublier personne car ce post va vite et un oubli est si vite arrivé!

Yann,quelques nouvelles de mon marais que j'ai de nouveau arpenté ce matin....Je bossai de quatre heures à huit heures ce matin,salage pour nos chers usagers routiers,j'arrive donc au parking à huit heures cinq.Une voiture arrive en meme temps que moi.C'est un collègue,premier permis avec un invité et ses deux braques,on discute un peu de la saison en cours et on se lance.Ils attaquent le bois par la droite,moi par la gauche.....
Je traverse tout le grand bois,pressé de retrouver mes joncs et mes ruisseaux au cœur du marais...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 251898 Voilà mon ruisseau qui est en vue,je vois la vapeur qu'il dégage dans cette atmosphère hivernale.Ma Tess,est déjà en train de longer la berge quand je la vois trouver au sol,je m'avance,elle fait une dizaine de mètres au ralenti et se fige la tête tournée contre l'eau!Je contourne la chienne,saute le ruisseau et me place face à la chienne.Le temps s’arrête,je savoure cet instant avec le palpitant qui monte dans les tours.Soudain FLAP FLAP,la belle jaillit,survole le ruisseau et crochète sur la droite...Pan,je la vois tomber dans un immense tas de branches couchées par la neige.Je me fraye un chemin péniblement quand la cloche s'arrete de nouveau,je hâte le pas et trouve la chienne à l’arrêt dans l'eau jusqu'au ventre.Je m'avance et vois mon oiseau sous les ronces à deux mètres de la chienne.L'occasion d'une belle photo...clic clac,je range le tel,lève les yeux...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Woo Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Woo Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Woo plus de bécasse!!! C'est pas possible,je m'insulte de tous les noms,elle est où?La chienne démarre à fond la caisse et l'attrape à une quinzaine de mètres dans l'eau!Elle a piétée à une vitesse inouïe et j'ai bien failli la perdre!
Séance baguage,photos,sms Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Hi et on repart.

Je chasserai encore une heure et demi quand de nouveau au bord d'un ruisseau,la chienne trouve,j'avance...une bécasse s'est fait prédatée Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif !!

Je continue en rage envers cet oiseau de proie qui a pris cette bécasse!0 peine ai je parcouru 50 m que la chienne arrete de nouveau,je me place mais rien..place chaude.J e continue et une centaine de mètres plus rebelote,la chienne est de marbre contre un arbre déraciné...toujours rien,place chaude encore.La chienne est comme folle,elle tourne en rond mais l'oiseau n'est plus là.A ce moment là arrive le collègue et son invité,je leur explique et leur laisse faire la bordure du bois pendant que je m'enfonce au sale dans un dédale d'arbre couché.Je fais cent mètres quand j'entends tiré.Mon tel sonne ils l'ont tué...elle est partie au bruit devant les braques mais est sortie au chemin ou le collègue était en embuscade..une adulte de 294 grs mais bien maigre.

Ma Tess et sa belle,322 grs.
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 07_12_10]

Devant la chienne....Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149 
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Marais10]

Bécasse prédatée Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif 
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Bacass11]

Et enfin nos deux belles.Celle du collègue est maigre mais a un sacré gabarit,a droite sur la photo!!!
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Moitop10]

Désolé d'avoir été aussi long,mais je prends vraiment beaucoup de plaisir en ce moment et je tenais à vous le faire partager un peu Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink


Dernière édition par FalcoTess le Sam 7 Déc 2013 - 21:15, édité 2 fois
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 16:56
bravo a tous pour vos sortie.cet aprés midi je décide de sortir mais 2 pointer mais en solo.je sort le petit ice en premier.sa fait tout juste 20 minutes que je chasse:lol!: que le petit me tape une becasse. pas d'arret, pas de tire mais je vois que sa lui a plus. je continu mes recherche et 30 minutes plus tard le chien est sur ma droite quand soudain.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149 ARRET. je monte vers le chien, il coule sur 3m et se rebloque. au bout de 2 minutes la belle décolle entre le chien et moi en chandelle.mon dexieme de 410 la stopera.ice par au raport et me ramene la belle.je vous dit pas ma joie de voir mon jeune loulou avec sa récompence.la belle et une jeune de 320g. ensuite je sort ma femelle pointer qui me trouvera un oiseau au bout de 20 minutes de chasse mais que je ne pourra pas tiré mais c'est du bon boulot. encore une super sortie.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 17:13
tiens titi : Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Rire 

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 20131215


je vous prépare aussi mon cr dans un moment Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Siffle 
Nico64
Nico64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 869
Age : 47
Localisation : Ouest Béarn
Date d'inscription : 26/11/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 17:36
Sortie de 3h30 ce matin. On tombera sur 3 oiseaux différents et on aura 5 levées.... Une jeune de 313 gros rentrera au chaud avec nous. Beau travail des chiennes mais des bécasses très très légères. Demain, on y retourne. Bonne chasse à tous.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 17:42
bravo a tous
PLUME
PLUME
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2012

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 18:22
Bonsoir a tous. Sortie cette après midi de 3h avec le cousin et son épagneul. On lèvera 3 oiseaux différents, 7 coups de fusil et pas une seule bécasse de prélevée... y'a des jours comme ca...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif 
Mais bon c'est déjà bien pour le chien et pour nos yeux.
On verra demain matin avant la battue au cochon.
Bonne soirée et bonne chasse!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 18:53
bonsoir à tous , un peu de retard dans la lecture de ce post alors je remercie tout le monde pour les CR , photos et vidéos et je félicite également tous ceux qui sont parvenu à récompenser leurs compagnons ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 

En ce qui me concerne voici un court récit de ces deux derniers jours , pas de réussite mais toujours beaucoup de plaisir ...
donc hier je fais deux secteurs , rien sur le premier secteur à part un autre chasseur , je fais un deuxiéme secteur avec mon pére , Elios nous trouve une premiére bécasse , j'essai de faire en sorte que se soit mon pére qui la tire , je vois Elios bloqué face à moi et quelques instants aprés la belle prend son envol et part vers mon pére qui lui mettr le premier coup mais sans succés ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif 
30 minutes plus tard , Elios nous bloque une deuxiéme bécasse et ce coup ci elle part vers moi et deux Dam's suivront ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Pensif 

Et pour aujourd'hui , j'aurai 5 levées pour 3 bécasses différentes , la premiére que je ne tire pas car à peine Elios avait pris l'émanation qu'elle a giclé et elle se relevera une deuxiéme fois 20 métres devant Elios ...farouche celle là ..Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Siffle 
Elios trouvera une seconde bécasse que je louperai par deux fois , je ne peux lui envoyer qu'un coup à chaque fois ( voir la vidéo du premier loupé en HD on l'aperçoit ...)
Et la troisiéme c'est avec mon pére sur le méme secteur que la veille , Elios en bloque une dans des semis , mon pére est derrière Elios et moi devant lui , deux allées plus loin , la belle part en chandelle sans que je puisse la voir , mais mon pére lui enverra son premier coup , en vain ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Pensif 
Pas de récompense pour Elios durant ces deux jours malgré son bon travail , mais des images plein la téte ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content 


_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Bannia14
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 20:00
dams38 a écrit:Salut la compagnie !!!

Merci à tous pour tout ces récits , photos et vidéos qui mettent l'eau à la bouche   et bravo à tous ceux qui ont croisé la belle .

maroxi a écrit:

Et dams ou es tu ?

Il est là dams , mais je vous suis en furtif car trois semaines aux arrêts , je commence à avoir les glandes !!!

Une petite sortie mercredi sans fusil (car encore trop de neige ...) et sans grande surprise , aucunes traces de belles . Flash était surexcité , lui qui a tendance à avoir une quète bien assez courte , la première heure , je n'en voyais point . Il s'est fait plaisir , c'est le principal , il m'a levé un lièvre et trois fois le même coq .

Demain matin , battue chevreuils et dimanche enfin une vrai sortie si tout va bien . Mais après trois semaines de neige et gel , je ne me fais pas trop d'illusion ...

Me..e à tous pour vos sorties !!!
je te souhaite quand même de revoir des oiseaux damien:Wink

olive64 a écrit:Felicitations pour vos sortiez respectives avec mention speciale pour grattelaseche avec un superbe boulot de ces louloutes!!

Pour ma part les jours se suivent et se ressemblent.
Sortie le matin ou on verra une becasse mais impossible a tirer car pas vu la chienne de mon ami a l arret et quand j ai entendu la belle decollait il etait deja trop tard.

Sortie dans l apres midi avec un ami venu juste voir sans fusil. Apres une petite heure sans rien voir nous voyons une belle decollait a plus de 20metres de gips et qui me passera a 15 metres sur ma gauche et que je ne tirerai pas
On part a la releve quand soudain gips prend l emanation et a ce meme moment la belle gicle a ras de terre et bien evidemment a mon oppose. Je lacherai mes 3 petes. Mon ami et moi la voyons bascule mais dans un sale terrible. Nous passerons plus d une heure a la retrouver mais sans resultat.....
Nous discutons encore avec mon ami trop degoute l un comme l autre de ne pas la retrouver que je m apercois que  gips n est plus avec nous. Je l appel et rien. Au bout d un moment nous apercevons une becasse et gips derriere!!!!
Sans suivra de magnifiques coules et arrets mais que sur place chaude.

Belle apres midi de chasse mais degouter de ne pas retrouver la premiere becasse!!

je comprend ton dégout ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 


titi 26 a écrit:petit tour ce matin voir mes "damseuse"
Gaia me trouve la 1ere,arrêt, mon premier coup fera le reste:love: 
pas revu la 2eme,par contre on en trouvera 1 autre que je ne tire pas car jamais bloquée
on la lèvera 3 fois mais 1 vraie marathonienne ,elle a gagnée
belle matinée ,Gaia c'est éclatée
la belle pèse 272 grs et a 1 bec long de 63 mm
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 <a href=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 20131222" />
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 <a href=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 20131223" />
Yann j'ai tout essayé et toujours de travers:oups: 

A+
tu es renversant titi:rire: , bravo au duo

denis 33 a écrit:bravo a toi titi 26 et a Gaia.
sorti se matin j aurais droit a une belle place très chaude avec une belle arrêt coule mais elle et déjà parti!!!maline cela ....
au bout d une heure Fiona et a l arrêt  et la bécasse par mais pas très haut 60cm du sol pour des raison de sécurité elle a eu la vie sauve et en plus c été l autoroute pour tir. mais bon je suis content de voire des oiseaux!!! bonne chance a se qui sorte cette après midi !!!!
comme tu dis tu vois des oiseaux ... le principal

grattelaseche a écrit:
jeangui24 a écrit:super sortie david.on sent que sa t'avais manqué c'est moment la avec tes 2 chiennes.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content
Ho oui et surtout que la memere ne sors jamais et sur trois sorties,elle voit 4 becasses et quand tu sais que j'en suis a 5,je crois qu'elle me porte chance.
source33 a écrit:Bonjour à tous !!!

Bonne matinée 6 bécasses de levées 1 de prélevée !!!

Juste une colère en vers moi, une bécasse touchée mais pas retrouvé , je verrai demain !!!

A+
belle matinée , un peu ternie, mais je croise les doigts pour demain ...

ulysse3347 a écrit:salut a tous belle sortie source33!!

Pour ma part je sortez la chienne a mon frère ce matin jusqu'à 10h quelle galère elle chercher mon frangin je tombe sur deux oiseaux très mal travailler que je lève 3 fois la première et 1 fois l'autre avec juste des aperçus d aille a 80m!
je change de secteur après un petit trajet de 10 min ! la chienne changement radicale belle quête elle me plante un arrêt elle m attend coule l'histoire dure 3/4min chandelle de la belle mon première coup la bascule! motivé la chienne repart de plus belle petit semis de pins 1 houx arrêt dessous bien verrouillé la belle me part plein cul mon premier coup la cueillera!
2 jeunes 279g et 339g
demain sanglier toute la journée faut varié ses plaisirs!
bravo thomas , les sangliers n' ont qu' à bien se tenir !Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 

cpnt33 a écrit:Bravo pour vos sorties!!!!

Pour ma part sortie ce matin, nous tomberons sur 3 bécasses différentes, 2 jeune prélevées par le père 301 et 303 gr. Pas de chance pour Happy qui me fera deux arrêts place chaude, c'est Upsy qui sera passez on bon endroit.

ah ces anciens Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Cool bravo au duo papa/upsy

alex33 a écrit:Serait elle revenue en Gironde ... Que de tomber aujourd'hui !
Bravo a tous et merci pour vos Cr .

Pour info mon cousin en leve 3 voir 4 différente sur ma communal , mais pas de prélèvement !
Je l'ai aurait lundi pour mes deux heures  de RTT ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Siffle
Et apparament , il y aurait encore une grosse sur le lot .... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Cool

Allez me**e pour demain a tous . Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content 

ah ce cousin ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Cool 

FalcoTess a écrit:
maroxi a écrit:Bravo David !!!

Et ton dos ?

Et le marais magique il donne quoi. Antho ?


Et dams ou es tu ?


Demain je vais enfin pouvoir chasser et non chassouiller
Bravo à vous les amis pour vos sorties.Un bravo général pour n'oublier personne car ce post va vite et un oubli est si vite arrivé!

Yann,quelques nouvelles de mon marais que j'ai de nouveau arpenté ce matin....Je bossai de quatre heures à huit heures ce matin,salage pour nos chers usagers routiers,j'arrive donc au parking à huit heures cinq.Une voiture arrive en meme temps que moi.C'est un collègue,premier permis avec un invité et ses deux braques,on discute un peu de la saison en cours et on se lance.Ils attaquent le bois par la droite,moi par la gauche.....
Je traverse tout le grand bois,pressé de retrouver mes joncs et mes ruisseaux au cœur du marais...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 251898 Voilà mon ruisseau qui est en vue,je vois la vapeur qu'il dégage dans cette atmosphère hivernale.Ma Tess,est déjà en train de longer la berge quand je la vois trouver au sol,je m'avance,elle fait une dizaine de mètres au ralenti et se fige la tête tournée contre l'eau!Je contourne la chienne,saute le ruisseau et me place face à la chienne.Le temps s’arrête,je savoure cet instant avec le palpitant qui monte dans les tours.Soudain FLAP FLAP,la belle jaillit,survole le ruisseau et crochète sur la droite...Pan,je la vois tomber dans un immense tas de branches couchées par la neige.Je me fraye un chemin péniblement quand la cloche s'arrete de nouveau,je hâte le pas et trouve la chienne à l’arrêt dans l'eau jusqu'au ventre.Je m'avance et vois mon oiseau sous les ronces à deux mètres de la chienne.L'occasion d'une belle photo...clic clac,je range le tel,lève les yeux...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Woo Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Woo Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Woo plus de bécasse!!! C'est pas possible,je m'insulte de tous les noms,elle est où?La chienne démarre à fond la caisse et l'attrape à une quinzaine de mètres dans l'eau!Elle a piétée à une vitesse inouïe et j'ai bien failli la perdre!
Séance baguage,photos,sms Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Hi et on repart.

Je chasserai encore une heure et demi quand de nouveau au bord d'un ruisseau,la chienne trouve,j'avance...une bécasse s'est fait prédatée:snif: !!

Je continue en rage envers cet oiseau de proie qui a pris cette bécasse!0 peine ai je parcouru 50 m que la chienne arrete de nouveau,je me place mais rien..place chaude.J e continue et une centaine de mètres plus rebelote,la chienne est de marbre contre un arbre déraciné...toujours rien,place chaude encore.La chienne est comme folle,elle tourne en rond mais l'oiseau n'est plus là.A ce moment là arrive le collègue et son invité,je leur explique et leur laisse faire la bordure du bois pendant que je m'enfonce au sale dans un dédale d'arbre couché.Je fais cent mètres quand j'entends tiré.Mon tel sonne ils l'ont tué...elle est partie au bruit devant les braques mais est sortie au chemin ou le collègue était en embuscade..une adulte de 294 grs mais bien maigre.

Ma Tess et sa belle,322 grs.
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 07_12_10]

Devant la chienne....Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149 
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Marais10]

Bécasse prédatée Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif 
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Bacass11]

Et enfin nos deux belles.Celle du collègue est maigre mais a un sacré gabarit,a droite sur la photo!!!
[url=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Moitop10]

Désolé d'avoir été aussi long,mais je prends vraiment beaucoup de plaisir en ce moment et je tenais à vous le faire partager un peu Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink
bravo antho , une belle saison dans le marais magique ... bizarre cette bécasse prédatée Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 600957 

jeangui24 a écrit:bravo a tous pour vos sortie.cet aprés midi je décide de sortir mais 2 pointer mais en solo.je sort le petit ice en premier.sa fait tout juste 20 minutes que je chasse:lol!: que le petit me tape une becasse. pas d'arret, pas de tire mais je vois que sa lui a plus. je continu mes recherche et 30 minutes plus tard le chien est sur ma droite quand soudain.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149 ARRET. je monte vers le chien, il coule sur 3m et se rebloque. au bout de 2 minutes la belle décolle entre le chien et moi en chandelle.mon dexieme de 410 la stopera.ice par au raport et me ramene la belle.je vous dit pas ma joie de voir mon jeune loulou avec sa récompence.la belle et une jeune de 320g. ensuite je sort ma femelle pointer qui me trouvera un oiseau au bout de 20 minutes de chasse mais que je ne pourra pas tiré mais c'est du bon boulot. encore une super sortie.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 35149

superbe sortie , tu te régales ! et quelle adresse Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Cool 

Nico64 a écrit:Sortie de 3h30 ce matin. On tombera sur 3 oiseaux différents et on aura 5 levées.... Une jeune de 313 gros rentrera au chaud avec nous. Beau travail des chiennes mais des bécasses très très légères. Demain, on y retourne. Bonne chasse à tous.
bravo nico , on ne t' arrête plus Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content 

PLUME a écrit:Bonsoir a tous. Sortie cette après midi de 3h  avec le cousin et son épagneul. On lèvera 3 oiseaux différents, 7 coups de fusil et pas une seule bécasse de prélevée... y'a des jours comme ca...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif 
Mais bon c'est déjà bien pour le chien et pour nos yeux.
On verra demain matin avant la battue au cochon.
Bonne soirée et bonne chasse!
une petite dose de mets y droit Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Rire 

mais une belle présence quand même .

griffon33 a écrit:bonsoir à tous , un peu de retard dans la lecture de ce post alors je remercie tout le monde pour les CR  , photos et vidéos et je félicite également tous ceux qui sont parvenu à récompenser leurs compagnons  ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 

En ce qui me concerne voici un court récit de ces deux derniers jours , pas de réussite mais toujours beaucoup de plaisir ...
donc hier je fais deux secteurs , rien sur le premier secteur à part un autre chasseur , je fais un deuxiéme secteur avec mon pére , Elios nous trouve une premiére bécasse , j'essai de faire en sorte que se soit mon pére qui la tire , je vois Elios bloqué face à moi et quelques instants aprés la belle prend son envol et part vers mon pére qui lui mettr le premier coup mais sans succés ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Snif 
30 minutes plus tard , Elios nous bloque une deuxiéme bécasse et ce coup ci elle part vers moi et deux Dam's suivront ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Pensif 

Et pour aujourd'hui , j'aurai 5 levées pour 3 bécasses différentes , la premiére que je ne tire pas car à peine Elios avait pris l'émanation qu'elle a giclé et elle se relevera une deuxiéme fois 20 métres devant Elios ...farouche celle là ..Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Siffle 
Elios trouvera une seconde bécasse que je louperai par deux fois , je ne peux lui envoyer qu'un coup à chaque fois ( voir la vidéo du premier loupé en HD on l'aperçoit ...)
Et la troisiéme c'est avec mon pére sur le méme secteur que la veille , Elios en bloque une dans des semis , mon pére est derrière Elios et moi devant lui , deux allées plus loin , la belle part en chandelle   sans que je puisse la voir , mais mon pére lui enverra son premier coup , en vain ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Pensif 
Pas de récompense pour Elios durant ces deux jours malgré son bon travail , mais des images plein la téte ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content 



il a damsé , il a damsé , il a damsé lol! lol! lol! 


bravo fabrice pour tes belles sorties avec ton papa Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content 

bises à barbichou.
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 20:25
merci maroxi.oui c'est que du bonheur.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Pensif
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 20:27
bravo à tous, je suis vraiment en retard sur vos cr ...aujourdhui je ne sais plus combien de pages...lues
c'est vraiment palpitant à lire
Content que ça aille mieux David!!!

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:05
pour ma part sortie toute la journée aujourd’hui' hui , invité par un copain .

3 oiseaux levés pour ma part sur la journée , dont 2 inapprochables malgré le bon boulot de mes loustics !

je tuerais une bécasse ce matin qui basculera au premier coup de mes made in isère , après un beau travail de cachou, la belle va tomber dans une grosse flaque...

cachou est peu habitué à voir un bateau de la sorte Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Rire 





j' ai cependant passé une superbe journée ensoleillée , avec beaucoup beaucoup de kilomètres au compteur .

je ne serais que l' ombre de moi même, toujours aussi motivé !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Dsc_0234


Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Dsc_0235


quelques bécasses reste par si par là mais rien d' affolant ...  très peu de coup de feu , pas de grives , la saison s' achève doucement.

demain si je suis en forme j' irais faire une sortie avec garry , dans la drome car chez moi la neige est encore là !


bonne chasse à tous ami bécassier Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:17
bravo yann
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:27
Merci pour le cr Yann et bravo pour ta belle nageuse....Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 
avatar
patricklevieux33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 06/10/2012

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:33
bravo pour vos prelevements et cr , pour ma part sur secteur st aubin arsac pour ceux qui connaisse j'ai eu un arrét tres chaud voire bouillant Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Triste , elle n'etait plus ensuite une levée mais trop loin et parti vers Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 600957 , par contre j'ai vu un truc ce matin qui me rends:grr: , suite a un recit , 2 gars lève la becasse vont a la remise et juste en méme temps entende un coup de fusil et voient des gars partir comme des voleurs , voilà la mentalité certains qui se disent soit disant chasseurs!!!!!!!!!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:35
Bravo pour ta sortie Yann , je suis certain que des belles journées comme ça te redonne la péche , content pour toi !!
bravo pour ta bécasse et merci pour la vidéo ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Bannia14
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:42
patricklevieux33 a écrit:bravo pour vos prelevements et cr , pour ma part sur secteur st aubin arsac pour ceux qui connaisse j'ai eu un arrét tres chaud voire bouillant Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Triste, elle n'etait plus ensuite une levée mais trop loin et parti vers Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 600957 , par contre j'ai vu un truc ce matin qui me rends:grr: , suite a un recit , 2 gars lève la becasse vont a la remise et juste en méme temps entende un coup de fusil et voient des gars partir comme des voleurs , voilà la mentalité certains qui se disent soit disant chasseurs!!!!!!!!!
Comprend pas tout là??

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:45
FalcoTess a écrit:Merci pour le cr Yann et bravo pour ta belle nageuse....Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 
oui d' ailleurs la prise d' émanation ne devait pas être très forte dans l' eau ...

griffon33 a écrit:Bravo pour ta sortie Yann , je suis certain que des belles journées comme ça te redonne la péche , content pour toi !!
bravo pour ta bécasse et merci pour la vidéo ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 

merci Fabrice, mais pour moi sortir mes chiens et voir quelques oiseaux me donne une pêche d' enfer je te le confirme Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 


avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:46
springer60 a écrit:
patricklevieux33 a écrit:bravo pour vos prelevements et cr , pour ma part sur secteur st aubin arsac pour ceux qui connaisse j'ai eu un arrét tres chaud voire bouillant Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Triste, elle n'etait plus ensuite une levée mais trop loin et parti vers Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 600957 , par contre j'ai vu un truc ce matin qui me rends:grr: , suite a un recit , 2 gars lève la becasse vont a la remise et juste en méme temps entende un coup de fusil et voient des gars partir comme des voleurs , voilà la mentalité certains qui se disent soit disant chasseurs!!!!!!!!!
Comprend pas tout là??



on ne va pas commencer à épiloguer ...

ce forum et ce post est tellement agréable Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content 
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:51
+ 1 Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Wink 
titi 26
titi 26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/01/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 21:57
merci Yann,et oui renversant:lol!: 
félicitations a tous et bonne chasse demain:cool: 

A+
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 22:10
Bravo à tous, je vois que certains ce sont fait plaisir tant mieux, enfin en week-end pour moi, quelques échos d une belle tombée la nuit dernière, j ai bon espoir pour demain Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Pensif 
avatar
patricklevieux33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 06/10/2012

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 22:11
ah bon !!!, tant pis alors !!!!!!!!
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 22:20
Merci maroxi pour les photos, la vidéo et ton récit Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Content 

_________________
Michael
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 22:29
Bravo maroxi merci pour le partage

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 39 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Sam 7 Déc 2013 - 22:57
Que de lecture apres une journee d'absence , bravo a tous ceux qui ont reussi a prélever , quant a moi pas de sortie aujourd'hui , par contre hier matin une petite sortie qui se soldera par un oiseau prélevé alors que j'etais perdu dans mes pensées en observant des miroires , des anciens mais tout d'un coup des tres frais , et je me rends compte que je n'entends plus la clochette  j'aperçois athos a l'arret a une trentaine de metres devant un accacias couché au milieu des gringons a mon arrivée il casse l'arret et entreprend de faire le tour du tronc mais la belle ne le laissera pas arriver elle gigle sur ma gauche et mon premier coup la ferra basculer.
Voila content d'avoir pu récompenser mon totoss , une jeune qui pese 305g .
Demain matin sortie egalement avec un lacher de cocottes , j'espere que nos belles ne se feront pas tuer betement .
A bientot tout le monde .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum