Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

renard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

renard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
renard Verney10

Aller en bas
avatar
braque50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : saint-lo
Date d'inscription : 23/10/2013

renard Empty renard

Mer 23 Oct 2013 - 22:17
Bonjour a tous, j'aurai voulu 2 3 astuce pour pieger le renard. "je suis piegeur agrée" mais pas experimenter :/ Merci a tous de vos renseignement Smile
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

renard Empty Re: renard

Mer 23 Oct 2013 - 22:33
Perso je fais (ou plutôt fais faire a l'agri renard Rire) un petit tas de fumier à l'endroit voulu, ensuite faire un U ouvert dans le sens des vents dominants, placé le piège (je suis adepte du billard) de façon à ce que la palette soit au milieu du U et surtout faire bien gaffe à ce que le renard ne marche pas sur le ressort. Pour les appâts le poulet marche très bien, je mets le plus gros derrière la palette, dans le tas de fumier, et je fais aussi comme un petit chemin avec plusieurs morceaux devant le piège. Le renard étant très méfiant il va prendre les bouts devant la palette et va aller les manger ailleurs, au fur et à mesure il va prendre confiance et quand il va s'avancer pour prendre au fond du fumier CLAC !!
Dernier petit conseil, ne pas mettre de veste huilé pour tendre les pièges, d'après le formateur en 76 c'est foutu à coup sûr !
J'espère t'avoir t'aidé un peu, mais d'autres conseils vont sans doute suivre (bof si tu passes par là ? renard Siffle )

_________________
renard Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
braque50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : saint-lo
Date d'inscription : 23/10/2013

renard Empty Re: renard

Mer 23 Oct 2013 - 22:37
Merci pas mal le cou du u dans le tas de fumier ses a retenir Smile et merci pour le conseil de la veste huilé j'eviterai dans metre une a se moment la renard Hi 
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

renard Empty Re: renard

Jeu 24 Oct 2013 - 12:42
Salut,
il faut déjà savoir ce que tu possèdes comme piege; je suis aussi un grand fan du Billard, prudence il existe des contrefaçon!
au tas de fumier: je fais un couloir en bordure du tas environ 2 m de long, 25 à 30 cm de large, l’appât (ragondin découpé et stocké dans un sceau hermétique) au milieu du couloir. dans la bordure extérieur du couloir, j'ouvre une brèche à chaque bout pour y placer le Billard perpendiculairement au couloir; je recouvre la palette avec du sable, et la partie du billard qui se trouve dans la paroi du couloir je la recouvre avec du fumier le plus pailleux possible.
pour info il y a une belle demo sur le site du constructeur Emmanuel Henon.

au charnier et belisle: j’appâte régulièrement plusieurs sites avec mes sceaux, et je recouvre avec de la sciure fine; quand il y a des visites je regarni régulièrement en appât et en sciure, si les prises se font 3 ou 4 fois de suite, je tends alors mes besliles sur les passages et recouvre avec de la sciure, résultat concluant

_________________
renard Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

renard 760
avatar
braque50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : saint-lo
Date d'inscription : 23/10/2013

renard Empty Re: renard

Jeu 24 Oct 2013 - 13:11
je piege principalement au belisle, collet et boite a fauve. merci de tes conseil il me seront bien utile meme si je piege trés rarement au billard jessayerai la meme maniere avec le belisle.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

renard Empty Re: renard

Jeu 24 Oct 2013 - 14:10
A savoir que beaucoup de piégeurs ont abandonné le belisle pour le piège billard .
avatar
braque50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : saint-lo
Date d'inscription : 23/10/2013

renard Empty Re: renard

Jeu 24 Oct 2013 - 17:26
le billard a plus de reussite que le belisle??
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

renard Empty Re: renard

Jeu 24 Oct 2013 - 18:13
la différence entre les deux, c'est que sur le belisle il faut que la patte soit prise dans les mâchoire pour que l'animal tire sur le lacet, sur le billard, c'est le bras du piège qui fait tendre et resserrer le lacet, la prise et souvent plus haute qu'avec le belisle, mais les 2 sont efficaces

_________________
renard Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

renard 760
avatar
cb66
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : (Thuir) Pyrénees-Orientales
Date d'inscription : 05/01/2014

renard Empty Le renard et choix du piège

Jeu 9 Jan 2014 - 17:16
C'est vrai que le billard est très efficace avec ce bras articulé. Je me retourne aujourd'hui vers le belisle qui reste un piège sérieux et surtout moins encombrant. En fait, les deux sont efficaces et je pense que chacun a sa petite préférence.
Comme d'autres piègeurs, il me semble que mettre des pièges à lacet sur fond de sable présent de nombreux avantages (on voit les traces, facilité de pose,..).
Utilisez-vous la patée pour chiens ou chats comme appâts ?
Quelle est  votre meilleure période pour prendre des renards ?
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

renard Empty Re: renard

Dim 19 Jan 2014 - 21:15
Moi je suis nouveau piégeur et nouveau chez vous et je suis content de voir autant de passionné ici... Vous faites de belles photos et de précieux commentaires, choses que je recherche pour mon apprentissage... J'ai fais mon premier charnier a renard cette après midi, je croise les doigts...
Merci à tous
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

renard Empty Re: renard

Dim 19 Jan 2014 - 21:25
bonne chance pour la suite et tien nous au jus !!  renard Content 

_________________
renard B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

renard Empty Re: renard

Lun 20 Jan 2014 - 22:15
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant. Et n'oublie pas, patience !  renard Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum