Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 21:10
"La on est sur que tu parle de battue!!!"
Oui depuis le début je parle de battue.

"Après tu me cite un passage de sebnet qui peut sous entendre parlé de chasse a l approche ou a l affut. Toi pas!!!"
Le passage en question parle des avantages d'avoir des archers en battue ,donc sebnet ne parle ni d'approche ni d'affut .

"mais quand tu parle de poste ou personne ne veut aller"
Quand je dis personnes ,je parle de chasseurs a tir pas a l'arc ,il y a toujours un endroit sur une battu ou les tireurs n'aimeront pas aller ,pas forcement parce qu'il n'y a pas de gibiers mais pour d'autre raison : angle de tir quasi nul ,proximité des habitations ,etc.

Je t'invite a relire le post de sebnet sur les arguments en faveurs des archers en battu ,tu verra ou je veux en venir recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Wink 
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Lun 28 Oct 2013 - 21:25
@ freddy95360 : Voilà une association qui pourrait te renseigner .
http://www.asso-caf.fr/presentation.html
recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Wink 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Mar 29 Oct 2013 - 7:45
Yann73 a écrit:Arc mal bandé...recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Sort 
recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 0 


ben62 a écrit:"La on est sur que tu parle de battue!!!"
Oui depuis le début je parle de battue.

"Après tu me cite un passage de sebnet qui peut sous entendre parlé de chasse a l approche ou a l affut. Toi pas!!!"
Le passage en question parle des avantages d'avoir des archers en battue ,donc sebnet ne parle ni d'approche ni d'affut .

"mais quand tu parle de poste ou personne ne veut aller"
Quand je dis personnes ,je parle de chasseurs a tir pas a l'arc ,il y a toujours un endroit sur une battu ou les tireurs n'aimeront pas aller ,pas forcement parce qu'il n'y a pas de gibiers mais pour d'autre raison : angle de tir quasi nul ,proximité des habitations ,etc.

Je t'invite a relire le post de sebnet sur les arguments en faveurs des archers en battu ,tu verra ou je veux en venir recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Wink 
Tu me rassure alors, donc je vois bien que tu ne connait pas grand chose enfin avec 1 an de permis sa ce comprend. Par contre évite de raconter des âneries.

Faux, une fois de plus tu ne lis pas comme il faut. Il parle de battue, d'approche voir d’affût. Il parle d'exploiter des parcelles et des poste donc il y a bien une distinction des modes de chasse. Je cite desfois que tu relierai pas plus haut:  "L’arc  ayant  une  portée  dangereuse  moindre  qu’une  carabine  et  permettant  de  tirer  avec discrétion,  les archers peuvent exploiter des parcelles ou des postes où tout coup de feu, même  tiré dans des conditions de sécurité absolue, pose problème (bordure de village, proximité de lieux publics…)."

La encore tu dis n'importe quoi, je te cite " il y a toujours un endroit sur une battu ou les tireurs n'aimeront pas aller ", tu affirme des choses alors que tu as une bien maigre connaissance des battues... Peut etre que certaine chose sont valable chez toi, mais surement pas ailleurs.


Je t'invite a te relire tout court et surtout a relire l'ensemble des posts car la tu t'enfonce tout seul...
J'ai très bien compris le post de sebnet, et je n'ai rien eu a redire sur son post, par contre le tiens oui, tu écris comme si c'était obligatoire d'accepter un chasseur a l'arc, je te le cite pour éviter que tu dise non sans meme aller le relire:


" rien de plus simple la plupart des archers que je connais demandent a avoir le pire poste ,celui ou aucun carabinier veut aller ,jamais personne ne viendra faire d'histoire pour prendre leurs places dans ses cas là . Et bien souvent les pires poste pour les tireurs sont les meilleurs pour les archers .

Pour le reste ,pour ma part ,aucune négociations a avoir ,je paye ,je chasse avec l'arme de mon choix ."

Voila, je met un frein a la conversation afin que le sujet reprenne son court normal... Je suppose que tu réagiras une fois de plus mais ce coup si, essaye de pas raconter n'importe quoi afin d'éviter de passer pour un imbécile ( une fois de plus ) qui veut avoir raison ou le dernier mot a tout pris.

Salutations

r3ptil69
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Mar 29 Oct 2013 - 8:24
ben62 a écrit:@ freddy95360 : Voilà une association qui pourrait te renseigner .
http://www.asso-caf.fr/presentation.html
recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Wink 
Effectivement je te conseille de contacter les associations dans les départements que tu vises. Étant idirectement en contact avec une association ils ont parfois des choses très intéressantes à proposer. Typiquement certaines zones sont interdites aux armes à feux et seul les archers sont autorisés pour intervenir.

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement  - Page 2 Empty Re: recherche pour saison 2014-2015 territoire pour chasser a l'arc uniquement

Mar 29 Oct 2013 - 10:12
Merci de retourner au sujet initiale !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum