Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment etaloner une balance a fléau Lee Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment etaloner une balance a fléau Lee Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comment etaloner une balance a fléau Lee Verney10

Aller en bas
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

comment etaloner une balance a fléau Lee Empty comment etaloner une balance a fléau Lee

Mar 15 Oct 2013 - 20:29
Bonjour débutant dans le rechargement ayant lu le guide de Alain Gheerbtant , voulant recharger du 22 hornet, je voudrais être sur de la justesse de ma balance Lee à Fléau: quelqu'un as t'il une solution? car les poids de poudre sont tellement minimes que 1/10 de grain de plus ou moins fait une grosse variation / à la charge complète.

Merci de vos conseils .
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

comment etaloner une balance a fléau Lee Empty Re: comment etaloner une balance a fléau Lee

Mar 15 Oct 2013 - 20:51
Tu connais personne qui recharge et qui pèse a l’électronique? Si oui tu pèse une charge et la confirme sur la balance l’électronique. Je vois pas d'autres solution pour valider un étalonnage.

_________________
comment etaloner une balance a fléau Lee Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

comment etaloner une balance a fléau Lee Empty Re: comment etaloner une balance a fléau Lee

Mar 15 Oct 2013 - 23:02
En principe une balance à fléau est juste si tu prend soin de la mettre bien horizontale et d'étalonner sur zéro
avant chaque utilisation.
Pour vérifier, une seule méthode fiable : allez voir le pharmacien du coin et lui demander de bien vouloir réaliser 1 ou 2 pesées avec ses poids étalons.(choisis de faibles et moyen grammages en corrélation avec les chargements)
La précision de leurs balances est incomparable.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

comment etaloner une balance a fléau Lee Empty Re: comment etaloner une balance a fléau Lee

Mer 16 Oct 2013 - 6:49
Je n'y avais pas pensé au pharmacien What a Face 

_________________
comment etaloner une balance a fléau Lee Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

comment etaloner une balance a fléau Lee Empty Re: comment etaloner une balance a fléau Lee

Mer 16 Oct 2013 - 21:06
Bonsoir,
pour des calibres particulièrement "pointus" comme le 22 hornet, une balance électronique avec poids d'étalonnage est hautement recommandée.
Pense aussi à une bonne doseuse volumétrique pour une charge plus facile à contrôler et à une poudre sphérique plutôt qu'à des batonets tubulaires.
Ou alors tu fais comme les ricains:
un boisseau qui te donnera toujours le même volume que tu qualifies avec une poudre et une seule!
Bon rechargement,
avatar
Invité
Invité

comment etaloner une balance a fléau Lee Empty Re: comment etaloner une balance a fléau Lee

Mer 16 Oct 2013 - 22:14
DCJ a écrit:Je n'y avais pas pensé au pharmacien What a Face 
Ma mère était dans ce métier et j'ai vu qu'ils avaient de sacrées balances pour la pesées de certains produits médicamenteux.

Une balance à fléau est régie par le simple principe de l'équilibre entre deux masses.
Pas de ressort, d'électronique de calcul etc...

Si je prend l'exemple d'une RCBS 505, il y a dans le support de coupelle une petite bille qui sert à l'étalonnage de la balance.
(à l'intérieur)
si la mise à zéro devenait "fausse" il suffirait de rééquilibrer en remplaçant ce contre poids.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum