Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Ven 11 Oct 2013 - 17:33
Bonjour,

quelqu'un a t-il déjà eu un problème avec ces longueurs de culot ?

Après avoir désamorcé et recalibré, la bague de recalibrage reste coincée après le ré-amorçage ..

On dirait que la presse ne descend pas assez bas pour libérer la bague. (c'est même pas "on dirait" .. c'est sûr)

De toutes façons la presse descend juste assez pour enfoncer l'amorce et elle ne peut aller plus bas.

Si vous avez des idées (à part éviter ces culots) ??? (c'est pénible de sortir la bague en tapotant tout autour)
avatar
Invité
Invité

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Ven 11 Oct 2013 - 17:39
Tu n ' as rien laissé coincé dans ta presse : amorcé, plomb qui serait tombé...


J ai rechargé en culot de 25 et aucun soucis.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Ven 11 Oct 2013 - 19:31
Bonsoir Gaby,
Je te rassure, cela m’arrive aussi avec les longs culots et pas besoin qu’ils fassent 25mm... Les Winchester Super Speed avec leur culot de 21mm se coincent à chaque fois. Peut-être qu’elles gonflent plus ue les autres après avoir été tirées ? Je n’en ai pas beaucoup en stock et j’ai donc arrêté de les recharger mais pour éviter qu’elles ne coincent, je pense qu’il suffirait de poser une bague de métal de 7 ou 8 mm d’épaisseur et d’un diamètre de 23mm environ (suffisamment large pour laisser passer bourrelet de la cartouche) à la station 2, avant de placer la douille avec l’anneau de recalibrage. Cela permettrait d’extraire l’anneau sans avoir recours à taper dessus !
Juste une idée ...

_________________
Amicalement,
Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Geeses10
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Lun 4 Mai 2015 - 16:07
Bonjour à tous,

Je viens de déterrer ce sujet parce que c'est le seul trouvé pour ma recherche de "recalibrage" et que je n'ai pas trouvé d'infos sur les forums italiens.
Voila j'aimerais savoir si le recalibrage des douilles récupérées est une opération vraiment obligatoire?
Quelle(s) incidence(s) ou éventuellement risque(s) il y a à recharger ces douilles sans les recalibrer?

Merci d'avance pour vos réponses.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Lun 4 Mai 2015 - 16:57
si tu utilises toujours le meme fusil et que les douilles viennent d'un tir de ce fusil , pas de soucis , de toute facon le culot va avoir la forme de ta chambre de canon , par contre si tu veux les utiliser dans un autre fusil , tu risques d'avoir la douille coincé dans la chambre

_________________
Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Lun 4 Mai 2015 - 17:00
sinon tu as ca :

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_106&products_id=531

_________________
Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Lun 4 Mai 2015 - 17:46
Merci de ta réponse et j'avais bien vu le recalibreur de chez SIARM mais il n'était plus dispo lors de ma dernière commande.
J'utilise 2 fusils, un super et un semi-auto, si les cartouches se chambrent sans forcer dans les 2, je peut donc pour toi faire abstraction de l'etape de recalibrage.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Lun 4 Mai 2015 - 17:49
non comme tu utilises 2 fusils different il faut recalibrer

_________________
Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Lun 4 Mai 2015 - 18:47
Thierry a raison sur le fond mais essaies quand même de rentrer des cartouches tirées
dans l'un dans la chambre de l'autre et vice versa.
(à la main, pour voir si ça résiste ou pas)

Avec un peu de chance ???
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm Empty Re: Lee Load II - Pb recalibrage culots de 25 mm

Lun 4 Mai 2015 - 20:07
Ok merci les gars je verrais ça.
Si le recalibrage ne sert qu'a ce que vous me dites, je dois pouvoir faire sans.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum