Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Verney10

Bécasse interrogations de débutant

+8
MackGyver
Keiler
vendéen
orion33
math26
r3ptil69
alex33
alexisdu12450
12 participants
Aller en bas
jf24
jf24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/09/2012

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 0:40
Tout a été dit, je vais juste rajouter un petit conseil . Un petit conseil qui m' aurait fait gagner du temps et aurait éviter de casser mon premier chien, si on me l' avais donné à mes débuts.

- Lâche ton chien dans les bois et laisse le faire !!!!!!! C' est pas plus compliqué que ça!!!!!

Je m' explique, le setter est un chien d' arrêt, il va verrouiller l' oiseau, puis t' attendre. Donc inutile de voir ton chien en permanence et encore moins de le faire chasser dans tes pieds. Si en plus tu ne connais pas " les places", laisse prendre le plus de terrain possible, il aura plus de chance de trouver un oiseau.

Certains préfèrent avoir un chien qui quête sous le fusil et ils ont bien raison si c' est leur type de chasse. J' ai chassé un moment de cette façon en pensant que mon chien commettait une erreur dès qu' il dépassait les 40m. Après avoir eu la chance d' être invité par des adeptes de la grande quête, se fut une vrai révélation!!!!!!!!

Après avoir testé les 2 méthodes, je peux te dire que je préfère voir mon chien moins souvent, car pour le coup, je le le vois plus souvent à l' arrêt Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Wink  .

Ps: Bien-sûre adapte toi au territoire, ne laisse pas ton chien faire n' importe quoi au bord des routes ou des habitations .
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 0:56
jf24 a écrit:Tout a été dit, je vais juste rajouter un petit conseil . Un petit conseil qui m' aurait fait gagner du temps et aurait éviter de casser mon premier chien, si on me l' avais donné à mes débuts.

- Lâche ton chien dans les bois et laisse le faire !!!!!!! C' est pas plus compliqué que ça!!!!!

Je m' explique, le setter est un chien d' arrêt, il va verrouiller l' oiseau, puis t' attendre. Donc inutile de voir ton chien en permanence et encore moins de le faire chasser dans tes pieds. Si en plus tu ne connais pas " les places", laisse prendre le plus de terrain possible, il aura plus de chance de trouver un oiseau.

Certains préfèrent avoir un chien qui quête sous le fusil et ils ont bien raison si c' est leur type de chasse. J' ai chassé un moment de cette façon en pensant que mon chien commettait une erreur dès qu' il dépassait les 40m. Après avoir eu la chance d' être invité par des adeptes de la grande quête, se fut une vrai révélation!!!!!!!!

Après avoir testé les 2 méthodes, je peux te dire que je préfère voir mon chien moins souvent, car pour le coup, je le le vois plus souvent à l' arrêt Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Wink  .

Ps: Bien-sûre adapte toi au territoire, ne laisse pas ton chien faire n' importe quoi au bord des routes ou des habitations .


comment tu fait pour reperer ton chien clochette ou collier beeper

_________________
[img]Bécasse interrogations de débutant - Page 2 22914[/img]
il est ou le coin coin
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 1:33
Les deux !

_________________
Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Bannia12
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 1:36
moi je suis degoutter le beeper est interdit dans mon ACCA mentalite de vieux c**s qui veulent pas integrer les nouvelles technologie dans la chasse mais pour tirer un chevreuil avec du 2 a 50m pas de soucis:rhoo: Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Rhhoo 

_________________
[img]Bécasse interrogations de débutant - Page 2 22914[/img]
il est ou le coin coin
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 8:37
alex33 a écrit:
alexisdu12450 a écrit:
KEILER a écrit:On est impatient de lire tes récits Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Content 
Ça fait plaisir de voir des gens qui sont motivé par la narration de mes récits.

Donc je ferait mes récits ici comme ça vous pourrez les lire.^^
Non !
s'il te plaît ... Viens nous faire tes récits dans le post bécasse saison 2013/2014 , nous serons très heureux de les lires et de les étudier afin de t'aider au mieux dans ta  nouvelle quête de la dame au long bec  ... Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Wink
Très bien je le ferais sur le sujet qui est adapté au récit il n'y a pas de problème

jeanmo56 a écrit:les grandes lignes on ete dit pense a nous presenter ton setter si pas deja fait:content: Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Content 
je vous améne des photos sur le forum lundi comme ça vous verrais mon beau setter anglais lemon qui viens du canada (sans vantardise bien sur)

vendéen a écrit:
alexisdu12450 a écrit:Vous croyez que je peut commencer a y aller pendant les vacances de Toussaint.?

En plus je connais des bois énorme est farcit de gibier:love: Bécasse interrogations de débutant - Page 2 35149 

Mais j'y vais jamais car avec mon père on va toujours au même endroit Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Snif  mais je crois que cette année pour la découverte de la bécasse ça va changer.Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Cool 

Je vous ferez partager tout ça enfin si vous voulez bien.Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Oups
Pour la Toussaint, c'est une bonne base de départ. La belle des bois te fera de drôles de surprises, profite du spectacle ... Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Woo 
Donc a la Toussaint je peut y aller?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 10:39
KEILER a écrit:Tu as bien raison gone.
alexisdu12450 a écrit:Gone???Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Oups 
Les vieilles habitude Keiler...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 11/03/2013

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 11:16
Oui, pour la Toussaint. C'est généralement une date qui compte Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Wink 

_________________
Guy, alias "vendéen"  Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 11:35
Essayes de penser "Bécasse"... Oui, je sais, c'est difficile lorsqu'on est pas blonde (lol! ), et demandes toi où tu irais "verroter" si tu en étais une...Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Wink  Là où ton bec pourra sans difficultés fouiller le sol, dans des zones humides, sous des "couverts" protecteurs, s'il y a de la brume, "sondes" les limites de cette zone, là où le soleil a déjà réchauffé le sol... Tout un tas de petits trucs...Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Wink 
Lâches ton et bientôt tes setters dans ces milieux aux remises potentielles, et laisses les faire leur boulot...Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Siffle  

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Siffle
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Jeu 10 Oct 2013 - 14:45
OK merci pour vos conseils donc a la Toussaint les bécasses attention.Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Rire 

_________________
Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
PLUME
PLUME
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2012

Bécasse interrogations de débutant - Page 2 Empty Re: Bécasse interrogations de débutant

Sam 12 Oct 2013 - 12:13
Lors des gelées dans le massif central ca passe bien apparemment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum