Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suite des aventures d'ITAC Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suite des aventures d'ITAC Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite des aventures d'ITAC Verney10

Aller en bas
patcos42
patcos42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 72
Localisation : Loire 42600
Date d'inscription : 21/09/2013

Suite des aventures d'ITAC Empty Suite des aventures d'ITAC

Mar 1 Oct 2013 - 9:04
Bonjour à tous,
Je vous ai raconté la première matinée de chasse à laquelle a participé mon chien ITAC (épagneul français de 4 mois et demi).
Lorsqu’il a arrêté le coq : j’aurais pût avoir des doutes et supposer que c’était de la chance.
Mais ce dimanche matin 29 septembre après 1 heure de chasse sous une pluie fine mais tenace, il m’a confirmé sa passion et son flair en prenant en chasse une perdrix rouge qui a piétée sur une bonne centaine de mètres avant que je ne la fasse moi-même s’envoler à 2 mètres du chien figé dans un superbe arrêt.
Nous avons la chance sur notre territoire (grâce à l’élevage des bovins) d’avoir une partie des terres gardée en bocage (grands prés bordés de haies d’arbres et de ronciers assez denses).
Je descendais l’un de ces prés en suivant sa bordure, quand soudain arrivé vers son milieu ….. ITAC lève la tête, se met à humer l’air et s’engage dans le pré (toujours le nez au vent) et se dirige vers une trouée dans la haie opposée. Je repère un perdreau piétant sur le petit chemin mais décide de laisser faire le chien. ITAC s’engage dans le chemin, nez par terre sur une quinzaine de mètres et contourne un petit bois très dense en ronciers de mûres. J’accélère le pas de peur de ne pas voir le perdreau s’envoler mais mon inquiétude disparait, mon chien est là …… 10 mètres devant moi à l’arrêt, figé comme un bout de bois ……. Je me rapproche doucement de mon chien toujours bloqué …. Cherche des yeux et repaire la perdrix matée dans une petite ronce : un « brouuuuuuu » de ma part et celle-ci prend son vol ….. le 12 claque, elle tombe au milieu du nouveau champ. ITAC a suivi son vol, la trouve, la lèche mais ne la rapporte pas … bon je vais pas trop lui en demander : pour le rapport, on verra un peu plus tard.
Voilà, merci de m’avoir lu.
J’espère à bientôt pour de nouvelles aventures.

_________________
Le virus de la chasse, une fois inoculé, ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Suite des aventures d'ITAC Empty Re: Suite des aventures d'ITAC

Mar 1 Oct 2013 - 9:10
Et bien content pour toi que ton compagnon prenne le gout à la chasse !
Merci pour le partage !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Georges33
Georges33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 27/09/2013

Suite des aventures d'ITAC Empty ITAC et la Perdrix

Mar 1 Oct 2013 - 9:35
Bravo jeune homme (je m'adresse en langage familier au chiot).Suite des aventures d'ITAC 381609 
Cher patcos42 tu auras toujours un bon chien car tu sais leur parler .Le "brouuuuuuuuu" est ramarquable et Itac arrête dans l'attente de ce "cri".lol! 
Bravo encore une fois et je suis impatient d'aller te rejoindre dans tes bocages foreziens.
A +.
patcos42
patcos42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 135
Age : 72
Localisation : Loire 42600
Date d'inscription : 21/09/2013

Suite des aventures d'ITAC Empty Re: Suite des aventures d'ITAC

Mar 1 Oct 2013 - 10:10
Merci KEILER,
quand à toi mon cher "Pierre": tu viens quand tu veux ...... en n'oubliant surtout pas IPSOS bien sur.
j'ai un don particulier pour faire le "brouuuuuuuu"  Suite des aventures d'ITAC 64179

_________________
Le virus de la chasse, une fois inoculé, ne guérit jamais
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Suite des aventures d'ITAC Empty Re: Suite des aventures d'ITAC

Mar 1 Oct 2013 - 12:07
L'aventure et la passion de ton jeune chien commence fort et cela promet , merçi pour ton récit et bravo a ton compagnon ! Suite des aventures d'ITAC Wink Suite des aventures d'ITAC Content 

_________________
Suite des aventures d'ITAC 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Suite des aventures d'ITAC 35149 
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Suite des aventures d'ITAC Empty Re: Suite des aventures d'ITAC

Mar 1 Oct 2013 - 14:08
un bon debut
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Suite des aventures d'ITAC Empty Re: Suite des aventures d'ITAC

Mar 1 Oct 2013 - 22:27
Bravo pour ce joli travail d'Itac,ça laisse présager de bonnes choses pour l'avenir!
Grosse caresse à ton ptit loustic de ma part...Suite des aventures d'ITAC Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum