Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

corneille pie - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

corneille pie - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
corneille pie - Page 2 Verney10

corneille pie

+24
CCK
aigle-malin
Bastoun73
Le Berrichon
lapie30
Elviejo
Le chasseur du 46
The King
Pepito
ch'nordiste
candide
Le goupil
bof
Adrien
toftof
springer60
roumian
gxa68
frankl1
adeline
JP2
pat2827
max59
John
28 participants
Aller en bas
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mer 14 Mai 2008 - 12:20
Le jour où on interdira la chasse il n'y aura plus de forum à défendre et à préserver et ce jour là on remercira surement les chasseur qui se pli sans broncher au nouvelle loi.
Pour info en ce moment même plusieurs groupes de personne se penchent sur le dossier des "droits des animaux" et il n'est pas exclu que la chasse à la grive où à la glue soit interdite dès l'année prochaine alors qu'on me fasse confiance où non, bien que je ne vois pas le rapport.....je sais que l'essentiel n'est pas là. L'essentiel pour moi c'est de préserver notre droit de chasser et nos traditions que ça soit en adéquation avec les idées d'un ministre que veut se faire mousser auprès des écolo ou non.
Et ça je pense avoir le droit de le dire sur n'importe quel forum.

PS: on sera fixé fin juin pour les décisions prises concenant les "droits des animaux" au cas où il y ai ici quelques ames de révolutionnaires ..oups révolutionaire est peut être un mot interdit ici.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mer 14 Mai 2008 - 18:06
Boulet

_________________
corneille pie - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

corneille pie - Page 2 760
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mer 14 Mai 2008 - 18:18
bof a écrit:Boulet

+ 1 ....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. corneille pie - Page 2 Avatar13
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mer 14 Mai 2008 - 18:52
Respecter la loi ne veut pas dire la faire changer.


On n'est simplement jamais pris au serieux quand on ne la respecte pas, surtout dans ces conditions.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mer 14 Mai 2008 - 19:02
Mais on peut changer pas mal de choses, tout en respectant la loi !

_________________
corneille pie - Page 2 Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mer 14 Mai 2008 - 19:18
il vaut mieux suivre le courant et essayé de l'infléchir légérement que toujours aller et rebours et se noyer
je sais je suis un donneur de leçon et je porte bien mon nom, pas la peine prendre la mouche Roumian je sors corneille pie - Page 2 Chercher

_________________
corneille pie - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

corneille pie - Page 2 760
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 9:16
J'espérais plus de soutien de la par de passionné de la nature ..
Ce que j'espère suciter chez vous c'est pas le fait de ne pas respecter la loi car ça c'est ce qu'on appele une solution à court terme.. mais c'est de se sentir concernais par des loi idiotes et de se rebéller contre ça c'est tout.
je ne suis pas un hors la loi je suis d'ailleur beaucoup respectueux de la loi que la majorité des chasseurs. Il ne m'ai jamais arrivé de tuer une bécasse à la passé par exemple pourtant je connais tous les passage par chez moi et j'y vais sans fusil juste pour les voir passé je sais pas si tous le monde peut en dire autant enfin peu importe.
Ce qui est important c'est de rester vigilant car la chasse et son étique son en grand danger et moi je me relève contre ça .
Suis je le seul ici ?

Salutation Romain
BOF > je croyais que c'était de l'histoire ancienne.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 13:03
Salut,

De toutes manières parler comme tu parles sur le forum ne fera pas changer les choses... Bien au contraire cela peut juste nous faire encore un peu plus mal voir aux yeux de certains... Il ne faut pas tout mélanger, rester vigilant est une chose, dire qu'une loi est une loi idiote est une chose aussi, mais de traiter les pies de saletés et de conseiller une carabine interdite, là s'est autre chose et tu oses parler d'éthique... Laisse-moi rire là !!!!

Prend au moins le temps d'y réfléchir....

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 14:05
D'accord avec Adrien.

D'ailleurs dans ton dernier post, tu ne t'exprimes pas de la même manière que dans tous les précédents qui avaient le don de plus m'agacer qu'autre chose.

Par ailleurs, je me sent tout à fait concerné par certaines "Lois idiotes", ce n'est pas pour autant que j'encourage des pratiques délictueuses.

Et concernant l'éthique,.... ça va bien pour ma part.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. corneille pie - Page 2 Avatar13
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 15:36
On se trouve encore dans une situation délicate ...
Alors vous ne voulais pas contrarier les anti chasse c'est votre droit mais sauf erreur de ma part un forum est un endroit libre où l'on peut s'exprimer... (je suis pas sur que les anti chasse s'inquiète de nous contrarier)Et je m'exprime je n'incite personne à quoi que ce soit faut arrêter de toujours rendre quelqu'un responsable de tout.
Si un abruti prend sa 22 et fait n'importe quoi avec ce n'est pas ma faute parce que je pense que ce calibre pourrai être encore utilisé pour réguler les nuisibles.
Et ce que je pense c'est que les pies sont des "saleté" car elle sont largement en surnombre comme beaucoup d'autre espèce, il n'a jamais était question de les exterminer cela serai malgrès tout une vrai catastrophe mais allez donc l'expliquer au producteurs de cerise il seront ravi de vous écouter surtout en ce moment.

Je commence à m'habituer à être seul contre tous !!
Enfin prenez un peu de second degrès messieurs même si je dis des conneries pour vous
je vous trouve extrêmement rigide !!
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 15:54
roumian a écrit:On se trouve encore dans une situation délicate ...
Alors vous ne voulais pas contrarier les anti chasse c'est votre droit mais sauf erreur de ma part un forum est un endroit libre où l'on peut s'exprimer... (je suis pas sur que les anti chasse s'inquiète de nous contrarier)Et je m'exprime je n'incite personne à quoi que ce soit faut arrêter de toujours rendre quelqu'un responsable de tout.
Si un abruti prend sa 22 et fait n'importe quoi avec ce n'est pas ma faute parce que je pense que ce calibre pourrai être encore utilisé pour réguler les nuisibles.
Et ce que je pense c'est que les pies sont des "saleté" car elle sont largement en surnombre comme beaucoup d'autre espèce, il n'a jamais était question de les exterminer cela serai malgrès tout une vrai catastrophe mais allez donc l'expliquer au producteurs de cerise il seront ravi de vous écouter surtout en ce moment.

Je commence à m'habituer à être seul contre tous !!
Enfin prenez un peu de second degrès messieurs même si je dis des conneries pour vous
je vous trouve extrêmement rigide !!

Je te remercie de me trouver rigide, c'est un compliment qu'on me fait de moins en moins!!! Embarassed

Pour le reste, se retrouver seul contre tous ( surtout à 24 ans) denote une certaine propention à vouloir se marginaliser, ce que ne veut surtout pas une majorité de chasseurs qui veulent au contraire être intégrés à leur juste place dans la société.

Proner l'irrespect des lois, surtout en public, n'amenera jamais rien de bon, faire changer des lois iniques ou injustes est une autre histoire.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 16:37
Sincèrement les pies et les 22 LR c'est pas ma priorité et ce n'est pas très important pour moi.

J'idéalise peut être un monde de chasseur où tous serai aussi responsable que je le suis quoi que vous en pensiez. Alors l'usage de la 22LR comme n'importe quelle autre calibre n'est pas un problème la vrai problème est que si tous les chasseurs étaient complètements responsable on pourrai se faire mutuellement pleine confiance.
Et à cette condition le bon sens serai la seule loi.


Je ne cherche pas particulièrement à être en marge avec la normale j'ai juste une grande passion pour la chasse et la nature et avec cette noble passion va le respect de cette dernière. Et ça ce n'est pas écrit dans n'importe quel texte de loi, non, c'est le fruit de plusieurs générations de personnes qui "vivent la nature et son cycle" qui me l'on transmise à moi comme à tant d'autre. Je veux juste donner la primeur à cette esprit là.
Alors oui je me moque bien des lois qui sortirons sous la pression des écologistes qui n'y comprenne que ce qu'il veulent, même si oui il faut les respecter !
L'essentiel nous le savons déjà !!
Le jour où une espèce est vraiment menacer tous chasseur digne de ce nom arrêtera de lui même avec ou sans sa 22LR en espérant que quelques année de repeuplement suffiront à rétablir l'équilibre.
Mais de nos jour la diminution de population de beaucoup d'espèce n'est malheureusement pas du à la chasse mais à d'autre facteurs qui sont beaucoup moins maitrisable.

Amicalement Roumian
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 17:36
Salut,

Mais c'est là où tu n'as strictement rien compris ! Je m'en tappe un peu de vexer un anti-chasse ! Le but est juste de ne pas en créer des nouveaux... Où de se faire juger un peu trop vite...

Car excuses moi, mais pas besoins de traiter les Pies de "Saletés" pour faire comprendre qu'elles sont en surnombre... Imagine toi seulement deux minutes pour un non chasseur qui n'est pas anti-chasse pour autant, ce que le mot "saletés" va avoir comme impact ?

@micalement,
Adrien
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 18:22
C'est ton role de proner le politiquement correct. Moi excuses moi mais je parle vrai comme les bergers des pyrénées qui traite les ours de saleté également alors qu'il savent bien que les ours ne sont pas des saletés il font tout simplement des dégats.
Moi je les comprend. Je crois surtout qu'il y ceux qui cherche à creuser pour comprendre et ceux qui comprendront ce qui les arrange. Et puis des expressions de chasseurs qui peuvent choquer y en a des millions et tu le sais bien. On est bien sur un forum de chasseur non? par exemple comme je disais sur un autre sujet le fait de dire que sur certaine race de chien de chasse il y a des "déchets" lorsqu'un chien chasse pas, c'est choquant pour un non chasseur pourtant c'est l'expression approprié, les buses les pies les renards et ben ça nous arrive de dire que c'est des saletés voir pire !!
Je ne voi rien de grave ladedans il faut dépasser les appriori et ne pas cherchez la petite bête.

Bonne soirée ...
roumian
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 19:39
Salut,

Et bien, ça t'arrive à toi alors, pas à moi... Nous n'avons sans doute pas le même niveau d'éthique et de respect !!!

J'aimerais aussi rajouter que ce n'est pas mon rôle de prôner le politiquement correct, mais je pense que c'est le rôle de n'importe quel chasseurs...

les buses les pies les renards et ben ça nous arrive de dire que c'est des saletés voir pire !!


En te lisant je t'avoue même que tu es le type de chasseur avec une mentalité qui est restée très bas... Le genre de type qui aura toujours raison, malgré qu'il soit le seul à penser comme ceci...

D'ailleurs tu ne trouves pas cela bizarre que tu es le seul à penser comme cela ?

Un animal tel qu'il soit mérite notre respect que tu le veuilles ou pas !!!!!

@micalement,
Adrien
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 20:09
Adrien
thumright +1 thumleft

_________________
corneille pie - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

corneille pie - Page 2 760
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Jeu 15 Mai 2008 - 22:58
Adrien : + 200

Acte clos pour ma part...
... pas envie de débattre plus...
... A moins qu'il y ai encore des réponses qui me fassent "dresser le poil".

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. corneille pie - Page 2 Avatar13
avatar
roumian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 84480
Date d'inscription : 07/04/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Ven 16 Mai 2008 - 9:36
Y a pas de place pour du second degrès ici. On ne dis pas de mal des pies !!! lol .
Franchement vous vous prenez pas un peu la tête pour pas grand chose.
Messieur vous êtes parfait !!!
Quelle belle leçon de tolérance !
Traitez nous de chasseur bas de gamme si ça vous dis quand je dis nous je parle de tous ceux avec qui je chasse qui sont comme moi et qui parle comme moi sans se prendre pour un autre en tous cas notre chasse et notre territoire est bien géré que les pie soit des saletés ou oiseau classé nuisible noir et blanc.
Je vous laisse compter les points si ça vous amuse.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Ven 16 Mai 2008 - 9:43
Salut,

Je ne dis pas ça pour te vexer Roumian ou pour te prendre et me prendre la tête, mais il y a un moment ou faut bien se dire qu'ici nous sommes sur un forum, comme JP2 à dit sur un sujet, il y a des choses qui se disent, mais qui ne s'écrivent pas !

Perso, vu que tu n'as pas envie de comprendre ma façon de voir les choses, j'en reste là à ce sujet ce n'est pas la peine....

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Lun 29 Déc 2008 - 21:14
Ce matin en relevant les pièges on a remarqué une arrivée massive de corneilles dans un champ de maïs du coup avec mon collègue garde et un de nos potes on à installé un affût l'après-midi, résultat, 19 corneilles ramassées + 1 désailée non retrouvée de 14h30 à 17h15.
(Une n'est pas au tableau, pas présentable... Rolling Eyes )

[img]corneille pie - Page 2 Corneillesle29122008tv0[/img]

[img]corneille pie - Page 2 Corneillesle291220082ra1[/img]

On y retourne demain matin.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Lun 29 Déc 2008 - 21:18
bien joué Springer60!!!tu les tire avec quoi comme cartouche??
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Lun 29 Déc 2008 - 21:27
Où laaaaaaaaaa!!!!!!

On a tiré que des cartouches de récup', du 71/2 trap jusqu'au 2 36 grammes bourre à jupe, tout ce que les mecs ne se servent pas et nous donnent et crois moi que même avec du 71/2 trap on va les chercher très loin avec des canons de 76cm en full chock.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Lun 29 Déc 2008 - 21:44
Félicitations à vous pour ce tir utile !

_________________
Jm corneille pie - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mar 30 Déc 2008 - 10:05
Celle là elle vous feront plus ...... !!! Sa à l'air de bien tomber c'est truc !!!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

corneille pie - Page 2 Empty Re: corneille pie

Mar 30 Déc 2008 - 10:08
Salut,

Une bonne régulation ! Wink

Félicitations !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum