Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

plein choke - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

plein choke - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
plein choke - Page 2 Verney10

plein choke

+13
Bonnaire
pp27
patcos42
olidu77
dydy77
slugalex
MackGyver
pilet61
olive64
alex33
Guillaume51
valentinplume
juju81000
17 participants
Aller en bas
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Mer 25 Sep 2013 - 9:58
patcos42 a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon expérience pourra servir mais je peux vous donner un exemple qui démontre que bien souvent l’on surestime la distance à laquelle on tire :
Lorsque je chassais dans le Midi, il y avait une zone où se trouvez une cimenterie possédant bien sûr un four avec sa cheminée : quand je posais la question de savoir si un tir à la hauteur de la sortie de la cheminée avait des chances de voir un pigeon ou un canard tomber raide, la réponse était systématiquement la même …… « T’es malade c’est trop haut » .....
Réponse faite par des chasseurs convaincus de faire des tirs à 50/60 m.
Pourtant le haut de la cheminée n’est qu’à une hauteur de 43 m,
Lorsque l’on tire, il n’y a pas que la distance à prendre en compte …. Il y a aussi l’angle de tir.
completement d'accord avec toi patcos42 , Je suis persuadé que les distances que l'on annonce sont souvent loin de la realité , je suis le premier a etre surpris par les distances mais avec le temps je m'approche plus souvent de la verité .

_________________
plein choke - Page 2 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Mer 25 Sep 2013 - 13:17
C'est pas dur lorsque l'on fait des tirs à 35m (reel) c'est deja un super tir, 40m c'est l'excellence, au dela c'est de la chance (et jamais raide mort) ^^

_________________
plein choke - Page 2 BannierePLC9
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Mer 25 Sep 2013 - 15:46
Avec beaucoup d'entrainement et de douille plein choke - Page 2 Cool 

j'utilise pour la Palombe au poste de Col:

semi auto, canon 76, Full, solognac L32gr BJ 4Ni, la portée efficace jusqu'à35/40M, au posé =>50M maxi (télémètre vérifié)

Après sur un vol avec vent favorable à même hauteur je laisse passer la frontière vers la Jonqueres plein choke - Page 2 Pensif
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Mer 25 Sep 2013 - 22:07
dydy77 a écrit:Je persiste (en même temps c'est la logique), + tu es choqué, plus ta gerbe a courte distance est étroite...du coup il faut un meilleur coup de fusils, et une meilleur expérience au tir pour faire de bon résultat.

C'est sur qu'a 20m en full, si tu touche sa plie !

Alors que si tu dé-choc sa pardonne plus les erreurs ! (je parle de près)

Et bien evidemment si tu t’éloigne il faut bien ajuster l'avance, mais sa c'est valable peu importe le choc des que l'on allonge le tir !

Bien sur qu'avec l'habitude, loin, près, vite pas vite, l'effet est le même ! Un bon tireur reste un bon tireur.

Ensuite montre moi qu'à 50/60m tu fais des tirs réguliers ou sa tombe raide mort et je te croirai !
(attention je ne dis pas qu'a 50m sa ne tombe pas, je parle de régularité...) Et je reste persuadé que ton instinct de chasseur (appréciation des distances) ne te fait meme pas levé le fusil à 60m...ou sinon ba je trouve sa dommage...(mais sa c'est un autre débat), et meme MAG/super MAG/ultra MAG  !

+1 plein choke - Page 2 251898 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  plein choke - Page 2 912902
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Mer 25 Sep 2013 - 22:22
Avez vous lu l'article de la revue nationale de la chasse sur le tir des oiseaux que certains appellent stratosphériques??? C'est à dire à des hauteurs avoisinants les 50 à 60 m réels...
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Jeu 26 Sep 2013 - 20:41
Quand je vous parle de distance je suis quasi sur qu'à 50m j'en fait tomber sans problème au gabion le fond de mare est à largement 50m et c'est souvent qu'on les décroche en bordure de mare. Enfin je n'ai rien à prouver. J'ai déjà griller gros de douille aussi depuis que je chasse et j'ai était liscencié 4ans en stand pour tirer sur parcours de chasse, s'entrainer sur la tour sa aide.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Jeu 26 Sep 2013 - 21:29
pilet61 a écrit:. Enfin je n'ai rien à prouver. J'ai déjà griller gros de douille aussi depuis que je chasse et j'ai était liscencié 4ans en stand pour tirer sur parcours de chasse, s'entrainer sur la tour sa aide.
c'est pas la question de prouver si c'est possible ou pas possible pilet61 , c'est juste que a cette distance il y a beaucoup de chance de blesser , pour ma part je m'abstiens a cause de ca .
n'oublions pas que si nous etions le gibier , je pense pas que l'on aimerais passer des heures avec du plomb dans la cantine a agoniser .
donc notre avis : tir moins loin pour reduire ce risque justement .
apres c un conseil , tu fais ce que tu veux plein choke - Page 2 Wink 

_________________
plein choke - Page 2 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Jeu 26 Sep 2013 - 21:37
tirer a des distance respectable 35 metre deja c bien je vois beaucoup qui me disent ta vu la distance que jai tirer le pigeon je leur dit oui il ya 30 metre t fous ya 50 metre il savent pas ce que represnte 35 metre ca se travail les distance aussi
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Ven 27 Sep 2013 - 6:44
pilet61 a écrit:Quand je vous parle de distance je suis quasi sur qu'à 50m j'en fait tomber sans problème au gabion le fond de mare est à largement 50m et c'est souvent qu'on les décroche en bordure de mare. Enfin je n'ai rien à prouver. J'ai déjà griller gros de douille aussi depuis que je chasse et j'ai était liscencié 4ans en stand pour tirer sur parcours de chasse, s'entrainer sur la tour sa aide.

Sur que ça aide , je suis licencié aussi et je fais quasi que du parcours , mais entre le vol du pigeon et la tour ou tu sais quasi ou va passer le plateau y 'a une différence . Je ne dis pas que tu fasses pas mouche à 50 m , je le fais aussi mais bon je ne mettrai pas 25/25 à cette distance là que sur du pigeon
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Ven 27 Sep 2013 - 13:05
Un plateau 1 plomb va le compter casser, une pigeons vous le considéré loupé !!!!

_________________
plein choke - Page 2 BannierePLC9
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

plein choke - Page 2 Empty Re: plein choke

Ven 27 Sep 2013 - 14:15
chokes full + de 30M et a coup sur,sinon s'abstenir,ridicule de tirer un gibier que l'on vas blesser ou perdre
et pour le tir a balle c'est le choke lisse (5 étoiles)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum