Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la mort m' a frolé !!! - Page 7 Verney10

la mort m' a frolé !!!

+73
Insulaire
fabrice13
marc38
Jawhar
chla86
phildesbois
argo
domdu79
choufarci
chris01
fred91
scpecheur
alex57
Nico74
Doc2Choc
gilles80
r3ptil69
hugo77
Le Berrichon
lagrive
Alpho77
GARRI26
pilet61
normand14
ClapasHunting
jacqueshérault
vendéen
fabp44
Micky64
Hugo76
gxa68
Réré
thierry25
alex33
Arthur le silure
Chasseuse63
stihl026
neltir
louis du 33
P'tichasseur
lolorz31
vincent33138
j.claude
olidu77
carpet
math26
a-bolt
JoeDalton
ludovic375
julyamah
sanglier52
chadi
pinpin73
FalcoTess
Mélanie
alexisdu12450
stephcha
TJ61
MackGyver
charles01
al78
JP2
dams38
Adrien
Keiler
Yann73
GG14
lolodu81
kiki 71
The King
jeanmo56
orion33
à vous de choisir
77 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 1 Mar 2014 - 22:20
normand14 a écrit:Y'a 15 jours ,  battue aux sanglier . Durant la première traque un sanglier de 45 kg  m'arrive de travers , je le tire , il accuse le coût ( balle de poumon .. )mais je ne peut pas redoubler car il est entre moi et mon voisin , sauf que mon voisin ( un invité )    à voulu l'achever au moment où il passe entre moi et lui . Il l’achève  d'une balle de Groin sauf que la balle a ricochet et elle est passé sous mon mirador ( balle flèche ) ... Je peut vous assurer que cela fait drôle  la mort m' a frolé !!! - Page 7 Snif 
Bilan de cette chasse : L'invité est retourné chez lui , et en ce qui me concerne je n 'ai pas osé reprendre la carabine de l’après midi ...

Et après on s'étonne qu'il y a des accidents de chasse !  la mort m' a frolé !!! - Page 7 Snif 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 1 Mar 2014 - 22:44
Jacquehérault , tu sais j'ai été derriere un établi d'armurier durant plus de 45 ans sans compter ma jeunesse passé a l'atelier de mon père et grand père et pourtant si tu as lu ce post en entier , il a fallu que j'ai 68 ans et que je prenne un ricochet sur un rocher dans le Jura , je l'ai pris dans le bras ,heureusement car même au travers de la veste de chasse ,d'un gros pull , d'un sous pull en polaire , d'une chemise ,j'ai été incapable de me servir de mon bras durant huit jours et avec un bel hématome bien noir , alors petit ou gros caillou, rocher ou sol gelé , balle de carabine ou de fusil , plomb ou chevrotine , lorsque ça veut faire mal ça fait mal !! et ça ricoche , moi aussi j'ai essayé des tas de fois dans mon stand, avec des tas de positions et d'angles , mais jamais le ricochet n'a été aussi bien fait que cet automne, et cette fois c'est moi qui l'ai eut .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 31 Mar 2014 - 19:08
bon rétablissement neltir, pour faire court, moi j'ai été a l'origine d'un accident de chasse il y a plus de vingt ans maintenant, un ricochet de plomb aussi sur un amie qui ce trouvait pourtant sur la droite de mon tir a plus de 25 mètres (il a pris les plombs dans le tibia) sans gravité vitale mais je peux vous dire qu'encore aujourd'hui avant de lâcher un coup de fusil on 'y pense. Apres l'accident je suis allé sur le terrain pour essayer de comprendre mon tir voir quelle erreur j'avais commise et bien je crois que parfois la chance et la poisse sont au rendez-vous.(je dis la chance parce que je n'ai que blessé mon amie et la poisse parce que vous pouvez réessayer dans toutes les positions ce que j'ai fais et aucun de mes tirs n'a refait de ricochet allez comprendre)
ce qui est sur c'est que cela n'arrive pas toujours qu'au autres.
alors méfiance a tous car aujourd'hui avec les calibres que l'on tire combien de chasseur savent réellement la portée mortel de leur arme?
pour avoir été traqueur j'ai entendue siffler les balles et je crois que je dois pas être le seul dans ce cas la !!!
maintenant ma passion de la chasse est intacte mais ma prudence est constante.(ne pas tirer est un acte responsable)
cordialement
avatar
Alpho77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Montreuil 93100
Date d'inscription : 03/03/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 8 Mai 2014 - 20:54
Dans notre departement ,il est interdit de tirer le chevreuil à plomb ! Chez nous un imprudent est viré dans la foulée !!!! Les consignes sont données chaque jour de chasse et celui qui n'écoute pas c'est ; si les consignes ne t'intéressent pas ,tu montes dans ta voiture et tu rentres chez toi !!!! Et l'individu concerné rentre chez lui.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 8 Mai 2014 - 22:22
Ca devrait se passer comme ça de partout !
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 8 Mai 2014 - 22:59
oui, oui ta raison Alpho77 pour plus d'info on n'était a la chasse au lapin et c'était du plomb de 7
A vous lire chez vous c'est parfait , ca doit être une sacrée journée de détente la chasse chez vous ca fait rêver !!!!
avatar
Alpho77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Montreuil 93100
Date d'inscription : 03/03/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 9 Mai 2014 - 8:26
Tu sais Garry ,rien n'est jamais parfait !!! Mais je pense que dans une équipe de chasseurs l'ambiance fait pour beaucoup,l'amitié,le plaisir d'ètre ensemble et de partager l'instant présent!; Cela fait 3ans que je chasse avec la même equipe sur notre territoire et jamais de problème . quand nous intégrons un nouveau chasseur ,ce n'est pas à lui de se fondre dans l'équipe c'est l'équipe qui l'accueille et lors du repas après chasse,il n'est pas en bout de table mais au milieu des anciens et cela permet au nouveau de prendre la temperature et de savoir ce que l'on peut et ne doit pas faire . quand un futur actionnaire est désireux de venir chez nous, notre president lui fait visiter les lieux,lui parle de notre façon de fonctionner et de la SECURITE ( Après c'est à lui de voir )Tout comme les invités ils sont bien brieffés par les invitants plus les consignes avant chasse et jusqu'à la saison dernière aucun problème .Les jours de chasse, c'est le matin casse croute préparé par deux copains dévoués ( pas d'alcool !!!!!!!!) passage verbal des consignes, formation des équipes de postés et ensuite nous chassons jusqu" à 15h30 - 16h00 ,découpe et repas .( quand invité il y a, un actionnaire même s'il est non invitant se fait toujours un plaisir d'offrir la venaison qui lui revient à un invité)L'age des chasseurs de notre équipe va de 17ans pour la plus jeune et 75 pour le plus vieux et il n'y a pas les jeunes et les moins jeunes c'est tous ensemble !!!
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 10 Mai 2014 - 0:34
tous ce que tu écris Alpho77 se passe aussi dans notre ACCA la convivialité est de mise et le respect des règles de sécurité au premier plan avant toute battue, seule différence nous n'avons pas d' actionnaires ca ne change pas grand chose au fond, les postes sont repérés et numérotés, les angles de tirs montrés avant chaque battue au nouveaux ou invités, la venaison offerte tous comme vous, nous avons les mêmes méthodes de chasse et tous comme vous un chapitre sanction au chasseur qui a fauté ca nous arrive chaque année de faire des PV, nous sommes entre habitants du village avec tous ce que ca comporte mais ceci dit il arrive encore aujourd'hui des accidents, tous comme sur la route ou toutes autre activités sportives ou associatives et tu pourras faire toutes les règles que tu veux l'être humain est faillible et est capable du meilleur comme du pire.
je ne juge n'y ne jette la pierre car comme je l'ai écrit au paravent ca n'arrive pas qu'au autres
bien a vous
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 24 Aoû 2014 - 19:43
C était mon tour d être frôlé aujourd'hui!  la mort m' a frolé !!! - Page 7 813500 
Un collègue appel car il y a des sangliers dans le maïs,je suis le seul a avoir une carabine,on me poste a 100 m de l angle du champs pour pouvoir tirer des 2 côtés.Un tir retentit,quelqu'un a manqué.
Un mec bouge et se met en face de moi,a l autre coin!!!
Le sanglier sort de mon côté,impossible de tirer,il est entre moi et le gars!
Lui ne se pose pas de question et tir une brennek à auteur d homme pile dans ma direction.Cochon manqué et la balle siffle à mes oreilles.
Je lui est mis une sacrée branler,son âge avancé lui a épargné un lynchage.(82ans)
Cette après-midi je me sentais encore pas bien.
Chasse collective finie pour moi dans cette acca,dommage,on étaient déjà en sous effectif.Les collègues de ma chasse de montagne seront content,ils me verront plus souvent.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 24 Aoû 2014 - 19:55
Content pour toi YANN73 que la chance soit avec toi aujourd'hui !
Tu l'as échappé belle, j'en frissonne de ton récit......
Quant' au mec faut lui retirer le permis avant qu'il ne produise un drame.
C'est un peu pour cette raison que je chasse seul......
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 24 Aoû 2014 - 20:11
J'espère que ce gars sera viré de l'acca !  la mort m' a frolé !!! - Page 7 813500 

_________________
@ +
Le Berrichon
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 24 Aoû 2014 - 20:33
Tu as eu beaucoup de chance!! En effet le fautif doit être sanctionné...!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 25 Aoû 2014 - 12:42
Tu as eu beaucoup de chance Yann il est arrivé la même chose dans ma chasse il y a 3 ans où un mec a tiré à hauteur d'homme dans la traque dans un champ de moutarde, mon père a eu la peur de sa vie. Malheureusement il est impossible de supprimer le permis à un gars qui a fait une grosse connerie quand il n y a pas de blessés, il est juste possible de le virer mais il recommencera ailleurs la mort m' a frolé !!! - Page 7 813500

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 25 Aoû 2014 - 13:36
Yann73 a écrit:C était mon tour d être frôlé aujourd'hui!  la mort m' a frolé !!! - Page 7 813500 
Un collègue appel car il y a des sangliers dans le maïs,je suis le seul a avoir une carabine,on me poste a 100 m de l angle du champs pour pouvoir tirer des 2 côtés.Un tir retentit,quelqu'un a manqué.
Un mec bouge et se met en face de moi,a l autre coin!!!
Le sanglier sort de mon côté,impossible de tirer,il est entre moi et le gars!
Lui ne se pose pas de question et tir une brennek à auteur d homme pile dans ma direction.Cochon manqué et la balle siffle à mes oreilles.
Je lui est mis une sacrée branler,son âge avancé lui a épargné un lynchage.(82ans)
Cette après-midi je me sentais encore pas bien.
Chasse collective finie pour moi dans cette acca,dommage,on étaient déjà en sous effectif.Les collègues de ma chasse de montagne seront content,ils me verront plus souvent.

Content pour toi ma grosse, j'aurai fais pareil. Une bonne branlé vu son age.
Enfin, sa me fais toujours flipper ces conneries. sa m'arrive d'aller au poste avec une certaine appréhension selon mes voisins. et très honnetement je préfère avoir des jeunes que des moins jeunes.
Sans animosité avec nos moin jeune du fofo

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 25 Aoû 2014 - 17:43
J aurai jamais imaginé un truc de dingue comme ça!
En fluo et en plein champs! Heureusement que c était pas une chevrotine.
La balle a traversée une route très fréquentée après m avoir frisé!
Je plains les traqueurs pour la suite.
gilles80
gilles80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/08/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 25 Aoû 2014 - 19:45
il y a vrément des tarés déja se poster en face de toi n'est pas trés inteligent ensuite oser tiré dans la direction de quelqu'un avec gilet fluo... mais on se demande ou on va  la mort m' a frolé !!! - Page 7 Triste , ce genre de comportement devrai etre senctionné definitivement c'est gens merite pas de chasser ! la mort m' a frolé !!! - Page 7 28211


Dernière édition par gilles80 le Lun 25 Aoû 2014 - 21:30, édité 2 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 25 Aoû 2014 - 20:27
gilles80 a écrit:il y a vrement des tarés deja se posté en face de toi c'est pas trés inteligent ensuite osé tiré dans la direction de quelqu'un avec gilet fluo... mais on se demande ou on va  la mort m' a frolé !!! - Page 7 Triste , ce genre de comportement devrai etre senctionné definitivement c'est gens merite pas de chasser ! la mort m' a frolé !!! - Page 7 28211
Bonjour,
Il serait préférable de faire un effort sur l'orthographe !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Doc2Choc
Doc2Choc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 25 Aoû 2014 - 20:56
Eeeeh n'avait-il pas une canne blanche? Parce que pas voir un posté dans les conditions décrites... Cela fait peur...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Lun 25 Aoû 2014 - 22:19
C est pourtant un gars sympa,il a perdu les pédales sur ce coup.
Je chasse avec lui depuis 7 ans,c est le 2° incident que je remarque,sans parler dans d autres acca.Dommage.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Mar 26 Aoû 2014 - 14:37
Mais il suffit d'une fois pour que l'irréparable arrive la mort m' a frolé !!! - Page 7 Snif

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Nico74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 18/02/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 4 Sep 2014 - 13:48
r3ptil69 a écrit:
Yann73 a écrit:C était mon tour d être frôlé aujourd'hui!  la mort m' a frolé !!! - Page 7 813500 
Un collègue appel car il y a des sangliers dans le maïs,je suis le seul a avoir une carabine,on me poste a 100 m de l angle du champs pour pouvoir tirer des 2 côtés.Un tir retentit,quelqu'un a manqué.
Un mec bouge et se met en face de moi,a l autre coin!!!
Le sanglier sort de mon côté,impossible de tirer,il est entre moi et le gars!
Lui ne se pose pas de question et tir une brennek à auteur d homme pile dans ma direction.Cochon manqué et la balle siffle à mes oreilles.
Je lui est mis une sacrée branler,son âge avancé lui a épargné un lynchage.(82ans)
Cette après-midi je me sentais encore pas bien.
Chasse collective finie pour moi dans cette acca,dommage,on étaient déjà en sous effectif.Les collègues de ma chasse de montagne seront content,ils me verront plus souvent.

Content pour toi ma grosse, j'aurai fais pareil. Une bonne branlé vu son age.
Enfin, sa me fais toujours flipper ces conneries. sa m'arrive d'aller au poste avec une certaine appréhension selon mes voisins. et très honnetement je préfère avoir des jeunes que des moins jeunes.
Sans animosité avec nos moin jeune du fofo

Pareil.
Quand je me rends à mon poste dans les ACCA ou je chasse, j'ai toujours une appréhension.
Je sifflote souvent en arrivant au poste la mort m' a frolé !!! - Page 7 Siffle
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 4 Sep 2014 - 18:39
Salut Nico! Ça faisait un moment...
Le président de l acca ou il y a eu 'l'incident´ a décidé de mettre 5 miradors.
C est bien mais ça empêchera pas les tirs en direction des postés ou des traqueurs.
En tout cas,tant que ce gars sera à la chasse,il est évident que j y met plus les pieds.
avatar
Nico74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 18/02/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 4 Sep 2014 - 19:07
Yann73 a écrit:Salut Nico! Ça faisait un moment...
Le président de l acca ou il y a eu 'l'incident´ a décidé de mettre 5 miradors.
C est bien mais ça empêchera pas les tirs en direction des postés ou des traqueurs.
En tout cas,tant que ce gars sera à la chasse,il est évident que j y met plus les pieds.

C'est sur les miradors sont bien pour la sécurité en battue.
Mais il faut encore que les personnes respect certaines règles élémentaires de sécurité.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 4 Sep 2014 - 19:32
Et oui,tu l as dit!
Y aura personne a mon beau poste:
la mort m' a frolé !!! - Page 7 1378026820-iphone-image-09-01-2013
avatar
Nico74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 18/02/2014

la mort m' a frolé !!! - Page 7 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 4 Sep 2014 - 19:49
Yann73 a écrit:Et oui,tu l as dit!
Y aura personne a mon beau poste:
la mort m' a frolé !!! - Page 7 1378026820-iphone-image-09-01-2013

Très jolie poste thumleft
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum