Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la mort m' a frolé !!! - Page 5 Verney10

la mort m' a frolé !!!

+73
Insulaire
fabrice13
marc38
Jawhar
chla86
phildesbois
argo
domdu79
choufarci
chris01
fred91
scpecheur
alex57
Nico74
Doc2Choc
gilles80
r3ptil69
hugo77
Le Berrichon
lagrive
Alpho77
GARRI26
pilet61
normand14
ClapasHunting
jacqueshérault
vendéen
fabp44
Micky64
Hugo76
gxa68
Réré
thierry25
alex33
Arthur le silure
Chasseuse63
stihl026
neltir
louis du 33
P'tichasseur
lolorz31
vincent33138
j.claude
olidu77
carpet
math26
a-bolt
JoeDalton
ludovic375
julyamah
sanglier52
chadi
pinpin73
FalcoTess
Mélanie
alexisdu12450
stephcha
TJ61
MackGyver
charles01
al78
JP2
dams38
Adrien
Keiler
Yann73
GG14
lolodu81
kiki 71
The King
jeanmo56
orion33
à vous de choisir
77 participants
Aller en bas
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 16:53
P***** j'avais pas vu ce qui t'est arrivé Neltir ! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Snif 

Je t'envoie ton mes souhaits de récupération complète et rapide ! Tu as du avoir une sacrée trouille ...

Certains ne savent pas se contrôler a la vue ou lorsqu'ils entendent la menée, ce qui compte c'est tirer et flinguer a tout va ! Sinon ça part chez les voisins ...

Bon courage Neltir ...

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 17:17
aie aie aie ... bon rétablissement à toi Neltir !!

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 18:31
Bon rétablissement la mort m' a frolé !!! - Page 5 Content 
On peux se poser la question de quoi faire , pour empêcher de tels comportements la mort m' a frolé !!! - Page 5 813500 , car toutes les sanctions et évictions ne le sont qu'à posteriori la mort m' a frolé !!! - Page 5 Snif , une fois le pépin arrivé la mort m' a frolé !!! - Page 5 Triste 
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 18:38
pfff , Neltir !!!la mort m' a frolé !!! - Page 5 Triste 
bon rétablissement.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 18:49
Ah,Marie,tu chasses en Gironde,alors ,le laxisme tu connais....????les déplacements pendant la traque,le respect des 30 degrés....Si on commençait par virer des équipes tous ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité,on enlèverait une part importante des risques....Mais tant qu'il n'y a pas d'accident tout le monde est beau et gentil.Combien de fois,bien que relativement nouveau dans l'équipe,j'ai fait décharger un SA en fin de traque....
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 19:17
La mère des c*ns n'est pas morte malheureusement la mort m' a frolé !!! - Page 5 Triste ! Bon rétablissement Neltir !

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 5 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 20:16
Bon rétablissement Neltir, je n'avais pas vu le post plus tot.
Enfin s'il ils ont viré le type, c'est déjà une bonne chose, mais...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 20:39
KEILER a écrit:
Enfin s'il ils ont viré le type, c'est déjà une bonne chose, mais...
+ 1 !! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Wink 

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Ven 15 Nov 2013 - 21:25
thierry25 a écrit:
Adrien a écrit:
thierry25 a écrit:Je te souhaite de bien te remettre de tes émotions Neltir en espérant que la passion soit plus forte que l'émotion.

Je sais que perso, si cela m'arriverais, je ne remet plus les pieds en battue.
Ce n'est pas la faute du mode de chasse... Mais bien d'un inconscient ! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Wink 
je suis entièrement d'accord avec toi Adrien mais le problème que c'est en battue au gros gibier que ce type d'accident arrive le plus souvent. Il y a certain chasseur qui ne pense qu'a tiré tiré et encore tiré en ne souciant pas du danger qu'il occasionne. C'est ces chasseur la qui salisse l'image de notre belle passion. Les chauds de la gâchette ou viandar si on peut les appeler ainsi n'ont rien a faire a la chasse et encore moins avec une arme. C'est des danger pour notre société.
Sauf qu'au niveau des bilans des accidents de chasse, chaque saison, on s'aperçoit qu'il y a autant d'accident au petit qu'au grand gibier ! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Wink 
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 16 Nov 2013 - 19:20
bon rétablissement neltir, ça faire peur tout ça...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Micky64
Micky64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 17 Nov 2013 - 15:37
Adrien a écrit:
thierry25 a écrit:
Adrien a écrit:
thierry25 a écrit:Je te souhaite de bien te remettre de tes émotions Neltir en espérant que la passion soit plus forte que l'émotion.

Je sais que perso, si cela m'arriverais, je ne remet plus les pieds en battue.
Ce n'est pas la faute du mode de chasse... Mais bien d'un inconscient ! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Wink 
je suis entièrement d'accord avec toi Adrien mais le problème que c'est en battue au gros gibier que ce type d'accident arrive le plus souvent. Il y a certain chasseur qui ne pense qu'a tiré tiré et encore tiré en ne souciant pas du danger qu'il occasionne. C'est ces chasseur la qui salisse l'image de notre belle passion. Les chauds de la gâchette ou viandar si on peut les appeler ainsi n'ont rien a faire a la chasse et encore moins avec une arme. C'est des danger pour notre société.
Sauf qu'au niveau des bilans des accidents de chasse, chaque saison, on s'aperçoit qu'il y a autant d'accident au petit qu'au grand gibier ! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Wink 
Apres tout dépend des accidents, je pense que les accidents en battue sont quand meme plus grave que les accidents (je veut dire par-la mortel) aux petit gibier ! Bon rétablissement Neltir tout de meme !!!
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 21 Nov 2013 - 21:11
Je viens juste de voir ta mésaventure avec ce c.nn..d de chasseur, tu pouvais toujours déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie pour être sûr qu'il ne chasse plus.
Je te souhaite un bon rétablissement physique et psychologique Neltir, ça met un coup au moral ce genre de chose.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 21 Nov 2013 - 21:56
Bonsoir , merci a tous pour vos gentils messages , non il ne chassera plus du tout , il est venu lui même rendre son permis (symboliquement peut être ) et aussi s'excuser auprès de tous pour son ânerie et son excitation .C'est déjà quelques choses , de plus il est sur la liste déposée en préfecture par l'assurance et la fédération afin de ne pas renouveler son permis .Il doit vendre sa carabine dans les trois mois et il ne pourra pas en acheter une autre . ça me soulage pour les autres chasseurs .Il a eut vraiment une attitude de fou ,et c'est mieux ainsi . Il a parfois tendance a se laisser aller sur la bibine et c'est pas sa place dans une battue ni sur un territoire de chasse .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 21 Nov 2013 - 22:25
Mardi nous sommes remonté au poste ou j'étais afin de voir comment ça s'est passé , la balle a ricochée sur un de ces rochers en contre bas , c'est des éboulis de la falaise au pied de laquelle j'étais assis .C'est vraiment un endroit ou il faut absolument respecter la ligne de tir et surtout ne pas tirer au jugé ou de biais . Mes copains ont ramené la balle qui s'est aplatie sur le rocher puis a ricochée a même pas dix mètres sur moi , elle pèse toujours 11grammes !!!
la mort m' a frolé !!! - Page 5 Dsc00217

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Dsc00218

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 21 Nov 2013 - 22:34
Tu as eu quand même une sacré chance et c'est tant mieux.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Jeu 21 Nov 2013 - 22:56
oh oui c'est une sacré chance , la prendre dans le bras avec mes habits forts épais , je l'aurais pris dans la tète ce serait peut être pas pareil . Vingt centimètres plus haut et c'était bon .C'est fou ce que ça fait comme effet de retourner sur place , je me rend compte maintenant que le gars était pas très a lui pour tirer comme cela en biais devant moi .Je suis resté une semaine sans parler de cela tellement ça m'a irrité et j'avais peur que ce gaillard retourne un jour chasser .Depuis je ne suis pas encore vraiment retourné a la chasse , je suis allé me poster sous un chêne pour affuter des geais a côté de chez moi, mais je n'ai pas tiré , ça me disait vraiment pas , ça tournait dans ma tète ,alors je suis revenu a la maison , j'ai nettoyé mon fusil et je suis allé me coucher sur le canapé !!! .On verra plus tard si la neige vient a fondre .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Sam 30 Nov 2013 - 23:40
Comment ça va depuis neltir ?
J'espère que tu as repris le dessus , et que quelques geais ont succomber a ton coups de fusil . la mort m' a frolé !!! - Page 5 Content

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 5 Bannia12
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 0:13
Bonsoir Alex , oui ça revient tout doucement , j'ai été effectivement aux geais trois fois (17 pièces )avec un calibre 32 ,car le bras était encore pas mal !!! aussi ,le passage des geais est terminé .Depuis je ne suis pas retourné aux gros gibiers ,j'y vais demain matin si il n'y a pas de neige. Depuis dix jours , la neige nous empêche de sortir au gros gibier ,aujourd'hui ça fondait pas mal .Mais je retournerai avec une équipe un peu plus sérieuse ,car le président a mis les hauts là et il ne veut pas être responsable d'abrutis et il a raison . Donc je vais peut être reprendre une de mes carabines demain ,si mes copains viennent me chercher ,j'irais , ils m'ont demandé de revenir gentiment ....

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 0:28
Bon super , tout est en bonne voie ! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Content
Bravo pour les geais , belle régulation .
Je te souhaite de pouvoir sortie demain la carabine , sa lui fera du bien et a toi aussi ! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Content
M***e pour demain alors ... la mort m' a frolé !!! - Page 5 Wink

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 5 Bannia12
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 0:34
Les geais ont eus tord d'écouter aux portes en Haute Savoie , ça leurs à couté chère !!!  Sinon , content que tu reprenne gout tout doucement (et ça ce comprend...) , car ce serait bête de raccrocher à cause d'un connard !!! Revient nous vite en forme neltir .la mort m' a frolé !!! - Page 5 Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 10:24
C'est très bien que tu te remettes et que tu commences à avoie envie de retourner à la chasse.

En attendant bravo pour les geais il y a l'air d'en avoir pas mal par chez toi.

Chez nous ils passent en une semaine mais ceux qui les tirent font aussi des cartons.

Après la passe il reste quelques sédentaires mais ceux là pour les tirer c'est une autre affaire.la mort m' a frolé !!! - Page 5 Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 11:24
neltir a écrit:Bonsoir Alex , oui ça revient tout doucement , j'ai été effectivement aux geais trois fois (17 pièces )avec un calibre 32 ,car le bras était encore pas mal !!! aussi ,le passage des geais  est terminé .Depuis je ne suis pas retourné aux gros gibiers ,j'y vais demain matin si il n'y a pas de neige. Depuis dix jours , la neige nous empêche de sortir au gros gibier ,aujourd'hui ça fondait pas mal .Mais je retournerai avec une équipe un peu plus sérieuse ,car le président a mis les hauts là et il ne veut pas être responsable d'abrutis et il a raison . Donc je vais peut être  reprendre une de mes carabines demain ,si mes copains viennent  me chercher ,j'irais , ils m'ont demandé de revenir gentiment ....
bravo pour les geais neltir , et ton président à entièrement raison d'avoir mis les hauts là !!!! ça doit pas être simple pour toi ... courage pour la suite ... et j'ai hâte de relire tes récits à nouveau !! la mort m' a frolé !!! - Page 5 Content 

_________________
la mort m' a frolé !!! - Page 5 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 13:46
Content pour toi Neltir !la mort m' a frolé !!! - Page 5 Content 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 18:49
bonsoir a tous , merci pour votre soutien . Aujourd'hui mes amis sont venus me chercher , mais comme il y avait de la neige a nouveau , nous ne sommes pas allés en battue au gros en montagne , alors nous sommes allés au petit gibier en bas .Le petit gibier ici c'est quelques perdrix et quelques faisans . Mais moi .....courtes pattes !!! alors pour marcher c'est assez limité et donc je me suis posté au bord d'un bosquet sur ma chaise et j'ai attendu les gibiers manqués par nos amis !!!! et donc j'ai fait un beau carton jugez plutôt !!! bien fait fallait pas tirer trop tôt ou fallait pas s'énerver , ou fallait prendre son temps ; ou fallait viser juste, c'est fou de regarde les autres et de critiquer ,ça permet de corriger soit même !!!, moi il y a trois faisans qui voulaient aller au bois et qui m'ont survolé  , alors je les ai salué !!! trois coups trois faisans ::::la mort m' a frolé !!! - Page 5 Dsc01167 donc je reprends un peu courage ....

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

la mort m' a frolé !!! - Page 5 Empty Re: la mort m' a frolé !!!

Dim 1 Déc 2013 - 18:54
Parfait!
Maintenant,t as de quoi t occuper en plumant! Very Happy 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum