Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achat d'un semi auto ;) - Page 3 Verney10

achat d'un semi auto ;)

+20
laurent29
DAVID36
ramier62
benoite
didjoral
al78
phil3869
browning52
MackGyver
Quentin59
stihl026
j.claude
Keiler
breizh
Machin
The King
sim 52
lolodu81
antony
pierretesson
24 participants
Aller en bas
pierretesson
pierretesson
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 18/10/2011

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Dim 29 Sep 2013 - 0:28
ça se précise ^^
j'aime bien le franchi et je me surprend à apprécier le SX3 en version synthétique^^
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Dim 29 Sep 2013 - 20:00
2 bons choix thumright 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 3 Oct 2013 - 20:23
antony a écrit:
pierretesson a écrit:oui je suis sur on as pas beaucoup de gibier par ici à part les lacher de poulet qui s'égarent dans nos clos on cherche les lièvres les quelques pigeon mais surtout la destruction des corneilles et etourneaux...donc bon allé 200 cartouches grand grand maximum
Tu es serin avec 200 cartouches pour détruire les corbeaux et étourneaux... C'est le genre de chasse où les cartouches partent comme des petits fours. lol! 

+1 prends toi un baikal vu le nombre de cartouche que tu tires cest suffisantet puis cest pas un concours de beauté apres comme tu las dit tu as le fusil de ton grand pere alors perso je révérais la copie en achetant une arme qui te convient et plaise en augmentant le budget et te dire quil va te faire une 15 d années minimum .....

_________________
achat d'un semi auto ;) - Page 3 251898  achat d'un semi auto ;) - Page 3 251898 "THECROWSCOMMANDER" achat d'un semi auto ;) - Page 3 251898  achat d'un semi auto ;) - Page 3 251898 
achat d'un semi auto ;) - Page 3 Bloggi16
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Dim 4 Sep 2016 - 18:55
slt
perso le semi auto est bien au poste et aux gibiers d'eau,et ou ont peu retrouver ses étuis ( ce qui n'est pas tjrs le cas) !
pour la plaine et le bois franchement il deviens lourd au bout d'un moment,j'en ai justement un que j'ai mis en vente ici,je suis revenu au juxta en 12,j'ai déjà un 16 mais canons trop court
apres chacun son choix,j'en suis a mon 3éme semi auto( 2 beretta dont un sinthé,et le franchi actuel ) , j'en suis revenu pas pratique du tout,et certains ne mangent pas toutes les cartouches ( enrayement) conclusion,garde ton juxta achat d'un semi auto ;) - Page 3 Wink
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Lun 5 Sep 2016 - 7:59
bjrs en ce qui concerne les pertes des douilles vide avec SA il faut installer un aimant puissant coller sous la cullasse(bouche ejection) coller avec du double face assez puissant et la plus de probleme!! moi je l'est fais sur les miens et plus de probleme du tout!! (il y a un sujet sur le forum) je tires environ 500 cartouches par annee:lol!: achat d'un semi auto ;) - Page 3 Wink achat d'un semi auto ;) - Page 3 449395 achat d'un semi auto ;) - Page 3 912902 cordialement
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Mar 6 Sep 2016 - 9:28
tu devrait mettre ça en photo ici,ça serais utile Wink
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Mar 6 Sep 2016 - 13:22
Pas mal le système de l aimant mais perso je le ferai pas sur un fusil neuf .
avatar
DAVID36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Mar 6 Sep 2016 - 21:48
Moi jdirai d'essayer un SA ,et dans ton budget tu vas en trouver sans problème et si tu t y fait pas tu finis la saison avec ton 16 et tu revends le SA au même prix que te l as acheté...tu auras essayé le SA et les munitions pour le coup tu te les gardes pour ton prochain fusil .......un calibre 12 ...😀😄 ..
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Mer 7 Sep 2016 - 16:01
bonjour
pour le coup de l aimant, j en ai acheté un mais je me tate de le poser, en effet sur mon mp155 la carcasse est en alu et les tringles d action de culasse passe a l intérieur le long de l endroit ou sera coller l aimant! c est telement puissant que les tringles sont aimanté a travers la carcasse!j ai peur d augmenter l usure du mécanisme avec le frottement
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 18:23
problématique ses semi auto,un juxta ou superposé moins de soucis Smile
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 18:36
+10 mon grand père à essayer des semi auto de toutes sortes depuis plus de 10ans et au finale toujours un problème ... J'ai acheté un superpose huglu en premiers fusil ( 450€ en promo ) et je n'ai jamais eu de problème avec ! Du coup il y a 3ans il a racheté un superposé fair achat d'un semi auto ;) - Page 3 Rire et le dit clairement, les semi auto plus jamais !
Satouf
Satouf
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Marignane (13)
Date d'inscription : 09/12/2014

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 19:38
ramier62 a écrit:Pas mal le système de l aimant mais perso je le ferai pas sur un fusil neuf .

et pour quoi pas ?
j'ai un benelli neuf avec les aimants !
si tu les veut plus tu décolle et hop pas de trace


laurent29 a écrit:l aimant, j en ai un je me tate de le poser, sur mp155 la carcasse est en alu et les tringles d action de culasse passe a l intérieur le long de l endroit ou sera coller l aimant! j ai peur d augmenter l usure du mécanisme avec le frottement  

il fallait prendre un benelli lol!

si non sans rire,
tu auras changé de fusil avant qu'il soit usé ! achat d'un semi auto ;) - Page 3 64179



.

_________________
Jeune chasseur qui demande qu'a apprendre  achat d'un semi auto ;) - Page 3 Rire
Roule en Patrol, tu repousse les cagoles achat d'un semi auto ;) - Page 3 64179
roule en express tu claquera pas de fesses...
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 19:55
@Satouf j ai trop peur pour le camo , je prefere essayer de les retrouvées
avatar
GORDON87
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 07/09/2016

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 21:32
pierretesson a écrit:ça se précise ^^
j'aime bien le franchi et je me surprend à apprécier le SX3 en version synthétique^^

Bonsoir à tous.

A titre personnel j'utilise un benelli M2 en semi-auto. Très bon fusil y compris pour la chasse devant soi avec chien d'arrêt, et pour la migration.
Il pèse un peu, environ 3k050......mais personnellement cela ne me dérange pas.
Je me suis acheté d'occasion un superposé FINN CLASSIC 512SC, lourd aussi -3kg100-. J'ai pris un superposé en 66 cm parce que je trouve que pour la bécasse, c'est plus adapté pour des raisons de sécurité et pour éviter d'abîmer mon Benelli. Je me sers du FINN pour quasiment tout le temps sauf pour les battues et la migration.
Je pense que tu peux trouver de bonne occasion en semi-auto, les meilleurs marques étant benelli, beretta, et browning. Pour des prix plus raisonnables tu as Franchi, Fabarm, stoeger,.....et Breda qui est une marque moins connue mais qui vaut largement une enseigne plus prémium.
Concernant les semi-autos il faut que tu réfléchissent pour savoir si tu préfères avec emprunt de gaz ou à inertie. Je préfère à inertie, mais de nos jours tu a des emprunts de gaz, comme beretta ou Fabarm, qui sont très bien, et qui offre une fiabilité tout à fait correcte. Un emprunt de gaz demande un peu pus d'entretien, bien que cela dépende de ton usage, du nombre de tir, et des cartouches tirées. Moi j'ai un inertiel, mais je l'entretiens quasiment une sortie sur deux.
L'important est que tu essayes à l'épaule ton fusil avec des conseils, armuriers ou autres chasseurs avisés.

Voila mes petits conseils.
Bonne soirée et bonne ouverture.

Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 23:41
+1 très bon conseil GORDON87
Perso, j'ai un Beretta ES100 avec le mécanisme inertiel de chez Benelli et j'en suis satisfait,
si j'avais écouter les commentaires, un inertiel, c'est un recul sec, qui relève les canons, bla, bla... etc...
maintenant a toi de voir et d'essayer, n’écoute pas les divers commentaires qui vont prôné une marque, enfin si... lis, mais fais toi ton opinion en manipulant l'arme....


Dernière édition par Mitch31 le Jeu 8 Sep 2016 - 23:49, édité 1 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 23:48
Oui mais Pierretesson n'est pas venu depuis 2013, je ne pense pas qu'il lise le message.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

achat d'un semi auto ;) - Page 3 Empty Re: achat d'un semi auto ;)

Jeu 8 Sep 2016 - 23:50
Keiler a écrit:Oui mais Pierretesson n'est pas venu depuis 2013, je ne pense pas qu'il lise le message.
lol en effet, gros déterrage de topic achat d'un semi auto ;) - Page 3 Rire achat d'un semi auto ;) - Page 3 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum