Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon travail, Ma saison - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon travail, Ma saison - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon travail, Ma saison - Page 4 Verney10

Mon travail, Ma saison

+24
carpet
Quentin59
ludovic375
olidu77
Bastoun73
JP2
FalcoTess
Keiler
FOX
riwann
Insulaire
neltir
math26
jeanmo56
Hugo76
Yann73
stephcha
kiki 71
stihl026
Adrien
DCJ
gxa68
springer60
frenchdavid
28 participants
Aller en bas
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Dim 17 Nov 2013 - 16:37
Dit moi French, tu parles français a ton chien ? Mon travail, Ma saison - Page 4 Siffle 
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Dim 17 Nov 2013 - 16:38
Oui. Pourquoi ?
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Lun 18 Nov 2013 - 22:34
ludovic375 a écrit:Waouh  super ce Chinese Water deer Mon travail, Ma saison - Page 4 Cool Mon travail, Ma saison - Page 4 Cool 
Kevin, le jour ou tu en veux un, tu sais qui appeler Mon travail, Ma saison - Page 4 Wink 
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Mar 19 Nov 2013 - 19:17
De ce fait le chien n'obéit qu'à toi et n'est pas dérangé par les autres
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Mar 19 Nov 2013 - 19:39
Bravo , belle chasse !! Mon travail, Ma saison - Page 4 Cool 

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Sam 23 Nov 2013 - 20:20
Cette semaine nous avons fait un saut dans le sud de la France à Sault exactement. Nous avons rencontrer le responsable ONF de la forêt du Mont Ventoux en vue de chasse à l'approche aux Chamois et aux Mouflons pour l'année prochaine.

Un très beau domaine et le village de Sault est très typique provençal, je suis sur que nos clients Anglais vont adorer.

Nous avons manger dans un restaurant une perdrix désosser et farcie aux cèpes, girolles et foie gras le tout reconstituer et recouvert de pâte feuilleté. Un véritable délice Mon travail, Ma saison - Page 4 35149 
Quel dure métier j'ai Mon travail, Ma saison - Page 4 Rire  qu'est ce que on dois endurer pour satisfaire nos clients Mon travail, Ma saison - Page 4 Wink Mon travail, Ma saison - Page 4 Rire 

Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2017" />
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Sam 23 Nov 2013 - 20:43
y'en a qui ont la belle vie lol!
en effet c'est une tres belle region (et je dit pas sa parceque c'est la mienne Mon travail, Ma saison - Page 4 Rire )et je pense que que vous aller vraiment vous regaler autant a la chasse qu'au repas

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Mon travail, Ma saison - Page 4 912902
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Sam 23 Nov 2013 - 20:54
Superbe ce mets..

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Mon travail, Ma saison - Page 4 Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Lun 25 Nov 2013 - 13:56
Humm ça donne faim ! Mon travail, Ma saison - Page 4 Content 
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Ven 29 Nov 2013 - 21:03
frenchdavid a écrit:
ludovic375 a écrit:Waouh  super ce Chinese Water deer Mon travail, Ma saison - Page 4 Cool Mon travail, Ma saison - Page 4 Cool 
Kevin, le jour ou tu en veux un, tu sais qui appeler Mon travail, Ma saison - Page 4 Wink 
Pas de soucis Mon travail, Ma saison - Page 4 Wink 
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Sam 30 Nov 2013 - 21:36
Superbe ! c'est que ca donne faim ! Mon travail, Ma saison - Page 4 Woo bon allez , je vais m'enrouler un étourneaux dans une crepe ! Mon travail, Ma saison - Page 4 Hi Mon travail, Ma saison - Page 4 Rire 

_________________
Mon travail, Ma saison - Page 4 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Mon travail, Ma saison - Page 4 35149 
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Mer 4 Déc 2013 - 23:31
Je vous avais parlé de la journée de chasse au sanglier que nous avons fait en France au mois d'octobre ! Deux des chasseurs dont je me suis occupé, ont été tellement heureux de leur journée qu'ils m'ont invité hier à aller chasser avec eux dans le Yorkshire.

Ils m'avaient dit que le faisans volaient très haut, donc dimanche dernier je me suis entraîner au stand de Ball-trap local sur des plateaux d'une tour de 40 mètres.

Mardi matin départ à 3h00 du matin pour le Yorkshire. Arrivé à 7h00 la bas, je les ai retrouvé dans un hôtel pour prendre le petit déjeuner ensemble.

Arriver à la chasse, ils m'ont présenter le reste de l'équipe, des amis a eux de longue date. Nous étions 7 chasseurs. Mes Hôtes m'ont expliquer et détailler "l'étiquette" a suivre pour la journée (et oui chasse traditionnel Anglaise pure Mon travail, Ma saison - Page 4 Cool ). Tableau prévue pour la journée : 200 pièces.

Le cadre était magnifique: vallée , forêt, lac, petite loge, tout était idilique.

Mais en regardant la vallée autour de moi, très vite j'ai pu voir que ma tour d'entrainement de 40 mètre n'était pas assez haute Mon travail, Ma saison - Page 4 Triste 

Une chasse vraiment superbe, 3 battues le matin avec petite pose entre chaque traques (avec collation et grignotage). Des gardes et rabatteur au petit soin pour nous toutes la journée. Des faisans et perdreaux en quantité impressionnante (même pour moi qui ai l'habitude) et surtout des oiseaux qui vole à des hauteurs vraiment spectaculaire.

A la troisième traque j'était posté au milieux de la ligne, il y avait tellement de faisans qui me passait au dessus que les canons juxtaposé de mon vieux Robust me brûlait les doigts Mon travail, Ma saison - Page 4 Woo 

Sur la dernière traque, j'était à un poste qui m'a permis de voir comment ils faisaient pour faire voler les oiseaux aussi haut. En haut de la vallée derrière les arbres ils ont planter une haie et derrière la haie ils mettent une culture a gibier. Lorsque les rabatteurs arrivent, les faisans décollent en passant au dessus de la haie et doivent alors monté encore plus haut pour passer par dessus les arbres. C'est alors que les faisans et perdreaux nous passent au dessus de la tête pour rejoindre l'autre versant de la vallée ou il y a une autre culture a gibier.

Les oiseaux arrivent sur nous avec une vitesse impressionnante. Mais je ne suis pas ci mécontant de moi, j'ai pu décrocher des oiseaux dont je ne pensais pas être capable de touché Mon travail, Ma saison - Page 4 Content 


Résultat de la journée pour 7 fusils, 193 pièces. Mon travail, Ma saison - Page 4 Content 

Voici quelques photos du cadre. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pendant les traques. Mais la prochaine foi il faut que je prenne une vidéo.

Voici quelque photo:

Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2018" />


Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2019" />


Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2020" />


Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2021" />


Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2022" />


Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2024" />


Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2023" />
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Mer 4 Déc 2013 - 23:57
extra , vraiment un super cadre et une super journée !!

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Jeu 5 Déc 2013 - 0:21
Superbe biotope, il doit y avoir de quoi s'amuser à la bécasse!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Jeu 5 Déc 2013 - 21:23
Magnifique travail des maitres chiens et de leurs compagons Mon travail, Ma saison - Page 4 35149

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Ven 6 Déc 2013 - 8:37
springer60 a écrit:Superbe biotope, il doit y avoir de quoi s'amuser à la bécasse!!
Tu as tout a fait raison, le biotope est idéal pour la bécasse. J'en ai vue volé a chaque traque.

Mais !!!!!!!!!

Le responsable de la chasse le matin nous a fait comme d'habitude un petit discours sur les consignes et les gibiers autorisé a tirer pendant la journée. Donc nous avions le droit de tirer tout gibier de saison, sauf le gibier a poile et la Bécasse ! Mon travail, Ma saison - Page 4 Triste 

J'ai pensé qu'il gardait les bécasses pour des journées spéciale bécasse, pour des clients passionné. Mais pas du tout ! Le propriétaire de la chasse (qui est un très grand chasseur) aime tellement les bécasses qu'il ne veux pas qu'on y touche. Au déjeuner il m'a expliquer que pour lui c'est un oiseaux si beau et si magnifique a voir, qu'il veux leur faire un petit havre de paix chez lui.

Il a chasser beau coup de bécasse dans sa vie et adorait les manger. Mais il m'a dis, qu'il admire tellement cet oiseaux, qu'il y a quelque années lorsqu'il a repris cette chasse, il a décidé de ne plus tuer cet oiseaux ci beau et de les laisser tranquille chez lui !

A la fin de notre conversation a ce sujet, je dois avouer qu'il en parlait ci bien de ce gibier que je n'est trouver aucun argument pour le contre dire. Il m'a presque convertit Mon travail, Ma saison - Page 4 Siffle 

frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Ven 6 Déc 2013 - 9:14
Hier avec mon patron nous avons eu un petit groupe d'habituer qui est venue faire une petite chasse devant soit avec nous.

Pour cela nous sommes allez sur un petit territoire que nous avons à 25mn de chez nous. Et que nous laissons en territoire totalement sauvage. Aucun lâché, nous mettons des agrainoires et au printemps nous avons mis 3 cages de rappelle pour voir si nous pouvions attirer quelques faisans chez nous.
Le journée c'est très bien passé et malgré le coup de vent que nous avons eu, le gibier était au rendez vous. Ils ont tirer à 4 : 18 faisans, 2 pigeons, 2 canards, 1 bécasse.

Mais le mieux était le soir !!!Mon travail, Ma saison - Page 4 Woo  Mon patron nous avait dit que nous devions connaitre mieux que ça ce territoire et donc il nous avait demander de prendre nos fusils pour faire un repérage et une passée du soir. (ce territoire est entourer d'une rivière et de près marécageux).

Donc nous voila (mon collègue Robert, mon patron et moi même) parti au 4 coins du territoire à la recherche de passage pour une passée du soir.

J'avais repéré un petit bois bordé par un ruisseau et plein de roseaux.
Résultat j'ai vue :
- une quinzaine de colvert (moin 1 que j'ai préléver Mon travail, Ma saison - Page 4 Content )
- plusieurs vol de sarcelle, une trentaine au total (moin une Mon travail, Ma saison - Page 4 Content )
- trois bécasses (moin une Mon travail, Ma saison - Page 4 Content ) et oui ! ici la chasse à la croule est autorisé.
- des pigeons (mais trop loin)
- Deux oies ce sont posé dans le champ voisin, lorsque en me retournant j'ai vue dans la pénombre cette grand forme me venant dessus. Identifier, je lève mon fusil et pan une ouette d'égypte dans le sac Mon travail, Ma saison - Page 4 Woo . C'est ma première !

Il n'y a pas a dire, j'adore mon métier ! Mon travail, Ma saison - Page 4 35149 


Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2025" />
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Ven 6 Déc 2013 - 10:28
Une fois de plus superbe... Pas facile le boulot... Chanceux va ! Mon travail, Ma saison - Page 4 Rire 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Ven 6 Déc 2013 - 11:48
frenchdavid a écrit:
springer60 a écrit:Superbe biotope, il doit y avoir de quoi s'amuser à la bécasse!!
Tu as tout a fait raison, le biotope est idéal pour la bécasse. J'en ai vue volé a chaque traque.

Mais !!!!!!!!!

Le responsable de la chasse le matin nous a fait comme d'habitude un petit discours sur les consignes et les gibiers autorisé a tirer pendant la journée. Donc nous avions le droit de tirer tout gibier de saison, sauf le gibier a poile et la Bécasse ! Mon travail, Ma saison - Page 4 Triste 

J'ai pensé qu'il gardait les bécasses pour des journées spéciale bécasse, pour des clients passionné. Mais pas du tout ! Le propriétaire de la chasse (qui est un très grand chasseur) aime tellement les bécasses qu'il ne veux pas qu'on y touche. Au déjeuner il m'a expliquer que pour lui c'est un oiseaux si beau et si magnifique a voir, qu'il veux leur faire un petit havre de paix chez lui.

Il a chasser beau coup de bécasse dans sa vie et adorait les manger. Mais il m'a dis, qu'il admire tellement cet oiseaux, qu'il y a quelque années lorsqu'il a repris cette chasse, il a décidé de ne plus tuer cet oiseaux ci beau et de les laisser tranquille chez lui !

A la fin de notre conversation a ce sujet, je dois avouer qu'il en parlait ci bien de ce gibier que je n'est trouver aucun argument pour le contre dire. Il m'a presque convertit Mon travail, Ma saison - Page 4 Siffle 

C'est tout à son honneur mais si j'avais la chance d'avoir un territoire pareil je ne pense pas que je me contenterai de les regarder.Mon travail, Ma saison - Page 4 Rire 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Ven 6 Déc 2013 - 20:16
Je crois que tu as la plus beau boulot du monde Mon travail, Ma saison - Page 4 35149Mon travail, Ma saison - Page 4 Rire!

_________________
Mon travail, Ma saison - Page 4 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Sam 7 Déc 2013 - 0:00
ça sent bon !!!

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Mer 18 Déc 2013 - 18:25
Tu cherches pas un commercial chez toi par hasard ?  Mon travail, Ma saison - Page 4 Content 
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Jeu 19 Déc 2013 - 8:54
Je t'envoie un pm Quentin59
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Jeu 19 Déc 2013 - 10:58
Oui ru as un super boulot  Mon travail, Ma saison - Page 4 Content 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Mon travail, Ma saison - Page 4 Content
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

Mon travail, Ma saison - Page 4 Empty Re: Mon travail, Ma saison

Ven 20 Déc 2013 - 19:39
Hier soir mon patron m'a demander d'emmener un client habituer malchanceux, faire une approche.

Je dis malchanceux, car il est déjà venu 7 fois (sur 6 ans) chasser à l'approche et n'a jamais pu mettre a terre un animal. il a vue a chaque sorti des cervidés, mais jamais tirable ou bien hors saison etc... donc pas de chance.

Hier soir complètement différent: Nous arrivons dans un petit bois prêt de chez nous, nous commençons l'approche et 100m plus tard, pan une femelle Muntjac au tableau  Mon travail, Ma saison - Page 4 Content . Je la vide je la ramène au véhicule, puis nous repartons au mirador pour attendre la nuit tombé.
Une demi heure plus tard, un joli Male Muntjac fait apparition et pan, deuxième pièce au tableau. Le chasseur était ravis  Mon travail, Ma saison - Page 4 Woo 

Ce matin nous arrivons sur un autre territoire sous un beau claire de lune. Dès notre arrivé nous voyons dans la pénombre un renard ce défiler dans le champs. Quelques minutes plus tard deux Muntjac nous passent à cotés du mirador (mais non tirable).
Puis nous commençons à faire l'approche. Entré dans le bois derrière nous, nous apercevons une chevrette avec un chevriard passé sur le chenin au loin. une centaine de mètre plus loin je repère un autre chevriard couché au sol. Nous le contournons pour être sur un meilleur angle, quand nous voyons 2 femelle Muntjac venir droit sur nous et nous passé a 20 mètre sur notre droite.
Nous les laissons passer, puis arrivons sur notre chevriard, mais non tirable car couché en boule. Je dis à Phill que nous sommes proche (25m) et que si il ce sent capable il peut lui faire une balle de cou ou de tête. Et pan une balle de tête.

Résultat deux sortie, trois animaux prélever et un client enchanté  Mon travail, Ma saison - Page 4 Content 

Mon travail, Ma saison - Page 4 <a href=Mon travail, Ma saison - Page 4 Img-2026" />
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum