Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Verney10

Achat carabine de chasse a l'étranger.

+15
r3ptil69
Keiler
neltir
Yann73
Insulaire
JD
charles01
jeanmo56
olidu77
carpet
FalcoTess
a-bolt
titou 66
Adrien
LØLØ
19 participants
Aller en bas
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 24 Oct 2013 - 22:40
Yann73 a écrit:Mieux qu'aux us! Ça arrache !!!!Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo 
Mais noon, pas possible, j'allais justement dire que ça me rappel de mon pays Wink

D'accord, on va dire égalité héhé Smile

Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 24 Oct 2013 - 22:50
Ah,il manque les auto!
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Ven 25 Oct 2013 - 22:30
Yann73 a écrit:Ah,il manque les auto!
Salut,
Oui mais pour ce qui est des vélos, c'est comme les fusils sur deux hauteurs et plusieurs rangs du grand délire là aussi. Autour d'une station de métro. Pour sur, il y a quelques chose de Scandinavie pour ne pas dire là de "Tennessee"Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Wink 
Et c'est sur cela permettra à a-bolt de dire:  
a-bolt a écrit:que ça me rappel de mon pays :Wink:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_0810


JD a écrit:Quand tu parles de moment d'angoisse avec deux douanières danoises", c'était quel genre d'angoisse ?
L'armurier m'a fourni 2 documents:
Un permis d'exportation d'armes et de munition valable 6 mois; dont la liste exhaustive était collée au dos du document, et je ne la trouvais pas, et je ne comprenais pas ce que voulait la douanière, je lui avais étalé tous les papiers possible, et elle s'évertuait a chercher les numéros du fusil et du canon sur ma validation annuelle du permis de chasse. Le fusil dans sa caisse que l'armurier m'avait amoureusement emballé a été déballé pour l'occasion. La culasse devait voyager dans un bagage séparé, donc placé dans ma valise de vêtement.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Autori10 
Le deuxième document, c'est une autorisation de transport valable pour le jour de mon départ uniquement. Je n'avais pas le droit de détenir l'arme dans mon hôtel à Copenhague ou même chez un particulier. Je crois qu'il m'aurait fallu, un permis de chasse ou une licence de tir danois pour obtenir une autorisation de détention. Donc j'ai dut me rendre chez l'armurier mardi le jour de mon départ.
Donc samedi je suis allé chez l'armurier juste pour baver sur le fusil payé par virement la semaine précédente, me rendre compte que le fusil n'a pas de système de visé mire ou autre grain d'orge et faire quelque photo.
Lundi j'y suis retourné pour acheter les lunettes une Bausch et Lomb 2.5x10x40 et un Aimpoint H34L. Il me les a gracieusement installé sur support correctement monté à la Loctite. De sorte que je n'ai plus que le ciblage à faire.
Mardi enfin, j'ai pu sortir la S&L de l'armurerie, accompagné de mon cousin qui ma conduit en auto à l'aéroport.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Autori11
Évidemment, les choses auraient pu paraitre simple, mais deviné qui était a Copenhague lundi mardi pour un colloque international sur le développement durable, responsable, éscrologique...? Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault et deux ses collègues ainsi que la même de quelques pays européen environnant...Et l'autre inconscient se ballade au milieu de tout ça avec un fusil à lunette non pas dans un étui a violon mais dans une belle mallette marquée en toute lettre Schultz and Larsen dont le format ne laisse aucun doute qu'en au contenu, en plein aéroport Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 824814 D'où aussi peut-être le coté tatillon des douanières Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Wink 
A+
avatar
Invité
Invité

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Ven 25 Oct 2013 - 23:12
LØLØ a écrit:
a-bolt a écrit:Tillykke !! Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Rire 
Tak! mais je crois que cela fera Noël aussi et peut-être même jusqu’à Pâques...Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Wink 
Ce qui m'a le plus impressionné dans cette histoire, c'est l'armurerie certes il vendait des cannes à pêche mais alors des fusils par millier, jamais de ma vie j'en ai vue autant. l'armurier ne savait pas lui même la quantité entre 4 et 5000, il ne savait pas trop:
Il y en a sur trois rangs:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1510
Deux hauteurs:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1310
5 allées:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1311
Avec deux hauteurs sur deux rangs mini, qui se font face:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_0910
Vous avez bien noté que dans une allée, il y a des fusils de chaque coté sur deux hauteurs et mini 2 épaisseurs,
De tous les genres pour tous les gouts...
Genre magnifique:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1511
Et puis il n'est pas tout seul:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1512
Avant c'était ceux du haut, mais il y a aussi ceux du bas...
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1513
Tous les genres sont représentés et aucun n'est lésé en matière de quantité:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1514
Et ça, j'en ai vue que dans les films:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_0912
Plus courant mais toutes les époques genre bet marque sont là:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_0911
Pour finir un sanglier au ferme cela peut-être une solution aussi. Et puis là peut-être ben qu'on aurait plus de problème avec la nouvelle législation scratch 
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1515
Pour ma part, j'étais là pour ceux là, les 10 du premier rang et les 20 de derrière sur l'étagère la plus basse, reconnaissable aux petits chargeurs avec bouton.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1516
Malgré le petit chargeur, cela n’empêche pas de beaux calibres, je ne sais même pas si celui là est autorisé en France sur ce beau modèle M100DL made in Danemark:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_1517
Et bien tout ça, c'est dans le sous sol d'une petite boutique, paumé au fin fond de Køpenhavn, où je suis allé cherché mon fusil, car c'est celui qui a été le plus réactif au niveau internet et actif au niveau papier. Jagt voulant dire chasse en Danois.Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Wink 
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Dsc_0913
A suivre...
Varvel

Le rêve Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 35149 Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 35149 Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 35149 Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 35149 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Sam 26 Oct 2013 - 0:00
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! neltir aux anges !!!! bravo !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Sam 26 Oct 2013 - 0:13
Yann73 a écrit:Mieux qu'aux us! Ça arrache !!!!Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Woo 
Tu vois quand tu m'auras fait mes chèques mon(mes) rateliers ressembleront à ça !!! lol! 

T'auras le droit de choisir celui que tu veux en échanges Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Rire 
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Dim 27 Oct 2013 - 1:47
neltir a écrit:Le virus des armes ne guérit jamais  
Yes! Ou plutôt  ja! Pour rester dans le ton du pays.
Non seulement il ne se guérit jamais, mais je crois bien aussi qu'il est transmissible ou héréditaire. Le salon de chez mon grand père Danois enfin un des murs, celui des antiquités.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Mur_ma10
Comme on peut le deviner sur le scan de la photo, même à 500m je n'aurais pas fait le malin si j'étais un cochon, celui du milieu sur la série de gauche et le premier à droite de la série de droite. Ils étaient tous en parfaite état de fonctionnement, les accessoires aussi.
Ce petit clin d’œil pour introduire une partie de la motivation de l'achat d'une arme à l'étranger.
La suite de la motivation va passé par une description de l'arme, dont le canon quoi que l'on en dise, à cause de sa technique de fabrication reste le meilleur au monde et le plus précis. A noter également, pas un gramme de plastique dans tout ça, sauf peut-être au bout de certaines éventuelles cartouches Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 35149. On est dans un autre monde là Mr. Green  .
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Sl_com10
Pour le système de culasse, c'est de l'éprouvé à trois tenons, simple rationnel et bien pensé dans le détail, comme tout le fusil d’ailleurs.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Trois_10
Pour inaugurer les détails et vous mettre l'eau à la bouche, tout en restant extrêmement prudent et ainsi dévoiler petit à petit mes motivations...Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Siffle 
La sécurité...
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Securi10
A bientôt pour la suite.
Farvel
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Dim 27 Oct 2013 - 7:13
Belle carabine, j'ai aussi ce système à 3 tenons sur la mienne !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Sam 14 Déc 2013 - 21:03
LØLØ a écrit:
A+ pour la suite des étapes en temps réel, mais sincèrement, je ne sais pas si je pourrais tirer un chevreuil avec cette année, mais si c'est le cas, promis je mettrai la photo.
Salut,
C'est chose faite ce jour:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 20131210
Bon puis tend que j'y suis, encore quelques photos, pour justifier ce choix d'une S&L acheter à l'étranger car non importé en France:
Forme de la poigné de crosse extrèment confortable et ergonomique:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Forme_10
Le support de lunette, prévue pour l'hiver ou l'été en fonction de l'épaisseur de vêtement:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Suppor10
Avec la lunette:
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Montag10
Les munitions et le chargeur amovible. 3 dans le chargeur + 1 dans la chambre.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 3balle10
Démontage de la culasse, il y a un petit bouton de vérrouillage sur lequel il faut appuyer pour extraire la culasse.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Damont10
Enfin le canon, fabriqué et foré par S&L eux même, il est très particulier car il est choqué, oui, pour une arme rayer, c'est particulier, 1/100 tout le long du fut. Décliné en 24 calibres possibles, interchangeable sur la même crosse.
Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Canon10
A bientôt, si plus de détail ou photo sur la carabine S&L pas de soucis.


Dernière édition par LØLØ le Dim 15 Déc 2013 - 13:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Sam 14 Déc 2013 - 22:01
Bravo à toi !!

La carabine est vraiment belle !


Sinon globalement les armes sont moins chere qu'en France ? J'ai vu quelques Blaser sur tes photos
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 17 Déc 2013 - 16:30
Une belle arme !

Ca donne envie !
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 17 Déc 2013 - 16:57
Est ce que tu penses que pour de l'occasion sur un modèle comme ça ça peut valoir le coup ?
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mar 17 Déc 2013 - 22:52
JD a écrit:Est ce que tu penses que pour de l'occasion sur un modèle comme ça ça peut valoir le coup ?
Salut,
Ah! Que oui! bien sur, surtout sur les carabines, ce sont des armes qui généralement n'ont pas beaucoup tiré. J'ai une 22lr S&L mono coup canon lourd, acheté d'occasion, un modèle M77 d'une précision extraordinaire.
Si cela t’intéresse, je peux toujours demander à l'armurier danois les modèles de S & L, les calibres, et les prix de ce qu'il a de disponible dans sa boutique. A bien noter que je n'ai aucun intérêt commercial chez eux.
A+
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 18 Déc 2013 - 13:59
Volontier ! Pour l'instant c'est plus par curiosité, qui débouchera peut être sur un achat futur  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Content 

En 7*64 ou carrément 9.3*62
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 18 Déc 2013 - 18:23
JD a écrit:Volontier ! Pour l'instant c'est plus par curiosité, qui débouchera peut être sur un achat futur  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Content 

En 7*64 ou carrément 9.3*62

 Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Siffle

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 18 Déc 2013 - 19:45
Salut,
tiens, pourquoi pas du 7x64 le 9.3x62 dans un chevreuil cela fait des ravages, alors qu'une 7X64 te mets par terre n'importe quelle sanglier.
A+

_________________
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 18 Déc 2013 - 21:13
LØLØ a écrit:Salut,
tiens, pourquoi pas du 7x64 le 9.3x62 dans un chevreuil cela fait des ravages, alors qu'une 7X64 te mets par terre n'importe quelle sanglier.
A+

Encore des idées reçues ! Le 9,3 ne fait pas plus de ravages que le 7 X 64 ! Ce n'est pas le calibre, mais la vitesse et la composition du projectile qui font qu'une munition explose la venaison.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Mer 18 Déc 2013 - 23:48
Salut,
Si on compare la 7x64 (170gr) à la 9,3x62 (232gr) de même type (Oryx) de chez Norma,
La plus rapide à 100m, c'est la 7x64 (749m/s contre 693m/s) et celle qui à le plus d’énergie à 100m c'est la 7x64 avec 3083j contre  2731j celle qui coute le moins chère c'est la 7x64, celle qui fait le moins de bruit la 7x64, celle qui à le moins de recule avec une culasse fixe et qui t’épargne le bonhomme c'est la 7x64 . Effectivement en 9.3x62, tu peux trouver des munitions très lourde à 325gr donc  pour l’Afrique ou l'ours polaire peut-être, pour nos chevreuils et cochons même gros, la 7x64 suffit amplement.  Mais effectivement en théorie ce serait la plus grosse des 7x64 qui ferait le plus de ravage que la plus petite des 9,3x62  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Triste  . Maintenant, je suis prêt à écouter tes arguments avec attention, car j'ai l'intention de commander un deuxième canon et j'hésite entre un 300W qui est un calibre à la mode et 7x64 qui est un calibre extrêmement courant et doux pour mon épaule. Pour ce qui est du 9,3x62 qui est lourd à mon sens, je ne l'avais même pas entre vue.
Une source pour la comparaison des performances des calibres: norma
A+
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Déc 2013 - 8:54
JP2 ne dit pas que le 7x64 n'est pas bon, il dit simplement qu'en fonction du choix de la munition en 9,3 tu n'auras pas spécialement plus de dégât qu'avec certaines 7x64.

Par exemple pour limiter les risques de dégâts importants sur chevreuil tu peux partir sur une balle moins lourde, plus rapide et avec un noyau soudé.

Personnellement j'ai les 2 !  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Content 

_________________
@ +
Le Berrichon
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Déc 2013 - 9:23
En 2014, ça fera 50 ans que je tire indifféremment 7 X 64, 7 X 65 R 11,5 g en RWS ID ou Brenneke TIG, 8 X 57 JRS 13 g en Blaser CDP et 9,3 X 62 19 g en RWS UNI ou Brenneke TUG ! Quel que soit le calibre, je n'ai jamais eu de gros dégâts de venaison et les rares fois où ils ont pu exister, c'était dû à un mauvais placement de balle et pas un problème de calibre.

Depuis 2 saisons je ne tire plus que le 9,3 X 62 et je n'ai à ce jour, pas massacré de venaison.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Déc 2013 - 9:47
r3ptil69 a écrit:
JD a écrit:Volontier ! Pour l'instant c'est plus par curiosité, qui débouchera peut être sur un achat futur  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Content 

En 7*64 ou carrément 9.3*62

 Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Siffle

Quoi ?! T'aime pas mon calibre de fille ?!  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Rire 

J'ai déjà une 7*64 dont je suis très content.

A acheter une nouvelle arme, je serai partant pour une 9.3*62

LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Déc 2013 - 12:08
JP2 a écrit:

Depuis 2 saisons je ne tire plus que le 9,3 X 62 et je n'ai à ce jour, pas massacré de venaison.
C'est justement, le pourquoi de ce choix eu égard tes 50ans de permis, avec ta connaissance et ton expérience des autres calibres.
A+
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Déc 2013 - 16:13
JD a écrit:
r3ptil69 a écrit:
JD a écrit:Volontier ! Pour l'instant c'est plus par curiosité, qui débouchera peut être sur un achat futur  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Content 

En 7*64 ou carrément 9.3*62

 Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Siffle

Quoi ?! T'aime pas mon calibre de fille ?!  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Rire 

J'ai déjà une 7*64 dont je suis très content.

A acheter une nouvelle arme, je serai partant pour une 9.3*62


Tu vas voir comme sa les soufle le 9,3...  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 35149 

LØLØ a écrit:
JP2 a écrit:

Depuis 2 saisons je ne tire plus que le 9,3 X 62 et je n'ai à ce jour, pas massacré de venaison.
C'est justement, le pourquoi de ce choix eu égard tes 50ans de permis, avec ta connaissance et ton expérience des autres calibres.
A+

Même si ce n'était pas adressé a moi je ne comprend pas la réponse.  Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Rire 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Déc 2013 - 16:44
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas répondu ! En général, quand ce n'est pas clair dans l'écrit, ça ne l'est pas plus dans l'esprit.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
LØLØ
LØLØ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 28260 Guainville
Date d'inscription : 10/03/2012

Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Empty Re: Achat carabine de chasse a l'étranger.

Jeu 19 Déc 2013 - 19:47
Salut,
JP2 a écrit:C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas répondu ! En général, quand ce n'est pas clair dans l'écrit, ça ne l'est pas plus dans l'esprit.
Excuse moi, je vais donc reformuler ma question:
Lorsque tu dis:
JP2 a écrit:Depuis 2 saisons je ne tire plus que le 9,3 X 62 et je n'ai à ce jour, pas massacré de venaison.
Pourquoi depuis 2 saisons, as tu fait le choix de n'utiliser que le 9,3x62?
Merci pour ta réponse.
A+

NB:
JP2 a écrit:La première des choses à faire avant d'appuyer sur "Envoyer", c'est de commencer par se relire !
ça je le fais toujours, mais en plus de la syntaxe et de l'orthographe, je fais une "prévisualisation", car, avec les photos, les citations, et les liens, ce n'est pas évident de voir ce que  va donner la mise en page avec toutes les balises. Achat carabine de chasse a l'étranger. - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum