Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le fusil Darne ELAN - Page 2 Verney10

Le fusil Darne ELAN

+8
candide
carpo
Bastien
guy74
max59
l'Ardennais
JP2
Veric
12 participants
Aller en bas
avatar
carpo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 25/11/2008

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Jeu 11 Déc 2008 - 9:43
je vien de tel a mon armurier pour savoir si il a fait le test que tu ma expliqué ,la réponse est oui , les percuteur sortes de 1,7 avec une bonne butée des chiens
avatar
Invité
Invité

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Jeu 11 Déc 2008 - 11:57
Vérifie toi même, il te raconte des crosses pour te vendre un fusil. Si c'était un problème de verrouillage, les deux coups ne partiraient pas, c'est pas un fusil basculant, tes canons s'avancent en même temps en haut qu'en bas, s'il y avait un jeu, il serait sur les deux coups. Un autre essai, tu prends la cartouche qui n'est pas partie, tu la changes de canon, tu ressaies, si elle pète, j'ai raison c'est pas le verrou, et ton armurier un menteur, un marchand, rien d'autre.
Les ressorts peuvent bien être bons, s'il n'a pas vérifié au pied à coulisse le percuteur, et démonté le chien pour voir s'il n'y a pas une facette qui s'est créée sur le bout. de plus comme les pièces se trouvent plus, qu'il faut la fabriquer, comme il sait pas faire, il botte en touche.
Un autre test : tu démontes tes deux percuteurs qui sont identiques et tu les inverses, au passage tu peux voir si la tête du chien n'est pas tassée, on le voit, ça fait un plat et es bavures, si c'est le percuteur, l'inversion de percuteur inverse le problème. Ton armurier n'a rien fait de tout ça, il te chambre.
avatar
Invité
Invité

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Jeu 11 Déc 2008 - 12:09
carpo a écrit:merci bien ,je vai voir sa . je me souvien d un truc peu etr imprtant les percuteur une foi sortie ne sont pas fix comme un fusil clasic ils se (balade) d avan en arriere . normal ou pas ???
Excuse, j'avais zapé cette remarque qui est essentielle, et qui confirme que tes percuteurs sont HS. ce fusil ne fonctionne pas au rebond. Percuté le chien doit caler le percuteur à l'arrière, contrairement à beaucoup de basculants où tu as un système de rebond pour éviter l'enclouage.
Ssi le percuteur recule quand tu pousses dessus, c'est qu'il est tassé, trop court, et qu'il ne percute que par son inertie et non la frappe du chien. Voila la raison !!!
Tje te propse un truc, tu démontes, tu prends un pied à coulisse et tu m'envoies un croquis de ton percuteur actuel avec les cotes, au passage tu compares les deux, ils doivent être de longueur identique. je t'envoie deux percuteurs made in rabolliot majoré de 1 mm, et à ajuster en longueur par l'arrière si nécessaire.
D'ailleurs il faut que je regarde, j'en ai peut-être un vieux de mon fusil ?????
avatar
carpo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 25/11/2008

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Ven 12 Déc 2008 - 19:27
salut jp2 voila je suis passé le voir (en vendée ) moi poitiers je lui ai laissé il va essayé de trouvé ,je repasse le voir apres les fete ,si il na pas trouvé je te tien au ju . je lui ai demandé de trois truc dessus en lui disant que j essayais de trouvé sur le net mais il na pas eu l air d avoir aprésié ( bisard non ? lol) mais c vrai que le fait d echangé les percuteur est loing d etre con si il l avais fait sa aurai été inteligent . je te tien au courant merci a toi pour ton aide .


ps . je suis egalement pecheur et si tous les forum avais des personnes comme toi pour aidé les autre se serais vraiment top , sincèrre remerciments

Wink julien
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 10:15
Désolé si je déterre le sujet,
mais moi aussi vous me rendez nostalgique en évoquant Manufrance( bien que je sois plus jeune), je me souviens des anciens catalogues de mon grand père que je feuilletais je devais avoir 7-8 ans, peut etre 9, je ne sais plus de quelle année ils étaient, mais ils étaient déja très vieux pour mon grand père, j'y découvrais le pitolet "le français", les carabines "buffalo", les fusils "simplex " et "robust", les fusils pour l'Afrique, cal 8, ou 4 ? à un coup, aussi le canon "canardier" et j'oublie plein de chose, mes parents achetaient chaque année le catalogue, j'y admirait les "ideal d'art", carabine "reina", les 'falcors" et plein d'autres choses, qui nourrissaient les pensées de ma jeunesse.
Dommage que l'on ne les ai pas conservés, ce catalogue était comme un coffre plein de trésors à admirer.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 10:38
Ici, vous pourrez feuilleter en ligne le Tarif Album 1910 de la MANU :

http://www.bm-st-etienne.fr/specifique_vset/toolkit/dossiersdoc/voirDoss.asp?DOSS=BKDD_2005622121946&FrameMenu=False&fichier=debut&OTHER=REVUE_FOREZIENNE

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 11:08
Merci beaucoup, vous pouvez me dire "tu", on peut se tutoyer,
Tu dois ètre plus que passionné pour détenir des documents de ce type.
Les catalogues de mon grand père n'étaient pas si anciens,
je vais feuilleter le tien avec plaisir, je vais prendre mon temps.
A+

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 11:22
Le Tarif Album était d'un format voisin du A4.

Les Publications Trimestrielles de la Manufacture étaient, elles d'un format A5.

Celle visible ci-dessous date de 1890 et porte le N° 21 :

http://www.bm-st-etienne.fr/specifique_vset/toolkit/dossiersdoc/voirDoss.asp?DOSS=BKDD_20055201770&FrameMenu=False&fichier=debut&OTHER=REVUE_FOREZIENNE

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 11:32
Fabuleux,
Je vais admirer
Merci,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
major73
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : chateaufort sud -73310 MOTZ
Date d'inscription : 17/02/2010

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 14:00
salut à toutes et à tous,

Je suis aussi un nostalgique de MANUFRANCE. J'ai fait un passage dans le département de la Loire de 1983 à 1995 un peu parce-que originaire du Nord e la France depuis tout petit je consultais régulièrement le catalogue acheté par mon père. et aussi pour "les verts" bien sûr.

C'était un peu l'esprit de la coopérative qu'on trouvait dans le nord chez les mineurs.
On y trouvait de quoi assouvir nos passions mais aussi de quoi nous faire rêver.

Je suis allé cours FAURIEL et si un magasin s'est ouvert en face des anciens locaux de MANUFRANCE ce n'est plus pareil.

La disparition de MANUFRANCE a été le début du désastre aussi pour les verts.
Quel dommage pour toute la région.
MAJOR73
avatar
major73
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : chateaufort sud -73310 MOTZ
Date d'inscription : 17/02/2010

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 14:12
[i]

Salut JP2,

Cela m'aurais plu de feuilleter le catalogue objet du lien indiqué dans ton message, malheureusement la partie centrale texte ne s'affiche pas correctement. par contre c'est bon pour les vignettes à droite et la barre latérale gauche. Une transformation en fichier pdf est-il possible facile avec pdf créator (gratuit)
Merci
A R'VI PAS
major73
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Dim 21 Fév 2010 - 14:54
As-tu essayé avec chacun des liens ?

Si ça ne fonctionne pas c'est que tu dois avoir un problème de naviguateur, chez moi tout marche très bien.

Exemple pour le premier lien, 1ère page :

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Mf191010

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Ven 16 Déc 2011 - 18:42
Bonjour à tous.Le sujet est vieux mais juste pour dire que cette saison,invité par dams38,j'avais oublié mon fusil à la maison Le fusil Darne ELAN - Page 2 Oups et du coup le grand père à dams38 m'a gentiment prêté son vieux fusil...un Elan.Je ne connaissais pas,c'est curieux mais efficace.J'ai pu tirer deux cartouches et ramasser deux faisans.Je voulais juste faire un ptit clin d'œil à son papy qui était très content que son fusil serve toujours un peu.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Ven 16 Déc 2011 - 18:57
JP2 a écrit:As-tu essayé avec chacun des liens ?

Si ça ne fonctionne pas c'est que tu dois avoir un problème de naviguateur, chez moi tout marche très bien.

Exemple pour le premier lien, 1ère page :

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Mf191010

Amicalement, JP2.

Moi également, le serveur m'indique fichier "introuvable"

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Le fusil Darne ELAN - Page 2 Empty Re: Le fusil Darne ELAN

Ven 16 Déc 2011 - 21:22
FalcoTess a écrit:Bonjour à tous.Le sujet est vieux mais juste pour dire que cette saison,invité par dams38,j'avais oublié mon fusil à la maison Le fusil Darne ELAN - Page 2 Oups et du coup le grand père à dams38 m'a gentiment prêté son vieux fusil...un Elan.Je ne connaissais pas,c'est curieux mais efficace.J'ai pu tirer deux cartouches et ramasser deux faisans.Je voulais juste faire un ptit clin d'œil à son papy qui était très content que son fusil serve toujours un peu.
Merci du clin d'oeil Antho , c'est vrai que le papy était super content .
Pour en revenir au fusil , mon grand père en a été très satisfait , il n'a jamais eu aucun soucis avec . Il a juste fait refaire la cross , mis à part la longuesse .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum