Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

+23
fax69
CZ452
fabrice13
breizh
fabien83
onill
horace2002
jpg05
Petitlu
caponix
jcj33
paloumeyre
petrignani
Yann73
pinpin73
Insulaire
Keiler
P'tichasseur
DCJ
kiki 71
math26
stihl026
neltir
27 participants
Aller en bas
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 26 Sep 2014 - 7:30
Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi, pas besoin de 2000 € pour acheter une carabine. J'ai acheté une Steyr Mannlicher avec une lunette Zeiss 2,5-10x50 à 1000 € ainsi qu'une Heym SR 20 avec deux montages EAW de diamètre 25,4 et 30 à l'état neuf pour 700 €.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 26 Sep 2014 - 10:59
Un jour j'irai chasser avec mon Nagant ! Smile
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5630
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 26 Sep 2014 - 13:35
En réponse a Paloumeyre, bonjour , pourquoi dire c'est du grand n'importe quoi ? aimer une Steyr et une Heym d'occasion a 1000 et 700 euros est un choix , chasser avec un tout petit budget avec un K31 modifié chasse en est un aussi .Chacun doit respecter le choix de l'autre et critiquer comme tu le fais n'est pas digne d'un chasseur respectueux de l'éthique que l'on doit apporter aux autres chasseurs .J'ai en stock ici en mon atelier 17 carabines allant de 350 a 6000 euros a proposer , crois tu que j'ai besoin d'entendre tes paroles qui disent : c'est du grand n'importe quoi ?je n'ai qu'a tendre le bras et partir , je chasse pourtant parfois encore avec un K31 modifié chasse ,ceci par ce que le K31 est emblématique et précis . Modères toi ou abstiens toi de critiquer vertement , tous nous savons bien que l'on trouve des armes excellentes ou pas a 1000 ou 700 euros , là n'est pas la question ! la question est : et pourquoi pas un K31 pour chasser , pas mal de personnes ont des K31 chez eux et depuis septembre 2013 la législation autorise ce calibre 7,5x55 a la chasse , alors ou est le mal de montrer que l'on peu transformer l'arme K31 du grand oncle ou du Papa en arme de chasse ? Par le passé combien de Chassepots ont été modifiés en arme de chasse ?? plus de 300000 ! et les chasseurs qui les ont utilisés ont été ravis d'avoir un fusil de chasse bon marché pour enfin se le payer , oui mais il n'y avait pas encore de gens qui critiquaient sans retenue ce que d'autres montrent sans arrière pensée ,a savoir que chaque citoyen est libre de chasser avec ce qu'il peu "avoir" comme "jouet" et que chasser avec un K31 modifié civil se fait ailleurs qu'en France et aussi en France pour tirer en stand depuis 1939 a grande échelle .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 26 Sep 2014 - 13:40
+1 Neltir !!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5630
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 26 Sep 2014 - 14:06
Allons en Suède voir les 6,5X55 made in Husqvarna Wapenfabriks Aktiebol ag  a quoi ils sont employés maintenant ! allons au Canada aussi voir avec  quoi ils chassent l'orignal  ! allons en Valais en Suisse voir combien de 7,5x55 K31 modifiés sont a la chasse ! sans parler des USA  (du Nord surtout )!  

J'ai moi même eut la demande en début d'année pour modifier et déclarer en chasse des fusils Suédois soit disant armes de guerre , une arme qu'elle soit de guerre ou civil est faite pour tuer seule l'appellation  fait peur, pourtant !!! pensez donc chasser avec une arme de guerre modifiée ! quelle horreur !!! non en tant qu'ancien armurier je peux dire que rien ne différencie l'une de l'autre a part l'allure du personnage qui l'a en main et que seul la référence ou le nom de l'arme effraie alors que ce devrait être le bout du canon en face du visage qui devrait faire peur .  Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 <a href=Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Husqva10" />

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 26 Sep 2014 - 14:56
Moi je trouve ca super de redonner de la vie a des armes anciennes ! Elles ont un passe et une histoire que des armes recentes et neuves n ont pas . Mais malheureusement pour moi je n ai pas tes capacites Neltir et je dois me contenter d etre un simple acheteur d armes ... Bonne continuation a toi .
avatar
jpg05
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Puy saint vincent
Date d'inscription : 01/12/2015

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Mar 1 Déc 2015 - 14:06
Bonjour je possède un k31 j aimerai savoir si neltir peut me faire le même lol super réalisation pour aller au poste chasser chevreuil cerf sanglier merci à bientor
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Mer 2 Déc 2015 - 19:53
Avec du retard, chapeau Neltir pour vos paroles et vos réalisations !
Je chasse souvent aussi avec un vieux Mauser Preduzece 44 recanonné 270, crosse civilisée maison et taraudage carcasse pour lunette et pourtant j'ai des carabines modernes Browning BBR, BAR, FN Mauser, CZ,.....mais ma préférée dont je me séparerais en dernier lieu est bien la Mauser transformée.
Je suis bien d'accord avec jcj33, super les vieilles armes qui revivent.
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 29 Mai 2016 - 14:30
bonjour,  je  viens  de  tomber  sur  ce  sujet ( avec  un  peu  de  retard,  j'en convient  )
je  me  demandais  si  il était  toujours  nécessaire  d'enlever  l'aspect  militaire  des  armes  de  guerre  pour  les  utiliser a  la  chasse  ?  j'ai  cru  comprendre  que  depuis  2013 c'est  autoriser, mais  je  veux  pas  dire  de  conneries,  d'autant  que ce  sujet a  éveiller  mes  doutes  !
merci
et  ou commence  et  ou s'arretes les  modif a  effectuer  ?   je  veux  bien couper  le  tenons  de  baillonettes et m'occuper de la hausse a 300 m ...mais aimant  l'aspect  des  armes règlementaire  de  guerre,  cela  me  gênerais de  trop  retoucher  les  bois ect ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 29 Mai 2016 - 16:30
Bonjour, il est juste obligatoire de bloquer la hausse à 300m. il n'est pas nécessaire d’ôter le tenon de baïonnette  ( source armurier).
Il y a du soleil dans le nord de l'Alsace ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 29 Mai 2016 - 17:38
Keiler a écrit:Bonjour, il est juste obligatoire de bloquer la hausse à 300m. il n'est pas nécessaire d’ôter le tenon de baïonnette  ( source armurier).
Il  y a du soleil dans le nord de l'Alsace ?
non, hélas  il  pleut  des  cordes Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Triste

merci de  l'info keiler,  c'est  pas  que  j'apprécie  pas  le  travail de  neltir,  je  le  trouve  très  propre,  c'est  juste  que  je  préfère  laisser a  l'original,

pour  l'instant  je  tire  que au  stand,  mais  je  passe  le  permis  de  chasse en septembre, et  je  pense  bien me  chercher  un  K31 et  y mettre  une  lunette  dessus,  j'en voit régulièrement  des  cartons, et  c'est d'une  précision terrible  !
mieux que  mon  mosin nagant,  bien que  je  tire  sans  lunette  aux 100m... j'ai essayer  et c'est  presque  trop  facile  le  k31  avec  lunette  10 sur  10 !
avatar
Invité
Invité

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 29 Mai 2016 - 18:03
Pour la chasse il fo prendre l'option avec porteur.
Quand je pense aux copains Suisses dans les alpages avec les 4Kg sur le dos...
Mais, il faut avouer que ce K31 est strictement EXCEPTIONNEL.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 29 Mai 2016 - 18:11
onill a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour, il est juste obligatoire de bloquer la hausse à 300m. il n'est pas nécessaire d’ôter le tenon de baïonnette  ( source armurier).
Il  y a du soleil dans le nord de l'Alsace ?
non, hélas  il  pleut  des  cordes Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Triste

merci de  l'info keiler,  c'est  pas  que  j'apprécie  pas  le  travail de  neltir,  je  le  trouve  très  propre,  c'est  juste  que  je  préfère  laisser a  l'original,

pour  l'instant  je  tire  que au  stand,  mais  je  passe  le  permis  de  chasse en septembre, et  je  pense  bien me  chercher  un  K31 et  y mettre  une  lunette  dessus,  j'en voit régulièrement  des  cartons, et  c'est d'une  précision terrible  !
mieux que  mon  mosin nagant,  bien que  je  tire  sans  lunette  aux 100m... j'ai essayer  et c'est  presque  trop  facile  le  k31  avec  lunette  10 sur  10 !

Chez nous le temps est gris mais pas de pluie, par contre l'orage la nuit dernière, bonjour...


Je chasse de temps en temps avec un K31, la détente est fabuleuse !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 29 Mai 2016 - 18:13
JRG a écrit:Pour la chasse il fo prendre l'option avec porteur.
Quand je pense aux copains Suisses dans les alpages avec les 4Kg sur le dos...
Mais, il faut avouer que ce K31 est strictement EXCEPTIONNEL.

Oui c'est effectivement un peu lourd pour crapahuter!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
onill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2015

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 29 Mai 2016 - 18:24
Keiler a écrit:
JRG a écrit:Pour la chasse il fo prendre l'option avec porteur.
Quand je pense aux copains Suisses dans les alpages avec les 4Kg sur le dos...
Mais, il faut avouer que ce K31 est strictement EXCEPTIONNEL.

Oui c'est effectivement un peu lourd pour crapahuter!

oui ils ont un peu de poids ces vieilles carabines, mais si le K 31 est déjà lourd ... pensé donc au G 11 ou G96 11 encore plus gros ><
pas bête sa, faudra y penser a l'option porteur, sa bougera moins Mr. Green
avatar
fabien83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2017

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 30 Juin 2017 - 0:02
bonjour a tous.
je viens de passer par la case présentation.
je relance le sujet du k31.
je viens de finir le mien en version chasse, calibre 30/284, crosse d'origine modifié et je recharge moi même mes munitions, en l'occurrence Hornady SST 165 grains qui au vu de la vitesse de sortit (V3 = 865 mètres seconde en moyenne) doit faire au moins aussi bien que du 30/06.
la carabine me reviens a moins de 500 euro tout compris.
bien sur il na s'agit pas de la dernière merveille linéaire de chez X ou Y, mais a mon niveau elle va très très bien.
je l'ai tester sur sanglier courant, et un type a coter avec sa R93 a beaucoup plus chère n'a pas fait mieux et pas plus vite.
par contre sa carabine et bien moins lourde.Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Siffle
je vous post les photos si j'y arrive.
Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2015


voila le bestiau, donc pour aller vite.
devant raccourcit et affiner.
Enlèvement de la partie supérieure.
Arrière raccourcit de 3cm afin de pouvoir installer un sabot amortisseur qu'il a fallut ajuster a la crosse, ceci afin de rallonger l'ensemble qui était trop court pour moi (je sait le sabot n'est pas très beau, mais bon, 12 euro sur naturatruc).
Affinage des bois au niveau de la poignée pistolet pour une meilleure prise en main et aussi pour l'esthétique.
un bon poncer huiler par dessus tout ça, et voilou.
4 jours de boulot a raison de 2 heures par soir.
le système de fixation du point rouge était vendu avec la carabine, quand au point rouge il trainer dans une boite suite a un l'achat d'un stock de pièce a une bourse aux armes.
pour l'outillage: deux râpes a bois 1/2 ronde, une scie égoïne, une ponceuse a bande pour le sabot, deux tournevis (plat et cruciforme), un étau de menuisier, et c'est tout.
pour les consommables: papier a poncer de 80 a 500, deux chevilles en bois de chêne fabrication maison pour boucher les trous des anciennes vis de plaque de couche, de la colle a bois, de l'huile de lin, du siccatif pour durcir l'huile de lin, deux vis de fixation pour la plaque de couche, et un paquet d'huile de coude, et une vielle chaussette pour passer l'huile de lin.
pour le beeding: résine.

voila les photos détailler.

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2023Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2018Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2020Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2021Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2022Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2024Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2019

voila prête pour la saison, j'ai aussi fait un beeding , niveau précision sa cause même à 300 mètres, avec une lunette bien sur.
le K31 la linéaire du pauvre. Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 30 Juin 2017 - 0:37
thumleft Bien belle réalisation @fabien83 .
Je trouve ces vieilles armes bien plus passionnantes que les modernes, et entre de bonnes mains c'est certainement tout aussi efficace.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 30 Juin 2017 - 0:40
Bonsoir Fabien,
Tu as vraiment réalisé un beau travail!thumleft
J'adore et pourtant je ne suis pas fan d'arme réglementaire!
Pour la finition de la plaque de couche, tu peux protéger la crosse avec de l'adhésif de masquage jusqu'au ras du caoutchouc puis poncer tranquillement ce dernier avec une petite ponceuse à main genre "Mouse" sans risquer d'endommager tes bois. En parlant de "mouse", il ne fait pas bon qu'il y en ai une qui s'aventure sur ta boîte de rangement! 🐭 Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Rire

_________________
Amicalement,
Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 30 Juin 2017 - 7:37
Sur la dernière photo : la tapette à rats c'est le système anti vols ? A chacun son système... Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Siffle
Le point rouge me semble monté haut, n'oublie pas l'accessoire en cuir pour monter l'appui joue !
NB : le K31 est une arme digne de sa légende Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 251898 Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 251898 Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 251898

Bravo pour le travail.
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 30 Juin 2017 - 8:20
bravo pour les réalisations de l'un et l'autre, dire que j'ai revendu mon K31 au vu de ce que l'on peu faire je le regrette , bon je n'aurais pas été capable de faire ce travail mais peut être trouvé une bonne âme pour le faire , c'est trop tard, en tout cas bravo a vous deux

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 SHQJ6E
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 30 Juin 2017 - 8:47
Bravo beau boulot
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Ven 30 Juin 2017 - 21:15
Très bon travail ! Il faudra que je prenne mon courage à 2 mains pour refaire les bois du mien !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
fabien83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2017

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Sam 1 Juil 2017 - 0:19
je vous remercie de vos compliment.
je trouve que le K31 est une arme techniquement en avance.
culasse rectiligne, ou linéaire, cela dépend des armurier avec lesquels ont discutent.
armement ou désarmement séparer, dans les mêmes discutions. Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Rire
mais qu'on donc inventer les autres, a si des technique commerciale.
dans le même registre j'ai un autre jouer en prepa mais qui ma demander un peu plus de mécanique.
je m'explique, la base et un boitier de culasse K98 donner par un ami.
le canon et une barre Lothar Walther semi lourde de 7mm trouver dans une bourse pour 40 roro et en assez piteux état extérieure, donc passer au tour pour lui donner un profil chasse et fileter les 2 bouts, le tout chambré en 7x64 avec une fraise prêter par mon armurier (j'aime bien le 7x64 c'est un très bon calibre, meilleur pour moi que le nouveaux très anciens 30/06 Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Chercher ).
réglage de la feuillure avec mon armurier (le pauvre avec moi il ne gagne plus un rond mais chaque fois que je vient il sourit).
dessus j'ai souder une hausse trouver sur le net pour 65 euro et changer le cran de mire (20euro).
ensuite le plus pénible a été de percer et tarauder (dans l'axe) le boitier pour fixer les rails de fixation d'optique (40 euro sur le net pour les rail, et 70 euro pour les forets et les taraud carbure d'ocas a un ami) .
mais bonant balant avec les conseils des collègues ca se fait.
pour la crosse pas de surprise c'est une Frankonia, échanger contre un poncer huiler sur le Merkel 200E qui a vécu, d'un ami chasseur (il la changer pour une synthé).
je ferait sauter le vernis et ferait un poncer huiler, j'ai deja fait le beeding.
le frein de bouche est un axe de lame ressort de GMC passer au tour et a la fraiseuse (prêter par un ami comme pour le canon).
la lunette c'est le cadeau du garde chasse de la société qui ne s'en servait plus.
je ferait ensuite un bronzage multi couche traditionnel dès que j'aurai fini le polissage des partie métallique.
la culasse je l'avais dans une boite qui attendait un boitier, je pense un jour quand j'aurai trois rond monter l'ensemble avec un canon chambrer en 6.5x63 Messner mag.
je précise que je ne suis nullement armurier, et qu'avec les bons conseils et le matériel adéquate, ceux qui sont habile de leurs mains et patient feront aussi bien voir mieux que moi.

les tofs de la bestiole.

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2025


Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2026


Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2029


Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2030


Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Img_2031

contrôle a 100 et 200 mètres de la bestiole, elle tire droit, très droit même.
bien sur une carabine a verrou en 7x64 sur base mauser ca se trouve pour pas chère, mais la c'est moi qui l'ai fait pour moins de 200 euro avec un canon de 65 cm pour bien valoriser les munitions.
voili voilou, mais j'ai d'autre truc en tète et en prépa.
dont un darne a refaire, et je me lance aussi dans la relime de bascule (mon armurier ma dit de passer pour une formation) sur un juxta Didier junior cal 16 qui a pas mal vécu (encore un cadeaux).
avatar
Invité
Invité

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 2 Juil 2017 - 0:36
Pour un "amateur" ... chapeau .. superbe boulot.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Empty Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Dim 2 Juil 2017 - 1:16
fabien83 a écrit:
je précise que je ne suis nullement armurier, et qu'avec les bons conseils et le matériel adéquate, ceux qui sont habile de leurs mains et patient feront aussi bien voir mieux que moi.

Non seulement très habile et compétent mais aussi modeste! Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Wink
En tout cas, chapeau pour ces deux réalisations Fabien! Hâte de voir tes autres projets...

_________________
Amicalement,
Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? - Page 2 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum