Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Régles du bracelet ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Régles du bracelet ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Régles du bracelet ? Verney10

Aller en bas
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Régles du bracelet ? Empty Régles du bracelet ?

Sam 31 Aoû 2013 - 12:33
Salut a tous !
petite question qui me trotte dans la tête je compte bien tirer un brocard cette année à l'approche et sur mon ACCA les bracelets sont au nombres de 22 pour le chevreuil à 20 € unité.
J'aimerais savoir si je peux en prendre un à l'avance ( en gros avant d'avoir abattu la bête ), rapport à que je compte beaucoup marché donc pour un certain confort, d'éviter les allers retours.
Quelque chose m'en empêche ou pas ?
Merci de vos lumières, c'est ma première année de chasse donc je tâtonne !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Sam 31 Aoû 2013 - 12:46
Aucun problème..Sauf que si tu ne tire pas,c'est pour ta poche.....et si le président est d'accord....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Sam 31 Aoû 2013 - 12:47
Seule ton acca, du moins ses dirigeant peuvent répondre à cette question!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Sam 31 Aoû 2013 - 15:28
Merci ! ce sera fait

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Sam 31 Aoû 2013 - 18:25
KEILER a écrit:Seule ton acca, du moins ses dirigeant peuvent répondre à cette question!
+1... Tiens nous au courant ! Régles du bracelet ? Content 
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Dim 1 Sep 2013 - 7:47
Je sais déjà qu'il y a aussi 4 bagues pour le cerf mais uniquement en battue, ce que je peut comprendre ! ( et à 90 € pièces, ce qui est, certes, moins qu’ailleurs reste un peu cher pour ma bourse et trop gros pour mon congel alors je préfère leurs laisser !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Dim 1 Sep 2013 - 12:15
RobinC a écrit:Je sais déjà qu'il y a aussi 4 bagues pour le cerf mais uniquement en battue, ce que je peut comprendre ! ( et à 90 € pièces, ce qui est, certes, moins qu’ailleurs reste un peu cher pour ma bourse et trop gros pour mon congel alors je préfère leurs laisser !
pale
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Dim 1 Sep 2013 - 12:36
Régles du bracelet ? Woo Régles du bracelet ? Woo  90€ pour un cerf, je ne sais quoi dire !!!!

Chez moi : 120€ pour un brocard dont les bois ne dépassent pas les oreilles, et 300€ Régles du bracelet ? 813500 si ils dépassent les oreilles, cela sur les terres de l'ONF; bien sûr sans oublier les 150€ pour le poste d'affût ou le droit d'approche.

Seul avantage, tu as un énorme secteur qui te donne le droit de pratiquer approche et affût de juin à fin février tous les jours selon ton bon vouloir et te permet de bien connaître les animaux. Après tu prélèves selon tes finances ou en bon gestionnaire.
Tu peux pratiquer sous 32° en juillet/aout ou sous la neige en janvier/février. J'aime bien Régles du bracelet ? Content .. sauf le prix ?????, mais ai-je le choix de payer ou de ne pas chasser

Quant aux cerfs, Il y en a peu sauf dans les pyrènèes, sinon cela va de 800 à 2000€ dans des chasses privées plus coût de l'accompagnateur (disons des "chasses à la journée closes = abattage Régles du bracelet ? 813500 ). M'intéressent pas du tout, je suis contre le tir pour le tir. Régles du bracelet ? Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Régles du bracelet ? Content
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Lun 2 Sep 2013 - 8:07
Je ne vais pas te dire le prix de la carte FOX, tu risquerai l'AVC !

Qu'es qui t'étonne Charles01 quand je dit que c'est trop gros pour mon congel ?

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Lun 2 Sep 2013 - 10:05
RobinC a écrit:Je ne vais pas te dire le prix de la carte FOX, tu risquerai l'AVC !

Qu'es qui t'étonne Charles01 quand je dit que c'est trop gros pour mon congel ?
Rien ne m'étonne mais ça me rappelle m'être fait prendre à parti, insulté et traité de viandard un jour ou j'ai dit que j'avais du

sanglier dans mon congel, ce n'étaient pourtant que les parts issues du partage et attribuées par la société ou je chasse.

Mais on m'avait traité plus bas que terre en me disant que je chassais pour la viande alors que c'est loin d'être le cas car je distribue

à des amis les trois quarts de ce que la société me donne.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Lun 2 Sep 2013 - 13:43
charles01 a écrit:
RobinC a écrit:Je ne vais pas te dire le prix de la carte FOX, tu risquerai l'AVC !

Qu'es qui t'étonne Charles01 quand je dit que c'est trop gros pour mon congel ?
Rien ne m'étonne mais ça me rappelle m'être fait prendre à parti, insulté et traité de viandard un jour ou j'ai dit que j'avais du

sanglier dans mon congel, ce n'étaient pourtant que les parts issues du partage et attribuées par la société ou je chasse.

Mais on m'avait traité plus bas que terre en me disant que je chassais pour la viande alors que c'est loin d'être le cas car je distribue

à des amis les trois quarts de ce que la société me donne.
Ho beaucoup de jaloux et beaucoup de confusion.

Maintenant dire que tu as de la viande plein le congel et tu part au bagne... Régles du bracelet ? Rire 

Sur un forum, ou tout simplement par écrit dur de comprendre le sens de certaines phrases.
Sinon tous comme toi je donne 95% du gibier que je prélève ou que j'ai de ma société.
Et la famille et les amis sont ravis thumright 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Régles du bracelet ? Empty Re: Régles du bracelet ?

Lun 2 Sep 2013 - 13:50
Régles du bracelet ? Contro10
Quand vous donnez du sanglier,relisez toutes les précautions à prendre pour dégager votre responsabilité...la partie à droite en blanc doit  etre donnée à celui à qui on offre le morceau de sanglier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum