Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement cal 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement cal 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechargement cal 12 Verney10

Aller en bas
avatar
lucky77
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/08/2011

Rechargement cal 12 Empty Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 15:48
bonjour,

je vais me lancer dans le rechargement du calibre 12.
j'ai trouvé pour acheter amorce, poudre, bourre, etc.
mais rien pour le plomb
quelqu'un aurai une adresse
cordialement:
merci:
allibert 42
allibert 42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 68
Localisation : Marcilly le chatel 42130
Date d'inscription : 13/09/2012

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 18:45
tu devais trouver ça dans la rubrique "munition"
avatar
Invité
Invité

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 19:23
lucky77 a écrit:bonjour,

je vais me lancer dans le rechargement du calibre 12.
j'ai trouvé pour acheter amorce, poudre, bourre, etc.
mais rien pour le plomb
quelqu'un aurai une adresse
cordialement:
merci:
Bonjour,
Siarm, en Italie pour tous les composants "chasse"

Ou as tu trouvé pour le reste ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 20:13
lucky77 a écrit:bonjour,

je vais me lancer dans le rechargement du calibre 12.
j'ai trouvé pour acheter amorce, poudre, bourre, etc.
mais rien pour le plomb
quelqu'un aurai une adresse
cordialement:
merci:
Contactes Neltir, Insulaire ou Maroxi !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
lucky77
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/08/2011

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 20:43
Bjr

armurerie GILLES

cdlt
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 21:06
Je suis désolé Lucky77, j’aimerais bien t’aider mais je m’approvisionne en Angleterre chez Clay & Game Reloaders. Je sais qu’ils ne sont pas très chauds pour expédier du matos de rechargement à l’étranger. En fait, je sais même qu’ils refusent tout simplement, même les bourres, car je leur avais demandé pour un membre de PLC. Je ne leur ai jamais demandé s’ils pouvaient expédier le plomb. Veux-tu que je leur envoie un mail ? J’obtiens le plomb ici à 79 livres (92 euros) les 20kg frais de port inclus. Je crois que Maroxi avait obtenu du plomb chez Manufrance mais les prix étaient exorbitants si je me souviens bien.

_________________
Amicalement,
Rechargement cal 12 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 21:37
lucky77 a écrit:Bjr

armurerie GILLES

cdlt
C'est un gag ou quoi ? Rechargement cal 12 813500 
Je les ai appelé il y a environ 15 jours pour les mêmes raisons et le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils ne faisaient pas ces articles.
J'ai cru que c'était du au fait qu'ils font leurs propres rechargement et qu'ils préféraient vendre les cartouches "manufacturées".

De toutes façons, j'y vais la semaine prochaine pour ma presse, je verrai bien sur place.

edit: ça m'a tellement "surpris" que j'en ai oublié de te remercier pour l'info.
Désolé;


Dernière édition par Gaby53 le Sam 17 Aoû 2013 - 21:47, édité 1 fois
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 21:41
Bonsoir. Chez prevot, 15 euros le kg en toutes formes, normal, cubique, discoïde. Bref de quoi faire un peut de tout Rechargement cal 12 Cool 

http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=14&c=1&l=5

_________________
Rechargement cal 12 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 21:58
DCJ a écrit:Bonsoir. Chez prevot, 15 euros le kg  en toutes formes, normal, cubique, discoïde. Bref de quoi faire un peut de tout Rechargement cal 12 Cool 

http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=14&c=1&l=5
A la Siarm environ 12€ TTC les 3kg; hors frais de port.
exemple : j'ai eu 27.00 € de frais de port pour 18kg de camelote. (dont 12kg de plomb)

Attention : Il y a peut être un souci sur leur site actuellement;
(je n'arrive plus à me connecter dessus, mon @ mail n'est pas reconnue ??)
avatar
Invité
Invité

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 22:01
je viens d' essayer de me connecter et ça marche ...
avatar
Invité
Invité

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 17 Aoû 2013 - 22:09
maroxi a écrit:je viens d' essayer de me connecter et ça marche ...
Pu.....n; faut que j'aille me coucher, je suis fatigué .
J'ai changé mon @ de retour et j'avais oublié.Rechargement cal 12 Snif Rechargement cal 12 Snif 
Faut dire que je "gère" une quinzaine d'adresse sur ma machine; à force, je m'embrouille.Rechargement cal 12 Oups
avatar
lucky77
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/08/2011

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Dim 18 Aoû 2013 - 19:33
bonjour,
merci pour les infos
Siarm il semble qu'il y a eu quelque problème de livraison
plus d'info
cdlt
avatar
Invité
Invité

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Dim 18 Aoû 2013 - 21:15
lucky77 a écrit:bonjour,
merci pour les infos
Siarm il semble qu'il y a eu quelque problème de livraison
plus d'info
cdlt
Peut etre, je sais pas.
Je viens de commander pour la 1° fois chez eux et j'ai tout reçu y compris les items marqués non dispo.
Donc, en ce qui me concerne RAS.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 19:51
bonjour
je me pressente je m'appelle rudy je suis un jeune chasseur du nord de la France voila mon histoire je viens d'acheter un maison et lorsque jais débarrasser les combles pour travaux surprise je découvre dans un chiffon un beau artisanal modèle hélice juxtaposer j'adore ce type de fusil léger agréable a manipuler donc je décide de lui donner une seconde vie a savoir que je compte utiliser ce fusil spécialement au lapin alors pour commencer je vais chez mon armurier premier regard il me dit que ces un beau fusil belle finition alors c parti je me lance pour lui confier larme
dessus il va effectuer bombage percuteur car légèrement en pointe perfore l'amorce
dechokage car la il et en full full pour lapin pas terrible je le passe en 1/4 1/2
passage a la presse pour mise a mon épaule
nettoyage complet
il va m alléger un peut la chambre pour faciliter l'ouverture des douille car meme avec des 67 mm je les sens passer
poncée huile sur les bois
et tous sa pour 170 euro je l'aime mon armurier mdr
voila ma petite présentation et maintenant mais question avais vous des recette de rechargement pour le tir du lapin a 25 mètre max car pour du 12/65 les cartouche dans le commerce c rare donc je vais recharger moi même mais a la siarm je trouve pas de douille en 65 que en 70 a savoir que comme je suis novice je vais sertir en rond je pense que c'est le plus simple pour commencer et vue que c un 65 je pense que c plus facile pour effectuer des cartouche désoler si je suis maladroit dans mes démarche mais je débute dans le rechargement et je connais pas grand chose c pour cela que je me rapproche de vous jai vue que insulaire fessai des 65 mm mais ou acheté t'il c douille merci pour les réponse bonne soirée a tous

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 20:30
Bonsoir Helice 12/65,
Belle surprise dans les combles!!!
En ce qui concerne les douilles, désolé, mais cela ne va pas t'aider beaucoup... J'ai obtenu ces douilles Cheddite de 65mm en carton chez Clay & Game en Angleterre. Le problème, c'est qu'il n'expédie aucun composant à l'étranger. Je leur avais demandé pour un membre du forum s'ils pourraient expédier des bourres de calibre 10, mais même les bourres sont paraît-il interdites à l'exportation depuis la Grande-Bretagne!!!

Rechargement cal 12 Cheddi10

Cependant, si recherches un peu sur Naturabidule, tu trouveras un vendeur qui propose des 12/67 (amorcées avec des CX2000) qui seraient impec. Elles sont en plastique pas en carton par contre.
Pour le rechargement en 12/65, voilà ma recette:

- Douille Cheddite carton 65mm (culot de 16mm)
- Amorce CX2000 - Poudre A1 Vectan: 1,70g
- Bourre jupe Baschieri & Pellagri Z18
- Plombs: 30g
- Fermeture: pastille de rhodoïd et sertissage rond


J'utilise les mêmes doses pour mes cartouches à bourre grasse (je sais que chipoteurs diront qu'il faudrait une dose de poudre de 0,05g plus forte étant donné qu'il s'agit de bourre grasse et non à jupe...).

- Douille Cheddite carton 65mm (culot de 16mm)
- Amorce CX2000 - Poudre A1 Vectan: 1,70g
- Obturateur plastique de 6mm
- Bourre grasse de 16mm
- Plombs: 30g
- Fermeture: pastille de rhodoïd et sertissage rond


N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Rechargement cal 12 Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 20:36
Bonjour,
On peut trouver des cartouches cal 12/65 ici :

http://www.poirsonarmurerie.fr/Munition-pour-canon-lisse_524.html?f2=Munition%20pour%20canon%20lisse&f3=Munition

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 20:41
Ouh la vache! Tu m'as fait peur Marcel! Un petit bonsoir des Orcades au passage Rechargement cal 12 Wink !
Merci pour le tuyau. Je ne connais pas bien les réseaux de distribution français pour les composants de rechargement mais il doit y en avoir d'autres aussi, meme si le 12/65 se fait rare.
(Je viens de consulter leur site mais je ne vois pas de douilles à recharger. Il semble qu'il n'y ait que des cartouches.)

_________________
Amicalement,
Rechargement cal 12 Geeses10
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 20:52
merci pour ta réponse rapide
oui très belle surprise dans les comble hâte de le récupérer pour essayer tes recette dans mon terrain peut tu me dire jusqu’à quelle distance elle son efficace et je me demander si je prend des douille cheddite de siarm avec cx 2000 en 70 je peu recouper la douille si oui combien je devrais enlever afin dans faire un 65 de ta recette pour la sertir en rond

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 20:58

100 Cheddite cartone T2-R Cal. 12 Non svasati
Cliquer pour agrandir

CALIBRO 12
MARCA Cheddite
MODELLO T2 Cartone
CHIUSURA Orlo tondo
ALTEZZA FONDELLO 12 mm
ALTEZZA TOTALE 70 mm
TIPO Bossolo in cartone con buscione piano.
INNESCO CX2000
NOTE:
Questo bossolo ha un ottimo rendimento balistico con un borraggio di tipo tradizionale (es: couvette + borra in feltro).



si je prend cette douille elle irai pour faire ta bourre grasse malgre le fait que le culo et plus petit cela a til un grosse difference

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 21:14
helice12/65 a écrit:merci pour ta réponse rapide
oui très belle surprise dans les comble hâte de le récupérer pour essayer tes recette dans mon terrain peut tu me dire jusqu’à quelle distance elle son efficace et je me demander si je prend des douille cheddite de siarm avec cx 2000 en 70 je peu recouper la douille si oui combien je devrais enlever afin dans faire un 65 de ta recette  pour la sertir en rond

Oui, bien sûr, j'avais oublié de te suggérer de raccourcir des 12/70 à 12/65. Les douilles de 12/65 mesurent 65mm de hauteur culot inclus, donc, tu mesures tes douilles et les coupe à la demande.
J'utilise ma formule pour le lapin, le faisan, le grouse et le canard (30g nº6 ou 7 BG en premier coup,  30g nº6 BJ en deuxième) pour les oies (30g nº3 BJ dans les deux canons) et les bourres grasses sont impeccables jusquà 25m alors que que les bourres à jupe sont très bonnes jusquà 35m.

Voici un groupement a 35m avec une bourre grasse:
Rechargement cal 12 Carton10

_________________
Amicalement,
Rechargement cal 12 Geeses10
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 22:16
merci pour les info quelle et la différence entre une douille évasé et pas évasé je peu faire un sertissage rond avec un evasée vue que je vai couper 5 mm ou je doit impérativement prendre un non évasée quelle sont les diferente amorce et quelle amorce pour quelle type de cartouche désoler de toute c question mais étant novice je préfère prendre conseille plutôt que de prendre des risque

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 22:43
et temp que jy suis mon frere a acheter un calibre 10 et recharge lui meme quelqun aurait des recette pour ce calibre merci d'avance

bonne soirée tous le monde

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 22:56
J'ai lu comme beaucoup sur le site de la SIARM que les douilles évasées sont inadaptées au sertissage rond !!! je peux vous dire et certifier qu'il en est rien ! douille évasée ou pas passent au sertissage rond . Le bord évasé est fait pour faciliter la mise ne place des composants (bourres ) lors de l'utilisation de machines ou presses a encartoucher ... sans plus ! je fais des cartouches de tous calibres depuis mon plus jeune age que ce soit manuellement ou avec une presse a encartoucher et lorsque j'avais 14 ans je me servais d'une encartoucheuse de marque Manufrance type " Rapide" et on évasait les douilles avec un cône en buis avant utilisation que ce soit avec cette machine automatique ou avec un sertisseur a crémaillère ou mécanique . Ensuite j'ai fait des cartouches par millier avec une machine "SERT " américaine , puis avec une MEC pro et toutes demandaient des douilles évasées , lorsqu'il nous restait des douilles des séries demandées , on les faisait a la main et on les sertissait au sertisseur mécanique manuel sans aucun problème bien qu'elles soient évasées . Je pense que celui qui a écrit que les douilles évasées sont impropres au sertissage manuel chez la SIARM n'a jamais fait une seule cartouche de sa vie .

Ma première machine a encartoucher :[img]Rechargement cal 12 Encart10[/img]


_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Ven 20 Fév 2015 - 23:07
merci pour ta réponse neltir celle ci va m'aider dans le choix de mes douille connaîtrai tu quelqu’un qui aurai des recette de calibre 10

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rechargement cal 12 Empty Re: Rechargement cal 12

Sam 21 Fév 2015 - 0:05
oui je peux te dire ça :

moi je recharges le calibre 10 avec de la poudre A0 et de la Vihtavuori .La poudre A1 ne convient pas a des charges supérieurs a 36 grammes , elle produit des imbrulés dans le canon .

Pour des charges de :1 3/4 OZ soit 49 a 50 grammes d e plombs : 44 grains de N340

                           :2 OZ      soit :56 a 57 grammes de plombs :  41 grains de N340

                           : 2 1/4 OZ soit :63 a 64 grammes de plombs : 46 grains de N105

Avec la A0 je ne recharge que pour 50 grammes de plombs : 2,2  grammes

                                             
Avec la A0 en calibre 10 la pression monte trop vite et haut ,dès que l'on charge plus de 50 grammes et donc je prends de la Vihtavuori N340 et après au dessus de 63 grammes de la N105 .

Ceci avec des amorces Fiocchi N616 . uniquement .

Après j'ai aussi des tables pour des poudres Américaines :

Rechargement cal 12 <a href=Rechargement cal 12 Calibr10" />

Rechargement cal 12 <a href=Rechargement cal 12 Calibr11" />

Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum