Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

retour d afrique du sud - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

retour d afrique du sud - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
retour d afrique du sud - Page 2 Verney10

retour d afrique du sud

+10
r3ptil69
DCJ
Setter50
ludovic375
Keiler
Réré
FOX
kiki 71
Le Berrichon
denko
14 participants
Aller en bas
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Ven 9 Aoû 2013 - 20:04
de sacrés betes en tous cas
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Ven 9 Aoû 2013 - 20:14
DCJ a écrit:Tu as jamais tiré un zèbre? Tu peint un cheval. Oui je suis un  Boulet

retour d afrique du sud - Page 2 986710
C'est une solution en effet retour d afrique du sud - Page 2 Rire       
J'ai déjà eu un Burchell dans la croix mais à ce moment il ne faisait pas partie de mes priorités.   Il y a quelques mois, j'ai tenté une petite approche en début de séjour mais elle a échoué car ce sont des animaux très méfiants et puis les hasards de la chasse on fait que j'ai eu d'autres occasions sur d'autres animaux donc j'ai reporté le projet "zèbre" à l'année prochaine.

Denko comment fais tu pour les trophées retour d afrique du sud - Page 2 600957 
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Ven 9 Aoû 2013 - 20:26
Ludo,tu nous racontera ton safari. J'adore ces histoires de chasses "exotiques"


_________________
retour d afrique du sud - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Ven 9 Aoû 2013 - 23:08
Impressionant, mieux vaut éviter un ferme lol! 
avatar
denko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/06/2013

retour d afrique du sud - Page 2 Empty chasse

Sam 10 Aoû 2013 - 12:38
oui c'est bien une zastava en calibre 375 h h ( qui a déja tué quelques buffles ) avec des balles rws retour d afrique du sud - Page 2 64179 
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Sam 10 Aoû 2013 - 13:02
DCJ a écrit:Ludo,tu nous racontera ton safari. J'adore ces histoires de chasses "exotiques"
A l'occase, j'ai déjà raconté deux beaux loupés dans la rubrique qui y est destinée retour d afrique du sud - Page 2 Wink

denko a écrit:oui c'est bien une zastava en calibre 375 h h ( qui a déja tué quelques buffles )  avec des balles  rws      retour d afrique du sud - Page 2 64179 
Je n'avais pas été jusqu'à préciser le calibre car difficile de voir sur une photo.
Quelle munition RWS retour d afrique du sud - Page 2 600957  KS ou UNI-Classic retour d afrique du sud - Page 2 600957 Je ne pense pas que tu as tiré de Vollmantell retour d afrique du sud - Page 2 Wink
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Sam 10 Aoû 2013 - 14:36
ben j'ai regarder un peu la culasse la longueur et j'ai déjà vu la même carabine dans le même calibre a la chasse je peux vous dire qu'avec ça tirer sur du chevreuil c'est de la boucherie ! D'abbord le président de chasse lui a interdit de tirer les chevreuils avec ce calibre j'ai vu un brocard avec une balle de pense et ben les cuissots à l'arrière était broyé.

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Sam 10 Aoû 2013 - 15:04
sanglier52 a écrit:ben j'ai regarder un peu la culasse la longueur et j'ai déjà vu la même carabine dans le même calibre a la chasse je peux vous dire qu'avec ça tirer sur du chevreuil c'est de la boucherie ! D'abbord le président de chasse lui a interdit de tirer les chevreuils avec ce calibre j'ai vu un brocard avec une balle de pense et ben les cuissots à l'arrière était broyé.
Sur les Zastava le boitier n'est pas un magnum comme sur les Cz 550 magnum y compris pour ce calibre dont la douille est très longue. C'est un boitier standard modifié retour d afrique du sud - Page 2 Wink 

Pour ce qui est de tirer un chevreuil, cela dépend du type de balle utilisée, mais avec la plupart des balles destinées aux très gros animaux (Bear Claw, Swift-A-Fram, ancienne Barnes X....etc.) l'expansion sera faible sur cet animal sauf si tu attrapes les deux épaules ou les deux gigues mais avec tous les calibres c'est la même chose. Regarde le Duiker, c'est plus petit qu'un chevreuil et il n'est pas pulvérisé retour d afrique du sud - Page 2 Wink 
Avec une balle aujourd'hui disparue et qui n'était pas une blindée, ça faisait bien moins de dégâts qu'avec une 7x64 et une balle classique. Tu cherchais l'entrée et souvent la sortie dans les poils retour d afrique du sud - Page 2 Wink 
Dans pas mal de cas, une simple .243 Winchester avec une balle destinée au "varmint", c'est à dire très frangible voir explosive à l'impact et placé au défaut de l'épaule d'un chevreuil fera beaucoup plus de dégâts qu'une Bear Claw de 400 gr tiré depuis une .416 Rigby retour d afrique du sud - Page 2 Wink 
Et puis avec des balles classiques ça fait pas plus de dégâts qu'une Power point en .300 Winchester magnum mais ça une autorité certaine  retour d afrique du sud - Page 2 Wink C'est désormais mon calibre de battue préféré retour d afrique du sud - Page 2 Wink
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Dim 11 Aoû 2013 - 10:11
Raconte nous un peu plus Denko.
Tu es partie combien de temps ? tu était dans quelle région de l’Afrique du sud ?


Dernière édition par frenchdavid le Dim 11 Aoû 2013 - 15:19, édité 1 fois
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Dim 11 Aoû 2013 - 11:44
okok merci les gars Wink

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
denko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : blois
Date d'inscription : 01/06/2013

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Mer 14 Aoû 2013 - 16:16
je suis parti avec des copains pour 7 jours complet de chasse dans le nord sur le limpopo a coté de lephalalé; (sur des dizaines de milliers d'hectares a chasser )
avatar
denko41
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : mont
Date d'inscription : 12/06/2013

retour d afrique du sud - Page 2 Empty Re: retour d afrique du sud

Sam 4 Jan 2014 - 20:17
alors qui viens avec moi sur cette destination pour le printemps 2014 en directe avec le proprietaire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum