Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Support de réglage pour arme longue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Support de réglage pour arme longue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Support de réglage pour arme longue Verney10

Support de réglage pour arme longue

+7
Cyrilus
Adrien
stihl026
r3ptil69
Insulaire
Keiler
gxa68
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 10:50
Bonjour,

Je suis tellement content de mon nouveau jouet qu'il faut que je vous le montre aussi.Support de réglage pour arme longue Rire 

1- Le prototype qui a servi à trouver les "bonnes" dimensions.
Support de réglage pour arme longue Dscf2210

2- Version finale - version table (ou stand pour les plus chanceux)
Support de réglage pour arme longue Photo_12
Support de réglage pour arme longue Photo_10
Support de réglage pour arme longue Photo_13
Support de réglage pour arme longue Photo_14

3- Version "plein air" (pas de stand de tir 100-200m dans ma région - faut se d'em...der tout seul Support de réglage pour arme longue 813500 )
Support de réglage pour arme longue Photo_15



gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 12:20
Travail de pro ......Support de réglage pour arme longue Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 12:54
Très bon travail,
je vois que le cric de voiture et le trépied de niveau de chantier ont encore de beaux jours devant eux Support de réglage pour arme longue Wink 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 13:01
Magnifique travail Gaby! Avec le niveau à bulle intégré en plus!!! Je connaissais l’utilisation des crics pour les remorques de bateaux ajustables mais je ne les avais jamais vus être utilisés de la sorte. Vraiment très ingénieux.
Par contre je ne voudrais pas être en train de faire la sieste dans la caravane derrière le mur sur la première photo ! Support de réglage pour arme longue Woo 
Félicitations !
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Support de réglage pour arme longue Geeses10
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 13:03
Belle fabrication Support de réglage pour arme longue Woo 

Moi qui cherchait des images pour essayer d'en faire un !

Merci Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 13:18
Insulaire a écrit:Magnifique travail Gaby! Avec le niveau à bulle intégré en plus!!! Je connaissais l’utilisation des crics pour les remorques de bateaux ajustables mais je ne les avais jamais vus être utilisés de la sorte. Vraiment très ingénieux.
Par contre je ne voudrais pas être en train de faire la sieste dans la caravane derrière le mur sur la première photo ! Support de réglage pour arme longue Woo 
Félicitations !
Amicalement,


Ah oui, la caravane ! Support de réglage pour arme longue Oups 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 14:02
gxa68 a écrit:Travail de pro ......Support de réglage pour arme longue Content
Merci,

mais ce n'est pas moi qui ait fait les soudures. (c'est un pro de l'arc ... électrique celui là)Support de réglage pour arme longue Content 
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 14:10
KEILER a écrit:
Insulaire a écrit:Magnifique travail Gaby! Avec le niveau à bulle intégré en plus!!! Je connaissais l’utilisation des crics pour les remorques de bateaux ajustables mais je ne les avais jamais vus être utilisés de la sorte. Vraiment très ingénieux.

Attention, je n'ai rien inventé; rendons à César ce qui ... ne m'appartient pas.Support de réglage pour arme longue Content 
Pour le niveau à bulle, je viens d'en racheter, donc le vieux ... Hop! recyclage.

Par contre je ne voudrais pas être en train de faire la sieste dans la caravane derrière le mur sur la première photo ! Support de réglage pour arme longue Woo 
Félicitations !
Amicalement,


Ah oui, la caravane ! Support de réglage pour arme longue Oups 

Merci les gars,
à côté ... ça risque rien, c'est la cabane aux chats Support de réglage pour arme longue Rire Support de réglage pour arme longue Rire 

Comme tu dis Keiler, je récupère, je recycle, Vive la bricole.Support de réglage pour arme longue Rire 

Bientôt, sur un autre fil, (celui de 40 pages Support de réglage pour arme longue Triste ) mon début d'installation de rechargeur. pour l'instant ça sèche.Support de réglage pour arme longue 64179
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 14:56
Top comme fabrication....

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 15:05
vraiment pas mal Support de réglage pour arme longue Woo  du bon boulot Support de réglage pour arme longue Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Support de réglage pour arme longue 912902
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 15:35
Merci les amis,

je vais le dire au p'tit jeune qui a assemblé et soudé le chassis, ça va lui faire plaisir.
C'est vrai qu'il est chaudronnier de métier mais il bosse bien.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 15:36
Oui vraiment du bon boulot ! Support de réglage pour arme longue Cool 
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 15:37
du bon bouleau !!

très ingénieux !! bravo

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 15:57
fab52 a écrit:Belle fabrication Support de réglage pour arme longue Woo 

Moi qui cherchait des images pour essayer d'en faire un !

Merci Wink
Le plus dur c'est de définir les dimensions des éléments. Je les ai faite à mon gabarit pour la position tir sur table.
Je peux vous donner les mesures si cela vous intéresse. (Je dois les reprendre car il est un peu différent du proto).

Je peux déjà vous dire ce qu'il faut faire ou éviter :

- ne pas hésiter sur la section du tube carré. (l'ensemble pèse un peu plus de 10 kg; l'est pas près de bouger sur le recul Support de réglage pour arme longue Content )
- Pointer d'abord les morceaux avant de souder définitivement.
- Essayer plusieurs types d'armes pour vérifier la bonne largeur des supports (avant et arrière) et aussi la hauteur de la butée arrière
par rapport à la hauteur moyenne de vos talons de crosses. (Fusil, carabines etc ..)
- Prendre des tampons caoutchoucs assez haut pour faciliter les réglages. (pieds réglables)
- Vérifier les entraxes de fixation des bras du cric. S'ils ne sont pas tous identiques, le cric ne montera pas droit.
De toutes façons, il y a de fortes chances pour que vous soyez obligé de refaire les 2 parties en "U" de maintient du cric.
- Mon support arrière est de section un peu "forte" (10mm) c'est trop. (on a récupéré la pièce comme ça alors on s'est adapté)
- Cela ne se voit pas mais la fixation sur le pied de chantier n'est pas terrible. Le tube n'est pas exactement du diamètre du trou
dans le pied et la plaque de support est un peu petite. Du coup, cela à tendance à bouger un peu. (pas critique quand même)
Je pense que je vais repenser cette partie.
A noter qu'un pied photo (un peu costaud quand même) fait aussi l'affaire vu le poids de l'ensemble.
- Lors du collage du niveau à bulle : attention, c'est le support avant qui compte. Donc, bien caler l'appareil horizontalement
avec la bulle sur le support, ne plus bouger, respirer, se gratter le nez etc Support de réglage pour arme longue Cool ... et coller le niveau.

Voilà, si j'en ai oublié je reviendrai sur cette réponse. (sinon on va finir avec 40 pages Support de réglage pour arme longue 563536 )



Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 21:40
Le top,bravo!
Doc2Choc
Doc2Choc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2012

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 22:36
Félicitation!
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Ven 26 Juil 2013 - 22:47
Gaby53 a écrit:
fab52 a écrit:Belle fabrication Support de réglage pour arme longue Woo 

Moi qui cherchait des images pour essayer d'en faire un !

Merci Wink
Le plus dur c'est de définir les dimensions des éléments. Je les ai faite à mon gabarit pour la position tir sur table.
Je peux vous donner les mesures si cela vous intéresse. (Je dois les reprendre car il est un peu différent du proto).

Je peux déjà vous dire ce qu'il faut faire ou éviter :

- ne pas hésiter sur la section du tube carré. (l'ensemble pèse un peu plus de 10 kg; l'est pas près de bouger sur le recul Support de réglage pour arme longue Content )
- Pointer d'abord les morceaux avant de souder définitivement.
- Essayer plusieurs types d'armes pour vérifier la bonne largeur des supports (avant et arrière) et aussi la hauteur de la butée arrière
par rapport à la hauteur moyenne de vos talons de crosses. (Fusil, carabines etc ..)
- Prendre des tampons caoutchoucs assez haut pour faciliter les réglages. (pieds réglables)
- Vérifier les entraxes de fixation des bras du cric. S'ils ne sont pas tous identiques, le cric ne montera pas droit.
De toutes façons, il y a de fortes chances pour que vous soyez obligé de refaire les 2 parties en "U" de maintient du cric.
- Mon support arrière est de section un peu "forte" (10mm) c'est trop. (on a récupéré la pièce comme ça alors on s'est adapté)
- Cela ne se voit pas mais la fixation sur le pied de chantier n'est pas terrible. Le tube n'est pas exactement du diamètre du trou
dans le pied et la plaque de support est un peu petite. Du coup, cela à tendance à bouger un peu. (pas critique quand même)
Je pense que je vais repenser cette partie.
A noter qu'un pied photo (un peu costaud quand même) fait aussi l'affaire vu le poids de l'ensemble.
- Lors du collage du niveau à bulle : attention, c'est le support avant qui compte. Donc, bien caler l'appareil horizontalement
avec la bulle sur le support, ne  plus bouger, respirer, se gratter le nez etc Support de réglage pour arme longue Cool ... et coller le niveau.

Voilà, si j'en ai oublié je reviendrai sur cette réponse. (sinon on va finir avec 40 pages Support de réglage pour arme longue 563536 )





Merci pour tes précisions Support de réglage pour arme longue Wink 

Et oui si ça te dérange pas j'aimerais quelques mesures Support de réglage pour arme longue Content 

Merci Support de réglage pour arme longue Content 
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 27 Juil 2013 - 7:43
Bonjour à tous,

voici le schéma.

Excusez moi mais je ne sais pas dessiner.Support de réglage pour arme longue Oups  Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
Support de réglage pour arme longue Suppor11

Amusez vous bien.Support de réglage pour arme longue Rire


Dernière édition par Gaby53 le Sam 27 Juil 2013 - 7:49, édité 1 fois (Raison : à l'endroit .. c'est mieux)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 27 Juil 2013 - 10:41
Bon boulot !
Résultat proche du système de Toftof :
Support de réglage pour arme longue Gedc0012

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 27 Juil 2013 - 12:33
[quote="Le Berrichon"]Bon boulot !
Résultat proche du système de Toftof :

Je l'ai déjà vu en photo celui là. (devant une petite haie ou clôture)
Je le trouve un peu encombrant;
Par contre il doit être plus stable qu'avec mon pied de chantier.

Le système de serrage de la crosse est pas mal.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 27 Juil 2013 - 14:04
C'est sur que le trépied est trop léger par rapport à ce que tu y mets dessus, mais bon, lorsque tu tires tu tiens l'arme aussi.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 27 Juil 2013 - 18:26
KEILER a écrit:C'est sur que le trépied est trop léger par rapport à ce que tu y mets dessus, mais bon, lorsque tu tires tu tiens l'arme aussi.

Salut Keiler,
Il est léger mais assez rigide et les pieds se plantent dans le sol.
Le jeu (petit) se trouve au niveau de la jonction support - pied.

Comme le support fait quand même + 10kg, c'est assez stable.

Faut pas oublier non plus que lorsque l'arme monte ou recule, la balle est déjà sortie, donc pas d'incidence sur la précision.
(heureusement sinon on tirerai toujours à côté Support de réglage pour arme longue Rire )

C'est à la prise de visée qu'il faut être "délicat" et "souple sur les pattes arrières".Support de réglage pour arme longue Rire Support de réglage pour arme longue Rire 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 27 Juil 2013 - 18:51
Oui, je connais très bien le trépied, je l'utilise souvent mais pas à la chasse .
Je pense qu'il faut rajouter une plaque large dessous servant de "rondelle" à la vis de serrage qui aurait ainsi une plus grande portée car elle est en alu et on ne peut pas trop serrer, peut-être cela limiterait le jeu.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 27 Juil 2013 - 20:06
100% d'accord avec toi Marcel !! Support de réglage pour arme longue Wink 

_________________
Support de réglage pour arme longue B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Invité
Invité

Support de réglage pour arme longue Empty Re: Support de réglage pour arme longue

Sam 24 Aoû 2013 - 23:08
KEILER a écrit:Oui, je connais très bien le trépied, je l'utilise souvent mais pas à la chasse .
Je pense qu'il faut rajouter une plaque large dessous servant de "rondelle" à la vis de serrage qui aurait ainsi une plus grande portée car elle est en alu et on ne peut pas trop serrer, peut-être cela limiterait le jeu.
Bonjour

j'ai modifié le système de serrage de l'axe sur le support;
j'ai rajouté 2 vis (percé, taraudé le support); cela fait 3 points d'appui sur le tube et ça bouge plus.

Reste plus qu'à tester.

Si cela ne suffit pas, restera plus que la solution de fixer une plaque plus large au dessus du trépied et la même sous le support.

Par contre, "on" m'a dit que ce tpe de support n'était pas terrible pour régler une arme car les surfaces de contact avec l'arme étaient trop dures.
(j'ai mis quand même une couche de caoutchouc (reste d'un vieux zodiac))
Pensez vous que je doivent rajouter une mousse épaisse, au moins devant ???

J'ai pas envie de retourner au système "sac de sable", table etc ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum