Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle carabine ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle carabine ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle carabine ? Verney10

Aller en bas
Thibaut38
Thibaut38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Varacieux (38470), Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle carabine ? Empty Quelle carabine ?

Mar 25 Juin 2013 - 22:43
Bonjour tout le monde,
Je recherche actuellement une carabine avec lunette pour une utilisation majoritairement en battue et parfois en approche. J'aimerais avoir une très bonne optique avec un bon compromis entre battue et approche. J'ai déjà regardé deux modèles de carabines la veyrney impact LA (pour l'approche c'est loin d'être adapté avec un rechargement à pompe). C'est pour cela que je recherche une carabine à verrou. Une m'a particulièrement plus (mais pas trop son prix) la toute nouvelle browning maral avec rechargement linéaire !! J'ai halluciné en voyant ça, ça a l'ai terriblement efficace et simple. Existe t-il d'autre modèle de carabine utilisant ce même procédé car 2400 € ça fait mal, la lunette devra attendre. J'imagine de même que cette carabine n'est pas trop adapté à l'approche.
J'ai de même une autre question, quel calibre prendre pour cette alternance entre la battue et l'approche? Je pense le 7x62. Qu'en pensez vous ?
Thibaut38
Thibaut38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Varacieux (38470), Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Mar 25 Juin 2013 - 22:44
Calibre 7x64 pardon
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Mar 25 Juin 2013 - 23:04
Le 7x64 est un très bon compromis pour ce que tu veux faire.
Après,le choix de l arme est une question de goût...
Enfin,comme tu dis,une bonne optique est déterminente.
avatar
Invité
Invité

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Mer 26 Juin 2013 - 0:03
La maral semble parfaitement convenir pour l'approche et la battue Smile

Après tout dépend de ton budget. Comme tu avais vu la Verney Carron Impact LA, pourquoi pas la Impact Plus ? Carabine a verrou en 7x64 aux enciron de 1900€ ??
Thibaut38
Thibaut38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Varacieux (38470), Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Mer 26 Juin 2013 - 18:29
Et j'oubliais, autre "problème" je suis gaucher, et il se trouve que la impact plus n'est disponible qu'en droitier. De plus, je désire un réarmement linéaire type bowning maral (on tire juste le verrou et il revient) car avec un verrou "classique", on perd du temps en rechargeant (tire et pousse le verrou).
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Mer 26 Juin 2013 - 18:47
Et bien pas de problème,
une Maral + une bonne zeiss pour la battue 1.1-4x24
soit 2400 + 1300 ( montage fixe compris)  

Total  3700€

Je pense que la solution la moins onéreuse serait de prendre une semi-auto, demandes voir à Pinpin s'il a encore la sienne à vendre, elle est en état proche du neuf, il a tiré une boite de cartouches, et je crois qu'elle a déja des embases pour un montage pivotant.

http://chasse.forumactif.com/t10412-vend-impact-auto

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Mer 26 Juin 2013 - 19:32
Tu achètes la SA, et tu montes dessus un linéaire kit système a 300 euros et t'es une maral a super prix ! :)et tu rends heureux pinpin ^^

_________________
Jm Quelle carabine ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Mer 26 Juin 2013 - 21:40
Les gars vous cartonnez Very Happy
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Jeu 27 Juin 2013 - 13:23
Salut,

la Blaser R93 va super bien et existe en gaucher. Je sais un peu cher.... Quelle carabine ? Oups
Quand au calibre 7x64 et un bon compromis mais que je trouve léger pour la battue, moi je suis pro 9,3 et a moins de tirer a plus de 150m en approche ce calibre va tres bien aussi. Tout dépend du ratio Battue/approche que tu fais.

Pour la lunette, la Swarovski Z6i ( 1-6x24 ) est la meilleur sur le marché. Maintenant une bonne Zeiss va très très bien aussi.

Par contre c'est vrai que en 6 ligne je t'en ai mis pour 5000€ Quelle carabine ? Siffle

Ton budget est de combien?
Pourquoi pas une carabine SA?

A bientot

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Thibaut38
Thibaut38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Varacieux (38470), Rhone-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Jeu 27 Juin 2013 - 22:53
Je dirais là tout de suite 3000 € Voir plus si j’achète la première année la carabine et l’année prochaine l'optique.
Je vous avouerai qu'en carabine je connais pas grand chose. Je connais verney carron, browning, remington, baikal. Il en existe des tonnes et je m'y perd un peu. La valeur sur c'est quelle marque ?
avatar
Invité
Invité

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Jeu 27 Juin 2013 - 23:03
Il n'y a pas qu'une seule marque comme valeur sure ! Plusieurs marque se valent. Après peut-être préfères-tu un express a une carabine a verrou qui elle te plait plus en linéaire, ou bien un semi-automatique te feras plus décider.

Tu a un très bon budget qyi permet un large choix. A toi d'en essayer chez ton armurier et de voir celle qui te plait le plus. Quelle carabine ? Wink

Moi avec un budget pareil je prendrais une linéaire (Maral, R8) ou une Sauer 202, ou encore une Mauser (dédic ace à The King Quelle carabine ? 64179)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Jeu 27 Juin 2013 - 23:18
http://www.naturabuy.fr/SAUER-202-EDITION-N-78-150-item-656896.html

Quelle carabine ? Content Par exemple !

_________________
Jm Quelle carabine ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 8:32
Pour moi en culasse je prendrai une " Culasse lineaire qui pour moi est le top" type Blaser R8 ou R93, qui existe pour gaucher.
Sinon une Semi Auto comme ma Beneli Argo

Pour le calibre je suis fan du 9,3... Quelle carabine ? Wink

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 9:01
Une comme celle-ci existe en gaucher :

http://www.frankonia.fr/140409/32857/productdetail.html?pagingSize=32&lastSelected=f_s_marke&sortOption=performance&f_s_marke=Heym&page=0&displayType=gallery&f_s_art=Carabines+%C3%A0+r%C3%A9p%C3%A9tition&articleNumber=76388&navCategoryId=6582

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 11:12
Oui si tu es fana de culasse "2 temps" j'opterai aussi plutôt pour la SR30, mais bon c'est bien car vous habitez dans le Sud ça ! Chez nous on ne peut se passer de culasse 4 temps style Mauser 98, car avec le froid extrême elles gèlent et après on ne peut plus réaliser nos quintuplés !

Mais en linéaire, j'aime bien le look de la Hélix !
Dans un autre genre la Semprio est sympa aussi.


Dernière édition par The King le Ven 28 Juin 2013 - 11:36, édité 1 fois (Raison : semprio*)

_________________
Jm Quelle carabine ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 12:54
The King a écrit:Oui si tu es fana de culasse "2 temps" j'opterai aussi plutôt pour la SR30, mais bon c'est bien car vous habitez dans le Sud ça ! Chez nous on ne peut se passer de culasse 4 temps style Mauser 98, car avec le froid extrême elles gèlent et après on ne peut plus réaliser nos quintuplés !

Un 98 K gèle aussi Quelle carabine ? Siffle 
Pour une Blaser R93, tu dégraisses le mécanisme au white spirit et là, au niveau fonctionnement par grand froid tu n'as vraiment rien à envier à un 98 K. C'est ce que font certaines personnes qui chassent dans les climats extrêmes : marco polo et ibex dans les hautes montagnes d'asie, élan géant d'alaska et ours polaire au canada. Même par -30 ° ça fonctionne encore parfaitement. Je n'en suis pas là mais là mienne n'a jamais gelé même par environ -12 ° C.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 13:25
Pas faux la R93 n'a jamais blocké même y a 2 ans quand il avait fait des grand froid.

A voir!

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 14:19
Vos quintuplés ! Quelle carabine ? Siffle 

Quoique je me rappelle d'un film de Seasons en Alsace ou un gars réalise un quadruplé et un quintuplé avec une.. R8 !! Tient tient ! Quelle carabine ? Cool
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 14:35
Oh les gars, -30 degrés, on commence seulement à ranger les barbecues chez nous ! Quelle carabine ? Content Quelle carabine ? Content 

_________________
Jm Quelle carabine ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 14:38
Quelle carabine ? Siffle 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 14:39
fab52 a écrit:Vos quintuplés ! Quelle carabine ? Siffle 

Quoique je me rappelle d'un film de Seasons en Alsace ou un gars réalise un quadruplé et un quintuplé avec une.. R8 !! Tient tient ! Quelle carabine ? Cool


Pftt, très courant chez nous !Quelle carabine ? Siffle 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 14:40
ludovic375 a écrit:
The King a écrit:Oui si tu es fana de culasse "2 temps" j'opterai aussi plutôt pour la SR30, mais bon c'est bien car vous habitez dans le Sud ça ! Chez nous on ne peut se passer de culasse 4 temps style Mauser 98, car avec le froid extrême elles gèlent et après on ne peut plus réaliser nos quintuplés !

Un 98 K gèle aussi Quelle carabine ? Siffle 
Po. Je n'en suis pas là mais là mienne n'a jamais gelé même par environ -12 ° C.



A -12°, je n'ai pas encore allumé le chauffage ! Quelle carabine ? Siffle 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 14:46
KEILER a écrit:

A -12°, je n'ai pas encore allumé le chauffage !  Quelle carabine ? Siffle 


Ahahahah Quelle carabine ? Rire Quelle carabine ? Rire Quelle carabine ? Rire Quelle carabine ? Rire Quelle carabine ? Rire 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 14:58
Et oui, -12 en hiver, chez nous ce n'est pas un hiver, tout juste la fin de l'automne Quelle carabine ? Siffle 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Quelle carabine ? Empty Re: Quelle carabine ?

Ven 28 Juin 2013 - 16:26
KEILER a écrit:Et oui, -12 en hiver,  chez nous ce n'est pas un hiver, tout juste la fin de l'automne    Quelle carabine ? Siffle 


Quelle carabine ? Rire  ils nous font rire les gars de l'Alsace Wink

Chez nous aussi c'est courant les mutltiples de sanglier Quelle carabine ? Rire je relève le défi d'en faire avec mon (futur) kipplauf Baïkal Quelle carabine ? Siffle Quelle carabine ? Siffle 

Et puis -12°C c'est une fin de soirée d'été pour nous Quelle carabine ? 64179 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum