Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche à gros sel Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche à gros sel Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouche à gros sel Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cartouche à gros sel Empty Cartouche à gros sel

Lun 4 Déc 2006 - 11:49
Bonjour,



Comme nous en avons déjà parlé, faire des cartouches avec autre chose
que du plomb à l'intérieur, oblige au respect du poids de la charge,
base 32 grammes pour un 12.



Pour ceux qui veulent s'amuser avec du sel par exemple ou des grains de
riz (pas mal), il est nécessaire de disposer d'un grand volume.

La méthode: faire un tube en papier rallongeant l'étui, peser 32
grammes de ce que l'on veut, ça peut être du talc, du bleu (je parle
pas de fromage), de l'ocre, ou bien du sel, des grains de blé, des
grains de riz pour ceux qui ont des problèmes d'intrusion (non létale
oblige).

Puis fermer avec du scotch.

Et ça marche. Une remarque, le sel fait partie du folchlore, car sous
la poussée, le gros sel devient sel fin ..... Le blé c'est mieux!!!!



Cartouche à gros sel Spcialemanouchext7uw2
avatar
guy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 74
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/11/2006

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Lun 4 Déc 2006 - 19:13
Salut caneton
Dis donc pour tirer ta cartouche il doit falloir un canon de 76 car sinon elle dépasse au bout Laughing Laughing Laughing
En ce qui concerne les cartouches " au sel ", si tu veux essayer quelque chose qui marche diablement bien, tu charges ta cartouche NORMALE, dans une bourre à jupe avec des granulés de sel pour les lave-vaisselle et si tu ne veux pas que les grains s'écrasent, tu les cales avec de la sciure de bois ou du son . J'ai un voisin qui " protège " ses garennes avec ça et je peux te dire que rien qu'à entendre les cris des chiens ou des chats apres s'être fait tirer, il doit quand même rester de bons morceaux.
Bien cordialement en St Hubert
Guy
avatar
Invité
Invité

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Lun 4 Déc 2006 - 19:33
Salut Guy

Merci du tuyau, mais mes cartouches rallongées, ça marche pas mal quand-même, cet AM encore, un chien qui fait tour le patelin à longueur de journée est passé par dessus mon grillage d'un mètre 20 pour venir renifler ma chienne . Non Mais!!! J'utilise du sel de déneigement, ça résiste mieux au départ du coup. Le drame, c'est que ce n'est pas le chien qu'il faudrait allumer, mais son propriétaire qui s'en fout malgré les gendarmes, morsures d'employé municipal, plaintes etc....Pour changer on va le mettre au régime "sel"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Lun 4 Déc 2006 - 22:28
caneton a écrit:
Et ça marche. Une remarque, le sel fait partie du folchlore, car sous
la poussée, le gros sel devient sel fin ..... Le blé c'est mieux!!!!


Cartouche à gros sel Spcialemanouchext7uw2


Un grain de blé sur un chien (ou un homme), si tu le retires pas rapidement, ça risque de germer et d'empoisonner l'animal.
Au mieux, abcès.
avatar
Invité
Invité

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Mar 5 Déc 2006 - 12:20
Salut Goupil,
Je parle bien de folchlore!!! les grains de blé ou autres, c'est connu, c'est pour quand on est vraiment fâché (par exemple voleurs de poules ou visiteurs de clapiers à deux pattes). Dans ce cas, c'est intéressant qu'ils se fassent retires les graines, sachant que les hopitaux signalent automatiquement à la gendarmerie!!!!!!

Moi je me limite au sel, c'est un "conservateur".. Par contre, je n'ai jamais esseyé la chevrotine caoutchouc, il paraît que ça incite l'intrus à rentrer chez lui.
Est-ce que quelqu'un a vu des résultats par lui-même.Idem balle caoutchouc, j'ai esseyé sur des bidons, cela me semble pas terrible. C'est pas pour autant que je soie candidat à ressevoir ça dans les fesses. Ca n'existait pas en mai 1968, sinon, je connaîtrais peut-être.... Les lacrymos, pour ça, on en a pris!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Cartouche à gros sel Empty ...

Mar 5 Déc 2006 - 19:13
caneton a écrit:Salut Goupil,
Je parle bien de folchlore!!! les grains de blé ou autres, c'est connu, c'est pour quand on est vraiment fâché (par exemple voleurs de poules ou visiteurs de clapiers à deux pattes). Dans ce cas, c'est intéressant qu'ils se fassent retires les graines, sachant que les hopitaux signalent automatiquement à la gendarmerie!!!!!!

Moi je me limite au sel, c'est un "conservateur".. Par contre, je n'ai jamais esseyé la chevrotine caoutchouc, il paraît que ça incite l'intrus à rentrer chez lui.
Est-ce que quelqu'un a vu des résultats par lui-même.Idem balle caoutchouc, j'ai esseyé sur des bidons, cela me semble pas terrible. C'est pas pour autant que je soie candidat à ressevoir ça dans les fesses. Ca n'existait pas en mai 1968, sinon, je connaîtrais peut-être.... Les lacrymos, pour ça, on en a pris!!!

Salut;

J'ai tiré avec ce genre de munitions : "Billes de chevrotines en plastique.".

Avec un pistolet de défense prévu à cet usage.

A 10m, la caisse en bois a volé en éclat ! Wink

Je n'aimerai pas m'en prendre un coup ! ^^

Mais ça vaut pas la vraie ! Mr. Green

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Cartouche à gros sel 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Mar 5 Déc 2006 - 19:21
Oui mais si tu utilises la vraie sur un "voyageur", fini les bécasses pour un moment!!!
avatar
kiki231
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2008

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Mer 23 Jan 2008 - 17:20
j ai 2 question un peu bete

faut il pas enlever la bourre?

comment on fait pour recuperer la poudre d une cartouche?
avatar
Invité
Invité

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Mer 23 Jan 2008 - 18:05
La bourres est indispensable pour faire étanchéité aux gazs, sinon ils partiraient au travers de la charge.
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 8:20
Salut,
Si vous voulez allez en prison il y a pas mieux alors évitez de tirer sur un intrus avec ces cartouches!Il vaut mieu un coup de 10. JE PRECISE QUE JE NE RECOMMANDE PAS DE TIRER SUR LES GENS...
Je m'explique: faire une cartouche comme-ça est considéré comme de la préméditation, il apparait aux yeux de la justice que vous aviez l'intention de tirer sur une personne...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
Invité
Invité

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 8:35
Facile à dire. Je voudrais te voir avec des intrus chez toi, tu leur ouvre la porte et tu leur dis merci quand ils partent avec ta télé si je comprends bien.... Ah t'appelle les flics!!!!! Si tu tires pas ils viennent JAMAIS!!!! Si tous les gens avaient un 357 sous la veste, il n'y aurait plus aucune agression de petits vieux!

je peux te dire qu'il y en a qui ont pris du 6 à 40 m et qui ne sont pas allés se plaindre....Ils se les sont faits retirer je sais pas comment, mais ça grattait!! Ils ont jamais récidivé.... Pas étonnant que la récidive soit à la mode. Alors défendre le crime pas d'accord!!!!


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 8:36, édité 1 fois
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 8:35
exact et pour les chiens s'est idem avec la spa par dessus le marché avec brigitte lol


@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 9:26
On s'est mal compris,
Le but de mon message n'était pas dans ce sens cependant je ne peux pas dire de tirer sur quelqu'un.
Le but c'est d'éviter les cartouches au sel ou autres. J'ai perso toujour 2 ou 3 coups de 8 à porté de main...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
Invité
Invité

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 9:42
Alors tu tire avec quoi??? Un pistolet à eau,

Quand on se sert d'une arme la règle numéro un est de savoir ce qu'on veut faire avec, sinon on la prend pas.

Il faut pas me refaire le coup de la légitime défense, la légitime défense commence au moment où on entre chez moi, pas quand je suis flingué. je vais pas chez les autres, les autres ont qu'à rester chez eux.
Ce principe qui consite à dire faut pas tirer est celui qui AUTORISE ET LEGALISE TOUTES LES MESACTIONS.

Il y a quelques années, j'ai cadré deux gus au 12 chez moi (j'ai pas tiré), je les ai tenu à plat ventre mains sur la nuque dans la salle à manger en attendant les gendarmes qui ont mis 1/2 heure avant de venir, entre autres.
Quand ils ont vu le tableau, ils se sont écrasés.
Il faut bien faire la police puisqu'elle est démissionnaire!!!!!

D'ailleurs légalement, devant la défaillance des institutions la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui sert de base à notre législation, je sais plus quel article,prévoit bien que, en d'autres termes, les citoyens doivent prendre les décisions qui s'imposent en cas de défaillance de l'Etat.
Et aujourd'hui nous sommes dans cette situation.
Exemple, à 2 kml de chez moi, culture de canabis, pandores au courant>>> que dalle, à croire qu'ils mettent de l'engrais. Si je me déplace avec du rundop et le 12 pour les faire courir en zig zag, je suis sur que ça calmerait le jeu. Et je suis prêt à le faire. Aujourd'hui, les cou.....es c'est les siennes, devant qu'il faut les avoir, pas à l'arrière!!!!
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 10:32
Je pense que tu ne veux pas comprendre.
Il est impossible de dire sur un forum qu'il faut tirer si tu veux qu'on ferme alors il n'y a pas de problème tu n'as qu'a le dire à Adrien! On arrète tout et puis voila.
Je pense en plus que nous avons assez d'ennemis comme ça ce n'est pas la peine de nous faire passer pour des brutes qui tirent sur tout ce qui bouge a portée de fusil depuis la chambre!
Il est est préferable de fermer cette discussion. Si ça continue je ferme le sujet avec accord d'Adrien c'est lui le grand chef

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 11:06
+ 1

c'est des propos qui peuvent avoir des conséquences
puis je pense qu'il y'as d'autre manière de faire je suis d'accord a dire de se défendre mais pas de faire la loi et je pense qu'une personne fesant une culture de c.....s dans la nature est peut etre aussi armée et la les cartouches peuvent revenir et la sa seras pas du sel lol

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Cartouche à gros sel Empty Re: Cartouche à gros sel

Jeu 24 Jan 2008 - 11:17
Salut,

Tu as raison Bambi ! Je suis d'accord avec toi ! Wink

Je n'avais jamais répondu à ce sujet, car je n'approuve pas du tout ce qu'il y ait dit ! C'est même hallucinant de lire des trucs de ce genre à notre époque !!!!!!!!

Je préfère faire le boucher à la place du veau c'est certains, mais on ne peut pas dire sur un forum de tirer sur des chiens errants sous prétexte qu'il tourne autour de chez soi (car là, je n'y approuve pas du tout, pour moi c'est un manque TOTAL de respect envers l'animal) ni sur n'importe qui ou quoi ! Mais par contre c'est tout à fait normal de se défendre !!!!!

N'oubliez pas, on est sur un forum de chasse, pas de défense !

Sujet verrouiller !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum