Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil BERETTA S55 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil BERETTA S55 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil BERETTA S55 Verney10

Aller en bas
avatar
patpetard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 02/06/2013

fusil BERETTA S55 Empty fusil BERETTA S55

Dim 2 Juin 2013 - 3:12
Bonjour
Je pense acquérir cette arme d'occasion comme premier fusil.
Oui je sais il date un peu ...
Qu'en pensez vous ?
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

fusil BERETTA S55 Empty Re: fusil BERETTA S55

Dim 2 Juin 2013 - 19:57
L'important n'est pas qu'il "date un peu", mais son état. Un S55 bien entretenu et en bon état te rendra les mêmes services qu'un Sylver Pigeon neuf. La seule différence est qu'il ne sera pas éprouvé billes d'acier. Mais si tu ne chasses pas le gibier d'eau régulièrement, ce n'est pas vraiment un problème.
Vois si l'ajustage canons-bascule ne présente aucun jeu, si les canons sont en bon état ( pas de piqures intérieures et aucun gonflement ), si les bois ne présentent aucune fissure, si les chokes ont éventuellement été modifiés et comment. Fais examiner le fusil par un armurier qui en vérifiera le mécanisme. Si tout est correct, c'est un excellent fusil.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

fusil BERETTA S55 Empty Re: fusil BERETTA S55

Dim 2 Juin 2013 - 20:14
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

fusil BERETTA S55 Empty Re: fusil BERETTA S55

Dim 2 Juin 2013 - 20:29
Bonjour Patpetard,
Je n’avais jamais entendu parler du modèle S55 et cela m’a poussé à rechercher un peu ses caractéristiques. Je te donne une petite synthèse de ce que j’ai appris sur ce fusil en visitant quelques sites anglo-saxons.
Je suis tombé sur les avis de plusieurs possesseurs de S55 notamment aux USA (alors que le S55 n’a semble-t-il jamais été exporté par Beretta); tous s’accordent à dire que c’est un fusil de très bonne qualité, d’une finition probablement meilleure que le 686. La seule critique qui revient assez souvent est sur la légèreté du S55 et le recul occasionné par ce fusil, surtout en condition de tir soutenu comme le ball-trap ou le skeet. Etrange d’utiliser une telle arme pour ce genre d’activité étant donné qu’il est doté d’une double détente si je ne m’abuse et que sa fonction est la chasse et non le tir sportif. Donc, pour moi, la légèreté serait plus un avantage qu'un inconvenient!
Il semble que, suivant le vif succès de Baikal dans les années 50, avec le marché des armes de bonne qualité pour un prix modique, Beretta décida d’emboîter le pas et de produire le S55 dans les annees 1960-70, qui d’après certains fut fabriqué en Italie mais aussi en Argentine d’où la présence de deux poinçons différents – hypothèse à vérifier cependant.
Voilà donc ce que j’ai pu apprendre sur le S55. En espérant t’avoir été utile.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
fusil BERETTA S55 Geeses10
aurelien63
aurelien63
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 506
Age : 46
Localisation : ile de france 78, puy de dome 63
Date d'inscription : 21/07/2010

fusil BERETTA S55 Empty Re: fusil BERETTA S55

Lun 3 Juin 2013 - 14:44
j ai eu un de ses engin que j ai garder 2 ans ... ( je ratais tout )
il était sans bande ventiller bien robuste pas moche mais je n étai pas fait pour lui ,je
l' ai vendu 350e en très bon état .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

fusil BERETTA S55 Empty Re: fusil BERETTA S55

Lun 3 Juin 2013 - 15:14
On a des Beretta dans la famille qui datent des années 70, un jour il faudrait que je demande de quels modèles il s'agit.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

fusil BERETTA S55 Empty Re: fusil BERETTA S55

Lun 3 Juin 2013 - 17:25

salut PATPETARD.
Un autre conseil complémentaire, dans l'examen du fusil, regarde aussi l'état de toutes les vis apparentes.
Si elle sont abimée, matée, laisse tomber, c'est un bricomachin qui a bidouillé........
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum