Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Examen Pratique. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Examen Pratique. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Examen Pratique. Verney10

Examen Pratique.

+13
chtalain
JP2
forus
almandra
chasseuse43
Aurelien
OSLO
l'Ardennais
PYROTECHO
Bastien
max59
Adrien
The King
17 participants
Aller en bas

Bon résumé ?

26 - 96%
1 - 4%
0 - 0%
 
Total des votes: 27
 
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Examen Pratique. Empty Examen Pratique.

Jeu 30 Nov 2006 - 17:45
Salut;

Alors voilà; je vous ai rédigé à partir de mes connaissances ceci :

Mémo/Bloc Notes/ Check Up < Ou : Comment obtenir son Permis de Chasser à l'Examen Pratique.

Juste avant de vous le présenter : Il m'a pris deux heures à tout le rédiger... Soyez indulgent.

Smile

J'ai tenté au mieux et au maximum de mettre absolument tout ce que l'on doit faire au cours de cet examen pour réussir le sans faute. (Ce qui ne sera vraiment pas une chose aisée, ici et dans ce cas...)

Je souhaite vraiment de tout mon coeur le réussir Mercredi; et ainsi le demander à mes parents de payer le timbre pour Nowel !! dwarf

Si jamais j'ai oublié un quelconque détail, même infime, merci de me le préciser ! Wink

Pis on pourrait le modifier de façon à ce qu'il soir moins personnel; et ainsi le mettre ne post-it pour tout les futurs chasseurs désireux d'en savoir plus sur comment se déroule cet examen ! Wink

Je pourrai ultérieurement m'en charger.

A toi de voir, Ady...

Donc :

"Mercredi 06 Novembre 2006 [Saint Nicolas…]

Examen Pratique du Permis de Chasser.

13h10 < Arrivée au Ball Trap Club de Verny.
Descente en voiture aux containers à étuis vides.
Marche à pied. Rendez-vous au chalet d’examen.

13h30 < Début de l’examen.

Parcours à Blanc. Intro…

« Bonjour Monsieur… » (< 2 points de comportement.).

Départ du chalet. Remise de l’arme par l’examinateur, ainsi que d’un lot de cartouches chargées à blanc- juste une amorce -(ONC < Fonctionnaire Paris vivant en Meuse ; il ne fait que ça de nous examiner en solitaire, déjà présent pour donner nos emplacements respectifs lors de l’examen théorique du permis de chasser…).

« A partir de ce moment, vous êtes en examen pratique du permis de chasser. »

-Je prends l’arme minutieusement, en vérifiant que les chambres soient vides.
-Je regarde l’intérieur des canons en les tournant vers le soleil.
-J’arme deux cartouches à blanc.
-Je ferme le fusil comme appris. Main autour de la poignée pistolet de crosse.
-Je progresse sur le parcours en évitant soigneusement de me tourner vers l’inspecteur et une zone non neutre et ainsi non sûre. (Voiture, Personnes, Chalet, Buissons trop denses…)
-J’arrive devant une clôture.
-Je me mets dans une zone neutre ; casse le fusil ; décharge ; et range les munitions dans mes poches. (Gilet Fédération des Chasseurs de Moselle Orange Fluo. ; ou j’ai laissé rabattues intérieurement les languettes extérieures au niveau des poches.)
-Je passe au dessus de la clôture en prenant soin de laisser les canons dirigés vers le haut ; et sans me tourner vers l’examinateur.
-Une fois passé, je regarde l’intérieur de mes canons, réarme deux munitions et ferme doucement le fusil. Je ne me tourne surtout pas vers l’inspecteur. Premier danger évité.
-Je continue de progresser sur le parcours en observant mon environnement (Genre je suis à la chasse…)

-Premier pas de tir.

-Je dis ; « Prêt » et j’observe ou le plateau part. Que des noirs, donc espèces chassables et tirables. S’il part rasant la haie, je ne tire pas. S’il part à gauche en décollant rapidement, je tire.
-Je décharge mon Huglu A104 à extracteurs, en jetant les douilles vides dans la poubelle à mes côtés ; et je regarde l’intérieur des canons. Souffler pour le style et enlever la fumée de l’intérieur du premier canon. Je réarme ensuite et referme méthodiquement l’arme.
-Suite de la progression dans mon parcours.

-Deuxième pas de tir.

-Même scénario. Position de tir et tout et tout…
-« Prêt ! »
-Si le plateau part tout droit en décollant, je tire, s’il part à gauche + silhouette polystyrène de forme humaine apparaissant, je m’abstiens.
-Je casse mon fusil, décharge, regarde les canons, et réarme à nouveau ; tout en refermant soigneusement le fusil.

-Le Fossé !!

-Attention, l’un des points durs de ce parcours d’examen.
Arrivé devant le fossé, et alors que l’examinateur le contourne ; moi je me met en zone neutre et sûre ; je casse mon fusil, le décharge, range les deux cartouches dans ma poche droite de veste, et commence à traverser en faisant attention de ne point glisser.
-Une fois traversé, je me remet en zone neutre, regarde l’intérieur des canons (Éventuelles brindilles…) en évitant le petit buisson et de me tourner vers le grand (2m10) examinateur.
-Je réarme en prenant soin en refermant correctement de ne pas diriger mes canons vers le chalet d’examen, la voiture, l’examinateur, les gens… J’évite l’examinateur en me tournant dans l’autre direction. Et aussi le buisson planté ici exprès… ACHTUNG !!
-Suite du parcours.

-3ème et dernier pas de tir.

« Prêt ? Prêt. »
-Position de tir.
-Si le plateau part vers la gauche en tir rasant et vers la voiture, je ne tire pas. S’il part tout droit en décollant, Pull ! Tout en prenant soin de ne pas faire venir le doigt trop vite sur la queue de détente… Danger Personnel.
-Je casse mon fusil, décharge, jette les étuis vides à la poubelle ; regarde encore une fois l’intérieur de mes canons, réarme et referme normalement le fusil.
-Suite de ce parcours à blanc…

-Conclusion du parcours à blanc.

-Trois mètres sur la droite en évitant de se tourner vers l’examinateur, je continue ma progression.
-Je casse, décharge le fusil ; et regarde l’intérieur des canons.
O.K.
-Je rends le fusil à l’examinateur, les chambres vides tournées vers lui, les munitions restantes dans sa main libre ou dans sa poche.

-Fin du parcours à blanc. Ouffff 1/3 terminé sans faute dans ce cas…

Tir à grenaille réelle.

-Je vais dans la cage à tir.
-L’examinateur me remet par l’extérieur de la cage le fusil de Ball-trap cassé ; (Browning B5 me semble-t’il…) ainsi que deux munitions.
-J’arme le fusil, le ferme soigneusement, la main bien fermée autour de la poignée pistolet, les canons dirigés vers le sol et en face.
-J’invoque le signal : « Prêt » pour que l’examinateur fasse démarrer un plateau.
-Rouge, espèce protégée ; je ne tire surtout pas ni épaule ; moment de court réflexe possible. Si le plateau noir représentant une espèce chassable et donc tirable part vers la silhouette en mousse représentant une forme humaine, je ne tire surtout pas. ÉLIMINATOIRE. Si le plateau NOIR décolle bien et haut, je tire, en faisant attention de ne pas monter mon doigt trop vite.
-Je m’en fiche si je casse le plateau ou pas ; le résultat du tir importe peu, sauf pour le style et impressionner les compères ! ^^
-Fin du tir.
-Je casse mon fusil ; les éjecteurs présents sur ce fusil font sauter au loin les étuis vides. Je ramasse mes douilles, en prenant soin de ne pas tourner mes canons vers l’examinateur. (Il déteste ça…), et les canons vers le haut. Je les mets dans la poubelle prévue à cet usage.
-Je rends le fusil cassé à l’examinateur par le devant de la cage ; ainsi que les munitions restantes.

-Fin du Tir Réel.

Je me déplace au stand du démontage/montage d’arme. < Baïkal Toundra près du préau…

Début de l’épreuve valant un point du Démontage/ Montage d’arme.

-L’arme est dans le coffre du break vert ; cassé, les chambres apparentes à ma vision.
-Je la saisis, me tourne sur ma droite évitant ainsi l’examinateur.
-Je casse le fusil comme appris, regarde l’intérieur des canons, O.K. ; la referme soigneusement, le plaque contre ma cuisse droite, démonte la longuesse que je place dans ma poche droite, dirige les canons vers le bas (Toujours), ouvre le fusil par mouvement de la bascule comme appris par le lieutenant de louveterie : Monsieur Hevens ; il se démonte tout seul ! Easy…
-Je range pièce par pièce ce fusil ainsi démonté dans sa malette à l’intérieur du coffre de la voiture, tout en évitant toujours, même démontés, de braquer l’examinateur avec les canons. Je referme la malette pour montrer à l’examinateur que j’ai compris comment faire…
-Je rouvre la malette; ressors la longuesse et la mets dans ma poche droite de mon gilet officiel ; reprends de la main gauche la crosse, et de la main droite les canons.
-Je me remets en position de sûreté, dans une zone neutre comme précédemment ; tout en évitant une fois de plus de me tourner moi et mon arme vers l’examinateur. (Mais pas tout le temps de dos, hein ! Wink Faut qu’il nous juge quand même ! ^^.).
-Je remboîte les canons « dans » la crosse (On voit que si les extracteurs sortent, c’est que l’opération s’est bien effectuée) ; je remet ensuite la longuesse en la clipsant.
-Canons de ce juxtaposé dirigés vers le sol, je casse le fusil ; regarde l’intérieur des canons ; et en me tournant à l’inverse de l’examinateur, je range le fusil comme au départ dans le break ; chambres vides et apparentes.

-Fin de la courte épreuve : Démontage/ Remontage de l’arme.

2/3 de l’examen sont désormais effectués. Je me dirige alors à l’autre bout du Ball-trap Club de Verny ; à l’endroit de la fosse au sanglier courant.

Épreuve du tir à balle réelle (Pointe plastique en 7*64…) à l’aide d’une carabine sur un sanglier en polystyrène à la fosse spécialisée.

-Je vais à l’emplacement indiqué par l’examinateur qui me montre la chasse, et me signale que LA Traque a commencée.
-Je marque d’une ligne à l’aide de mon poste.
-J’observe l’environnement m’entourant.
-Je prends contact avec mes deux voisins. (Un à gauche près de la « niche » du sanglier ; et un totalement à droite. Silhouettes en mousse représentant une forme humaine.).
-Si retard, l’examinateur me remet la carabine, déchargée, et culasse ouverte (Position de sécurité.) ; ainsi que les deux poteaux rouges et blancs me servant à tracer mes angles de tirs. (30 Degrés, 5 pas tout droit en direction de chaque voisin ; et trois pas à droite.).
-J’installe mes deux angles de tirs par la règle des 30 degrés.
-D’un signe de la main, je signale à l’examinateur, mes lignes de tirs imaginaires.
-Je retourne à mon poste ; et remarque légèrement mon pas de tir.

-Manipulation.

-L’examinateur me remet deux fausse balles pour la manipulation.

-En appuyant sur le chargeur interne de la carabine (Système Mauser 98…) ; je vérifie que le magasin est bien vide.
-J’empoigne avec soin la carabine, la retourne et vérifie l’intérieur du canon, culasse ouverte et dirigée vers le beau soleil Lorrain du mois glacial de Décembre ! ^^
O.K.
-Canon vers le ciel, plaque de couche de crosse contre la cuisse droite, j’introduis mes deux balles en regardant attentivement et en vérifiant avec le doigt qu’elles sont bien enfoncées. (Certes, ce texte pourrait paraître étrange dans un autre contexte ! ^^.). La culasse est ouverte ; et les canons vers le haut, afin d’éviter qu’une munition ne glisse dans la chambre et reste bloquée…
-Je dirige le canon de la carabine vers le sol.
-La main bien autour de la poignée de crosse, et l’autre bien fermée sur la poignée de culasse, je ferme la culasse.
-Position d’attente en sûreté…
-Je rabaisse le canon vers le sol et manipule l’arme. Ouvrir/Fermer. Je fais sauter les deux douilles (Neuves et non cabossées pour l’examen <)…

-Tir Réel.

-L’examinateur me tend deux balles à pointe plastique que je glisse dans la poche droite de mon gilet.
-Comme appris, j’empoigne la carabine et regarde l’intérieur du canon.
O.K.
-Canon dirigé vers le ciel, j’introduis dans le chargeur par le haut ces deux balles.
-Canon pointé vers le sol, je referme la culasse.
-Ventre au bois et en position d’attente, j’appelle le sanglier.
-De par sa télécommande, l’examinateur fait partir le sanglier.
-Je me tourne lentement, j’attends que le sanglier soit dans mon bon angle de tir sûr pour lever l’arme et épauler ; pour ensuite tirer avant que le groin du sanglier ne rentre dans le buisson.
Blam !! Attention au doigt trop rapide du tireur droitier…
-Je me remets en position d’attente.
-Canon dirigé vers le sol à nouveau, j’éjecte l’étui vide et réarme à nouveau la carabine.
-BIS



-J’attends la fin de traque.
-Carabine déchargée et culasse ouverte, le canon dirigé toujours vers le ciel, je pars ramasser mes poteaux servant pour l’angle de 30 degrés de tir.
-Je reviens à mon poste, ramasse mes douilles et les jette dans la poubelle.
-J’attends mon chef de ligne. (Politesse <)
-Je remets la carabine au râtelier sans regarder l’intérieur du canon (Pas ici pour cette manœuvre, donc…)

Fin de l’examen !!!

Si le permis est obtenu, les coutumes et traditions exigent que le nouveau membre de la communauté de Saint Hubert offre une bouteille à la fédération ; et s’il a loupé de ne pas la leur casser sur le dos ; ni de les braquer à l’aide de l’arme ! ^^



Récapitulatifs.

Plus grands dangers :

-Ouvrir l’arme.
-Toujours regarder dans l’intérieur de son canon.
-Fermer l’arme.
-Doigt trop rapide.
-Fossé avec son légendaire buisson.
-Tirs rasants.
-Silhouettes humaines.
-Plateaux rouges.
-Poste au sanglier. (Carabine assez courte…)
-Instructions à retenir…

Danger : Les soulignés = Mon cas personnel uniquement…

Résumé le plus précis possible. Ou : Comment réussir son Permis de Chasser. Examen Pratique.

+ Voir plan du club distribué au début.

Amener :

-Tenue de sport ou de chasse.
-Carte d’identité.
-Convocation à l’examen.
-Bouchons distribués préalablement pour la protection de l’ouïe.
-(Attestations de suivis des cours de formation… ?!?)
-Une bouteille, au cas ou ! ^^
-NE SURTOUT PAS AMENER D’ARMES PRSONNELLES OU DE MUNITIONS !!!



Récapitulatif Plan :

-Parcours à blanc. (3 postes et une conclusion.).
-Tir réel à grenailles.
-Démontage / Montage de l’arme.
-Sanglier Courant.



FIN !!!"

Arf, les caractères spéciaux, le gras, l'italique, les effets de style... qui étaient sous Windows ne sont ici pas apparus... Dommage, et la flemme de le refaire ! ^^

lol!

Qu'en pensez-vous ? Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Examen Pratique. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Jeu 30 Nov 2006 - 18:08
Salut,

Impec, sans faute.. cheers

Et pas de problème pour le post-it faut juste que cela soit moins personnel.

EDIT : à la rigueur tu peux même le faire sous "word", et je le "balancerais" sur le serveur de PLC.. Wink

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 18:17, édité 2 fois
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Jeu 30 Nov 2006 - 18:08
alors la the king cheers cheers cheers cheers

respect robustesse !!!

amicalement Very Happy

_________________
Examen Pratique. Max594il
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Jeu 30 Nov 2006 - 18:11
SALUT

Super résumé!!!!

A+
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Jeu 30 Nov 2006 - 18:12
Bonsoir.
Alors là je suis sur le c.. Shocked Shocked . bravo The king

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Examen Pratique. Empty [SONDAGE] examen pratique

Jeu 30 Nov 2006 - 19:13
Rien à dire, si une chose: PARFAIS,

un super braveau à toi quand même, même si on en à un peu chi.. pour le passer ce fout.. permis, on ne le regrette pas, hein, vous en pensez quoi? Moi je suis bien content de l'avoir, c'est un énorme pas que l'on fais dans cette fabuleuse aventure !!!!

et encore en super bravo à toi The King

l'Ardennais
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Examen Pratique. Empty ...

Jeu 30 Nov 2006 - 20:14
Salut;

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci bien les gars ! Wink

Je te fais ça dès que possible web !

Demain soir après le conseil de classe et la boxe <

Je serai encore plus heureux si j'arrive à vous faire tout ce que je viens d'écrire Mercredi ! Wink

A Suivre...

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Examen Pratique. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
OSLO
OSLO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 113
Age : 69
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/11/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Dim 3 Déc 2006 - 16:40
Merci,

Cela va bien m'aider pour le passer.

Cordialement
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Dim 3 Déc 2006 - 17:01
Salut
sa m'aidera a mémoriser le parcours avant que je le passe Twisted Evil
Amitié Aurelien
chasseuse43
chasseuse43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 15/02/2005

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Jeu 4 Jan 2007 - 18:17
Slt mister the King
très bien se résume il est nikel
almandra
almandra
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : st denis
Date d'inscription : 27/12/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Mar 16 Jan 2007 - 13:02
a voté thumleft
j'ai imprimé le résumer pour le lire tranquillement ,c 'est un bon support pour préparer le permis ,d'ailleurs ça deviens tres long ,je me suis inscrits y a 3 ou 4 moi je me rappelle plus et je n'ai toujours pas reçu la convocation Evil or Very Mad
merci The King
2 autres questions ;comment faites vous pour mémoriser les éspeces chassables et les non chassables?
qui peut m'expliquer l'épreuve du tir a la carabine (l'angle du 30°)
merci
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Mar 16 Jan 2007 - 13:07
Salut,

The King a écrit:

Je te fais ça dès que possible web !

++

Alors c'est prêt ?? Mr. Green

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Mar 16 Jan 2007 - 19:11
Salut;

Du calme; le corse se repose encore! ^^

Almandra; pour les espèces protégées, lis donc ton manuel ! ^^

Sinon, 5 pas à droite et 3 perpendiculaire par rapport à chacun de ses deux voisins pour l'ange de 30 degrés au tir à la carabine.

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Examen Pratique. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Mar 16 Jan 2007 - 19:51
oui mais the king c'est 30° par rapport au voisin le plus exposé !!!


amicalment

_________________
Examen Pratique. Max594il
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Mar 16 Jan 2007 - 19:55
slt
C'est 30° par rapport a ton poste!!
@micalement
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 11:42
ben dit donc! sa à sacrément évoluer l'examun depuis le temps où je l'ai passé!!

cette année la, c'étai l'année test, donc l'épreuve pratique était la, mais ne comptait pas pour l'obtension. on apportait nos propres pétoires, et le ball trap, vu que sa ne comptai pas : "vous ne devez pas tirer les noirs" réponse : "oui, oui! hihihi" pim pam poum!

je doute quand même de l'intérêt d'une épreuve comme celle ci. le mieux serai une action de chasse réelle.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 12:28
Salut
je trouve que cette épreuve est très bien Twisted Evil , en vraie action de chasse se serait trop dangereux, il suffit d'un gars qui n'a jamais manier une arme pour que ce soit le carton Evil or Very Mad
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 13:30
Aurelien a écrit:Salut
je trouve que cette épreuve est très bien Twisted Evil , en vraie action de chasse se serait trop dangereux, il suffit d'un gars qui n'a jamais manier une arme pour que ce soit le carton Evil or Very Mad
Amitié Aurelien

SLT
Ouai ta raison parce que dans les 3/4 du temps les personnes qui passent le permis n'ont pas manier d'armes!
@micalement
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 13:31
Vous avez raison je n'avai pas pensé à ce cas de figure.


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 13:43, édité 1 fois
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 13:38
forus a écrit:Vous avez raison je n'avai pas penser à ce cas de figure.

allez sans rencune l'ami Wink
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 13:44
Juste une question les petits gars:

Maintenant, on passe le Permis pourquoi ? si ce n'est pour être en mesure de pouvoir par la suite utiliser en vraie action de chasse une arme que je suppose maîtriser en toute sécurité !!!

Ne pensez-vous pas que ça mérite d'avantage de réflexion ?

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 13:51
slt
JE vais te dire un truc JP2 quand j'ai passé mon permis on etait 38 et on etait 7 jeunes tous les autre avait de 30 a 55 ans est il y en avait plein qui le passer juste pour avoir une arme entre les main !!
Ce qui le passer il y en avait plein qui savait pas reconnaitre un chevreuil d'un cerf c'est GRAVE!!!
@micalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 15:15
Salut,

Justement le permis est là pour apprendre !!!! Wink

Nous n'avons pas tous la chance d'être issus de famille de chasseur !!! Moi je trouve que le permis est peut-être plus dur qu'avant, mais ce n'est pas plus mal ! Et quelques actions de chasse réelle contrôler ne ferais pas de mal !

@micalement,
Adrien
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 17:16
Salut
de MON point de vue je trouve quand meme que pour un passage de permis cela reste trop dangereux en vrai action de chasse, mais bon c'est mon point de vue maintenant pourquoi pas faire deux "examen" le premier comme tout le monde passe normalment et le deuxieme en action de chasse
Amitié Aurelien Wink

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Examen Pratique. Empty Re: Examen Pratique.

Ven 19 Jan 2007 - 17:23
slt
Je trouve ça bien qu-il y est 2 examen comme ça c'est plus dur moin de personne reussite et c'est mieux.
Il faut se rapeler que c'est une arme qu-on a entre les main et pas un jouer!!
Parce que il y plein de personne qui le passe histoire d'avoir une arme c'est tout.
@micalement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum