Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau browning A5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau browning A5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau browning A5 Verney10

Aller en bas
CIRCINELLU
CIRCINELLU
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/05/2011

Nouveau browning A5 Empty Nouveau browning A5

Sam 25 Mai 2013 - 10:26
Bonjour a tous.
Je suis passé chez mon mon armurier l'autre jour pour voir et épauler le nouveau A5, et j'ai été agréablement surpris par son équilibre et sa vivacité.
N'ayant eu que des benelli: 2 montefeltro super 90 dont un duca cal20 puis le centro, et aujourd'hui je possède toujours un black eagle 2 et un raffaello crio en calibre 20. Et c'est vrai que mes benelli ne m'ont jamais déçu et je connais leurs qualités niveau cannonerie.
J'en arrive donc au point qui me fait reflechir sur browning et les canons avec des alésages de plus de 18,5 comme benelli qui ne les dépasse justement pas...
Alors avec ces nouveaux chocs de 8cm, les canons back bore devraient être plus performants en penetrations car c'est le seul point d'interrogation que je peux mettre au nouveau A5? Je ne connais pas cette cannonerie mais j'ai entendu dire que la penetration n'est pas au rdv et qu'ils arrosent beaucoup ? Après ce sont les ont dit...
Alors si quelqu'un a déjà acheté et ciblé ce fameux A5 ou bien un autre b725 équipé de la même cannonerie, peut il me réconforter dans le choix de ce fusil qui me plait vraiment en y associant technologies et nostalgie? Merci a vous
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouveau browning A5 Empty Re: Nouveau browning A5

Sam 25 Mai 2013 - 12:39
le canon suralésé de browning écarte un peu plus la gerbe que les autres canons mais au niveau efficacité c'est kif kif je pense ou l'écart de performance doit être minime. sinon le a5 à l'air pas mal du tout mais perso je préfère son frère le maxus. Nouveau browning A5 Content

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau browning A5 Empty Re: Nouveau browning A5

Sam 25 Mai 2013 - 13:53
S'il écarte plus à longue distance l'efficacité ne doit pas être la même.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveau browning A5 Empty Re: Nouveau browning A5

Sam 25 Mai 2013 - 13:58
al78 a écrit:le canon suralésé de browning écarte un peu plus la gerbe que les autres canons mais au niveau efficacité c'est kif kif je pense ou l'écart de performance doit être minime. sinon le a5 à l'air pas mal du tout mais perso je préfère son frère le maxus. Nouveau browning A5 Content

Nouveau browning A5 600957 Nouveau browning A5 600957

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveau browning A5 Empty Re: Nouveau browning A5

Sam 25 Mai 2013 - 14:06
micca nome a écrit:Bonjour a tous.
Je suis passé chez mon mon armurier l'autre jour pour voir et épauler le nouveau A5, et j'ai été agréablement surpris par son équilibre et sa vivacité.
N'ayant eu que des benelli: 2 montefeltro super 90 dont un duca cal20 puis le centro, et aujourd'hui je possède toujours un black eagle 2 et un raffaello crio en calibre 20. Et c'est vrai que mes benelli ne m'ont jamais déçu et je connais leurs qualités niveau cannonerie.
J'en arrive donc au point qui me fait reflechir sur browning et les canons avec des alésages de plus de 18,5 comme benelli qui ne les dépasse justement pas...
Alors avec ces nouveaux chocs de 8cm, les canons back bore devraient être plus performants en penetrations car c'est le seul point d'interrogation que je peux mettre au nouveau A5? Je ne connais pas cette cannonerie mais j'ai entendu dire que la penetration n'est pas au rdv et qu'ils arrosent beaucoup ? Après ce sont les ont dit...
Alors si quelqu'un a déjà acheté et ciblé ce fameux A5 ou bien un autre b725 équipé de la même cannonerie, peut il me réconforter dans le choix de ce fusil qui me plait vraiment en y associant technologies et nostalgie? Merci a vous
J'ai les deux types de canons ( un Win avec des canons Herstal suralésés 18.8 et un Summit avec 18.4 et 18.3) et au pc ou même à la fosse, je ne fais pas la différence

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum