Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasser le ramier sans appelant - Page 2 Verney10

chasser le ramier sans appelant

+11
valentinplume
dydy77
aurelien63
stihl026
carpet
springer60
vendéen
ben62
Quentin59
Benelli81
al78
15 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Ven 24 Mai 2013 - 17:36
Dans ce cas patiente ou prend ton scooter et va chasser ailleurs.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
woodcocker
woodcocker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : 13/83
Date d'inscription : 24/05/2013

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Ven 24 Mai 2013 - 22:19
bonsoir .
pour springer 60 : content de te relire ..ca fait un bail chasser le ramier sans appelant - Page 2 Wink
qui suis je ? tu vas trouver facilement je pense
amicalement
woodcocker

ps desole de deriver le sujet du forum ... je le ferai plus promis chasser le ramier sans appelant - Page 2 Oups
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Ven 24 Mai 2013 - 22:52
J'ai mon idée. chasser le ramier sans appelant - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Sam 25 Mai 2013 - 12:32
je ne suis de toute façon pas concerné pas la "dictature" puisque depuis 3 ans la société marche super bien le président a juste viré 2 gardes qui foutaient le bordel maintenant c'est beaucoup mieux

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Mar 28 Mai 2013 - 9:07
Bonjour

Pour la chasse du pigeon à poste fixe , il faut d'abord repérer les arbres de pose. En début de saison ce sera les grands chênes encore feuillus et ensuite lorsque les frimas seront là, les dortoirs seront plus dans les sapins et autres connifères à végétation persistante.Une fois les dortoirs repérés à la jumelle tous les jours, partout sur le territoire et bien avant l'ouverture, il faut aménager un poste, afin que les oiseaux s'habituent à ce changement dans l'environnement.

La présence des oiseaux doit se confirmer par quelques plumes de mue et traces de fientes. Quand tu as rassemblé tous ces indices de fréquentation, tu connais les dortoir. Quelques branches mortes, dressées, une bonne tenue camo, sans oublier les gants et cagoule, même en début de saison, tu prends le poste le soir 2 heures avant la nuit et de temps en temps, tu vas tirer.

La construction du poste doit rester discrète, pas la peine de construire une cathédrale au milieu du bois. La tenue camo, l'immobilité et les gestes mesurés, feront l'efficacité. Mieux vaut aussi être seul dans cette chasse d'affût.

Perso c'est ma chasse passion !

Comme arme un fusil à 1 coup full type simplex suffit, car tu n'as pas le temps de doubler, au premier coup, tout le monde dégage évidemment.

Cartouche 36g Bourre jupe en cal 12/70 ou 76 N° 7 ça tombe ! Les tirs se font entre 20 et 35m, au-delà la végetation t'empêche de voir.

Mais je le répète le succés de l'affût viendra de la qualité de l'observation. Il faut aussi avoir plusieurs postes car lorsque tu as tiré, le lendemain il vaut mieux aller voir ailleurs. Quand tu connais sur ton territoire 3/4 dortoirs ta saison d'affût est assurée, parole d'affûteur !Very Happy mais faut être patient !

Bonne préparation et bonne saison. Bien cordialement
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Mar 28 Mai 2013 - 21:07
merci de ta réponse!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Bonnaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : Fin du Monde
Date d'inscription : 20/03/2013

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Mar 28 Mai 2013 - 22:49
Pour ma part : toujours regarder les trajets du matin et du soir (sa aide en plaine)
Après je pratique 2 type de chasse :
A poste fixe pour la migration sur col forestier moyenne montagne = 0 appelant/forme
A poste sur culture en plaine (changement de poste matin-soir) ...

J'utilise que de la Bj 36gr plomb 6 en 12/70 - 12/76 et au cas ou 12/89
j'ai toujours du 2 au cas ou passe bas des oies .....
choke 1/2 et en milieu de saison Full canon de 76.
le camouflage est le plus important

tableau annuel : col = 4/5 oiseaux, plaine 15/20 oiseaux
ne jamais en plaine et culture faire toujours les mêmes heures ni trop souvent sur des sédentaires sinon elles changerons de coin
Chasseurdu79
Chasseurdu79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 12/02/2013

chasser le ramier sans appelant - Page 2 Empty Re: chasser le ramier sans appelant

Dim 2 Juin 2013 - 18:34
Il m'arrive de le faire mais surtout quand ils vont manger, je me met dessous un chêne qui est beaucoup fréquenté pas les Pigeons et j'attends chasser le ramier sans appelant - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum