Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Démontage d'un superposé  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Démontage d'un superposé  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Démontage d'un superposé  Empty Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 12:21
Bonjour à tous,

J'ai un amis qui a un fusil superposé et son percuteur du bas ne fonctionne plus, je voudrais savoir comment se démonte un fusil superposé car sur un semi-auto j'ai déjà changé des percuteurs mais jamais sur une arme basculante merci d'avance pour vos réponses Démontage d'un superposé  Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 12:59
bonjour, je pense que tu souhaites savoir comment démonter le mécanisme en entier c'est ça ???

_________________
Guy, alias "vendéen"  Démontage d'un superposé  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 13:11
Oui, c'est ça en fait je voudrais juste voir ce qui ne fonctionne pas et si le percuteur est cassé.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 14:37
Sur le mien, je démonte la plaque de couche (2 vis cruci) et ensuite dans le bois, il y a un trou, à l'aide d'un tournevis long ou d'une clé (à douille avec rallonge ), dévisser l'écrou, le ménanisme doit venir, attention, une dernière vis peut encore tenir le mécanisme au niveau arrière du pontet. Cela va sans dire, il faut procéder après avoir démonté longuesse et canons .... Tiens nous informés. Démontage d'un superposé  912902

_________________
Guy, alias "vendéen"  Démontage d'un superposé  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 14:56
Merci beaucoup c'est de cette manière que je pensais faire mais j'étais pas sur, il va me préter son fusil je vous tiendrai au courant encore merci Démontage d'un superposé  Wink
avatar
Invité
Invité

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 16:45
Pas de problème... si c'est le fusil d'un copain !... Démontage d'un superposé  Siffle

chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 17:15
Si c'est un bon copain pas de problème, mais si c'est un gars que tu ne connais pas trop et que tu fais une connerie sur le fusil....

_________________
Murphy Démontage d'un superposé  Wink
Démontage d'un superposé  Ui11
avatar
Invité
Invité

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 17:23
Indique-lui un bon armurier... C'est beaucoup plus sûr Démontage d'un superposé  Content

Démonter un semi-auto c'est souvent facile mais un juxta ou un superposé, c'est autre chose.

Si le percuteur est cassé il va falloir le changer, laisse faire par un autre Boulet
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Ven 5 Avr 2013 - 17:56
Pour l avoir fait plusieurs fois sur juxta et drilling,ça va pas trop mal.
Par contre,faut jamais forcer et bien regarder comme c est monté,quitte a prendre 2 ou 3 photos.
Un juxta:Démontage d'un superposé  1351858195-iphone-image-11-02-2012
Un peu plus chiant,le drillingDémontage d'un superposé  1351075341-iphone-image-10-24-2012
On remarque que le percuteur et son support sont démontés.
Sinon chez un armurier c est 40 a 60€.
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Sam 6 Avr 2013 - 17:56
Merci à vous

C'est vrai que je pourrai l'envoyer chez un armurier mais j'aime bien bricoler et j'aimerais vraiment savoir faire ça, j'ai vu le fusil on ne voit plus le percuteur du bas et on attend des bruits de fer quand on le secoue donc je pense que le percuteur est bien cassé, le problème c'est que sur la crosse il y a un sabot amortisseur et je ne sais pas comment l'enlever je crois qu'il est collé, savez vous comment l'enlever ?
avatar
Invité
Invité

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Sam 6 Avr 2013 - 18:21
Tu ne touches plus à rien...

Je connais le premier coup de tournevis qui se termine avec toutes les pièces dans une boite à chaussures. Et sur un vieux modèle plus une seule pièce de rechange en étagère !

Be good...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Sam 6 Avr 2013 - 18:43
juju51 a écrit:Merci à vous

C'est vrai que je pourrai l'envoyer chez un armurier mais j'aime bien bricoler et j'aimerais vraiment savoir faire ça, j'ai vu le fusil on ne voit plus le percuteur du bas et on attend des bruits de fer quand on le secoue donc je pense que le percuteur est bien cassé, le problème c'est que sur la crosse il y a un sabot amortisseur et je ne sais pas comment l'enlever je crois qu'il est collé, savez vous comment l'enlever ?


Ne pends pas mal ce que je vais te dire mais si déjà tu commence à "plancher" simplement au stade de la dépose du sabot, je te conseille de confier cette arme à un professionnel, armurier est un métier, et comme tout métier, cela ne s'improvise pas.
Si tu es intéressé par le travail d'un armurier, demandes lui plutot de le regarder travailler dans son atelier, ce sera plus sage.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Sam 6 Avr 2013 - 19:14
Tout est stipulé.
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Sam 6 Avr 2013 - 20:04
Oui vous avez peut être raison je vais lui dire d'aller voir un armurier mais j'aimerai quand bien savoir comment est monté le sabot parce qu'il n'est pas vissé je pense qu'il est collé sur mon SA j'ai aussi ce genre de plaque qui parait collé contrairement à ma carabine ou la plaque est tenue par 2 vis
avatar
Invité
Invité

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Sam 6 Avr 2013 - 20:22
Il semble possible que le sabot souple soit collé sur une plaque qui - elle - est fixée sur le talon de la crosse par deux vis.

Quand on le décolle, avec un peu de chance, le sabot craque... Démontage d'un superposé  Oups

juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Démontage d'un superposé  Empty Re: Démontage d'un superposé

Sam 6 Avr 2013 - 20:46
Oui c'est ça on voit la plaque en dessous tant pis ce sera à l'armurier de l'enlever Démontage d'un superposé  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum