Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Verney10

Enquete exclusive sur M6

+43
martialou
baxtan
hilaire85
slugalex
tartarindurieu
VanessaT
Rox09
LE CABASSOIS
juliano02
forus
DCJ
bof
obibi
Centulle
Leoufdu76
Pepito
Mélanie
unacom33
colvert35
Quentin59
vendéen
hugo77
bruce77
carpet
al78
Setter50
Adrien
olivier45
pilet61
jojo68
Yann73
Hugo76
stihl026
JP2
Marco25
villards
juju51
louis du 33
ENORA28
Cyrilus
Le Berrichon
chasseur62
r3ptil69
47 participants
Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 21 Mar 2013 - 13:08
Il est loin le temps où les braconniers étaient des gens du cru, baroudeurs et bien plus gestionnaires de leur garde-manger que les chasseurs eux-mêmes !

J'ai par le passé rencontré des gens avouant braconner une fois où deux dans l'année, juste par plaisir de faire quelque chose d'interdit, tout en restant raisonnables dans les prélèvements. Je n'imaginais pas que des cas comme ceux présentés dans ce reportage existaient ! ! !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
juliano02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2011

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 21 Mar 2013 - 16:11
A cause de quelques empafé , malheureusement, les amoureux de la chasse qui ont toujours respecté le gibier et les régles et bien ont passent tous pour des barbares et des c... :@

_________________
Viva la caccia cheers
LE CABASSOIS
LE CABASSOIS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 20/12/2012

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Ven 22 Mar 2013 - 19:52
Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Grrrr Si les cons pouvaient voler ceux qui ont fait ce reportage et ceux qui en sont les acteurs feraient partis de la même escadrille !....

_________________
MP.CABASSOIS
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Ven 22 Mar 2013 - 22:58
LE CABASSOIS a écrit: Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Grrrr Si les cons pouvaient voler ceux qui ont fait ce reportage et ceux qui en sont les acteurs feraient partis de la même escadrille !....

Joliment dit

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Mi12Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Red-fo12
Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Red-fo10Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Red-fo11
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Sam 23 Mar 2013 - 0:20
LE CABASSOIS a écrit: Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Grrrr Si les cons pouvaient voler ceux qui ont fait ce reportage et ceux qui en sont les acteurs feraient partis de la même escadrille !....

Joliii !

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
avatar
Rox09
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/09/2010

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Sam 23 Mar 2013 - 9:42
bof a écrit:ecoeuré.
et comment les flics les laissent dehors alors que les journaleux les trouvent et vont fièrement se balader avec eux.....
C'est tous le temp pareil dans c'est reportage il trouve toujours des gens rechercher pas la police.

J'ai regarder les 10 premiére minute et j'ai quitter.
avatar
VanessaT
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/03/2013

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Sam 20 Avr 2013 - 13:26
Bonjour,

Je suis devant un petit reportage sur le braconnage sur la 6.
Il y a des images du précédent reportage.

Moi qui ne chasse déjà pas, je sais que chasse et braconnage ça n'est pas la même chose, mais là, c'est horrible quoi!! C'est barbare !

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Sam 20 Avr 2013 - 15:06
Oui c'est clair...
avatar
tartarindurieu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/02/2013

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Dim 21 Avr 2013 - 13:39
ce qui est malheureux c'est que les journaliste est écologiste font ce genre de repportage en trouvant les pire abruti de la région pour que les gens non chasseurs face un amalgame entre chasseur et braconier :/
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Dim 21 Avr 2013 - 13:52
ça vous étonne ????

c'est de la télévision !!!!!!
ça ne donne jamais une véritable image ....
c'est du sensationnel , du cinéma arranger , une désinformation etc .......

ce que l'on voit à la télé ne vaut pas un clou , mais tout le monde continue a gobé ce qui en sort ...... comme si c'était une vérité général .... c'est consternant !


cette foutu télévision c'est votre opium ! mais un jour il faudra peut-être penser a décrocher ...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Dim 21 Avr 2013 - 17:11
slugalex a écrit:ça vous étonne ????

c'est de la télévision !!!!!!
ça ne donne jamais une véritable image ....
c'est du sensationnel , du cinéma arranger , une désinformation etc .......

ce que l'on voit à la télé ne vaut pas un clou , mais tout le monde continue a gobé ce qui en sort ...... comme si c'était une vérité général .... c'est consternant !


cette foutu télévision c'est votre opium ! mais un jour il faudra peut-être penser a décrocher ...
c'est de la propagande...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 16 Mai 2013 - 13:32
Bonjour,
Je l ai vu le reportage, des journaleux de paris trouvent des braconniers et toute une armee de garde de l'oncf qui planquent pendant une semaine ne trouvent rien, mais par contre meme si on peut avoir des doutes sur la voracite du reportage, ce phenomene existe bien et est scandaleux, mais a toujours exister, et les mecs ils ont ca dans le sang. Moi perso, je balancerai un braco car la c est pour tuer, faire du fric et contre toute ethique de la chasse, et la crise a bon dos dans ces cas la.

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
baxtan
baxtan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 28/12/2011

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 16 Mai 2013 - 15:48
ouai c'est clair que nous on habite pour la plupart dans les campagnes on connait tout nos coins de chasse et aucun d'entre nous ne serait capable de dire ou et quand précisément il y a du braconnage sur sa commune.
Mais les journalistes arrivent et tombent sur la bande direct...
Faut pas déconner. et le cliché du mec qui tire un chevreuil et qui le laisse vivant dans la voiture ou le mec qui tire un chevreuil qui part avec la balle et pire encore le cliché du mec qui va boire " une petite goutte " c'est fait pour faire plaisir a eva Joly un reportage comme ca. Mais il faut en enlever la moitié et en garder 1 quart.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 16 Mai 2013 - 21:09
C'est vrai qu'on se demande quand même comment les journalistes font pour trouver les mecs...
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Ven 17 Mai 2013 - 14:55
Les meilleures sources,sont monnayées comme beaucoup de choses,un scoop rapporte.

A+.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Ven 17 Mai 2013 - 15:18
martialou a écrit:Les meilleures sources,sont monnayées comme beaucoup de choses,un scoop rapporte.

A+.

sur ce coup la je suis d'accord ! d'habitudes les braconniers se cachent et la ils se font voir a la télé ... Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Siffle

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Enquete exclusive sur M6 - Page 3 912902
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Mer 17 Sep 2014 - 12:52
et ba il aurait mieux fait de rester caché celui là, même si la peine reste insignifiante.

"Un homme de 55 ans a été condamné hier à dix mois de prison avec sursis et 982 € d’amende pour une affaire de braconnage hors du commun. Le tribunal correctionnel de Vesoul lui a aussi interdit de passer son permis de chasser pendant trois ans.

C’est un reportage sur M6, diffusé en mars 2013 dans « Enquête exclusive », qui a conduit cet habitant d’Exincourt devant la justice. Consacré au braconnage, le reportage montrait le travail des gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Il mettait aussi en scène un braconnier qui racontait ses méthodes, mais pas seulement : il s’est laissé filmer en train d’abattre un chevreuil de nuit, à l’aide d’un projecteur et d’une carabine 22 long rifle.

« C’était particulièrement cruel », raconte le président du tribunal, Patrick Baud. « Le chevreuil vivait encore et a redressé la tête. » Après la diffusion de l’émission, une enquête a été ouverte. Elle a permis d’établir où le sujet avait été tourné : à Saint-Ferjeux (Haute-Saône, près de Villersexel) et à Geney et Sainte-Marie (Doubs). Les investigations ont aussi permis d’identifier le braconnier filmé par M6, déjà condamné à deux reprises par le passé et bien connu pour ce genre de faits. « Dans la bande-son du reportage, vous faites du prosélytisme », lui reproche le juge. « Vous dites que vous faites ça comme si vous fumiez une cigarette. »
« À qui profite le crime ? »

Comment l’homme en est-il arrivé là ? « M6 m’a forcé », lance-t-il pour se défendre. « La journaliste dit aux enquêteurs que vous avez pris l’initiative de leur montrer comment le braconnage se pratiquait », lui oppose le président du tribunal. Gilles Lartilley, l’avocat du prévenu, n’est pas du même avis : « La journaliste confirme qu’à sa demande, il a accepté de l’emmener sur un acte de chasse. »

Le défenseur n’est pas tendre avec les auteurs du reportage, absents à l’audience. Son client aurait d’abord refusé de participer à l’émission, mais il aurait été relancé à plusieurs reprises. Quand il a accepté, la journaliste et le cameraman ont passé une demi-journée avec lui.

« Ils lui ont expliqué qu’il leur fallait des images », affirme Gilles Lartilley. « Il a eu droit à un lavage de cerveau : il ne risquait rien puisqu’il serait flouté, que l’émission allait dénoncer le braconnage et que la chaîne disposait d’une armée d’avocats compétents. Ils lui ont même dit qu’ils lui fourniraient un véhicule, une carabine, un projecteur et un chauffeur. Et ils ont pris rendez-vous pour le dimanche suivant. » Conclusion de l’avocat : « À qui profite le crime ? Qu’a rapporté un tel reportage diffusé sur une chaîne nationale ? Je me sens un peu isolé à la barre… »

« Chacun se fera sa propre idée du contexte dans lequel se sont déroulés les faits », tranche le président Patrick Baud. « Il vous reste le droit de porter plainte contre M6 si tout s’est déroulé comme vous le dites. » L’avocat, qui a évité à son client la peine de deux mois de prison ferme requise par le parquet, devrait en rester là."

Source : L'Est républicain.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Mer 17 Sep 2014 - 17:27
Et bha voilà !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Mer 17 Sep 2014 - 18:56
1000€ c est vraiment pitoyable,ça aurait dût être 10000.
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Mer 17 Sep 2014 - 22:15
oh que oui! 1000€ ça ne dissuade pas.
et encore moins suffisant au vu du traitement du gibier Enquete exclusive sur M6 - Page 3 813500
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 18 Sep 2014 - 7:42
Surtout avec le pognon qu'il se font...
Hier j'en ai appris quelques une dans le departement de l'ain.

Je sors au pigeons (et oui sa m'arrive quand je m'ennuie) , paf controle des gardes... Aucun soucis avec le controle et comme dans chaque police, il y a toujours un gentil et un moins gentil.
J'ai discuté avec le gentil, et il y a quelques années un chasseur braco, a fait 7 cerf dans la meme soirée... J'arrivais pas a le croire. Et ce mec, il s'est fait pincer a plusieurs reprise... Ils lui ont enlevé le permis, armes, coller des amende mais rien ne la calmer. Jusqu'au jours ou il s'est buté.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 18 Sep 2014 - 16:14
Au moins le reportage aura permis de le coincer mais c'est vrai que la peine est ridicule!!!

En parlant de contrôle,j'ai subi mon premier contrôle dimanche par les agent de l'ONCFS.Ils étaient accompagnés de la gendarmerie qui contrôlait le numéro de série des armes.
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Enquete exclusive sur M6 - Page 3 Empty Re: Enquete exclusive sur M6

Jeu 18 Sep 2014 - 19:37
Rien n'excuse ce qu'il a fait et la peine est quand même ultra-light.
Cependant ayant déjà entendu, de sources proches, comment était réalisés ce genre de reportage (incitation à faire du "sensationnel", coupage des scènes qui ne vont pas dans le sens voulu par la chaine, ...) ca aurait été bien que M6 partage le banc des accusés. Nul doute qu'ils ont leur part de responsabilité pour ce que ce monsieur a fait, ce soir là en tout cas !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum