Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Definition de la chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Definition de la chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Definition de la chasse

+13
math26
springer60
villards
chipeau
forus
Keiler
FOX
Pepito
r3ptil69
ben62
JD
Yann73
sebnet
17 participants
Aller en bas
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Definition de la chasse - Page 2 Empty Re: Definition de la chasse

Ven 1 Fév 2013 - 15:05
samy du 49 a écrit:
S'en parler d'être viandard chez nous dans mon équipe de chasse au Grand gibier tous chasseur ayant prélever un animal repart avec un cuisseau !! C'est comme sa et personne ne dit rien !!! Chez nous on se bat pour ne pas avoir de morceau lol! lol! mais on c'est prélever donc après faut assumer !!

Comme chez moi, et nous aussi on est 5 / 6 potes a se refile les morceaux car on s en fou. Et si des fois j'ai besoin, je vais voir le congel a papa ou a mon pote et le tour est joue.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Definition de la chasse - Page 2 Empty Re: Definition de la chasse

Ven 1 Fév 2013 - 16:08
En 9 ans de chasse sur mes communales de l'Oise je n'ai jamais pris le moindre morceau, je les ai toujours laissé aux affamés de bidoches qui malgré ça se plaignaient qu'au vu du prix de l'action et du gibier qu'ils ramenaient chez eux ce n'était pas rentable...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Definition de la chasse - Page 2 Empty Re: Definition de la chasse

Ven 1 Fév 2013 - 16:11
Voilà les vrais viandard, il vaut mieux qu'ils arrètent de chasser.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Definition de la chasse - Page 2 Empty Re: Definition de la chasse

Ven 1 Fév 2013 - 18:30
Chasse, dans son sens cynégétique : action, pour un être humain, de chercher et de capturer ou tuer des animaux terrestres
(source wikipédia)

je pense que là dessus, viandards ou pas tout le monde en a la même définition...

Donc je pense que l'on peut reformuler la question initiale par :
Pour quelles raisons cherchez vous à tuer des animaux terrestres ?

Pour ma part, c'est quand je vois ce combat pour la survie, les ruses que sont capable de mettre en place certains animaux pour échapper à leur agresseur, c'est là que j'y trouve intéressant.
C'est donc quand toutes les ruses ont été déjouées que la mort de l'animal est justifiée et interviens comme une récompense et non une fin en soit.
C'est pour sa que je n'aime pas que l'animal "ait sa chance", donc basé sur un hasard, mais qu'il ai les moyens de se défendre pour échapper par ses atouts à ses agresseurs. (je veux dire par là un animal tiré et loupé, c'est comme un animal mort en lui souhaitant d'être plus malin la fois prochaine...)
J'aime ce canard qui m'aura repéré et fait un détour, mais j'aime avec de l'orange celui qui ne m'aura pas vu !

Pour moi, c'est dans cette couche supplémentaire au simple fait de tuer un gibier que je trouve mon plaisir de chasser.

Exemple : le meilleur exemple est pour moi cet animal diabolique qu'est le lièvre mettant en œuvre une infinité de ruses (hourvari, goudron, chemin, blocage, bat l'eau...)
Un grand vieux sanglier (version française d'un "keiler" allemand) est lui aussi impressionnant dans tout les faux qu'ils peut faire pour gagner sa bauge.

C'est ma vision de la chasse.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum