Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question calibre de carabine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question calibre de carabine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question calibre de carabine - Page 2 Verney10

Aller en bas
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

question calibre de carabine - Page 2 Empty Re: question calibre de carabine

Lun 14 Jan 2013 - 13:07
r3ptil69 a écrit:Le grain joue un rôle oui! Forcément la balle plus lourde, aura pas le même effet qu'une balle legere et rapide!

Encore une fois ça dépend de la structure de la balle avant tout question calibre de carabine - Page 2 Wink
Comme tu es un fan du 9.3x62, tu sais que l'éventail est assez large.
Pour un même placement de balle, une Norma Oryx de 15 g (232 gr) fera moins de dégât qu'une A-square Lion Load de 18.5g (285 gr) question calibre de carabine - Page 2 Wink La première est une balle à noyau soudée destinée aux gros animaux et la seconde qui n'est plus disponible, ou alors très difficilement, est une balle dont l'effet est quasiment explosif et qui est conçut pour faire du pâté de chat..... question calibre de carabine - Page 2 Oups
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

question calibre de carabine - Page 2 Empty Re: question calibre de carabine

Lun 14 Jan 2013 - 13:12
ludovic375 a écrit:
r3ptil69 a écrit:Le grain joue un rôle oui! Forcément la balle plus lourde, aura pas le même effet qu'une balle legere et rapide!

Encore une fois ça dépend de la structure de la balle avant tout question calibre de carabine - Page 2 Wink
Comme tu es un fan du 9.3x62, tu sais que l'éventail est assez large.
Pour un même placement de balle, une Norma Oryx de 15 g (232 gr) fera moins de dégât qu'une A-square Lion Load de 18.5g (285 gr) question calibre de carabine - Page 2 Wink La première est une balle à noyau soudée destinée aux gros animaux et la seconde qui n'est plus disponible, ou alors très difficilement, est une balle dont l'effet est quasiment explosif et qui est conçut pour faire du pâté de chat..... question calibre de carabine - Page 2 Oups

Oui j'ai oublié de parler du noyaux souder... Milles excuses

question calibre de carabine - Page 2 Oups

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

question calibre de carabine - Page 2 Empty Re: question calibre de carabine

Lun 14 Jan 2013 - 13:21
Et même il n'y a pas que le noyau soudé question calibre de carabine - Page 2 Wink L'épaisseur de la chemise et la dureté du plomb joue un rôle sur l'expansion. Par exemple en .300 Winchester magnum, tu prends une Power Max bonded de 11.7 g et une Swift-A-Fram de même masse il y aura des différences. Elles ont toutes les deux des noyaux soudés, par contre la Power Max Bonded à une chemise plus fine et est de conception classique. La SAF est cloisonnée (comme une nosler partition) et sa chemise plus épaisse.
Avec une balle au niveau des poumons d'un chevreuil, la PMB expansera bien plus que la SAF.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

question calibre de carabine - Page 2 Empty Re: question calibre de carabine

Lun 14 Jan 2013 - 13:32
math26 a écrit:ok

et hier j'ai tuer mes premier sanglier avec ma browning 270win. 150grain,et sa a fait pas mal de dégat sur deux des sanglier.

es que sa vient du fait que je l'ai ai tapé dans la colone et que c'est l'os qui en bougeant a fait ces touts ces degat ou es qu'il faut que je revoit mes munition ?

es que le grain joue un role dans l'importance des degat ?

r3ptil69 a écrit:

Le grain joue un role oui! Forcément la balle plus lourde, aura pas le même effet qu'une balle legere et rapide!

Alors une balle de colonne fais souvent un bon trou. Ce ne sont pas les os qui bougent mais ta balles qui champignonne très vite!
Quand tu traverse des parties plus mole, elle va se déformé au fur et a mesure de la pénétration! Par contre si tu rencontre un gros os tout de suite, la elle se déforme instantanémant!

Moi je tire du 9,3x62 en 18,5 grammes soit 285gr!
Je peux te montrer des chevreuils que j'ai tiré, et sa va, car dans mon ogive le noyaux est dur et donc se déforme pas trop vite!

C'est quoi les balles que tu tire?

ludovic375 a écrit:Et même il n'y a pas que le noyau soudé question calibre de carabine - Page 2 Wink L'épaisseur de la chemise et la dureté du plomb joue un rôle sur l'expansion. Par exemple en .300 Winchester magnum, tu prends une Power Max bonded de 11.7 g et une Swift-A-Fram de même masse il y aura des différences. Elles ont toutes les deux des noyaux soudés, par contre la Power Max Bonded à une chemise plus fine et est de conception classique. La SAF est cloisonnée (comme une nosler partition) et sa chemise plus épaisse.
Avec une balle au niveau des poumons d'un chevreuil, la PMB expansera bien plus que la SAF.

Tout cela est vrai, mais je me suis contenter de répondre et d'expliquer pourquoi un si gros trou! D'une manière assez grossière mais facilement compréhensible! question calibre de carabine - Page 2 Wink
Pour lui balle de colonne, et la toutes les balles te font un bon trou!
Au vue de ses questions et de ses connaissances ( ce n'est pas péjoratif ami math26 ), pas besoin de rentrer dans trop trop de détails comme le model de balle.
Déjà bien connaitre toutes les grandes lignes!

Enfin arrêtons de trop s'écarter de ses questions car ce soir, il va passer 4h sur l'ordi a faire des recherches... question calibre de carabine - Page 2 Rire question calibre de carabine - Page 2 Rire question calibre de carabine - Page 2 Rire


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

question calibre de carabine - Page 2 Empty Re: question calibre de carabine

Mer 16 Jan 2013 - 13:46
r3ptil69 a écrit:
C'est quoi les balles que tu tire?
celles la.

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.question calibre de carabine - Page 2 912902
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

question calibre de carabine - Page 2 Empty Re: question calibre de carabine

Mer 16 Jan 2013 - 14:11
Un peu basiques pour ce calibre.


Mets toi à ceci et n'en bouges plus :


http://www.naturabuy.fr/LOT-DE-40-Balles-NEUVES-calibre-270w-FEDERAL-PREMIUM-150GR-NOSLER-PARTITION-item-1010465.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

question calibre de carabine - Page 2 Empty Re: question calibre de carabine

Mer 16 Jan 2013 - 19:32
ok
merci a tous pour vos conseil question calibre de carabine - Page 2 Wink

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.question calibre de carabine - Page 2 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum