Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard Saison 2013 - Page 39 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard Saison 2013 - Page 39 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renard Saison 2013 - Page 39 Verney10

Renard Saison 2013

+91
Rob12
slugalex
sanglier61
Chasseurmosellan
toftof
Baptiste54
ninja zx10r
ptit-chris
jojo68
Arthur le silure
P'tichasseur
lolorz31
black en withe
goupil du60
antony
ludo44
bécasse46
damien55
alex33
yann4278
garry
cherlock12
Rabateur
Thierry 88
Le grivier
lou cassaire
Le Berrichon
Chasseurdu79
baxtan
Bonnaire
j.claude
chouG
vidocq 79
manu52
martialou
xavdu18
jeanmo56
normand14
Bastoun73
theo.S
Quentin59
lazu08700
hugo77
jojo80
Cyrilus
olivier45
morgan7870
chasseurdu01330
al78
chasseur62
Pepito
carpet
kobaud
tartarindurieu
fauve07
ulysse3347
Midland
math26
Marco25
la bordure
rvnet50
pilet61
guiboust
TJ61
picou 09
ENORA28
pieros
the fox
Anaïs24
PLUME
valentinplume
samy du 49
hooper71
r3ptil69
Yann73
dams38
stihl026
Corentin 27
FalcoTess
pinpin73
Adrien
Doc2Choc
Leoufdu76
FOX
kiki 71
Rox09
springer60
Forezien
Hugo76
bof
yan33
95 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Renard Saison 2013 - Page 39 Empty Re: Renard Saison 2013

Ven 7 Fév 2014 - 19:59
Antho', un petit conseil, quand tu n'es pas sûr de ton coup abstiens toi, un renard est méfiant, un renard tiré est 10 fois plus méfiant, t'es pas prêt de le revoir celui là.

Tu l'aurais laissé et tu serai revenu 10/15 jours plus tard pour lui permettre de reprendre confiance tu l'aurai certainement eu dans de meilleurs conditions.

Je sais que c'est rageant de ne pas tenté mais la sagesse est parfois la meilleure solution.

Je te dis ça car comme toi j'ai tenté parfois quelques renards que je n'aurai pas dû et ces renards je ne les ai jamais revu, sauf quand je passais en voiture en pleine nuit, là je les voyais dans les phares mais au crépuscule ils se faisaient discret.

J'ai appris à me retenir (c'est dur) et j'ai mis une fois un mois pour tué un vieux male, je le voyais pratiquement à chaque affût (à raison de 4/5 par semaine) sans jamais être dans de bonnes conditions et je voyais bien qu'il était très méfiant, il s'arrêtait, regardait partout, reniflait, un vieux briscard...
Sauf qu'un soir je fais mon affût à un endroit habituel et je ne le vois pas, je me dis que c'est mort, il à bien senti ma présence et que je ne l'aurai pas, sauf que sur le chemin du retour je me fais tout de même très prudent en continuant de longer les lisières de bois et haies pour rentrer à la voiture et ce soir là ça a payé, j'ai vu une ombre longer le petit bois d'en face en bordure du champ de blé, je me couche, sort le bipied, règle le grossissement de ma lunette et inspecte et là je le vois dans la bordure du bois d'en face, environ une centaine de mètre, j'allume le réticule lumineux, le met dans la croix, il redémarre, je siffle, il s'arrête, je mets vite la croix sur son coup et BRAOOUUUUMMMM, ce soir j'ai gagné, les perdreaux dormiront tranquille!! Renard Saison 2013 - Page 39 Cool 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Renard Saison 2013 - Page 39 Empty Re: Renard Saison 2013

Ven 7 Fév 2014 - 21:33
Merci pour les conseils Gary,je prends note... Renard Saison 2013 - Page 39 Wink 

Je pensais quand même bien l’arrêter ce soir là....sans vouloir me vanter je suis plutôt pas maladroit en général et au vu de la distance je me sentais sur de moi...à tort  Renard Saison 2013 - Page 39 Oups 
Je vais lui foutre la paix et éviter la zone une quinzaine de jour et j'essaierai de le coincer le matin à la rentrée sur une autre coulée,il se méfiera peut être un peu moins.
avatar
Dams 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 01/02/2014

Renard Saison 2013 - Page 39 Empty Re: Renard Saison 2013

Sam 8 Fév 2014 - 17:33
springer60 a écrit:Antho', un petit conseil, quand tu n'es pas sûr de ton coup abstiens toi, un renard est méfiant, un renard tiré est 10 fois plus méfiant, t'es pas prêt de le revoir celui là.

Tu l'aurais laissé et tu serai revenu 10/15 jours plus tard pour lui permettre de reprendre confiance tu l'aurai certainement eu dans de meilleurs conditions.

Je sais que c'est rageant de ne pas tenté mais la sagesse est parfois la meilleure solution.

Je te dis ça car comme toi j'ai tenté parfois quelques renards que je n'aurai pas dû et ces renards je ne les ai jamais revu, sauf quand je passais en voiture en pleine nuit, là je les voyais dans les phares mais au crépuscule ils se faisaient discret.

J'ai appris à me retenir (c'est dur) et j'ai mis une fois un mois pour tué un vieux male, je le voyais pratiquement à chaque affût (à raison de 4/5 par semaine) sans jamais être dans de bonnes conditions et je voyais bien qu'il était très méfiant, il s'arrêtait, regardait partout, reniflait, un vieux briscard...
Sauf qu'un soir je fais mon affût à un endroit habituel et je ne le vois pas, je me dis que c'est mort, il à bien senti ma présence et que je ne l'aurai pas, sauf que sur le chemin du retour je me fais tout de même très prudent en continuant de longer les lisières de bois et haies pour rentrer à la voiture et ce soir là ça a payé, j'ai vu une ombre longer le petit bois d'en face en bordure du champ de blé, je me couche, sort le bipied, règle le grossissement de ma lunette et inspecte et là je le vois dans la bordure du bois d'en face, environ une centaine de mètre, j'allume le réticule lumineux, le met dans la croix, il redémarre, je siffle, il s'arrête, je mets vite la croix sur son coup et BRAOOUUUUMMMM, ce soir j'ai gagné, les perdreaux dormiront tranquille!! Renard Saison 2013 - Page 39 Cool 

Belle anecdote et tout à fait d'accord avec toi.

L'affut est vraiment une chasse particulière et le renard très craintif ne ressort plus en journée ou à la tombé de la nuit si tu lui à fait peur.

Déjà qu'en étant sûr on loupe je pense que quand tu à un doute il vaut mieux s'abstenir de tirer et partir sans l'effrayer...

Les meilleures opportunités que j'ai connu on été à la tombé de la nuit lorsqu’ils mulotent dans les andins de paille ou de foin.

Ils sont concentrés dans leurs actions de chasse et sont moins méfiant.

Mon voisin agriculteur m'a même raconté en avoir vu suivre les tracteurs de loin dans les foins lorsqu'ils andainnent ou pirouettent !!!!  Renard Saison 2013 - Page 39 Woo
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Renard Saison 2013 - Page 39 Empty Re: Renard Saison 2013

Dim 9 Fév 2014 - 22:29
Petite sortie au renard ce matin à 10h (heure d'ouverture dans le pas de calais) avec mon appeau CRIT R CALL.
Résultat: j'attrape la crève, je m'entrave dans une fougère, je me fais agresser par une buse, tout cela pour une belette et pas de renard  Renard Saison 2013 - Page 39 Rire 
je commence a comprendre pourquoi mes parents m'appellent Gaston Lagaffe  Renard Saison 2013 - Page 39 Rire 
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Renard Saison 2013 - Page 39 Empty Re: Renard Saison 2013

Lun 10 Fév 2014 - 9:27
Belle sortie ça P'tit Rémi  Renard Saison 2013 - Page 39 Rire Renard Saison 2013 - Page 39 Rire 
Courage,la prochaine n'en sera que meilleure!
avatar
Invité
Invité

Renard Saison 2013 - Page 39 Empty Re: Renard Saison 2013

Lun 10 Fév 2014 - 10:06
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum