Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

+6
Maïté
noeldu50
The King
Adrien
chasso1
Le goupil
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mer 25 Oct 2006 - 21:34
Bonjour à tous

L'heure est grave, ce soir, à 20 h30 sur TFI, sous le contrôle de PPDA, un reportage sur les lévriers, sous la houlette (sauf erreur de ma part) de "Association Europe des lévriers" et de "Lévriers en détresse" a publié dans le journal de 20 heures, photos à la clé de lévriers pendus, égorgés, morts, avec moult commentaires d'un reporter dont je n'ai pas saisi le nom mais qui avait l'aval de PPDA; Au cours des commentaires de cet individu qui constitue une tache pour notre société, nous avons tous pu entendre les propos suivants: je cite" ces chiens torturés, victimes de cévices parce qu'ils ne sont plus utiles aux chasseurs".
Je rappelle que tout propos mensonger engage la responabilité de celui qui publie car il a le devoir de vérifier ses sources. En l'occurence ce n'a pas été fait ou pire c'est volontaire!

Je m'élève contre ces propos qui révèlent l'inaptitude au métier de journaliste par cet individu coupable de cette diffamation. Je demande que les instances de TF1 le sanctionne définitivement, je demande à tte les instances représentatives de la chasse d'engager des poursuites, je demande à TF1 de faire un démenti, à savoir QUE LE LEVRIER N EST PAS UTILISE A LA CHASSE EN FRANCE, CONARD! que les images vues relèvent de la maltraitance d'individus autres que des chasseurs, qui utilisent des chiens pour la frime et qui les jette lorsqu'ils ne friment plus.
J'ajoute en outre que les chasseurs respectent plus leurs chiens que beaucoup d'autres individus, que chez la plupart des chasseurs on trouve des tombes de chiens respectées, chiens morts de vieillesse avec plus de sentiments que certains parents pour leurs enfants, sinon ils ont droit au minimum à une crémation dans les règles. Evidemment l'auteur de ce reportage ne peut pas savoir ça car c'est un minable et qu'il n'a aucune notion des valeurs qui animent les autres citoyens de notre France!
S'il est sur Paris, qu'il sache que mon pied est à sa disposition et qu'en 3 heures il peut rencontre son cul, je ne sais pas si ce sera suffisant car je pense qu'il est irrécupérable pour notre société.

Un Chasseur qui ne pend pas les lévriers, mais qui regrette qu'on ne puisse pas pendre les cons.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 48
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mer 25 Oct 2006 - 21:48
Je viens d'aller voir le JT de TF1 diffusé ce soir.

http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=36#

L' "enquête" a été menée par Matthieu DUPONT et Joachim MONTEIRO-FONTE.

Des "journalistes" qui ont encore fait leur travail "objectivement" en espagne.

Sans commentaires.
avatar
Invité
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty INFAMIE

Jeu 26 Oct 2006 - 8:20
Oui Goupil,

Ils ont bien fait leur boulot.... Mais j'espère que le démenti sera donné, comme ça s'est passé pour la pub d'un marchand de lunettes qui montrait un chasseur qui cornait son chien alors qu'il venait de le flinguer, je pense que tu t'en souviens. Je ne sais plus quelle instance représentative de la chasse avait porté le pet, mais, ils avaient démenti et retiré leur connerie.
Salutations.
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Ven 27 Oct 2006 - 18:11
tu t'est enflamer gars c'etait bien en espagne j'ai vu le reportage
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 48
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Ven 27 Oct 2006 - 18:31
chasso1 a écrit:tu t'est enflamer gars c'etait bien en espagne j'ai vu le reportage

Même si le reportage a été tourné en Espagne, c'est quand même les chasseurs qui ont été cités. Tu crois que l'écolo moyen va faire la distinction entre le chasseur espagnol et le chasseur français... on sera tous mis dans le même sac.
Ils auraient pu montrer la même chose, avec des chiens sortant des cynodromes où des gens pleins de fric investissent dans des chiens qui, s'ils ne font pas de résultats sont pendus ou torturés.

J'ai quand même du mal à croire que des chasseurs espagnols, même s'ils n'étaient pas tendres, feraient subir ça à leurs chiens.
avatar
Invité
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Infamie

Ven 27 Oct 2006 - 19:23
Salut à tous,
Que ce soit en espagne ou ailleurs, c'est passé sur TF1, en France, et c'est pas un hasard, ne nous y trompons pas. Les fumistes n'attaquent jamais de face.
Ce qui me révolte le plus avec ce type de désinformation dont les escrolos sont friands, ce n'est pas l'opinion qu'ils peuvent faire évoluer chez les adultes, mais l'évolution des mentalités des enfants qui sont très fragiles et très réceptifs aux images relatives à la nature, surtout quand elles sont fortes. Ce point là à mes yeux est le plus important car c'est avec ce type de bourrage de crâne qu'on fabrique de futurs antichasses. Les fumistes le savent bien. Utilisqer les enfants, on rencontre cette méthode partout au monde, c'est celle de tous les extrémistes comme celle des détraqués que l'on appelle pédophilles, (moi aussi je sais faire l'amalgame quand il faut) de là à ce que ce soient les mêmes individus il y a pas loin!

Pour ces raisons et pour faire face à ces intox sans scrupules,nous n'avons pas beaucoup de moyens de défense. Le seul est celui qui consiste à expliquer à nos enfants et à nos petits enfants la vérité sur la nature en permanence, leur faire connaître la nature véritable, qu'ils apprennent à vivre avec, dedans, à la respecter et à la défendre.

Comme je suis bavard ce soir je vais vous en raconter une qui montre l'étendue des dégâts.

Il y a environ 15 ans, lors du concours agricole annuel de Nevers, avec des copins dont l'ex administrateur fédé preneur de greffiers, je tenais un stand petit gibier et piégeur. Bien sûr, nous présentions entre autre des pièges, boîtes etc.
A un moment je me fais prendre à partie par un gamin de 10/11 ans environ: "C'est dégueulasse, faire du mal aux petites bêtes" et ainsi de suite. Explications gentilles, rien n'y fait, tout juste si le gamin n'en venait pas aus insultes, j'ai vu le coup qu'il allait en prendre une!
Je suis quand même resté calme. Puis il m'est venu une idée, pensant qu'il était un fils d'agriculteur, je l'attaque ainsi: "Dis donc, t'as déjà vu une fermière tuer des poulets en leur arrachant la langue ou saigner des lapins en arrachant l'oeil! Tu ne vas pas me dire que les animaux ne souffrent pas dans ce cas". Silence du gamin surpris, puis effronté il affirme :" Non ils ne souffrent pas". Devant un tel culot, je sors mon couteau de ma poche et j'interpelle le gamin:"viens ici, je vais t'arracher un oeil, comme ça tu me diras si ça fait pas mal!" Le gamin s'est tiré...
On s'est tous regardé, mais moi j'ai quand-même eu un peu la trouille car je me demandais s'il n'allait pas revenir avec ses parents, voir les flics.. Mais non. Le lendemain soir, alors que je faisais un petit tour sur la foire, qu'est ce que je vois dans un stand :le gamin, attablé au casse croute avec ses parents, devinez... C'était le stand d'un boucher charcutier bien connu.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Ven 27 Oct 2006 - 19:50
Salut,

En effet l'heure est grave !!! Et pour le lévrier aussi !!! Shocked Shocked

Il y a un gros problème en Espagne avec le lévrier comme avec d'autres races de chiens, mais là sujet TABOU (Bien sûr ce ne sont pas des chiens utiliser à la chasse).

Faut quand même pas déconner !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref je pense que si cette association veut agir pour éviter ce genre de problème ce n'est pas aux chasseurs qu'il faut s'en prendre directement, mais peut-être aux instituts qui s'amusent à faire leur expérience sur ces pauvres chiens !!

Enfin le problème en Espagne est connu depuis déjà longtemps et je peux vous assurer qu'ils ont été encore assez gentil niveau photo à comparer de ce qu'on peut trouver sur le net !!! Shocked Shocked et je ne vous parle pas des commantaires !!!

Encore une fois je crois que c'est les chasseurs qui vont payer tout le mal !!! Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Sam 28 Oct 2006 - 21:24
Le goupil a écrit:

J'ai quand même du mal à croire que des chasseurs espagnols, même s'ils n'étaient pas tendres, feraient subir ça à leurs chiens.
salut !
comme le dit adrien ils sont restes tendre ave les images et puit tu sais en france aussi y a des cons qui font des miseres a leurs chiens et pas seulement des chasseurs

a bientot
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Sam 28 Oct 2006 - 21:39
je te met un lien je suis moins tendre que la une

ame sensible s'abstenir http://www.levriers77.org/galgoplight_c_F.html

a +
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty ...

Sam 28 Oct 2006 - 22:39
chasso1 a écrit:je te met un lien je suis moins tendre que la une

ame sensible s'abstenir http://www.levriers77.org/galgoplight_c_F.html

a +

Salut;

J'ai beau ne pas être sensible...

Shocked Evil or Very Mad Sad

Scandaleux, je trouve...

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Dim 29 Oct 2006 - 19:01
bonsoir

on dit toujour que j ai un coeur de pierre j en aie vu quelques saloperies
mais la je craque c est horrible mais qui peux bien faire des choses pareil
se genre de personne ne merite pas de vivre


amicalement
noel
avatar
Maïté
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : 77 - Pontault Combault
Date d'inscription : 27/10/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Dim 29 Oct 2006 - 19:43
C'est ignoble ce qu'ils font!!
avatar
Invité
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Infamie

Dim 29 Oct 2006 - 19:51
salut à tous,
Les torture d'annimaux je n'admets pas, ça veut dire que BARBIE n'était pas une exeption!

Mais ce qui ne passe pas vis à vis des chasseurs, c'est la dernière phrase du reportage des conards de journalistes montrant les pauvres bêtes égorgées, pendues, je cite: "des animaux qui finissent ainsi parce que des chasseurs n'en ont plus besoin"

Pour moi, ça c'est de trop et ça passe pas! Pas un chasseur, qu'il soit espagnol ou autre ne peut faire ça à un animal avec qui il a partagé tant de moment avec une complicité certaine!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Dim 29 Oct 2006 - 21:38
Salut,

Michel Cavet a écrit:
Pour moi, ça c'est de trop et ça passe pas! Pas un chasseur, qu'il soit espagnol ou autre ne peut faire ça à un animal avec qui il a partagé tant de moment avec une complicité certaine!

En tout cas, si ce sont des chasseurs, ils ne méritent vraiment pas de l'être..!!!!

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Infamie

Lun 30 Oct 2006 - 7:32
Pour l'instant rien n'établit l'implication des chasseurs, c'est là le point diffamatoire!
avatar
dédé
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Lun 30 Oct 2006 - 11:46
OUI celà est bien triste tout celà ,il y a tellement de choses passées sous silence dans les labos etc...près de chez moi à environ (10km)il y a un élevage de renards je crois !!!!il sert à quoi?moi je ne cherche pas à le savoir c'est pas mon but ,ça sent fort quand on passe à coté mais on ne voit rien du tout car c'est important comme centre et caché par de grosses haies.On pourrait raconter tellement d'histoire sur les animaux que meme un site ne serait pas assez grand pour tout montrer et qui plus est ne servirait à rien car les écolos viennent toujours chez les chasseurs,proie plus facile que d'attaquer plus haut!!!!savez -vous que pour récupérer la peau d'un loup,renard,chien('!)vu à la télé (tf1)un jour ...on pend par les pattes arrières ces derniers et on les frappent sans les tuer afin que le poil s'hérisse plus pour une meilleure présentation lors du façonnage!!!et les animaux meurent doucement (!!!!!)et j'arrette là mais vous voyez quand meme que si honnettement certains anti-chasse feraient plus le tri dans ces situations là et bien je suis le premier à les féliciter..mais déjà en s'occupant de la gestion du territoire de chasse en repeuplant après régulation c'est ce qu'il y a de mieux en notre faveur et réalisable....et je voudrais bien que les inconditionnels viennent toute une saison aider et voir ainsi comment les choses se font et pas si simplement pârfois que l'on croit.....et sans fusil ....amitié dédé
avatar
Invité
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty INFAMIE SOUILLURE

Lun 30 Oct 2006 - 20:01
Salut Dédé, c'est vrai c'est triste. J'ai vu un reportage sur la
pratique dont tu parles. Au fond, c'est un peu la même que celle
dénoncée par BB pour les bébés phoques. On a beau se rappeler toutes
les attaques qu'elle nous a fait subir, on ne peut pas lui donner tort
quand elle s'attaque à ce type de pratique. Je pense que sur ce point
les chasseurs l'auraient suivie si elle avait été modérée vis à vis
d'eux et surtout des chasseurs responsables et dignes. C'est une des
raisons pour laquelle il est indispensable que nous (et les autres)ne
fassions pas l'amalgame, ni la même erreur qu'elle.

En parlant de BB, je racconterai quelquechose sur le forum "histoires de chasse"

salutations
avatar
dédé
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Lun 30 Oct 2006 - 23:19
mais bien sur Michel ,nous sommes très respectueux de ceux qui veulent ou pas faire un peu de chemin avec nous pas tout car on ne va pas les embéter tout le temps ,mais juste ce qu'il faut pour justifier le travail en amont que nous faisons ,bien sur pour eux c'est plus facile de récupérer chez les autres et en faire son festin près des médias mais après tout à qui celà rapporte ?à nous par le biais de la faune que nous pourrons contempler sur les territoires bien gérés par des personnes plus soucieuses de la reproduction que de l'extinction de la faune et de la flore car les deux se complètent,une bonne partie du chemin est faite et que nos générations futures nous soient reconnaisantes (un tout petit peu)comme je l'ai dit déjà: TU VEUX SAVOIR SI LE CHEMIN QUE TU PRENDS EST BON ?REGARDE DERRIERE TOI CELUI QUE TU AS FAIT POUR VOIR S IL SERA BON..... amicalement dédé
avatar
tipllub
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 11:46
Michel Cavet a écrit:Pour l'instant rien n'établit l'implication des chasseurs, c'est là le point diffamatoire!

Bonjour,

Ayant découvert votre discussion au fil d'un surf, j'en profite, étant disrectement concernée, pour vous apporter quelques éléments de réponse suite au reportage diffusé au 20h de TF1.

Malheureusement, il s'agit bien EN ESPAGNE, d'u problème immense lié aux "Galgueros" (chasseur avec un Lévrier) que nous avons souhaité dénoncer au grand public.

Depuis 4 années les mains dans dans cette boue immonde, j e crois pouvoir vous parler du sujet, voici ce qui se pratique, EN ESPAGNE :

********************

Distraction Espagnole Bad(

http://video.google.fr/videoplay?docid=-633087989463302489&q=galgos&hl=fr
Emmène ton Galgo au fin fond de la campagne...
Sous l'œil de tes ivrognes de potes, sans oublier ton gosse de 7 ans pour lui montrer comment on procède, organise une petite fête !

Pas de corde ?
Un fil de fer suffit !
Et là, bien à l'abris des regards, passe un nœud coulant autour de son cou !!!
Jette l'autre bout par-dessus une branche suffisamment haute et TIRE, tire, tire !
Mets y toute ton énergie.

Dégueule ta rage, jusqu'à ce que TON propre chien, que tu traites comme une merde, comme tous ceux qui l'ont précédé, soit soulevé de terre, se débattant, hurlant de terreur les premières secondes, tant qu'il a encore du souffle, puis faisant des efforts désespérés pour essayer de se dégager dès que ses pattes arrière frôlent le sol.
Car tu as bien fait attention à ce qu'il ne soit pas trop au dessus du sol, il ne s ‘agirait par que son agonie soit trop rapide, c'est tellement plus drôle et c'est tout ce que mérite cette saleté de chien qui t'a tellement déshonoré en arrivant second de la course dans laquelle tu avais parié un peu d'argent...

Maintenant qu’il se balance
la langue pendante,
les yeux exorbités,
regarde le,
crache lui dessus
et rie,
RIE
à t'en coller un point de côté...

- CRÈVE, sale con de Galgo !!!

Rentre dormir tranquille, demain, tu iras lui chercher un remplaçant !

*****************************

Ce WE, nous avons pu encore arracher 10 Lévriers à cette terre qui les rejetent, les traitent comme moins que rien, les fait se multiplier à outrance et les élimine sans aucun remors...

Galgos : le calvaire des lévriers espagnols

Le Galgo est utilisé pour la chasse et court dans des épreuves non-officielles de lâcher de lièvre sur lesquelles des paris sont engagés.

Battu, mutilé, affamé depuis son plus jeune âge, des Galgueros il ne connaît que coups, insultes et maltraitance… Lorsque que vers 2 ans, il n’est plus considéré comme «exploitable», certains chasseurs s’en débarrasse selon la tradition : Le galgo qui a été vaillant derrière le gibier aura une mort rapide en "reconnaissance" des services qu’il a rendus. Le galgo qui ne vaut rien à la chasse aura une mort lente. Il sera pendu ou il mourra de faim...

A aucun moment, le Galguero n’envisagera de lui assurer une retraite heureuse jusqu’à la fin de sa vie. À la campagne, le Galgo n’a pas plus de valeur qu’un kleenex. Là-bas promener un Lévrier en laisse fait rire, voir ricaner ! Considérer un Lévrier comme animal de compagnie est une aberration.

Sous l'influence des médias qui commencent à donner des informations sur ces méthodes dignes du Moyen-Âge, les chasseurs Espagnols se résignent aujourd'hui à les abandonner, le plus souvent dans la campagne environnante, quelquefois dans un «refuge», les perreras ou protectoras, ces antichambres de la mort.

Même après son abandon, le calvaire du Galgo va continuer. Dans les refuges espagnols, il n'a aucune chance d'être adopté, relégué dans les parties non visibles au public : LE GALGO N' EST PAS PROPOSÉ À L'ADOPTION

Évidemment, il finira par mourir… de faim, de soif, de froid l'hiver et surtout sous les crocs des chiens dominants devenus des tueurs dans ces lieux de perdition. Même dans les «refuges» Espagnols le Galgo ne vaut pas non plus le médicament qui soignerait ses blessures. Son regard s'éteindra dans l'indifférence générale.

Les Lévriers sont adoptés un peu partout en Europe.

Je suis fière de mon travail pour les Lévriers, je ne suis pas fière de ces hommes là qui n'ont aucune considération pour ces animaux magnifiques, très sensibles, inteligents et si pleins d'amour.

Barbara LEFRANC
Vice-Présidente
l'Europe des Lévriers
Association de Protection Animale loi 1901
1 rue des Bucherons - 78100 St-GERMAIN-EN-LAYE

Internet : http://levriersyvelines.site.voila.fr/
avatar
dédé
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 12:01
salut l'invité,tu as démontré ce que nous savons pas besoin de tellemnt de détails mais tu les as mis ....c'est sans commentaires le tout c'est de suivre et que l'UNION EUROPEENNE fasse ce qu'il faut pour arréter le massacre ,ce qui est fait ne changera plus rien c'est fait!!!!occupons-nous(vous)de l'avenir car pour nous avec les anti-chasse on a déjà donné et ça continue ....malgré que nous sommes conscients de tout celà ...bon courage et amicalement dédé
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 48
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 14:04
Merci pour ces précisions.
Concernant les "chasseurs" espagnols, ils ne sont pas dignes du nom "chasseurs". C'est aux personnes qui font subir ces atrocités qu'il faut mettre la corde au cou.

La question peut-être un peu "con-con", mais précise moi : ce sont des chasseurs ou des personnes (et parieurs) faisant courrir leurs chiens sur un lièvre (et que l'ont nommerait "chasseurs") qui font subir ces atrocités.

J'ai déjà vu des chasseurs espagnols en monteria, et leurs chiens (qui n'étaient pas des lévriers) n'avaient pas de traces de tortures.


Merci de ta réponse.
avatar
LED Com
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 31/10/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 16:03
Bonjour,
Ayant été citée dans un des premiers posts, Lévriers en Détresse se devait d'intervenir dans ce débat.
Oui, les galgeros espagnols ont à l'égard de leur lévrier une attitude ignoble, non, tous les espagnols et tous les galgeros ne sont pas à mettre dans le même panier. Il y a des chasseurs espagnols qui traitent bien leur chien.
Mais, il y a une tradition "machiste" qui conduit beaucop d'entre eux à considérer qu'un gibier manqué ou une course au lièvre vivant ratée porte atteinte à leur "honneur". Honneur qu'ils doivent laver par la mort plus ou moins douloureuse du lévrier. Et on assiste à des actes de cruauté qui n'ont plus le caractère exceptionnel et individuel de ceux auxquels nous pouvons assister en France, mais qui bénéficient de la parure de la tradition.
Lévriers en Détresse, fondée il y a six ans, et qui a déjà organisé l'adoption de plus de 700 lévriers a été la première association française à de préoccuper du sort des lévriers. Pratiquement toutes celles qui existent aujourd'hui en sont d'ailleurs directement ou indirectement issues.
Nous travaillons en liaison avec des associations anglaises, belges, italiennes, allemandes, espagnoles, suisses et irlandaises pour organiser les transports et les adoptions dans l'ensemble de l'Europe.
Les massacres de galgos en Espagne et de greyhounds de course en Irlande et au Royaume Uni sont scandaleux : 8000 à 10000 galgos et 25000 à 30000 greyhounds sont exécutés chaque année.
Lévriers en Détresse n'est pas une association favorable à la chasse, même si certains de nos membres sont chasseurs. Mais pas avec leur lévrier puisque l'emploi du lévrier est interdit en France depuis 1844.
Lors de la fête de Carrouges, nous avions un stand dans la partie réservée aux présentations de chiens de race. De nombreux visiteurs sont venus visiter notre stand et signer la pétition contre les massacres de greyhounds en Grande Bretagne. Chasseurs et non chasseurs ont été choqués des comportements des anglosaxons par rapport aux lévriers de course et à celui des chasseurs au galgo espagnols.
Pour ce qui concerne la phrase de lancement de PPDA, elle était un peu laconique, mais je pense qu'il avait cité l'Espagne et que le reportage portant uniquement sur ce pays, il n'y avait pas lieu à polémique.
Souhaitant avoir clarifié le débat et surtout lui avoir apporté un peu d'apaisement.
Raymond Audemard
Chargé de communication
Lévriers en Détresse
03 86 69 67 35
06 98 62 36 45
audemard.raymond@wanadoo.fr
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 17:05
Salut,

C'est dégueulasse. Ça me donne envie de gerber et de pleurer...

En tout cas merci de vos précisions... Wink

Si une nouvelle pétition est en cour je suis prêt à la relayée sur passion la chasse par contre sans le mot chasseur, car ils nous impliquent trop dans se massacre alors que nous chasseurs ce n'est pas notre cas !!

J'espère que les choses vont changer !!

@micalement,
Adrien
avatar
tipllub
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 18:53
Voici le texte de la pétition en ligne :

IL FAUT SAUVER LES GALGOS
A quelques kilomètres de nos frontières, de l’autre côté des Pyrénées, chaque année, des milliers de Galgos sont impunément brûlés, pendus ou torturés à mort dans la plus totale indifférence des autorités, de la population et dans un silence médiatique fracassant.

Pour faire réagir les gouvernements soyons nombreux à SOUTENIR CETTE PÉTITION afin de porter devant le Parlement Européen ces signatures marquant notre colère et notre indignation.

et le lien pour la signer.

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652

Merci.

Barbara -
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 18:58
bonsoir
voila c est fait mais en francais se serai mieux

amicalement
noel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum