Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chiot en chenil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chiot en chenil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chiot en chenil Verney10

chiot en chenil

+5
neltir
eric 67
fredb26
alex33
rudy74
9 participants
Aller en bas
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

chiot en chenil Empty chiot en chenil

Lun 31 Déc 2012 - 16:58
bonjour a tous,
avant hier j'ai récupéré un chiot basset fauve de Bretagne de 2 mois. je l'est fais dormir au garage jusqu’à aujourd'hui.
penser vous que je peux le mettre au chenil avec les autres (2 de même race) ou attendre encore un peu.

ça m’embête de le mettre maintenant car les nuit sont fraiche mais ce ne pas l'avis de mon père.

qu'en penser vous?

merci d'avance Very Happy
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Lun 31 Déc 2012 - 18:57
A 2 mois c'est encore un bébé , Perso j'attendrais !
Après chacun fait comme il veux !

_________________
chiot en chenil Bannia12
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Lun 31 Déc 2012 - 19:04
c est quoi male , femelle, et les deux autres dans le chenil ???
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Mar 1 Jan 2013 - 14:28
pour ma part j'attendrais encore quelque jours et si tu en as la possibilité fais les courir ensemble pour voir comment il se comporte si ça ce passe bien il n'y a pas de souci tu pourras le mettre au chenil il ne craint rien au niveaux froid ou humidité la seul chose a faire et de le nourrir séparément des autres pour être bien sur qu'il mange ses croquettes et non celle des autres.

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion chiot en chenil 1938 PLC
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Mar 1 Jan 2013 - 15:39
a deux mois , il faut qu'il s'abitue lentement , ici en haute savoie ,il fait relativement froid la nuit et ce n'est pas sa mère qui lui tiendra chaud .Si ton chenil est bien abrité de la bise et si il y a suffisament de paille peut ètre , mais un jeune chiot sans sa mère sera sujet a l'artrite plus tard si il souffre du froid dans son jeune age ,il est une proie idéale pour la toux du chenil si il est trop jeune , dés quatre mois il aurra plus de chance de ne pas ètre contaminé . sort le avec les autres pour la promenade , mais laisse le encore au garage au chaud , il en sera que plus fort . un jeune chien qui arrive dans une nouvelle maison est anxieux ,il lui faut un certain temps pour qu'il comprenne que l'on ne lui veut aucun mal et que l'on lui apporte sécurité , nouriture et ...amitié . De plus un jeune chiot ne devrait pas ètre mis avec des chiens adultes étrangers pour lui avant d'avoir eut sa premiere série de vaccinations : pourquoi? , parce que les autres chiens vaccinés peuvent ètre porteurs sains de maladies sans en ètre incommodés ,ils peuvent également ètre porteurs de maladies récoltées auprès des petits gibiers, ils sont eux porteurs d'anti corps depuis tous jeunes du du fait de la chasse, le chiot lui n'est pas encore immunisé et sera alors vite contaminé et sans défense virale .

Voila , moi je me base sur ce que j'ai appris , maintenant je considère mon compagnon avec soin pour qu'il le reste longtemps .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Mar 1 Jan 2013 - 19:36
neltir a écrit: a deux mois , il faut qu'il s'abitue lentement , ici en haute savoie ,il fait relativement froid la nuit et ce n'est pas sa mère qui lui tiendra chaud .Si ton chenil est bien abrité de la bise et si il y a suffisament de paille peut ètre , mais un jeune chiot sans sa mère sera sujet a l'artrite plus tard si il souffre du froid dans son jeune age ,il est une proie idéale pour la toux du chenil si il est trop jeune , dés quatre mois il aurra plus de chance de ne pas ètre contaminé . sort le avec les autres pour la promenade , mais laisse le encore au garage au chaud , il en sera que plus fort . un jeune chien qui arrive dans une nouvelle maison est anxieux ,il lui faut un certain temps pour qu'il comprenne que l'on ne lui veut aucun mal et que l'on lui apporte sécurité , nouriture et ...amitié . De plus un jeune chiot ne devrait pas ètre mis avec des chiens adultes étrangers pour lui avant d'avoir eut sa premiere série de vaccinations : pourquoi? , parce que les autres chiens vaccinés peuvent ètre porteurs sains de maladies sans en ètre incommodés ,ils peuvent également ètre porteurs de maladies récoltées auprès des petits gibiers, ils sont eux porteurs d'anti corps depuis tous jeunes du du fait de la chasse, le chiot lui n'est pas encore immunisé et sera alors vite contaminé et sans défense virale .

Voila , moi je me base sur ce que j'ai appris , maintenant je considère mon compagnon avec soin pour qu'il le reste longtemps .

+1 Moi a ta place, je suivrai le conseil de neltir.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Mar 1 Jan 2013 - 21:09
+1 aussi

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.chiot en chenil 912902
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Mer 2 Jan 2013 - 9:43
+ 1 aussi

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
chiot en chenil SHQJ6E
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Mer 2 Jan 2013 - 19:23
le raisonnement de neltir est exact surtout sur le point vaccination ;
a ne pas prendre a la légère!!!!

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion chiot en chenil 1938 PLC
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Mer 2 Jan 2013 - 21:54
Merci Neltir, comme sa j'économise mon clavier ! chiot en chenil Rire

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Ven 4 Jan 2013 - 20:04
je vous remercie et suivrai vos conseils!
pour le moment je la met au chenil que les après midi grace a ça elle commence a bien s'habitué aux 2 autres chienne qui ont fini par l'accepter.
pour ce qui est du repas je reste a coté le temps qu'elle finisse sa gamelle car les 2 mémère ne sont jamais bien loin. Smile

et pour le vaccin je l’emmène vendredi prochain Wink

merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément et bonne fin de chasse a tous !! chiot en chenil 912902
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Ven 4 Jan 2013 - 20:25
Bonne chasse a toi Rudy !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

chiot en chenil Empty Re: chiot en chenil

Dim 6 Jan 2013 - 13:12
bonne chasse avec tes compagnons chiot en chenil Wink !

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion chiot en chenil 1938 PLC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum