Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Info chien  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Info chien  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Info chien  Verney10

Aller en bas
mika46
mika46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : 555555
Date d'inscription : 11/12/2012

Info chien  Empty Info chien

Sam 29 Déc 2012 - 21:21
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide au sujet de mon chien car à 9 mois maintenant, mon épagneul breton a fait deux arrêts sur poules faisanes depuis il me bourre une bécasse, 2 coqs et une autre poule. Je ne comprends pas, pourquoi maintenant plus d'arrêt ?
C'est un mal peut être que cela vient du fait qu'il soit encore jeune et un peut foufou, peut être faut il attendre qu'il s'assagisse.
Je compte sur vous pour m'aider et me donner des informations. Merci d'avance, Mika.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Info chien  Empty Re: Info chien

Sam 29 Déc 2012 - 21:57
Salut
Il y'à peut être deux réponses possibles à ta question pourquoi maintenant plus d'arret:
Soit tu as fait la bêtise de tirer un animal non arrêté soit (ou les deux) la passion l'emporte sur tout le reste donc une seule solution travailler ou retravailler à la longe et une boite d'envol sur pigeon par exemple Info chien  Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Info chien  Souvie10
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Info chien  Empty Re: Info chien

Sam 29 Déc 2012 - 21:59
Salut Mika ,il n'y a pas de règles préétablies pour qu'un chien, quelle que soit la race, ait un arrêt de marbre à un certain age.Il te faut être patient,ne pas tirer le gibier si ton chien le bourre car cela ne fera que le réconforter dans la faute.Neuf mois c'est jeune ,ma setter m' a fait attendre à ses seize mois et cinq ou six bécasses bourrées pour enfin les arrêter.Oh cela ne dure pas encore autant que je le voudrais mais au moins elle attend mon arrivée pour commencer à couler si l'oiseau piète.
Donc résumons ,il faut de la patience et lui montrer du gibier et ne tirer qu'à l'arrêt ,il devrait vite comprendre...mais neuf mois c'est encore jeune il ne faut pas faire d'énormes sorties ,il est encore en construction....et pourrait en souffrir plus tard mais trop tôt...
Ne me considères pas comme un savant,les uns les autres nous avons chacun notre expérience .
Bonne route avec ton Epagneul Breton.

_________________
Info chien  Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
mika46
mika46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : 555555
Date d'inscription : 11/12/2012

Info chien  Empty Re: Info chien

Dim 30 Déc 2012 - 9:48
Merci pour vos réponse, je pense que oui d'un coté il est trop jeune et qu'il ne faut pas tirer les oiseaux qu'il bourre. Je le ferai travailler avec la longe en espérant une amélioration.
Merci encore.
Dorian 87
Dorian 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 31/12/2012

Info chien  Empty Re: Info chien

Ven 4 Jan 2013 - 18:34
du meme avis que max

_________________
ne te vante jamais de tes propes qualité , attends que les autres le fassent et elles seront mieux reconnue !!!
vise toujours la lune car meme en cas d'echec , on atterit dans les étoiles !!!
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

Info chien  Empty Re: Info chien

Ven 4 Jan 2013 - 18:47
laisse le faire il va apprendre tout seul moi jai fait ca est je me plein pas ne lui demande pas l'impossible il est jeune passione le cette saison tu verra ca l'annee prochaine patience un chien n'est pas une machine laisse la apprendre c'est le gibier naturelle qui va faire quelle va arreter elle ne pourra jamais l'attraper
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum